John Dunbar Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Salut, C'est quoi les cordages qui fonctionnent le mieux en basse tension et idéalement les plus confortables ? J'ai longtemps joué en Element à 22/21, et je suis a 20/19 maintenant, mais je trouve que le cordage perd extrêmement vite ses qualité à cette tension. Citer
Mimosa Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 je joue en hot stuff133 à 20kg. c'est pas mal. 20h en durée de vie. Quasiment le Double avec le 140, mais le confort n'est pas le même. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Tu utilises l'Element 1,30 ou 1,25 ? Citer
John Dunbar Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2022 il y a 34 minutes, tambouil a dit : Tu utilises l'Element 1,30 ou 1,25 ? 1.30. Bizarrement je casse jamais le 1.3 et en moins de 10h le 1.25 Citer
+tambouil Posté(e) le 18 août 2022 Signaler Posté(e) le 18 août 2022 Ok. teste ces 2 cordes alors : gamma ocho 1,30 blanchttps://www.tennis-point.fr/gamma-ocho-set-cordage-en-garniture-122m-blanc-14553400026000.html isospeed cream 1,28https://www.tennis-point.fr/isospeed-cream-cordage-en-garniture-12m-creme-04653101270000.html 1 Citer
denisprotennis Posté(e) jeudi à 12:13 Signaler Posté(e) jeudi à 12:13 Je corde depuis le siècle dernier🤣 avec une machine manuelle à contre-poids ( 1 gros poids que je déplace sur la tige métallique graduée/ 1 petit poids qui reste placé en haut de la tige) . La tension la plus basse obtenue dans cette configuration est de 20kg. Avec la Pure Drive je cordais les montants en 20kg et les travers en ?? ( je déplaçais le petit poids vers le bas en me disant que 2 graduations ça devait faire environ 2kg). Et finalement le résultat me convenait. Mais quand j'ai essayé la Speed, je trouvais cette tension trop élevée, je manquais de puissance. Donc j'ai déplacé le petit poids jusqu'à trouver une tension qui me convenait. Et avec la Boom que j'ai finalement adoptée, je me suis fixé sur une tension qui me convient mais qui est de ???? . comment savoir ? J'ai essayé de peser les poids, de mesurer la distance à l'axe, essayer de calculer P=mxd trop imprécis... J'ai donc eu l'idée du pèse-valise. J'y accroche le cordage et quand je le tends la tension s'affiche . Je pense que c'est fiable. J'ai été surpris. Tension des montants 15.5kg / travers 13.4kg !!! je ne pensais pas tendre si bas! Mais en y réfléchissant bien ça reste correct. Laurent Rochette qui teste plein de raquettes sur YouTube tend à 18kg. Citer
solmhyrn Posté(e) jeudi à 14:51 Signaler Posté(e) jeudi à 14:51 Je suis bien à 16/15 en Velocity 130.... 1 Citer
kramer Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Le 18/06/2026 à 16:51, solmhyrn a dit : Je suis bien à 16/15 en Velocity 130.... Tu n'es plus en hybride ? Citer
solmhyrn Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Non, ca fait 2 ans. D'abord en SynthGut, puis en Velocity. Je veux préserver mon bras. J'ai eu 2 tennis elbow, je n'en veux pas d'un troisième. En tous cas pas à cause du matériel. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.