Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

il y a 40 minutes, PierreMBK a dit :

Non jamais, quel retour en fais-tu ? 

C’est un 100% polyamide à prix tout doux chez Challenger Sport.

C’est ultra confortable pour un mono.

A tester peut être à la place du Babolat Origin pour tes hybrides avec le Velocity.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyon69 ok merci, je l'ajoute à ma liste. Je vais déjà voir ce que donne les Still in Black que j'ai reçu car j'avais bien aimé leur hybride il y a quelques années en arrière, avant mon break tennis covid. Mon ancien coach jouait avec car il a été testeur pour la marque et on avait eu l'occase d'essayer un peu. Mais j'ai entendu beaucoup de bien du Xtra soft de challenger également 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2023 à 11:05, John Dunbar a dit :

Un des 2 X oui. Dans mon souvenir ça faisait moins "mono" que le Element voir même le Triax, et c'était très peu solide (comme le Triax). Mais oui c'est dans ma shortlist pour faire un (re)test. Récemment j'ai testé le Lynx, très plaisant à jouer mais qui perds vite ses qualités et qui m'a fait mal au coude assez vite. 

Je voudrais (retester) le X12 et le Protect pour voir, mais à chaque fois mon aversion au risque prend le dessus et je reste sur l'Element. 

Le Protect dépend du cadre. Donc bien essayer avec une garniture.
Le lynx, j'en suis revenu. Je doute pas de l'Element mais c'est pas le même prix. Même s'il existe bcp de mono, ça reste des cordages rigides qu'il faut exploiter et casser quitte à descendre de jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2023 à 22:29, arno 59 a dit :

Le Protect dépend du cadre. Donc bien essayer avec une garniture.
Le lynx, j'en suis revenu. Je doute pas de l'Element mais c'est pas le même prix. Même s'il existe bcp de mono, ça reste des cordages rigides qu'il faut exploiter et casser quitte à descendre de jauge.

Exactement et comme m,a dit @tambouil, descend en 1,20 si tu casses pas . De toutes façon le mono perd ses qualités au bout de 10h 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2023 à 21:39, Mcfly a dit :

Oui mais le triax est horriblement cher 

Mais il est moins cher que ton bras je pense.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape ce soir contre un pote 15/1 avec la Blade 100 cordee en Head Velocity 1,30 a 22/21 et pas mal . 
Alors bon ça gratte moins que le lynx c’est sur mais par contre plus puissant j’ai trouvé . Plus facile de trouver de la longueur . 
Perso bien aimé pour le moment . Par contre les cordes bougent beaucoup et bien sec aussi après 1h30 de jeu sur terre inter . 
A confirmer , en tout cas grand merci à @Zapatate

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite interrogation en passant , comment expliquer que d’après le graphique de TW, le velocity serait plus puissant que les tgv , xone et consort ? 
AF972-A9-A-0568-4-D3-A-8427-8869924-C31-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Ou vois tu la puissance @Mcfly sur ta capture ? 

Je croyais que c’était energy return !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Mcfly a dit :

Je croyais que c’était energy return !

Je suis pas sur, ça doit être un mix de tous les critères (donc associé à la rigidité par ex). Et puis penses tu que quelqu'un puisse être assez sensible pour sentir la dif entre 93,5% et 93,7% ? 0,2% de différence c'est pas une différence justement ^^

Avec leur tableau j'ai fait un peu le même raccourci stiffness/confort et @tambouil a expliqué très justement que la souplesse joue sur le confort mais ce n'est pas le seul élément qui détermine le confort. A mon avis là c'est pareil. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note , merci . En tout cas je trouve le Velocity plus puissant que le lynx et inférieur en prise d’effet ce qui corrobore le graphique d’où mon interrogation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mcfly a dit :

En tout cas je trouve le Velocity plus puissant que le lynx et inférieur en prise d’effet ce qui corrobore le graphique d’où mon interrogation 

Hmm je pense que le tableau a rien a voir la dedans. Si je dis pas de connerie (je connais pas ce cordage) mais le Vélocity est un multi ? 

