jesz Posté(e) le 26 août Signaler Posté(e) le 26 août oui les ki15 ou même ki5 le sw est élevé...c'est stable mais moins maniable forcément Citer
John Dunbar Posté(e) le 26 août Auteur Signaler Posté(e) le 26 août Il y a 21 heures, moi4360be a dit : De ton coté, la 100l tu l’a trouve trop légère pour jouer en mono si j’ai bien compris c’est ça? Bah déjà celle que j'ai récup sur LBC fait 281g NC avec grip donc bon... Donc ultra maniable mais moins confortable pour moi. Citer
moi4360be Posté(e) le 27 août Signaler Posté(e) le 27 août Il y a 14 heures, John Dunbar a dit : Bah déjà celle que j'ai récup sur LBC fait 281g NC avec grip donc bon... Donc ultra maniable mais moins confortable pour moi. Avec surgrip d’origine ? Je n’ai pas écrit à Yonex mais j’ai failli car j’en avait une très basse aussi. J’ai du mettre 10g sur 3h et 9h. Je m’attendais à mieux et je trouve que la couleur ne tient pas. J’ai bcp de coups alors que je frappe jamais ma raquette et que j’en prends soins. Elles sont dans des housses individuelles. J’ai joue ce matin 1h avec un jeune de 16 ans qui a un bon niveau ( il est B-4/6 Belge, 15 Français). Il devrait monter B-15. J’au joué 25 minutes avec ma raquette comme indiquée. Puis j’ai décidé de bouger 2g à 3h et 9h. Et ça a été beaucoup mieux, c’était sur un cordage rincé qui est mort, je pouvais accélèrer beaucoup plus fort. Je suis rentré je l’ai pesée et étais 323g (ma balance n’est peut être pas hyper précise) et équilibre à 33 cm. Ce soir je joue à 18h en 1/8 du championnat de Belgique. J’ai décidé vu mon niveau de modifier la dernière avec un cordage qui a juste 1h15. J’ai bouger 4g qui était à 3h et 9h et 1g en manche. Elle est à 320g et 33cm prête à jouer. On verra ce soir ce qui ça donne. Citer
John Dunbar Posté(e) le 27 août Auteur Signaler Posté(e) le 27 août Il y a 7 heures, moi4360be a dit : Avec surgrip d’origine ? Je n’ai pas écrit à Yonex mais j’ai failli car j’en avait une très basse aussi. J’ai du mettre 10g sur 3h et 9h. Je m’attendais à mieux et je trouve que la couleur ne tient pas. J’ai bcp de coups alors que je frappe jamais ma raquette et que j’en prends soins. Elles sont dans des housses individuelles. J'ai exactement le même soucis !!! Le grip avait été remplacé par un grip de la marque Tourna mais il était plutot imposant. Citer
DDC95 Posté(e) hier à 08:18 Signaler Posté(e) hier à 08:18 Bonjour à tous je vais rajouter mon ressenti a cet discussion, il y a deux trois ans j'ai fait le choix de redescendre en poids en effet car joué avec des raquettes de 300g arrivé à un certain age et quand on a pas forcement une technique et le physique qui va avec ça ne sert à rien je pense. On sait tous que la raquette parfaite n'existe pas mais on est toujours à la recherche du graal. Je jouais donc avec des beast 100 03 ancienne génération, j'ai commencé par les changé pour une clash 100V1 295g qui à fini par me faire mal à l’épaule j'ai donc décider de descendre en poids et renforcer l’épaule. Sachant que mon ordre de priorité était confort maniabilité et un bon mix puissant/contrôle Voici tous ce que j'ai essayé : - Speed team 285g 2022, bon cadre confortable assez puissant stabilité correct mais j'avais un manque de controle avec la raquette -Wilson ultra 100L 280g, cadre un peu plus raide pas tres confortable manque de stabilité ça à pas matché - Wilson clash 100l 280g que j'ai joué un an et demi, très bon cadre, confort, maniabilité excellent, puissance contrôle OK même si la puissance n'est pas dingue, son gros inconveniant est sa stabilité que j'ai