Gloumar Signaler ce message Posté(e) December 6, 2023 Peut-être une alternative à la Blade 100 : la Pro Staff Six One 100 que je joue depuis peu ? Plus en manche = plus maniable je trouve. Plus rigide et tamis 16x19 = plus réactive et puissante aussi ! (je compare à la Blade 98 CV en 18x20 je n'ai pas testé la 100) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 Bon le Vélocity c'est pas cher mais... c'est pas top. Je vais couper ça pour un Nrg2, je tends à 21/20 du Element je devrais mettre ça a combien @tambouil ? A 24/23 j'ai trouvé le Vélocity trop tendu et en même temps j'ai 0 controle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 Le NRG² est le multi le plus vif du marché, l'idéal serait de le tendre comme le Velocity. Ceci dit, d'après ton retour du Velocity, est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de faire un hybride élément montants/NRG² travers, pour garder du contrôle et améliorer confort, à 23/22 ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 il y a 20 minutes, tambouil a dit : Le NRG² est le multi le plus vif du marché, l'idéal serait de le tendre comme le Velocity. Ceci dit, d'après ton retour du Velocity, est-ce que ce ne serait pas plus judicieux de faire un hybride élément montants/NRG² travers, pour garder du contrôle et améliorer confort, à 23/22 ? En effet je pourrais aussi. Mais est ce que ça améliorerait encore le confort de l'Element ? Perso meme en boyau montant, Element travers je trouve ça pas top, le Element est un peu "insipide". L'idée c'est de rechallenger les multis, voir si je peux passer dessus. La le Velocity a 5h et sans signe d'usure c'est pas mal. Le Triax 1.38 je le casse en 7/8h ça revient un peu cher pour un confort qui semble équivalent à l'Element (c'est un peu "raide" le Triax pour un multi) J'ai donc NRG2, Triax, X10/12 et Protect à tester, jvais ptet démarrer par ce dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 En mettant Élément montants et NRG² oui, le confort sera amélioré, le NRG² étant quasi aussi souple que le TGV. Là je teste du Black Code 1,28 à 13kg, le confort et la tolérance sont incroyables, les effets n'en parlons pas tellement c'est dingue, et au final la balle sort pas super vite. J'adore, c'est parfait pour l'hiver, et je verrai si je garde pour l'été. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simzered Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 Sinon en multi, ça peut falloir le coup de tester le artengo TA560. Pas mal et plutôt solide si je compare au Head reflex mlt par exemple (ce dernier étant très confortable mais pas très résistant). Seul défaut il n'est vendu qu'en garniture (mais pas cher) et pas en bobine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 il y a 16 minutes, tambouil a dit : En mettant Élément montants et NRG² oui, le confort sera amélioré, le NRG² étant quasi aussi souple que le TGV. Là je teste du Black Code 1,28 à 13kg, le confort et la tolérance sont incroyables, les effets n'en parlons pas tellement c'est dingue, et au final la balle sort pas super vite. J'adore, c'est parfait pour l'hiver, et je verrai si je garde pour l'été. Et ça se détend pas au bout d’une heure ? je ferai ce genre de test à la fin de mon prochain tournoi ! 18/16 en Rpm blast 1,25 pour commencer en dessous de 20👌 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 J'en suis à 3h et ça va. Faut prendre le temps de le poser, qu'il s'étire bien, et ça va. J'ai adapté un peu le plan de frappe, un petit peu plus en avant du corps, et un vrai plaisir ! Les cordes bougent beaucoup, un vrai multi ! Il s'use plus vite qu'une tension traditionnelle, suis pas certain qu'il fasse long feu. @Alteo a pu tester brièvement, il pourra, s'il le souhaite, vous en toucher 2 mots. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) December 10, 2023 Ah oui, les premières impressions du Black Code à 13kg sont... surprenantes, dans le bon sens du terme. Sur les quelques minutes passées avec ce setup, j'ai eu l'impression d'avoir un contrôle incroyable : ça m'a donné envie de frapper plus fort, plus relâché, sans pour autant que la balle n'aille titiller la bâche. Ca m'a convaincu de tester plus longuement (ça tombe bien, j'ai maintenant un Black Code sous le coude ) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 12, 2023 Petit test du NRG2 ce midi avec mon gars sur. C'est intéressant car y'a mon ressenti et le sien en face. Alors oui c'est puissant @tambouil - très, ça doit être proche d'un boyau - mais c'est aussi prévisible et linéaire. Une fois ajusté 0 soucis. Tendu a 24/23 sur tes conseils et nickel. Bon la Dacia Velocity c'était pas mal, mais incomparable à la Ferrari NRG2, j'ai très très bien joué, éclaté mon pote comme au bon vieux temps, et il a trouvé que ma balle giclait beaucoup plus que les autres jours (sans savoir que j'avais recordé). Je défends nickel avec mais gare aux jambes, mal placé ou fainéant et ça part dans le mur. On parle même plus de confort là, comme sur mes KI5 en boyau montant, je peux jouer sans douleur, sans gène, sans rien. Par contre je pense que je vais le casser très vite, en 1h il a déjà pris bien cher. Mais gros gros kiff cette corde et bien la preuve que je peux jouer à mon niveau en multi. