Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, 

C'est quoi les cordages qui fonctionnent le mieux en basse tension et idéalement les plus confortables ? 

J'ai longtemps joué en Element à 22/21, et je suis a 20/19 maintenant, mais je trouve que le cordage perd extrêmement vite ses qualité à cette tension. 

  • 3 ans après...
Posté(e)

Je corde depuis le siècle dernier🤣 avec une machine manuelle à contre-poids ( 1 gros poids que je déplace sur la tige métallique graduée/ 1 petit poids qui reste placé en haut de la tige) . La tension la plus basse obtenue dans cette configuration est de 20kg. Avec la Pure Drive je cordais les montants en 20kg et les travers en ?? ( je déplaçais le petit poids vers le bas en me disant que 2 graduations ça devait faire environ 2kg). Et finalement le résultat me convenait. 

Mais quand j'ai essayé la Speed, je trouvais cette tension trop élevée, je manquais de puissance. Donc j'ai déplacé le petit poids jusqu'à trouver une tension qui me convenait. Et avec la Boom que j'ai finalement adoptée, je me suis fixé sur une tension qui me convient mais qui est de ???? . comment savoir ? J'ai essayé de peser les poids, de mesurer la distance à l'axe, essayer de calculer P=mxd :non: trop imprécis... 

J'ai donc eu l'idée du pèse-valise. J'y accroche le cordage et quand je le tends la tension s'affiche :bravo:. Je pense que c'est fiable. J'ai été surpris. Tension des montants 15.5kg / travers 13.4kg !!! je ne pensais pas tendre si bas! Mais en y réfléchissant bien ça reste correct. Laurent Rochette qui teste plein de raquettes sur YouTube tend à 18kg.  

Posté(e)

Non, ca fait 2 ans. D'abord en SynthGut, puis en Velocity.
Je veux préserver mon bras. 
J'ai eu 2 tennis elbow, je n'en veux pas d'un troisième. En tous cas pas à cause du matériel.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...