Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

il y a 55 minutes, makouille a dit :

Tu peux en trouver à moins de 200 € neuve un peu partout…

La version 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l’actuelle, au temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, zap a dit :

Bonjour,

Si quelqu'un à une Vcore 100 2021 manche 2 en bon voir très bon état, à vendre merci de me le signaler svp, cela peut m'intéresser.

il va galérer à en trouver une...

il veut pas passer à la 2023 ? il sait que sa vcore sera vendue en un clin d'oeil, ça amortit l'achat des 2 cadres neufs.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, tambouil a dit :

il va galérer à en trouver une...

il veut pas passer à la 2023 ? il sait que sa vcore sera vendue en un clin d'oeil, ça amortit l'achat des 2 cadres neufs.

Les 2 vcores qu'il lui reste ont bien vécu quand même, et la 3eme on a vu hier que le cadre s'était fendu à un endroit. mais je peux essayer de vendre les deux pour voir.

Pas de différence entre la 2021 et 2023?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la vcore 2021 et maintenant la 2023, je préfère largement l'ancienne version. La nouvelle est plus puissante (trop) pour moi. Egalement moins rigide. Je ne trouve pas de vcore 2021 neuve hélas. La percept est bon compromis je trouve, mais je continue mes tests  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zap a dit :

Les 2 vcores qu'il lui reste ont bien vécu quand même, et la 3eme on a vu hier que le cadre s'était fendu à un endroit. mais je peux essayer de vendre les deux pour voir.

Pas de différence entre la 2021 et 2023?

J'ai pas testé la 2023, désolé je ne peux t'aider.

Demande plutôt à @makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas testée non plus :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zap a dit :

Les 2 vcores qu'il lui reste ont bien vécu quand même, et la 3eme on a vu hier que le cadre s'était fendu à un endroit. mais je peux essayer de vendre les deux pour voir.

Pas de différence entre la 2021 et 2023?

Si il y a une différence. La dernière est plus puissante et plus lifteuse

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y'a un vrai changement, la nouvelle est plus puissante, de beaucoup. Moins sèche. Elle est plus consensuelle en quelque sorte et réduit la différence avec la Ezone (et tous les autres Tweener). Ca m'a moins plu de mon coté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Albator58 a dit :

Si il y a une différence. La dernière est plus puissante et plus lifteuse

Alors plus lifteuse ca devrait pas le déranger beaucoup, pour la puissance je pense qu'il est capable de gérer mais faut voir, il est déjà capable de mettre pas mal de puissance par lui même faudrait pas qu'il en est trop.

Tambouil t'en penses quoi il saurait gérer un gros surplus de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à comprendre une telle différence entre deux versions d’un même modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, makouille a dit :

Je n’arrive pas à comprendre une telle différence entre deux versions d’un même modèle.

tu as bien ca sur les dernières pure aero. 

et  il y a souvent des series réussies et ratées sur l upgrade d'un modele. 

et chez certaines marques (mais pas yonex) tu as meme cela a l'intérieur de la meme série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, makouille a dit :

Je n’arrive pas à comprendre une telle différence entre deux versions d’un même modèle.

Moi non plus et c'est pénible quand on y connait pas grand chose :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, makouille a dit :

Je n’arrive pas à comprendre une telle différence entre deux versions d’un même modèle.

Lors de nos tests, on a vu un écart, mais pas si marqué tout de même !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je pensais me rappeler de notre échange sur cette raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, zap a dit :

Tambouil t'en penses quoi il saurait gérer un gros surplus de puissance?

il ne peut pas y avoir le jour et la nuit entre les 2 modèles, et un peu de puissance gratuite est toujours bonne à prendre !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, makouille a dit :

Je n’arrive pas à comprendre une telle différence entre deux versions d’un même modèle.

Y'a quelques différences, la forme de la raquette (un peu moins "ronde" je trouve), le profilé un peu + épais. Je ne sais pas si c'est une "telle" différence mais ça change un peu le positionnement du cadre, qui était en 2021 un peu différent des Tweeners habituels (+ contrôle que la moyenne dans cette gamme). 

Dans tous les cas, c'est ptet dans la tête, mais je joue avec quelques habitués de la 2021 qui ont pas adhéré à la dernière lorsqu'on l'a testée rapido à sa sortie (ça date) et inversement on lit ici ou ailleurs des témoignages de joueurs qui préfèrent largement la dernière mouture :) 

Bon après c'est Classim ça veut pas dire grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, après 4 saisons à matcher avec la 1ere version des Vcore Pro100, (version bleu anthracite avec écritures orange, en profilé de 21 mms) j avais testé plusieurs raquettes afin d’avoir un peu plus de puissance facile (longueur) et plus de spin en coup droit car de part les résultats et mon style de jeu, je joue de plus en plus sur terre battue.

pour répondre à @makouille en règle générale lorsqu une marque renouvelle une gamme, ils nous annoncent bcp d évolutions positives et d innovations technologiques car marketing oblige, faut vendre, mais c souvent du vent et objectivement si on essaye à l aveugle les 2 raquettes, on ne sent pas la différence.

