Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Wilson Clash V2

Recommended Posts

On sent encore les arêtes avec ça ou t'as l'impression de jouer avec un cône Miko ? ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, KAISER29 a dit :

Oui mais ça rajoute un peu de poids et comme on ne sait jamais a quoi s'attendre avec le QC de Wilson😅.  Celle de test était a ~313g cordée donc ok mais l'équilibre était a 32.8 donc assez loin du 32 attendus 😕

Mais par sécurité (et pour suivre un conseil initial de maître @tambouil vav manche 2 chez Yonex) je pense effectivement partir en manche 1

Bon ben je me contredis: en magasin, finalement le manche 1 m'a semblé quand même très petit et même avec un surgrip (j'utilise le Yonex en général), ça va être trop juste je reste donc en grip 2 sachant que le grip d'origine sera tout de même plus simple a remplacer que celui de Yonex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil étant donné que mon épaule est toujours convalescente, je pense commencer avec mon triax 1.28 habituel avant de tester des hybrides voire des monos fins quand ça ira mieux. Ça peut le faire sur la clash 100 v2?

J'étais a 23/22 sur la vcore 100, je descends d'1kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On oublie les monos intégraux, uniquement hybrides et multis.

Commence par ta tension usuelle sur la Clash en Triax.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai repris ma Clash ce soir à l entraînement, rien à faire… elle est ultra maniable, plus confort je sens bien les choses en général mais en match et dans le jeu, je suis beaucoup plus efficace avec mes Speed que j ai reprise au milieu de l entraînement et j ai fini en trombe… Avec la Clash j ai un manque de contrôle … juste usant… pas un coup qui ressemble à l autre tu forces pas trop c’est filet tu forces un peu c est dehors, dur dur… de trouver le juste milieu. Je me demande si cela ne vient pas du cordage (Sensation+Alu Power 1.16) , il faudrait que je teste un multi dessus (Triax ? HDMX?) pour lui donner une dernière chance avant de la revendre (ou la garder au cas où… une blessure douleur…)

C est dommage car au service c’est mieux que la Speed que j ai du mal à contrôler avec l inertie (elle emporte le bras) et dans le jeu j ai des bonnes sensations tellement c’est maniable un vrai plaisir mais… je ne finis pas les points pas assez tranchant avec ,  à la volée c est moins stable et moins précis que la Speed (mes volées sortent sur un service volée… ça flotte…idem en smatch), et je la contrôle mal je ne sais pas où va atterrir ma balle. J ai l impression que la balle reste dans le tamis longtemps et part un peu où elle veut…Dans le petit jeu la Speed est meilleure aussi (malgré ce manque de maniabilité c est précis et vif) 

On est tous différents , mais un peu déçu avec le recul de cette Clash qui n annonçait très bien au départ mais moins adapté que la Head à mon jeu d attaques à plat/volée. Après la Speed est tellement polyvalente que l on trouve toujours mieux ailleurs mais avec de gros défauts chez les autres qui me font revenir dessus à chaque fois 

Si je trouvais la solution de ce service qui est catastrophique avec la Speed (les premières trop souvent Out de 50cm, les deuxièmes dans le filet , alors que je fais  quasi jamais de double avec d autres raquettes…)

A voir si je change le cordage… d après vous est ce que cette Clash mérite un dernier essai ? :lol:

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Clash est très sensible au cordage. Je l’ai testée une première fois avec un Revolve trop tendu, c’était horrible, quasi injouable pour moi, style raquette de jokari. Je l’ai retestée 6 mois plus tard avec un Alu power vibe ayant déjà joué, et c’était excellent. Je ne saurais pas extrapoler une recommandation à partir de ces deux tests, mais le cordage est essentiel sur ce cadre.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais testé en hybride/revolve , un peu plus contrôle que l Alu pour ma part mais pas top top non plus 

Ça vient plus de mon jeu à plat/légèrement recouvert que de la raquette à mon avis

Mais je pense comme toi, ces raquettes polyvalentes dépendent énormément du cordage (enfin plus que d autres) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu 3 clash v2 hier 288gr, 290gr, 291gr.

Toutes les 3 entres 31,3 et 31,6 d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, J'ai pris le temps de mesurer ma nouvelle clash v2:

Avec le plastique sur le manche (sans le carton sur le tamis), 297.2g, équilibre 31.8. sans le plastique, 294.6g, équilibre 32cm.