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) December 12, 2023 Sur la Q+tour 315 j'avais trouvé que le nrg2 prenait très bien les effets aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 12, 2023 Il y a 4 heures, mathvieu a dit : Sur la Q+tour 315 j'avais trouvé que le nrg2 prenait très bien les effets aussi ! Et tu joues en quoi maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) December 13, 2023 En storm ultra. Mais quand j'avais essayé pour la première fois la q+tour, elle était en nrg2. Et j'avais noté le spin assez prononcé, mes partenaires me disaient être très gênés. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 22, 2023 Bon je dois confesser, j'ai un TOC avec le multis... Dès que ça "pèle" je me convainc que le cordage est injouable et que je ne peux plus controler les balles. Ca me rend dingue. Le NRG2 a 4h, est bien entamé mais pas réussi à le casser. Y'a quoi comme cordage proche dans l'esprit (pour la qualité je suis pas dupe) du NRG2 ou du XONE @tambouil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 22, 2023 le plus proche sera celui là côté vitesse de balle.https://www.tennis-point.fr/dunlop-iconic-speed-cordage-en-garniture-12m-ecru-01656201311000.html 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 23, 2023 Cette fois ci c'est bon, le NRG2 vient de casser, moins de 5h de jeu sans servir, trop fragile donc. Je vais passer au test des SIB X, ça se tend comme un mono @tambouil ? J'attends que @Mcfly passe sur le Velocity pour savoir ce que ça vaux en match De mon coté faudrait que je trouve un multi qui prend assez bien l'effet (le Triax et le NRG2 sont top de ce coté) sans casser en moins de 10h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2023 Les SIB X se tendent comme des multis. Bons tests ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 23, 2023 à l’instant, tambouil a dit : Les SIB X se tendent comme des multis. Bons tests ! Donc 21/20 en Element, je mets 23/22 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2023 22,5/21,5. Soyons précis 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascou Signaler ce message Posté(e) December 23, 2023 J’avais testé le SIB X12 tendu à 22/21 et j’avais beaucoup aimé alors que je suis sur du 22/20 dans mes tests de monos conforts actuellement. Par contre trop fragile, je serais surpris qu’il te tienne beaucoup plus longtemps que les multis technifibre. Je vais tester prochainement le X10, on verra si il est moins fragile que le X12. Pour la tension mon idée est de continuer à 22/20 pour mes prochains tests de monos : Nando, SIB Protect, Ashaway Monogut et Dyreex Match Power Soft. Et 22/21 pour les monos polyamide : SIB X10, RPM Soft et Dyreex Black Mist 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof Signaler ce message Posté(e) December 23, 2023 il y a 30 minutes, Pascou a dit : J’avais testé le SIB X12 tendu à 22/21 et j’avais beaucoup aimé alors que je suis sur du 22/20 dans mes tests de monos conforts actuellement. Par contre trop fragile, je serais surpris qu’il te tienne beaucoup plus longtemps que les multis technifibre. Je vais tester prochainement le X10, on verra si il est moins fragile que le X12. Pour la tension mon idée est de continuer à 22/20 pour mes prochains tests de monos : Nando, SIB Protect, Ashaway Monogut et Dyreex Match Power Soft. Et 22/21 pour les monos polyamide : SIB X10, RPM Soft et Dyreex Black Mist Il existe également le X8 chez SIB dont je ne peux en parler. Je l'avais commandé pour pour pouvoir le tester mais j'avais malheureusement reçu un tout autre cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 27, 2023 Bon le X (bleu nuit) c'est pas pour moi... Beaucoup trop puissant, aucune prise d'effet, et en plus j'ai eu mal au bras. Là c'est pas que j'ai perdu contre mon pote que je bats tout le temps, c'est que je me suis carrément fait humilier ! Je pense que je vais le couper et passer à autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 27, 2023 c'est le X8 ou le X10 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof Signaler ce message Posté(e) December 27, 2023 il y a 13 minutes, mamouth agile a dit : c'est le X8 ou le X10 alors ? C'est le X10, le X8 est gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) January 3 J'ai redonné une chance au cordage faute de temps pour le couper C'était un peu mieux (je passerai pas dessus). Le confort est bien, le feeling cool et c'est vraiment facile. Mon 2eme X je lui mettrais 0,5 ou 1kg en + @Mcfly vu ce que tu recherches je pense qu'il mériterait un test. C'est confort, souple, puissant, tout en gardant un feeling que je qualifierais de "métallique" propre aux monos pour moi Ca prend peu l'effet mais toujours beaucoup plus que le Velocity. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites