Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

Le 03/10/2023 à 17:22, Guiwho a dit :

Bonjour à toutes et tous ! 

Grand amateur des chaussures de tennis Yonex depuis 3 ans, je regarde depuis quelques jours leurs raquettes. 

Je joue depuis 5 ans avec des Pure Drive 2018 (300g). Actuellement 15/1, à quelques points de 15, et avec pour objectif 5/6 pour l'été 2024 (pour fêter mes 35 ans !) Je suis un contreur du fond du court (revers à deux mains), je mets assez peu d'effet dans mes balles. J'attends juste la balle courte pour me projeter vers l'avant. Je monte très rarement à la volet en première intention. 

Si j'aime bien la stabilité qu'offre un cadre de 300g, je ressens un peu la fatigue à partir du 2nd set. Je crois que mes 62kilos (:lol:) gèrent mal ce poids sur la durée...

Je joue depuis 4 an en Luxilon Element, tendu à 20 kilos. Je n'envisage pas de changer. J'aime bien le confort de ce cordage, quasiment plus aucune douleur en jeu. 

J'ai essayé quelques heures la Gravity MP et la Speed MP. J'aime bien la maniabilité de la première, mais je sens le manque de puissance. En revanche, la seconde me fait penser à la Pure Drive. Stable, mais difficile à manier quand je joue des mecs à 4/6 qui envoie des milices en service notamment... 

La gamme Yonex m'est totalement inconnue. A priori, les E zone devraient plus me convenir niveau puissance. Plutôt L, même si 285 me paraît presque trop léger ? Plutôt en 645 (100) ou 632 (98) ? 

Bref, je suis preneur de conseils sur les cadres Yonex. 

Bonne fin de journée à toutes et tous ! 

Si je peux te donner mon avis @Guiwho 

la Ezone100 será chez Yonex ce qui se rapproche le plus de ta PureDrive. Tu gagneras même en maniabilité et surtout en confort pour le bras. Magnifique raquette. Je ne l ai pas prise uniquement car j avais du mal en chip de revers qui est une base de mon jeu.

perso, j ai joué pendant 4 saisons avec les VcorePro100 et c’était un régal pour la précision, les sensations et le confort. La nouvelle génération se nomme Percept100 mais j imagine quasi pareil. Comparé à tes PureDrive, rien à voir. Oublie la puissance facile, car tu entres dans le monde du contrôle avec ce cadre.


j ai testé également la Vcore100, qui prend a merveille le lift et le lice et qui est superbe pour défendre et contrer. Elle a pour unique défaut, le jeu d attaque lorsqu on est dans le terrain. Coup droit à plat et volée, faut s adapter.

si tu hésites à passer en tamis 98, (pas facile la transition du 100 vers le 98, car on perd en tolérance), je dirais que les 2 cadres les plus faciles à jouer en 98 sont la Ezone98 (stable) et la Head Extrême Tour (ultra maniable). Pour des 98, les deux sont assez puissantes et tolérantes. Mais un tamis 100 sera tjrs plus facile pour défendre. 

en tamis 100, la VcorePro100 (ou Percept100) sont le must pour le contrôle dans la catégorie des tamis 100.

la Ezone100 ce qui se rapproche le plus de ta PureDrive en rapport puissance/contrôle. Mais franchement la Ezone est 10 fois plus confort que toutes les Babolat…

Vcore100 un bon compromis, et si tu joues avec les effets (lift en coup droit et slice en revers) elle est parfaite.

je ne peux pas donner mon opinion pour les versions L en 285g que je j ai jamais testé. J ai toujours joué entre 295g et 305g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Brouss a dit :

Si je peux te donner mon avis @Guiwho 

la Ezone100 será chez Yonex ce qui se rapproche le plus de ta PureDrive. Tu gagneras même en maniabilité et surtout en confort pour le bras. Magnifique raquette. Je ne l ai pas prise uniquement car j avais du mal en chip de revers qui est une base de mon jeu.

perso, j ai joué pendant 4 saisons avec les VcorePro100 et c’était un régal pour la précision, les sensations et le confort. La nouvelle génération se nomme Percept100 mais j imagine quasi pareil. Comparé à tes PureDrive, rien à voir. Oublie la puissance facile, car tu entres dans le monde du contrôle avec ce cadre.


j ai testé également la Vcore100, qui prend a merveille le lift et le lice et qui est superbe pour défendre et contrer. Elle a pour unique défaut, le jeu d attaque lorsqu on est dans le terrain. Coup droit à plat et volée, faut s adapter.

si tu hésites à passer en tamis 98, (pas facile la transition du 100 vers le 98, car on perd en tolérance), je dirais que les 2 cadres les plus faciles à jouer en 98 sont la Ezone98 (stable) et la Head Extrême Tour (ultra maniable). Pour des 98, les deux sont assez puissantes et tolérantes. Mais un tamis 100 sera tjrs plus facile pour défendre. 

en tamis 100, la VcorePro100 (ou Percept100) sont le must pour le contrôle dans la catégorie des tamis 100.

la Ezone100 ce qui se rapproche le plus de ta PureDrive en rapport puissance/contrôle. Mais franchement la Ezone est 10 fois plus confort que toutes les Babolat…

Vcore100 un bon compromis, et si tu joues avec les effets (lift en coup droit et slice en revers) elle est parfaite.

je ne peux pas donner mon opinion pour les versions L en 285g que je j ai jamais testé. J ai toujours joué entre 295g et 305g.

