Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DorianPM

Raquette avec le meilleur accès au lift

Recommended Posts

Bonjour, quel est la raquette avec le meilleur accès au lift possible ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour, a mon avis toutes les gammes orienté effet des marques ( extrême chez head, SX chez dunlop, pure Aero chez Babolat, vortex chez prince, Vcore chez yonex)

J’aimerais justement savoir la quel est vraiment celle qui procure le plus de lift mais merci de ta réponse.

Plus que une extrême MP ? Ou une Vcore 100 ?

ca depend du joueur.

sinon la meilleure est la pure aero rafa aux vraies specs de rafa avec rafa au bout qui fait un coup droit. 

mais avec la meme raquette un joueur de club arrivera moins bien a lifter car la bete est bien lourde et bien en tete. il liftera mieux avec la version normale ou la teams. rafa avec la teams il ne gagne peut etre meme pas 10 fois rg. 

• Haha 2

Quand je vois bruguera, moya, Ferrero ou kuerten je me dis que la raquette peut aider a lifter mais rien de remplacera le bonhomme qui tient la raquette.

J'ai vu des mecs mettre beaucoup de lift avec des blades 18x20 😅

• Like 1

C’est évident, mais moi ce que je veux savoir c’est quel raquette a était le mieux réussi pour mettre de l’effet. Entre une extrême et une Vcore par exemple.

il y a 5 minutes, DorianPM a dit :

C’est évident, mais moi ce que je veux savoir c’est quel raquette a était le mieux réussi pour mettre de l’effet. Entre une extrême et une Vcore par exemple.

oui

• Haha 6

En théorie, il faut un plan de cordage ouvert, un tamis pas trop petit, un équilibre neutre ou en tête, et une forme aérodynamique.

La raquette qui me vient en tête là comme ça, c'est la Prince Ripstick.

Il y a 2 heures, DorianPM a dit :

Jace tu dit oui par rapport à quoi ?

Si il y avait une "meilleure" raquette ça se saurait et tout le monde jouerait avec la même chose. La seule chose à faire c'est que tu testes les raquettes orientées lift chez chaque marque, et que tu vois ce qui est le mieux pour toi...

Pour ma part à cordage iso, j'ai plus de lift avec une Boom à 295g qu'avec une Pure Aero 300g parce que la répartition du poids me donne plus de vitesse de bras (ou du moins c'est le ressenti que j'ai), et pourtant la Boom est pas spécialement vendue comme raquette à lift contrairement à la PA

• Like 1

Me concernant j'ai trouvé plus de lift avec la dunlop fx500 qui n'est pas dans la catégorie lift de dunlop. Plus que la pure aero 2019 me concernant. Même si ça reste très bon.

La maniabilité jour un rôle aussi, une burn ls ou s, y a rien de mieux, j'ai eu une prince tour en 16x16, c'était pas mal non plus, la clash 100s, la blade 98s, fx500, sx300, pure aero, prince tour 100, prince ripstick, solinco blackout, prince beast, prince warrior, même artengo, etc. 

La question est trop vague. 

avant de chercher une raquette ou un cordage qui "lift", il faut travailler la technique....des gammes et des gammes encore et encore.

Une fois la technique acquise, on peut se poser la question du matériel pour optimiser. 

• Like 1

il y a 23 minutes, Gerald34 a dit :

avant de chercher une raquette ou un cordage qui "lift", il faut travailler la technique....des gammes et des gammes encore et encore.

Une fois la technique acquise, on peut se poser la question du matériel pour optimiser. 

Y a qd même des cadres qui de part leur conception vont rendre le lift plus lourd ou pas

Il y a 23 heures, DorianPM a dit :

Bonjour, quel est la raquette avec le meilleur accès au lift possible ?

Plus le poids est en tête plus le lift sera lourd mais plus difficile le lift sera parfait 

Plus c'est léger en tête plus la raquette va venir frotter la balle facilement mais la balle ne va avoir que de la rotation et pas de lourdeur.

Ce quil faut c'est les deux lourdeur et rotation.

Et donc seul ton bras pourra donner les 2 a condition que le cadre lui soit adapté.

Je suis justement dans le cas où la technique est travailler, je fais que du lift en coup droit. Mais je cherche la raquette qui permettra à mon lift d’être le plus lourd possible. Comme dit l’objectif est d’optimiser le tout.

alors essaie les raquettes dont on parle sur ce post tu trouveras ton bonheur en fonction de ton ressenti et de celui en face. 

encore une fois la raquette qui ira a un pro a un debutant ou a un autre classimien emerite ne sera pas forcément la meilleure pour toi et réciproquement. 

et la technique ça compte aussi. par exemple quand je me mets a essayer de faire des coups droits liftes en mettant du poids dans la balle je me fais contrer alors qu'un bon gros rond bien haut bien long et tout mou sera beaucoup plus efficace. mais encore une fois ca depend des joueurs !

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 11 heures, kramer a dit :

alors essaie les raquettes dont on parle sur ce post tu trouveras ton bonheur en fonction de ton ressenti et de celui en face. 

encore une fois la raquette qui ira a un pro a un debutant ou a un autre classimien emerite ne sera pas forcément la meilleure pour toi et réciproquement. 

et la technique ça compte aussi. par exemple quand je me mets a essayer de faire des coups droits liftes en mettant du poids dans la balle je me fais contrer alors qu'un bon gros rond bien haut bien long et tout mou sera beaucoup plus efficace. mais encore une fois ca depend des joueurs !

Il y a 10 heures, DorianPM a dit :

Ok, merci de vos retours

Tout depend de ton niveau mais quelqu un avec un bonne technique pourra mettre du lift avec n'importe quoi.

Le plus important c'est de pouvoir jouer in multitude de coups avec une raquette qui te conviendra, 

Il y a 13 heures, Thibange79 a dit :

Plus le poids est en tête plus le lift sera lourd mais plus difficile le lift sera parfait 

Plus c'est léger en tête plus la raquette va venir frotter la balle facilement mais la balle ne va avoir que de la rotation et pas de lourdeur.

Ce quil faut c'est les deux lourdeur et rotation.

Et donc seul ton bras pourra donner les 2 a condition que le cadre lui soit adapté.

Je lift énormément avec une balle très lourde et j'utilise une vcore 100 custo avec poids en manche, faible sw.  C'est léger en tête mais j'ai aucun souci pour générer le combo balle lourde et lift. Par contre, j'essaye à chaque frappe de m'engager toujours vers lavant, et surtout faire un transfert du poids du corps lors de la frappe de balle. 

Pour quelqu'un qui n'a pas un lift naturel, il doit regarder vers les wilson avec plan de cordage en 18x16, ou les 16x19 très ouvert type vcore, aero, extreme etc..

il y a 46 minutes, Thibange79 a dit :

Tout depend de ton niveau mais quelqu un avec un bonne technique pourra mettre du lift avec n'importe quoi.

Le plus important c'est de pouvoir jouer in multitude de coups avec une raquette qui te conviendra,

C'est exactement ça, il ne faut surtout pas se limiter à la recherche de la raquette qui va permettre de générer le plus de lift.

Il faut plutôt partir sur des tests de plusieurs raquettes de ce style pour retenir celle qui s'accordera le plus avec son style de jeu et son niveau 

Tu peux avoir des raquettes que tu vas adorer pour certains coups mais avec lesquelles tu ne vas pas accrocher du tout sur d'autres.