Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, moi4360be a dit :

Comment as-tu plombé ?

Tu as mis aussi dans le manche? Et si oui tu as mis quoi ? 

Grosso modo comme ce que tu vois là mais avec des bandes de plombs Babolat qui sont bien pourries. Faut que j'arrive à en trouver des aussi fines que lui

Donc j'ai mis a 3h/9h + autour du grip (ce qui permet de tester mais est génant pour la tenue de raquette). 

D'ailleurs si quelqu'un a la ref de plomb chez Casto/Leroy ça me dit bien :) 

Posté(e)
il y a 40 minutes, John Dunbar a dit :

Grosso modo comme ce que tu vois là mais avec des bandes de plombs Babolat qui sont bien pourries. Faut que j'arrive à en trouver des aussi fines que lui

Donc j'ai mis a 3h/9h + autour du grip (ce qui permet de tester mais est génant pour la tenue de raquette). 

D'ailleurs si quelqu'un a la ref de plomb chez Casto/Leroy ça me dit bien :) 

Il n’y a pas de plomb à 3h et 9h, il y a uniquement à 12h et en manche. Regarde :

IMG_7052.thumb.jpeg.1c7df78a4ee128c983aa746625249f96.jpegIMG_7051.jpeg.b545d5fca26dfa109750fabb3d375b8b.jpeg

Pour le plomb, je te conseil celui là:

https://www.extreme-tennis.fr/fr/plombs-tennis/12930-bandes-de-plomb-tourna-lead-tape.html

(J’en commande pour ma part chez Ring and roll, il les vends découpé par 1g 10cm sur 6mm). Ils sont proches voir identiques au tourna que j’utilisais au départ.

Pour le manche, j’utilise https://www.decathlon.be/fr/p/pate-tungstene-kaki-15-grammes-peche-de-la-carpe/_/R-p-327625?mc=8601252

Tu bouges le bouchon et tu sais facilement en mettre 7/8g dans la Yonex directement. Les autres marques je met d’abord des cotons et puis je colle sur le bouchon. (Conseil vu sur le forum qui fonctionne parfaitement).

Posté(e)
il y a 29 minutes, kramer a dit :

ca donne quoi 3h/9h plus dans le manche?

Et bien j'ai pu mettre la 100L à 10g de moins que la 300, j'avais un meilleur feeling de ma raquette et je sentais mieux le mouvement dans l'espace mais à l'arrivée ça change pas grand chose et ça ne joue pas sur le confort. 

@moi4360be yes j'avais bien vu mais j'ai démarré mes tests comme ça : en gros alourdir en manche d'abord pour bosser en haut ensuite. A la 1ere séance j'ai une bandelette de Babolat qui s'est décollée donc j'ai vite coupé court :D 

Merci pour le tips je vais acheter ça chez D4 :) 

Posté(e)
il y a une heure, kramer a dit :

ca donne quoi 3h/9h plus dans le manche?

Je test pour l’instant, je partais d’un cadre léger (Ezone 285g de 2022). 7g en manche et 8g repartit à 3h et 9h. Elle n’était pas à 285g au départ, je pense 284g. Je manque un peu de précision dans la pesée, il me faudrait une balance plus précise. J’étais à 324g prête à jouer avec anti, surgrip VS et cordée. 33,2cm et SW 328 (j’ai la machine d’ours mais j’ai constaté qu’elle est environ 10 points trop haut par rapport au cadre dont je connais le SW). Quand j’ai eu des crises de défaites, c’était forcément la raquette 🤣.

Je chipote du coup un peu, pour essayer de trouver le meilleur. J’ai diminué de 2g puis de 4g.

J’en test actuellement 2 qui sont assez proche:

Raq 1 et 2 4g sur 3h et 9h + 6g en manche.

Prête à jouer avec anti: 320g 33 cm et SW 320.

(J’ai perdu un peu en stabilité mais j’ai gagné dans le petit jeux)

Raq3 4g à 12h ( 2 bandes de 10cm (2g) et 4 bandes de 5cm (2g)) + 7g en manche. Elle était plus légère au départ.

Prête à jouer avec anti: 319g  33cm et SW 322.

Ca part mieux au service en 1ere et 2eme balles, j’ai joué un seul match. Je perds un peu en stabilité sur les retours de service bloqué. Le gars a fait des services volées pour me gêner et ça a bien marché. J’avais difficile de frapper fort en retour. 

Je pense gagner en lift sur la raquette 3 et au service. Je perds en stabilité, je dois voir pour le reste. L’adversaire n’était pas fabuleux je pense aussi. A voir sur les prochains matchs ce que ça donne.

Ca me tenterai de partir d’une 100sl (270g) et de mettre du plomb en manche et à 12h pour l’expérience pour arriver à 319/320g prête à jouer avec le même équilibre. Je suis un peu fou, j’avoue.

Posté(e)
il y a 44 minutes, John Dunbar a dit :

Et bien j'ai pu mettre la 100L à 10g de moins que la 300, j'avais un meilleur feeling de ma raquette et je sentais mieux le mouvement dans l'espace mais à l'arrivée ça change pas grand chose et ça ne joue pas sur le confort. 

Je ne sais pas du tout mais je me demande si Yonex ne met pas de la mousse dans le manche pour alourdir la raquette. Je ne sais pas bien comment les marques font poot avoir des poids différents. D’après ce qu’on m’a dit yonex propose des raquettes identiques c’est juste le poids qui change. 
Bien sûr ils ne peuvent pas tout mettre en manche, je pense.

La mousse dans le manche pourrait absorber les vibrations non?

Je testerai bien du silicone mais c’est difficile de le bouger, il faut être super précis et sûr de ne plus changer 🤣.

Posté(e)

Tiens sinon pour le contexte mes 2 Ezone 100 sont à 323g prête à joué avec pour seul changement le grip que j'ai remplacé par le Syntec Team de Babolat. 

Totalement identiques. 

Idéalement je cherche à retrouver des specs proche de la T-Fight 295 XTC avec lesquelles j'ai eu mon plus haut niveau de jeu dans la régularité (mais je les avais pas pesé/mesurée), donc poids 290/29g, équilibre un peu plus haut que 32, inertie contenue. La Boom j'ai été bien avec mais l'équilibre trop bas me génait en revers, et je pense que sur 2/3 matchs j'ai joué comme jamais en Speed (en étant super agressif) mais sans régularité et en difficulté en extérieur. 

Pour revenir à la Ezone, hier soir j'étais dégouté mais je dois reconnaitre qu'en juin j'ai fait un super TMC avec, en battant plusieurs bons joueurs et en perdant seulement sur blessure. Donc à froid c'est sans doute une raquette qui est top quand je suis bien mais qui ne m'aide pas les mauvais jours (pas encore en tout cas). Je vais continuer de bricoler poids/cordage sur ma 100L voir ce que je trouve. Hier avec la 100L j'ai vraiment eu le feeling que la géométrie du court m'était de nouveau accessible, j'ai du mal à trouver mes angles avec la 100 à cause du manque de contrôle. 

C'est quasiment la meme raquette (a 15g prêt) donc ça doit se jouer a 2/3 petits ajustements. 

Posté(e)

C'était pas déjà ton constat avec le boom? Ou tu avais plus la sensation de plafonner et qu'il te manquait un truc?