amélioré en ajoutant 2x4gr à 9h et 3h, ça a réellement changer la raquette en mieux, l’équilibre est passer à 32, ça a augmenté la stabilité et amélioré un peu la puissance sans réellement jouer sur la maniabilité. j'ai quand meme voulu changé et l'an dernier j'en ai essayé plusieurs : - Pro Kennex Ki10 290g, confort top, j'ai trouvé le cadre assez puissant mais j'ai trouvé un manque de maniabilité - Prince Tour 100 ATS 290g, un peu comme la ki10 confort top, maniabilité un peu mieux mais je manquais de contrôle cadre un peu trop puissant pour moi. - Wilson Clash 100 V2, (celle avec lesquelles je joue actuellement) confort top, maniabilité bon mais pas autant qu'une 280g ou 285g, mix puissance/contrôle bon, bonne stabilité par rapport au raquette 280 et 285g essayé c'est ce qui ma plus ça ressemblais à mes clash 100l en mieux. - Head Boom MP 295g, cadre proche de la clash, un peu plus raide mais confortable, plus puissant et légèrement moins maniable. Voici ce que j'ai essayé, j'ai donc dans mon sac une clash 280g custo et deux clash 100, mais pour ne pas changer j'aimerai continué les essais car depuis mon retour de blessure le physique suivant moins la clash 100 me devient un peu exigeante, je sert moins fort par contrôle j'ai plus de contrôle en kick en 2ème. J'ai lu toutes les pages et selon les retours j'aimerai essayé 3 raquettes, pour info je ne joue que en multi Triax coup droit lifté avec une prise assez fermé et revers une mains lifté mais pas très fiable, c'est plus souvent slicé: - Aero pure team, sur ses caractéristiques c'est celle qui me plait le plus mais j'ai peur question confort - la Blade 104, mais j'avoue que d'augmenter mon tamis et rallongé la raquette çà me laisse perplexe - la Tecnifibre T-fight 285g, je n'ai vu aucune information dessus, les caractéristiques semble pas mal, 63RA 303sw et équilibre 32, quelqu'un aurait il essayé, j'ai juste peur que ça manque de puissance. Si quelqu'un a des infos sur la T-fight 285 je suis preneur. Citer
andrea973 Posté(e) hier à 08:48 Signaler Posté(e) hier à 08:48 Sur les raquettes légères le problème est rarement la puissance mais plutôt le contrôle car elles sont en général plus équilibrées en tête et plus rigides pour compenser leur faible masse. Si en plus comme c’est recommandé tu joues en multi la puissance ne sera pas un souci, en jouant sur la jauge et la tension tu trouveras le bon ajustement. Dans ton cas il faut surtout trouver une raquette que tu peux gérer physiquement, et j’ai l’impression que tu es plus gêné par le poids que par l’inertie ( normalement une Clash 100 est bien plus maniable qu’une Prince tour 100, je parle d’expérience ). Donc oui les modèles 285g semblent bien calibrés pour toi, reste à trouver les sensations qui te conviennent. Citer
DDC95 Posté(e) hier à 09:11 Signaler Posté(e) hier à 09:11 il y a 15 minutes, andrea973 a dit : Sur les raquettes légères le problème est rarement la puissance mais plutôt le contrôle car elles sont en général plus équilibrées en tête et plus rigides pour compenser leur faible masse. Si en plus comme c’est recommandé tu joues en multi la puissance ne sera pas un souci, en jouant sur la jauge et la tension tu trouveras le bon ajustement. Dans ton cas il faut surtout trouver une raquette que tu peux gérer physiquement, et j’ai l’impression que tu es plus gêné par le poids que par l’inertie ( normalement une Clash 100 est bien plus maniable qu’une Prince tour 100, je parle d’expérience ). Donc oui les modèles 285g semblent bien calibrés pour toi, reste à trouver les sensations