On est bon au niveau poids, par contre sur l'équilibre est quand même loin mon du compte. 

Cordée en triax, 310g et equilibre 32.9 donc assez proche de celle de test, c'est déjà ça. A voir si je lui mets un peu plomb dans le bouchon pour descendre l'équilibre ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la pesée sans plastique. Avec le surgrip c'est 295gr et 30,8 d'équilibre pour celle à 290gr. 

Je peux pas faire les autres, j'avais qu'un surgrip à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Antho1981 a dit :

J'ai fait la pesée sans plastique. Avec le surgrip c'est 295gr et 30,8 d'équilibre pour celle à 290gr. 

Je peux pas faire les autres, j'avais qu'un surgrip à la maison.

C'est  la que le choix de la taille de manche devient compliqué : les tiennes en manche 1 + surgrip étaient bien pour moi, par contre, je suis content d'avoir pris la mienne en manche 2.

Mais c'est quand même très limite le QC chez Wilson, surtout quand on sort de Yonex :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des manche1 , il y aurait donc des differences de poids entre les tailles de manche. Sur le test twe elle est à un peu plus de 289gr non cordée au lieu des 295. Je trouve ça énorme c'est vrai.

il y a 6 minutes, KAISER29 a dit :

C'est  la que le choix de la taille de manche devient compliqué : les tiennes en manche 1 + surgrip étaient bien pour moi, par contre, je suis content d'avoir pris la mienne en manche 2.

Mais c'est quand même très limite le QC chez Wilson, surtout quand on sort de Yonex :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Antho1981 a dit :

Oui ce sont des manche1 , il y aurait donc des differences de poids entre les tailles de manche. Sur le test twe elle est à un peu plus de 289gr non cordée au lieu des 295. Je trouve ça énorme c'est vrai.

Si au moins cette logique existe (manche 1 plus léger que manche 2), au moins on saurait a quoi s'en tenir mais je ne suis même pas sûr... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier match en clash et c'était un peu la cata 😩. Certes j'ai servi à la cuillère tout le match pour ne pas casser tout le travail que je fais avec le kiné en //, mais dans l'échange, je ne fais pas assez mal (moins qu'en vcore 100 et ezone 98).

Cordée en triax 1.28 a 23/22 qui marchait bien jusqu'ici, sur la clash je trouve que je manque d'impact/vitesse de balle.

Je viens de recommander du Vs pour refaire mon hybride VS/Max Power rough, mais en attendant je voulais essayer avec ce que j'ai de dispo

- monogut ZX (1.27)

- sigmun pro explosive/Goshen g-tour3 ou plx ou mpr

- black element (1.27) ou nando (1.22)

- Wilson sensation/nando ou l-tec.7s spin

Des avis sachant que je veux quand protéger mon épaule?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- monogut ZX (1.27)

c'est le mono le plus confortable au monde.
tends le à 24/22 car il est extrêmement vif.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais 23/21 en tête, ça va être trop vif?

Ça s'hybride le ZX sinon? J'ai du gosen ak control qui procure un bon toucher, une gratte correcte et un bon contrôle pour un mutli/sgut. Ça pourrait permettre de baisser a 23/22 ou même moins, ou aucun intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai testé qu'en intégral, et ça aboyait sévère ! Pour faire service volée, ou gratter comme un malade du fond, c'était un bonheur.
Le bémol est le son, ça crisse, pas très agréable, antivibrateur pour casser le son bienvenu.
Il est délicat à corder, bien vérifier que les joncs et les oeillets soient en bon état, tendre le plus doucement possible.
Comme le monoGut ZX peut se garder jusqu'à la casse, c'est plutôt sympa de n'avoir pas à le couper au bout d'une dizaine d'heures si hybride.

Si tu y tiens vraiment, en hybride, 2 options :
- Soit tu cherches à garder le côté "boyau" et tu le mets en montants avec un travers plus sec qui va casser la vitesse du ZX,
- Soit tu prends du raide en montants, et le ZX pour assouplir l'ensemble.
Hybrider avec un s.gut, vu la corde, je vois pas l'intérêt.


 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2022 à 12:24, tambouil a dit :


Il est délicat à corder, bien vérifier que les joncs et les oeillets soient en bon état, tendre le plus doucement possible.

