Aller au contenu

Raquettes Légères (<300g) : Feedbacks

Messages recommandés

Posté(e)
Le 16/10/2025 à 20:13, spoonnie a dit :

C'est quoi le soucis, puissance, placement ou effet? Je pense essayer le cadre bientot. 

C’est qu’elle est tellement legere que je ne trouve pas le rythme et donc c’est puissance et effet. J’arrive a envoyer quand je fais tout bien mais qu’est-ce que c’est difficile et donc peu reproductible surtout sous pression. 
Mais c’est une question de swing et d’habitude.
a contrario j’envoie au coup droit comme jamais car sa super maniabilité m’aide beaucoup par rapport a mes raquettes préparées spécial service. 

Mon meilleur pote qui a pris la 630 en 300g n’a jamais aussi bien servi de sa vie car le cadre va bien a son rythme. 

Posté(e)
Le 20/10/2025 à 11:11, kramer a dit :

C’est qu’elle est tellement legere que je ne trouve pas le rythme et donc c’est puissance et effet. J’arrive a envoyer quand je fais tout bien mais qu’est-ce que c’est difficile et donc peu reproductible surtout sous pression. 
Mais c’est une question de swing et d’habitude.
a contrario j’envoie au coup droit comme jamais car sa super maniabilité m’aide beaucoup par rapport a mes raquettes préparées spécial service. 

Mon meilleur pote qui a pris la 630 en 300g n’a jamais aussi bien servi de sa vie car le cadre va bien a son rythme. 

Du coup tu penses quil te faudrait combien de gramme en plus pour quelle soit adapte a ton jeu? Et cest un probleme de legerete globale ou de repartition de masse? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, spoonnie a dit :

Du coup tu penses quil te faudrait combien de gramme en plus pour quelle soit adapte a ton jeu? Et cest un probleme de legerete globale ou de repartition de masse? 

Je vais essayer 310g 31,5 d'équilibre et donc un SW dans les 295 pour la mettre un peu comme ma précédente raquette avec laquelle je sers très bien. Mais ce n'est pas très scientifique !

Posté(e)

Bonjour.

Je donne mon avis sur ce sujet de raquettes légères.

En voulant changer de raquette j’ai fais pas mal de test en 2 mois: 

-RF 01 300g

-RF 01 Future 280g
-Clash V3 Pro 310g

-Clash V3 100 295g

-Blade 100 300g 

-Blade V9 16/19 305g 

-TF 40 315g 

-Blade 104 290g 

-Blade 98 S V8 295g 

-TF 40 290g 

Pour moi la Blade 98S reste la raquette qui m’offre le meilleur compromis: Maniabilité, Vitesse, Contrôle, Précision et Confort.

Cordée en Hawk Touch 130, 8h30 sans casse pour l’instant (un record pour moi sur ce cadre, avec lequel j’ai joué avec avant) 

La 104 est la plus facile du lot et peut correspondre à tout niveau jusqu’à seconde série. 
La TF40 290 impressionne par sa maniabilité et sa précision. Bonne raquette plateforme je pense. 

Pour une raquette de moins de 300g la 98S est pour moi l’une des meilleures. 
A ne pas mettre entre les mains de tout le monde cependant, il faut une bonne technique pour l’exploiter au maximum, mais quelle kiffe quand on la maîtrise!!!! 

Posté(e)

J'ai testé en match une TFight 285g que j'avais récupéré d'occas, 1 set par match durant 2 matchs, en réalité comparé aux Ezone elle est certes très plaisante mais étrangement fatiguante, ça avance vraiment pas (meme si un peu de plomb) et mon bras s'engourdit au fil du temps. Je trouve ça top qu'ils aient drastiquement baissé le RA, mais sur si léger c'est sans doute un peu trop, en tout cas pour moi. Je ne la trouve pas si facile. Au 1er match j'ai gagné avec 7/5, mais pris 5/0 dans le 2eme match avant de reprendre ma Ezone et rééquilibrer les débats. 

Posté(e)

@John Dunbar essaye la TF40 290, nouveauté chez Tecnifibre, en mettant 20kg  max ou sinon multi! 

Raquette stable, et maniable.
Pr contre ça reste un 630 avec les avantages et les inconvénients.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, MCI974 a dit :

Bonjour.

Je donne mon avis sur ce sujet de raquettes légères.

En voulant changer de raquette j’ai fais pas mal de test en 2 mois: 

-RF 01 300g

-RF 01 Future 280g
-Clash V3 Pro 310g

-Clash V3 100 295g

-Blade 100 300g 

-Blade V9 16/19 305g 

-TF 40 315g 

-Blade 104 290g 

-Blade 98 S V8 295g 

-TF 40 290g 

Pour moi la Blade 98S reste la raquette qui m’offre le meilleur compromis: Maniabilité, Vitesse, Contrôle, Précision et Confort.

Cordée en Hawk Touch 130, 8h30 sans casse pour l’instant (un record pour moi sur ce cadre, avec lequel j’ai joué avec avant) 

La 104 est la plus facile du lot et peut correspondre à tout niveau jusqu’à seconde série. 
La TF40 290 impressionne par sa maniabilité et sa précision. Bonne raquette plateforme je pense. 

Pour une raquette de moins de 300g la 98S est pour moi l’une des meilleures. 
A ne pas mettre entre les mains de tout le monde cependant, il faut une bonne technique pour l’exploiter au maximum, mais quelle kiffe quand on la maîtrise!!!! 

La Clash V3 PRO pèse 305g et pas 310g 😉