qui te conviennent. Je te confirme j'ai pris une clash 100 295 car elle était plus maniable que la prince et la KI10. Ce que tu dis confirme ce que je pense aussi, je suis peux être plus gêné par le poids et que par l'inertie, c'est pour ça que je pense a une raquette de 285g voir 290g avec un equilibre à 32, le probleme des raquette legère est souvent le poids en tete mais cela je ne les considère pas (clash 100L equilibre 31.5 et l'ultra 32) et leur manque de stabilité c'est ce qui est le plus flagrant quand je prend mes deux clash. La T-fight 285 me plait beaucoup, faut que je trouve le moyen de l'essayé. Citer
andrea973 Posté(e) hier à 09:41 Signaler Posté(e) hier à 09:41 Pas idéal de se faire une idée avec une raquette test, parfois mal cordée et sur une courte durée. Si tu le peux le mieux est d’en acheter une. Tu l’as en ce moment à 144€ sur Tennis Compagnie, site sérieux. À ce prix, même si tu dois la revendre, il y aura peux de différence avec ce que t’auras couté un essai (envoi et retour, recordage éventuel…) Citer
DDC95 Posté(e) hier à 09:56 Signaler Posté(e) hier à 09:56 il y a 12 minutes, andrea973 a dit : Pas idéal de se faire une idée avec une raquette test, parfois mal cordée et sur une courte durée. Si tu le peux le mieux est d’en acheter une. Tu l’as en ce moment à 144€ sur Tennis Compagnie, site sérieux. À ce prix, même si tu dois la revendre, il y aura peux de différence avec ce que t’auras couté un essai (envoi et retour, recordage éventuel…) C'est ce que je fait, j'achete souvent chez eu ou chez extreme tennis, j'avais déjà fais ça avec la boom et la Prince, parce que les raquette test qui viennent en mono ça me coute plus chere de remettre un triax dessus. C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait essayé cette nouvelle T fight Citer
seb31 Posté(e) hier à 19:38 Signaler Posté(e) hier à 19:38 Je te conseille d'essayer la blade 104, elle est etonnante. Rallongé + gros tamis je m'attendais à un lance missile peu maniable et ben non. Je pense que c'est lié à son plan resserrer et un profil fin qui offre un bon contrôle (relatif hein ce n'est pas un prince phantom non plus) J'ai trouvé qu'elle manque un peu de consistance à la volée mais avec qque grammes à 3 et 9h ça règle le pb. Au service elle a du potentiel mais si je ne l'ai pas encore totalement dompté. Et fond de cours c'est très bon surtout en coup droit qui est sensé être mon point faible. En revers je n'ai pas encore réglé la mire. Après avec le surgrip, anti vibrateur pour les qq grammes par ci par la j'arrive à 320g.. peux ton encore parle de cadre léger ? Citer
DDC95 Posté(e) hier à 19:50 Signaler Posté(e) hier à 19:50 J'avoue que j'y vais avec des a priori sur la blade 104 mais vous êtes tellement a en faire des louange qu'il va falloir que j'essaie 1 Citer
moi4360be Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Une petite info, j’ai joué un B-4 Belge (15) qui monte (B-15, 5/6). Il jouait en clash 280g en mono (c pas le quel) a 25kgs. Un mec de 1m90 qui frappait très bien et très précis même s’il pouvait faire des grosses fautes du fond mais c’est habituel contre moi. Par contre, il était facile à la volée et en touché. Je suis de plus en plus convaincu qu’il faut jouer léger même si j’ai encore des doutes sur la lourdeur de balle voir la précision sur les grosses frappes en CD ou en revers en attaque. Mais c’est tellement plus facile dans le reste et en défense. Je suis 318g cordée et prête à jouer ( 293g d’origine sans anti, sans surgrip et non cordée). 3 Citer
Messages recommandés