Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est le modèle que bcq de personnes attendaient,

31.5

300nc

98

Parfait pour faire remonter l'équilibre et ajouer jusqu'a 5 gr

Comme une blade mais avec la touch prostaf / Rf

La 300g ressemble en effet à une blade niveau caractéristique. 
ça tente 

Quelq'un a essayé la 300g ? Il y a un test qui l'annonce assez peu tolérante quand même ...

Sinon pour le prix au moins elle est assez belle ( histoire de goût)

Quel cordage vous conseillez sur cette raquette ? La rf 01 300g

j’ai toujours jouer avec alu power rough corder 48 lbs , mais depuis l’an passer j’ai mal un peu au coude.

merci

Le cadre est arrondi un peu comme une pure drive mais moins quand même, entre une pro staff et un pure drive. Le profilé me fait penser a une speed en 98.

Test demain

Elle me fait penser à certains vieux cadres W d’il y a un bail, à ceci près qu’il n’y a plus les PWS.

Eh bé... C'est ça que j'aime bien sur Classim : à peine sortie, et déjà quelqu'un qui cherche un cordage pour jouer avec, et même mieux, déjà quelqu'un qui l'a achetée. :D

(Et je dis ça avec bienveillance : je suis réellement impressionné :) )

• Like 2
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Eh bé... C'est ça que j'aime bien sur Classim : à peine sortie, et déjà quelqu'un qui cherche un cordage pour jouer avec, et même mieux, déjà quelqu'un qui l'a achetée. :D

(Et je dis ça avec bienveillance : je suis réellement impressionné :) )

Bof il n'y a encore personne qui la change. 

mais soyons indulgents ce sont les vacances. 

• Haha 7

Premier test

Msv focus hex ultra 120 23/21

Très polyvalent assez souple, y a de la puissance mais aussi du contrôle.

Pensée a la clash en mieux, pas d'effet dumping.

C'est maniable, jusque la .

Ce n'est pas du tout une prostaff.

Elle va plaire a beaucoup de gens cest sur

Qui aime la speed aimera la RF01

• Thanks 1

Donc elle est nulle . Roger est devenu commercial 
merci pour ton retour.

je vais rester avec ma blade .

(j’exagère pour « elle est nulle », mais la clash j’ai jamais aimé la sensation. On perd la sensation rigide / contrôle, marque de fabrique de Wilson pro staff ou blade) 

Il y a 10 heures, Thibange79 a dit :

Pensée a la clash en mieux, pas d'effet dumping.

Ça veut dire quoi « effet dumping » pour une raquette? 

Voici quelques informations sur l'inertie et rigidité des raquettes cordées :

RF 01 300g : SW 318 et rigidité de 62

RF 01 320g : SW 329 et rigidité de 66

Pas encore fait la mesure de celle à 280g

J'ai testé la RF 01 à 300g avec du Razor Soft à 21/20.

Dans le jeu, on ressent le feeling de la Pro Staff avec un petit peu plus de puissance et de tolérance mais ça reste toujours exigeant.

C'est une raquette qui est très stable, qui offre beaucoup de contrôle, de précision et une bonne maniabilité.

Par contre, peu puissante, prise d'effet en retrait et peu tolérante.

Le feeling à la frappe est vraiment sympa, on a des sensations franches à l'impact !

Mon test devrait être publié sur Youtube vendredi.

:)

• Thanks 4

@jeje59Merci pour le retour, sympa. 

La rigidité est mesurée en tête de raquette ou dans le cœur ? Je pense que vous avez la nouvelle machine Wilson qui mesure la tête de raquette (réponse à un commentaire sur YouTube).

Pour le coup, on a des retours variés mais les sensations, c'est personnel. Quand-même curieux de la tester, la 300.

Il y a 3 heures, moi4360be a dit :

Ça veut dire quoi « effet dumping » pour une raquette? 

Sorry lire Bumping

Cad effet de rebond, c'est ce qui était ressenti sur la V1 et corrigé sur la v2 

Il y a 4 heures, Aquarius a dit :

Donc elle est nulle . Roger est devenu commercial 
merci pour ton retour.

je vais rester avec ma blade .

(j’exagère pour « elle est nulle », mais la clash j’ai jamais aimé la sensation. On perd la sensation rigide / contrôle, marque de fabrique de Wilson pro staff ou blade) 

On est pas du tout dans une clash

Mais le confort s'en rapporche, cest plus franc qu'une blade mais moins hard qu une prostaff

Plus de retour que la blade v8 et plus maniable 

Plus facile que la ps 

Moins puissant que la ultra

C'est pour moi pas du tout ce que avec  Federer jouerait.

Curieux de savoir comment se comporte la RF 01 PRO par rapport à la Pro Staff RF97 V13……20 g de moins NC, pas de PWS, raquette profilée, c’est probablement bien différent.

Je l’essaierai bien.

A suivre…..

1HBH

Il y a 3 heures, jeje59 a dit :

Voici quelques informations sur l'inertie et rigidité des raquettes cordées :

RF 01 300g : SW 318 et rigidité de 62

RF 01 320g : SW 329 et rigidité de 66

Pas encore fait la mesure de celle à 280g

J'ai testé la RF 01 à 300g avec du Razor Soft à 21/20.

Dans le jeu, on ressent le feeling de la Pro Staff avec un petit peu plus de puissance et de tolérance mais ça reste toujours exigeant.