Bon ben il a cassé a la pose, en tête de raquette, côté extérieur au cadre après le 7eme montant et  en tendant le 2eme travers. :wacko:

Du coup, j'ai gardé de quoi faire un hybride mais en attendant, j'ai posé du HDMX que je voulais comparer au triax (même tension que le triax, 23/22)

Pour le reste du ZX, un plx en 1.20 dans les travers ça marcherait ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide du HDMX sur la clash: j'ai un petit gain en vitesse de balle sans trop perdre en contrôle car le cordage reste un peu ferme pour un multi et on peut s'engager dans la balle en confiance. Léger gain en confort aussi, effets peut être un peu moins que le triax mais ça reste correct pour un mutli. Par contre, en seulement 2h30 de jeux, je trouve que le cordage est déjà assez marqué, plus rapidement que le triax. 

Sinon, je trouve que pour le moment je boise plus avec la clash qu'avec la vcore (voire même plus qu'avec mes ezone98 avant). Je comprends pas trop pourquoi. Peut être un temps d'adaptation encore avec la perte de poids. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tâté un peu de cette clash v2 à 295gr, avec un luxilon que mon beaufr n'a pas su me nommer.

J'ai trouvé un peu plus de pop qu'avec ma gravity mais comme si le + de patate s'effaçait très vite derrière. Maniable et grosse prise de lift, raquette "facile". Sensation un peu morte mais ça m'a moins dérangé qu'avec la boom. J'ai été plutôt efficace avec, peu de fautes, mais à voir en match, avec cette impression de balle qui ne fait pas vraiment mal (avec ma gestuelle en tout cas).

Pas aimé les sensations en service à plat (j'ai vraiment senti le poids en tête, et ça résonnait un peu dans l'épaule), par contre très agréable et facile pour des services plus "enveloppés", liftés etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté 3gr à 12h ,après avoir décortiquer ce qui se faisait sur les clash. Je pense tester ça dès demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté 3 gr à 12h et c'est niquel, plus de sensations de flottement de la balle. Bonne lourdeur dans les frappes. C'est une petite custom qui change la raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antho1981 a dit :

J'ai rajouté 3 gr à 12h et c'est niquel, plus de sensations de flottement de la balle. Bonne lourdeur dans les frappes. C'est une petite custom qui change la raquette. 

Quelles étaient les specs de ta clash avant custo?

Tu recherchais surtout de la puissance pour mettre le poids en tête ?

La mienne est déjà a 32 nue (33.8 cordée) d'équilibre et je lui ai mesuré un swingweight de 306 (selon la méthode ici)... J'augmenterai bien le sw mais je ne veux pas monter l'équilibre.

A 309.5g cordée, je me demandais si je la montais pas a 315g, équilibre 32.6 avec 3.5g dans le Bouchon et 2x1.5g a 10 et 2h (SW 312) ou même équilibre de 32.8 avec 3.5g dans le bouchon mais 3g a 12h (sw 316) en suivant la feuille de calcul de Jace pour la customisation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les specs je les ai mise un peu plus haut dans le sujet. J'ai pas calculé le sw, je voulais plus de lourdeur de balle et ça fait bien le job cette modif

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparo très rapide entre la Clash 98 v1 et v2 que j ai pu jouer qqes sessions avec même corde et même tension, en résumé : La v1 m a permis d être bien plus efficace en terme de point. Plus facile, plus lifteuse, plus souple et tolérante. Seul hic : on n a pas un retour d infos permettant de savoir toujours ce que l on fait. Du coup, on envoie du lourd en mode bourrin un peu les yeux fermés et ça marche bien en def comme en attaque. Facile pour jouer en contre ou accélérer. 

La v2 demande un poil plus de "soin", de technique et d intention de jeu. C est plus plaisant a jouer niv sensation mais plus dur sur la longueur d un match et ça fait la diff dans les points tendus et un match entier.

La plus grosse différence s est senti contre un jouer puissant qui envoie du lourd : avec la v1, on contre sans broncher et on revient dans le point. Elle est clairement plus tolérante. 

Du coup, je garde ma clash 98 v1 en spare dans l'sac pour les moments où le bras est pas content et les jambes en mode  feignasses. 

Dommage, la v2 est tellement jolie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×