Merci pour ton avis ! 

Je vais certainement commencer par tester les modèles Ezone 100 et 100L avec cordage et tension identique. Je suis curieux de découvrir les différences entre ces cadres et les conséquences des 15g de moins. 

Une fois mon choix fait, j'irai tester le modèle Vcore au même poids. Ayant un jeu plutôt à plat, avec peu de lift, le modèle me paraît moins adapté. On verra en test ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostalgique de la puissance de ma pure drive, je cherche à savoir si la Ezone 100 (300g) est une bonne alternative meilleure coté confort pour le bras et l'épaule?

Je suis passé de la Pure Drive à  la Pro Kennex avec laquelle je joue désormais sans douleur, mais je regrette la PD pour le service.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Babar a dit :

Nostalgique de la puissance de ma pure drive, je cherche à savoir si la Ezone 100 (300g) est une bonne alternative meilleure coté confort pour le bras et l'épaule?

Je suis passé de la Pure Drive à  la Pro Kennex avec laquelle je joue désormais sans douleur, mais je regrette la PD pour le service.

 

J'ai fait ce transfert. Pas à cause du bras, à cause du touché et du controle. Néanmoins, le rendu au service n'est pas le même. On ne trouve pas la patate magique de la pure drive ou de la pure aero.

POur le bras, je ne sais pas dire, aucun problème avec les 2.

Et perso je suis en config 315g 31,5 et 300 de sw sur toutes ces modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kramer pour le retour, je vise plus le modèle 300g.

pour regarder les soldes les Yonex comme dirait la chanson,  "ca pique pique pique au  niveau des prix".

Je voudrai donc être sur de mon coup avec de lacher 200 Euros dans un cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Babar a dit :

Merci Kramer pour le retour, je vise plus le modèle 300g.

pour regarder les soldes les Yonex comme dirait la chanson,  "ca pique pique pique au  niveau des prix".

Je voudrai donc être sur de mon coup avec de lacher 200 Euros dans un cadre

1) faut essayer

2) il y a des moments où les cadres sont bradés surtout avec les bons de réduction. Ca reste très cher, mais on doit s'en tirer à bien moins de 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Babar a dit :

Merci Kramer pour le retour, je vise plus le modèle 300g.

pour regarder les soldes les Yonex comme dirait la chanson,  "ca pique pique pique au  niveau des prix".

Je voudrai donc être sur de mon coup avec de lacher 200 Euros dans un cadre

t'as pas de chance car elles étaient à 140 ~ 150 € NC il y a peu. un nouveau coloris (ou modèle j'ai pas bien compris) va bientôt sortir donc les prix de l'édition 2022 "sky blue" devraient baisser

Mise à part lorsque j'ai fait le pigeon sur head speed mp black de peur de manque de stock (en vérité j'étais large), j'ai rament payé plus de 180€ une raquette cordée avec le cordage choisi par mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/17/2024 à 16:49, Babar a dit :

Nostalgique de la puissance de ma pure drive, je cherche à savoir si la Ezone 100 (300g) est une bonne alternative meilleure coté confort pour le bras et l'épaule?

Je suis passé de la Pure Drive à  la Pro Kennex avec laquelle je joue désormais sans douleur, mais je regrette la PD pour le service.

 

A tester.

Perso, je suis moyennement sensible de l'avant-bras et pas sensible de l'épaule, les EZone 98 et 100 m'ont bien chauffé avant-bras et nuque.

Avec mon cordage habituel et tension plutot basse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu joues avec quelle PK ? La Ki10 ?  Sinon chez Volkl il y a des cadres soft pour le bras , les séries 1 et 8 notamment. 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2024 à 11:27, kramer a dit :

J'ai fait ce transfert. Pas à cause du bras, à cause du touché et du controle. Néanmoins, le rendu au service n'est pas le même. On ne trouve pas la patate magique de la pure drive ou de la pure aero.

POur le bras, je ne sais pas dire, aucun problème avec les 2.

Et perso je suis en config 315g 31,5 et 300 de sw sur toutes ces modèles.