C'est une raquette qui est très stable, qui offre beaucoup de contrôle, de précision et une bonne maniabilité.

Par contre, peu puissante, prise d'effet en retrait et peu tolérante.

Le feeling à la frappe est vraiment sympa, on a des sensations franches à l'impact !

Mon test devrait être publié sur Youtube vendredi.

:)

Je suis assez d'accord sur la maniabilité la précision et le contrôle, je nai pas manqué de puissance et je ne l'ai pas trouvé exigeante.

Une prise d'effet classique a la speed.

Si la tête de raquette n'était pas resserrée sur le haut je dirais que lon est fort proche dune speed en feeling.

Donc en fonction de la frappe on peu avoir 2 styles de raquette.

Au centre polyvalent et puissant avec du spin style pure drive, speed, et du contrôle sur la tête style prostaff , extrême tour ,...

Il y a 2 heures, jabirout a dit :

@jeje59Merci pour le retour, sympa. 

La rigidité est mesurée en tête de raquette ou dans le cœur ? Je pense que vous avez la nouvelle machine Wilson qui mesure la tête de raquette (réponse à un commentaire sur YouTube).

Pour le coup, on a des retours variés mais les sensations, c'est personnel. Quand-même curieux de la tester, la 300.

C'est bien ça, nous avons la dernière machine Wilson (par exemple en PJ, la nouvelle TF 40 290 gr indique une rigidité de 64).

Je ne suis pas fan de la Babolat RDC, nous l'avions eu par le passé et nous avions régulièrement des données différentes. Tu as aussi un système de ressort qui avec le temps ne donne plus des données fiables. Et malheureusement, certains sites communiquent des "fausses" valeurs.

Celle-ci, c'est le top et tu peux peux t'appuyer sur les valeurs que nous indiquons ;)

Wilson Tune Pro.jpg

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Je suis assez d'accord sur la maniabilité la précision et le contrôle, je nai pas manqué de puissance et je ne l'ai pas trouvé exigeante.

Une prise d'effet classique a la speed.

Si la tête de raquette n'était pas resserrée sur le haut je dirais que lon est fort proche dune speed en feeling.

Donc en fonction de la frappe on peu avoir 2 styles de raquette.

Au centre polyvalent et puissant avec du spin style pure drive, speed, et du contrôle sur la tête style prostaff , extrême tour ,...

Non, c'est différent. La Speed offre une bien meilleure prise d'effet. Là, tu sens que la RF01 n'est pas conçue pour ça. Son plan de cordage avec les cordes montantes centrales est resserré et les œillets sont assez fermés. Cela permet d'avoir un meilleur contrôle directionnel des trajectoires lors de la frappe au détriment de la prise d'effet.

Idem en termes de toucher, c'est très ferme, alors que la Speed offre une certaine souplesse à la frappe.

Cette RF01 est une Pro Staff un peu plus facile à jouer (ce que Roger voulait), mais qui reste exigeante. Honnêtement, elle n'est pas faite pour tout le monde mais je conviens qu'elle offre un sacré feeling à la frappe.

• Like 1

il y a 5 minutes, jeje59 a dit :

Non, c'est différent. La Speed offre une bien meilleure prise d'effet. Là, tu sens que la RF01 n'est pas conçue pour ça. Son plan de cordage avec les cordes montantes centrales est resserré et les œillets sont assez fermés. Cela permet d'avoir un meilleur contrôle directionnel des trajectoires lors de la frappe au détriment de la prise d'effet.

Idem en termes de toucher, c'est très ferme, alors que la Speed offre une certaine souplesse à la frappe.

Cette RF01 est une Pro Staff un peu plus facile à jouer (ce que Roger voulait), mais qui reste exigeante. Honnêtement, elle n'est pas faite pour tout le monde mais je conviens qu'elle offre un sacré feeling à la frappe.

Je serais curieux de tester...par rapport à une Pure Aero 98, ça raconte quoi? Sûrement moins d'effet et de puissance, et mais plus de contrôle?

il y a 9 minutes, BabaOrhum a dit :

Je serais curieux de tester...par rapport à une Pure Aero 98, ça raconte quoi? Sûrement moins d'effet et de puissance, et mais plus de contrôle?

C'est exactement ça. Je rajouterai qu'elle est tout de même plus confortable que la PA 98 qui peut faire des dégâts aux bras des joueurs.

il y a 5 minutes, jeje59 a dit :

C'est exactement ça. Je rajouterai qu'elle est tout de même plus confortable que la PA 98 qui peut faire des dégâts aux bras des joueurs.

Et au niveau de la maniabilité, et de sa "vitesse de pénétration dans l'air' (désolé, je savais pas comment le formuler :lol:)? La PA 98 s'en tire très bien dans ce domaine je trouve.

il y a une heure, BabaOrhum a dit :

Et au niveau de la maniabilité, et de sa "vitesse de pénétration dans l'air' (désolé, je savais pas comment le formuler :lol:)? La PA 98 s'en tire très bien dans ce domaine je trouve.

Cela na rien a voir, babolat a son propre créneau qui est a l'opposé de la RF01

Je l'ai trouvée facile à jouer a plat/recouvert ce nest pas une lifteuse.

Si elle doit se rapprocher de babolat cest du côté de pure drive VS