Les différences que tu pointes sont intrinsèques à la nature de ces cordages, la base de donnée n'aide pas dans ce cas là car comme on dit tu compares des choux et des patates. Corrélation mais pas causalité etc ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout à fait mono pour le lynx et multi pour le Velocity mais rien n’empêche de comparer encore une fois le ressenti de chacun . En tout cas mon pote 15/1 a trouvé que j’avais clairement plus de puissance avec le Velocity qu’avec le lynx . Vivement que je retape avec voir combien il me tiens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ieme session ce matin avec ma Blade 100 avec un head lynx tour 1.25 à 23/22.

Je ne suis pas vraiment convaincu du résultat, j'ai eu énormément de mal à trouver régulièrement une bonne longueur de balle. Comme si un launch angle intermediaire était compliqué à reproduire. 

Alors oui, je vois clairement que la prise d'effet est supérieure avec le Lynx Tour par rapport au PTP mais si c'est pour générer des balles qui passent au dessus du filet et qui retombent juste derrière, ça ne va pas le faire car cela donne clairement des balles pour se faire agresser derrière. 

@Mcfly, ton retour du velocity a éveillé ma curiosité, j'en ai à la maison et j'hésite entre poser celui ci ou l'origin sur cette Blade.

Je trouve que la Blade 100 a quand même besoin d'une corde qui gratte bien et qui offre une certaine dose d'effet trampoline pour briller.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson revolve les gars , point barre !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx Tour est une corde très contrôle.

Avec le froid, pas plus de 21/19.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jul30 a dit :

Wilson revolve les gars , point barre ! emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’en ai commandé une garniture en 1,25 . Je vais y mettre 21/20 comme avec le lynx voir ce que ça donne mais le Velocity est pas mal aussi je trouve .

meilleure longueur de balle et gain de puissance . Une fois que l’on a compris que ça gratte moins et qu’on adapte en conséquence c’est clairement pas mal . Reste à voir la durabilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Ninjasiatik a dit :

Mcfly, ton retour du velocity a éveillé ma curiosité, j'en ai à la maison et j'hésite entre poser celui ci ou l'origin sur cette Blade.

L'hybride Origin montant et Velocity travers et mieux que chacun en full, si ça peut t'aider 😝

Ce n'est que mon avis. Depuis que j'ai testé cet hybride j'ai du mal avec chacun en full.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me tarde deja de tester le Revolve et j'ai aussi une garniture de Volkl Cyclone à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Alors tout à fait mono pour le lynx et multi pour le Velocity mais rien n’empêche de comparer encore une fois le ressenti de chacun . En tout cas mon pote 15/1 a trouvé que j’avais clairement plus de puissance avec le Velocity qu’avec le lynx . Vivement que je retape avec voir combien il me tiens 

L'interview de Simon chez Tennis Addict est très interessante sur ce point, les avantages des uns et des autres. Le multi si tu te ruines pas en cassant toutes les 2 séances et que tu perds pas trop en performance, faut pas hésiter c'est mieux en tout point que les monos. Je connais pas bien les Head, mais X-One ou Triax, si je pouvais je jouerais avec (mais j'ai encore cassé en moins de 6/7h mon Element, la Speed ça bouffe bien la corde avec moi...), mais par exemple j'aime pas du tout le Duramix ou des multis babolat dont j'ai oublié le nom et qui ne doivent plus se faire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

L'hybride Origin montant et Velocity travers et mieux que chacun en full, si ça peut t'aider 😝

Ce n'est que mon avis. Depuis que j'ai testé cet hybride j'ai du mal avec chacun en full.

Pareillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

L'hybride Origin montant et Velocity travers et mieux que chacun en full, si ça peut t'aider 😝

Je vais essayer cette config alors, quelles tensions utilises tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×