Hello , 

Une PD reste une PD . Ceci dit , le modèle 2021 a fait de net progrès en terme de confort . Cela reste une raquette rigide , mais cordée avec quelque chose de soft , peut être cela pourrait à nouveau convenir à certains .
Perso , je me suis payé une PD+ pour Noël , et je l’ai cordé en boyau/alu bleu foncé  , et je l’éclate comme un gamin avec . Quelle patate ! Côté confort , malgré cette rigidité historique du cadre , en sensations cela n’a plus grand chose à voir avec les modèles des années 2000/2010 , ils ont vraiment fait des progrès depuis . Pour les nostalgiques, cela peut se tenter . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Une PD reste une PD . Ceci dit , le modèle 2021 a fait de net progrès en terme de confort . Cela reste une raquette rigide , mais cordée avec quelque chose de soft , peut être cela pourrait à nouveau convenir à certains .
Perso , je me suis payé une PD+ pour Noël , et je l’ai cordé en boyau/alu bleu foncé  , et je l’éclate comme un gamin avec . Quelle patate ! Côté confort , malgré cette rigidité historique du cadre , en sensations cela n’a plus grand chose à voir avec les modèles des années 2000/2010 , ils ont vraiment fait des progrès depuis . Pour les nostalgiques, cela peut se tenter . 

A plus 

Tu me fais envie!

Mon problème avec n'était pas le confort, mais le toucher à la volée et le fait que dans les jours sans, c'était tellement puissant avec tellement peu de sensations que le jour devenait exécrable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

A tester.

Perso, je suis moyennement sensible de l'avant-bras et pas sensible de l'épaule, les EZone 98 et 100 m'ont bien chauffé avant-bras et nuque.

Avec mon cordage habituel et tension plutot basse.

Tout pareil, et pourtant qu'est ce que je jouais bien avec la 100 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas changé pour la EZone 100 même si elle était plutôt pas mal globalement, bien mieux pour moi que la 98 en tt cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

Tu me fais envie!

Mon problème avec n'était pas le confort, mais le toucher à la volée et le fait que dans les jours sans, c'était tellement puissant avec tellement peu de sensations que le jour devenait exécrable!

Hello ,

Je ne peux pas me mettre à ta place . Mais tu devrais peut-être un jour essayer en raquette test une PD Tour , voire la PD Tour+ . Juste pour voir si tu n’y trouves ton compte aujourd’hui . Et il doit bien y avoir une corde qui permette d’avoir un peu de toucher et de contrôle avec ce cadre . Mais sur ce sujet la , @tambouil sera de bien meilleur conseil pour moi . A voir si l’un grip cuir ne peut pas aller dans ce sens là également . 
En tous les cas Jordan Thompson joue avec une PD+ , sûrement une version proche de la Tour+ , avec du VS / RPM a 22kg où 23kg iso , ce qui n’est pas très tendu pour un tel setup. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous combien il y a de pont en coeur de raquette  sur la Ezone 100 2022 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

Quelquun a déjà essayé le Tour Bite sur l’Ezone 98 ? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a donné quoi pour toi ? 

Je joue avec sur une Gravity Tour à 23kg en 1.25.

Jattends de recevoir l’Ezone 98 en test en 1.20, je cherche plus de puissance.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la qualité de fabrication de chez Yonex, une belle précision.... 300g pour chacune des 2 raquettes.

0?ui=2&ik=f000062184&attid=0.1&permmsgid=msg-a:r-6681043170429884041&th=18e186884b6cc5c1&view=fimg&fur=ip&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ-pAAcF13ba-QuHKJh8LvdUuvn8tppJK6GBHolhsujq0lIJharaq3_7iM532zi43e2zxj9udJdasc-3ds3G-ZPav-pLpc0fa6leDJz2sEPqAbmp-xo3ORTGNIQ&disp=emb&realattid=18e186869c59154208a1

 

0?ui=2&ik=f000062184&attid=0.1&permmsgid=msg-a:r-4248467705906856660&th=18e186817af539bd&view=fimg&fur=ip&sz=s0-l75-ft&attbid=ANGjdJ_KzsSY61a4hbpJIAXsqvAv9MUznj9w00jPsdeku2aYgST0948UTVMaGbtUeB1GDGI3BrVkKKdOt_o0_HIUAXy5gNW9qi6WESAit7kZkXAXzRa_gvYnkK5JGKc&disp=emb&realattid=18e1867dfd1f59a348b1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'elles ne soient pas confortables pour moi car c'est une marque qui a des valeurs (la qualité) importantes à mes yeux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

C'est dommage qu'elles ne soient pas confortables pour moi car c'est une marque qui a des valeurs (la qualité) importantes à mes yeux :) 

Moi c'est la taille du manche qui me pose problème. Sinon très très bon cadre 👍

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, bradbury95 a dit :

Moi c'est la taille du manche qui me pose problème. Sinon très très bon cadre 👍

Idem! Si Yonex avait un manche rectangulaire comme Head, je serais resté toute ma vie avec Yonex. Mais du coup, Head Auxetic extrême tour, car variant du lift, au slice et parfois à plat, le critère numéro 1 pour moi est de facilement changer de prise et le manche 2 chez Head est ma référence de base pour mes coups de poignet  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×