Mais concernant la Vcore100, je suis d accord avec @kramer et @John Dunbar , les versions 2021 et 2023 que j avais essayé sont différentes. La 2021 plus polyvalente, meilleur toucher alors que la 2023 à mon goût plus puissante, tolérante et spin plus marqué.

j avais bcp aimé les 2. J’avais l impression d être plus efficace avec la 2023 et je préférais le son à la balle avec cette dernière. Mais finalement, je ne l’avais pas pris car je manquais de maniabilité dans le petit jeu et à la volée. Et puis surtout si Yonex est ma marque préférée, j ai du mal avec leur manche rond que je trouve trop gros. Limite j aurais dû essayer un manche 1 avec une version plus légère Vcore100L ou Vcore98L, et rajouter 5 ou 10g, pour avoir une louche à 290g ou 295g. 
 

finalement je joue avec une Auxetic Extrême depuis plus d’un an et je suis comblé par son accès au lift tout en ayant bonne maniabilité et flexibilité. Et puis le manche 2 carré de Head avec surgip fin est ce qui me rassure le plus dans mes changements de prise pour passer du lift de coup droit au slice de revers. J aime quand je peux jouer du poignet et c la critère principal qui m’a fait aller vers Head.

apres objectivement la Vcore100 est un super modèle. 2021 ou 2023 sont différentes mais les 2 sont top. Tout dépend de ce qu on recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Brouss a dit :

Il y a un an, après 4 saisons à matcher avec la 1ere version des Vcore Pro100, (version bleu anthracite avec écritures orange, en profilé de 21 mms) j avais testé plusieurs raquettes afin d’avoir un peu plus de puissance facile (longueur) et plus de spin en coup droit car de part les résultats et mon style de jeu, je joue de plus en plus sur terre battue.

pour répondre à @makouille en règle générale lorsqu une marque renouvelle une gamme, ils nous annoncent bcp d évolutions positives et d innovations technologiques car marketing oblige, faut vendre, mais c souvent du vent et objectivement si on essaye à l aveugle les 2 raquettes, on ne sent pas la différence.

Mais concernant la Vcore100, je suis d accord avec @kramer et @John Dunbar , les versions 2021 et 2023 que j avais essayé sont différentes. La 2021 plus polyvalente, meilleur toucher alors que la 2023 à mon goût plus puissante, tolérante et spin plus marqué.

j avais bcp aimé les 2. J’avais l impression d être plus efficace avec la 2023 et je préférais le son à la balle avec cette dernière. Mais finalement, je ne l’avais pas pris car je manquais de maniabilité dans le petit jeu et à la volée. Et puis surtout si Yonex est ma marque préférée, j ai du mal avec leur manche rond que je trouve trop gros. Limite j aurais dû essayer un manche 1 avec une version plus légère Vcore100L ou Vcore98L, et rajouter 5 ou 10g, pour avoir une louche à 290g ou 295g. 
 

finalement je joue avec une Auxetic Extrême depuis plus d’un an et je suis comblé par son accès au lift tout en ayant bonne maniabilité et flexibilité. Et puis le manche 2 carré de Head avec surgip fin est ce qui me rassure le plus dans mes changements de prise pour passer du lift de coup droit au slice de revers. J aime quand je peux jouer du poignet et c la critère principal qui m’a fait aller vers Head.

apres objectivement la Vcore100 est un super modèle. 2021 ou 2023 sont différentes mais les 2 sont top. Tout dépend de ce qu on recherche 

Comme je comprend ça. J'adore les cadres Yonex mais vraiment les manches sont trop gros pour mes mains d'enfant. C'est vraiment dommage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, bradbury95 a dit :

Comme je comprend ça. J'adore les cadres Yonex mais vraiment les manches sont trop gros pour mes mains d'enfant. C'est vraiment dommage.

Seule solution pour moi, remplacer par le grip ultra fin babolat :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Seule solution pour moi, remplacer par le grip ultra fin babolat :) 

J'ai essayé les ezones avec le pro thin de tourna mais même ça, le manche 2 est trop gros. Mais je suis un cas particulier j'ai vraiment de petites mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j´au eu les deux , alors autant pas accroché avec la 2021 que jj’ai vite revendu pour passer sur la Speed Auxetic V1 autant j’adore la 2023 avec laquelle je joue depuis 5 mois . Clairement plus puissante et excellente prise d’effet , je la trouve aussi assez maniable pour ma part . Après on est d’accord les goûts et les couleurs . Je viens de jouer encore 1h30 avec contre un pote 15/1  , gagne 4 et 4 et de superbes voles amorties . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Seule solution pour moi, remplacer par le grip ultra fin babolat :) 

J ai essayé de jouer sans surgrip donc je crois que c plus la forme ronde qui me gêne. Je préfère sentir les arrêtes rectangulaires des manches Head. Mais j aimerais bien un jour essayer une Yonex en manche 1. Ce sera peut être la cas quand mon âge me demandera de passer sur des 285 ou 280g. Mais hélas à ce jour en 300g, le plus petit manche est de taille 2. Chez Head c parfait pour moi. Chez Yonex, cela m a tjrs contrarié 😢 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Brouss a dit :

J ai essayé de jouer sans surgrip donc je crois que c plus la forme ronde qui me gêne. Je préfère sentir les arrêtes rectangulaires des manches Head. Mais j aimerais bien un jour essayer une Yonex en manche 1. Ce sera peut être la cas quand mon âge me demandera de passer sur des 285 ou 280g. Mais hélas à ce jour en 300g, le plus petit manche est de taille 2. Chez Head c parfait pour moi. Chez Yonex, cela m a tjrs contrarié 😢 

Yonex et leur grip ...  dommage parce que leurs cadres sont géniaux mais c'est vrai qu'on a du mal à trouver sa prise.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×