Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Nouveautés raquettes 2025

Recommended Posts

Petit test en entraînement ce soir de 4 nouveautés qui sortiront en janvier et petit retour  :)

- pure drive 100 (cordée en RPM team à 24 kg) : 

On retrouve tout de la pure drive avec de la puissance, de la prise d'effet, de la tolérance et de la maniabilité. 

Par rapport à mes pure drive quand j'avais joué avec une version plus ancienne, je trouve que le slice est plus facile à produire et à contrôler en revers et que le contrôle de balle s'est amélioré. 

Coté sensation on est vraiment sur unenpure drive avec de la rigidite et une sensation ferme, voire métalique à la frappe. 

- pure drive 98 (Cordée en Linx a 24 kg) 

Alors là une vraie decouverte. Je n'avais pas teste l'ancienne version mais pour un tamis 98, il y a une vraie facilité de jeu avec une balle qui sort bien de la raquette. Moins de lift que la version 100 mais plus polyvalente, très sympa en slice et surtout permet de contrer, ralentir le jeu ou jouer plus à plat. 

Pour quelqu'un qui joue en raquette lourde et qui veut baisse en poids c'est vraiment un bon choix. 

Là où je m'attendais à une raquette exigeante, c'est vraiment facile à jouer et tolérant pour un tamis 98. Franchement une belle découverte. 

- ezone 100 (cordée en poly tour pro à 24 kg) : 

Je n'avais jamais testé les anciennes Ezone et j'avoue que les specs ne m'attirait pas plus que ça avec le 300g et l'équilibre à 32,5

Et pourtant c'est juste une raquette exceptionnelle...  on peut tout faire avec : lifter, jouer à plat, slicer accélérer, ralentir, jouer en toucher. Je m'attendais à une sensation métallique comme la pure drive etnm enfin fait non, c'est plutôt confort à la frappe, comme si on avait un cadre beaucoup plus lourd. 

La stabilité du tamis à la frappe est vraiment sympa comparé à la pure drive 100. 

Franchement, j'ai eu l'impression de pouvoir jouer à fond, sans retenue alors que je ne connaissais pas la raquette ni le cordage. 

- ezone 98 (cordée en poly tour pro à 23 kg) 

Là pour le coup, on a une raquette qui a Sun super rendu quand on est bien placé et que l'on centre la balle. Par contre dès qu'on est un peu moins bien, ça raccourci sévère... il aurait peut être 1 ou 2 kg de moins sur la tension..

Par contre les sensations de frappe sont très sympa, le slice en revers est plus que sympa, on  peut contrer assez facilement ou puncher en s'engageant fort dans la frappe. 

Mais c'est hyper exigeant et pas adapté à tous les niveaux. 

Pour résumer, gros coup de cœur pour la pure drive 98 et pour la Ezone 100 :heart:

20241217_214800.jpg

• Like 4
  • Thanks 4

Quel dommage de corder des tests à des tensions… Merci pour ton retour, ça donne envie de les tester !

• Like 1

Je serais curieux de voir un comparatif entre la Pure Aero 98 et la Pure Drive 98, maintenant qu'elles ont le même plan de cordage.

J'essaierais bien aussi la nouvelle Ezone 100 à l'occaz', j'avais trouvé la dernière sympa mais moins maniable (à mon goût) que la PA 98.