Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

@Broussje rejoins @tambouil sur les tamis. Même si Yonex en 98 me paraît plus tolérant que d'autres 98 on est pas sur la tolérance d'une 100.

En dehors du sweetspot ça reste ferme... 

Ma custo est sur le modèle 2021. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, stormy a dit :

@Broussje rejoins @tambouil sur les tamis. Même si Yonex en 98 me paraît plus tolérant que d'autres 98 on est pas sur la tolérance d'une 100.

En dehors du sweetspot ça reste ferme... 

Ma custo est sur le modèle 2021. 

C'est ce que me me disais en achetant les miennes. 5 firsts plus tard, je suis repassé en 100!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On conseille souvent pour un revers à une main du 97/98

Effectivement c est plus agréable dans le mouvement… mais pour ma part moins efficace (tolérance)

Le revers une main la 97/98 en début de match ça peut le faire à nos niveaux , mais ensuite et les jours sans… le 100 va assurer pas mal de balle dedans lorsque la 97/98 va nous offrir de belles balles dans le filet ou dehors (au choix). Idem quand on vous joue dessus… la 100 permet un chop d urgence :lol: bien placé ou de simple remise … quand la 97/98 vous regarde en vous demandant pourquoi vous voulez faire un chop ? :ph34r:

Le 97/98 c est le plaisir , la 100 l efficacité 

Perso je n ai jamais été aussi bon qu en VCP 97L ou Ezone 98… mais en match mes meilleures perfs (quand ça accélère) sont avec les 100 notamment la Speed MP 

Il faudra quand même que je teste un jour cette Ezone 100 (en Triax)  car à l’époque la version 2018 m avait paru trop puissante (en multi en plus) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

On conseille souvent pour un revers à une main du 97/98

Effectivement c est plus agréable dans le mouvement… mais pour ma part moins efficace (tolérance)

Le revers une main la 97/98 en début de match ça peut le faire à nos niveaux , mais ensuite et les jours sans… le 100 va assurer pas mal de balle dedans lorsque la 97/98 va nous offrir de belles balles dans le filet ou dehors (au choix). Idem quand on vous joue dessus… la 100 permet un chop d urgence :lol: bien placé ou de simple remise … quand la 97/98 vous regarde en vous demandant pourquoi vous voulez faire un chop ? :ph34r:

Le 97/98 c est le plaisir , la 100 l efficacité 

Perso je n ai jamais été aussi bon qu en VCP 97L ou Ezone 98… mais en match mes meilleures perfs (quand ça accélère) sont avec les 100 notamment la Speed MP 

Il faudra quand même que je teste un jour cette Ezone 100 (en Triax)  car à l’époque la version 2018 m avait paru trop puissante (en multi en plus) 

Je plussoie ! La 98 c'est agréable, grisant, +1 sur le revers a une main. La 100 offre plus de garanties même si le swing etmst plus laborieux.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'à nos niveaux amateurs, je préfère une raquette qui m'aide plus dans les moments moyens ou difficiles. Finalement quand ça va bien, la raquette influe moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, UshUsh a dit :

J'ai testé la ezone 100 environ 1h30 en alternance avec la speed mp  avec un 30/2 et j'ai fait des sceau pendant 30 minutes avant

Alors peut être que  je me suis habitué 0 mes speed mp qui sont plus lourdes avec grip cuir et plus dur à manier mais la ezone 100 en blackcode 1,18 23/21* m'a paru bien légère, plutôt maniable et ok en rigidité pour une raquette dite "lance missile" ça va niveau puissance tant que l'on finit bien ses gestes, un peu muted, demande plus d'attention dans le petit jeu mais très bonne raquette, ok pour de la 4e série facile (au même titre que la pure drive d'une certaine manière)

J'élaborerai après 6h de jeu minimum, je dois jouer en amical à 30/1 demain normalement, je vais voir si je continue mon test ou si je joue la win avec mon setup habituel.

Bon je l'ai retest sur un set (un set en speed mp et un en ezone 100).

  • En vrai non c'est un bien lance missile par rapport au raquette polyvalente dans le sens où la vitesse est balle est vraiment sympas, on voit largement différence.
  • Le grips yonex de base sont NUUUUUUUL la raquette a failli m'échapper des mains hier et aujourd'hui
  • Finalement le L3 ça me semble limite et le l4 un poil trop grand pour le lift je vais voir comment je peux modifier ça
  • Un peu plus compliqué dans le petit jeu mais c'est logique je suppose
  • Top en service, besoin d'adaptation pour les 2e balles 
  • A plat ça part vraiment bien

Globalement je suis d'accord avec ce que j'ai lu ici, avec une bonne technique de lift on a lift et vitesse de balle donc top.

Par contre faut assumer ses shots et bien finir les gestes, autant avec des raquettes polyvalentes/contrôle tu peux t'en tirer par chance, mais si tu te crispes ça ne pardonne pas je trouve à voir après une dizaine de jeu, va falloir apsser par la case "session d'échanges" plutôt que de faire des matchs.

Ps : j'ai craqué j'ai pris des grip cuir pour les mettre sur la Ezone et l'une de mes blade 100 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

C'est ce que me me disais en achetant les miennes. 5 firsts plus tard, je suis repassé en 100!

@stormy @Slybono @bradbury95 @kramer vous vous y êtes mis 4 mais vous avez fini par me convaincre. 
je vais donc rester en tamis 100. Plus jeune j ai joué en 97 et 98, mais j avais les jambes et j étais insouciant. 
alors un retour en arrière à 43 ans vers un petit tamis, serait une erreur.


Après de longues années sans sport, j ai repris le tennis il y a 4 ans et les VcorePro100 ont fait mon bonheur. Mais c est la fin d un cycle et j ai besoin d’un changement.

j ai parfois joué avec la Gravity Tour (ancienne version) que j adore mais en match officiel, je manque de longueur de balle et de punch en coup droit.

je vais sûrement changer mais je vais orienter mes tests uniquement sur les tamis 100. 
la nouvelle Vcore100 2023 attire particulièrement mon intention et je vais la tester.

j hésite encore sur la 2eme raquette à tester via TWH. Peut être la Speed MP ou la Prince Tour 100P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Brouss a dit :

@stormy @Slybono @bradbury95 @kramer vous vous y êtes mis 4 mais vous avez fini par me convaincre. 
je vais donc rester en tamis 100. Plus jeune j ai joué en 97 et 98, mais j avais les jambes et j étais insouciant. 
alors un retour en arrière à 43 ans vers un petit tamis, serait une erreur.


Après de longues années sans sport, j ai repris le tennis il y a 4 ans et les VcorePro100 ont fait mon bonheur. Mais c est la fin d un cycle et j ai besoin d’un changement.

j ai parfois joué avec la Gravity Tour (ancienne version) que j adore mais en match officiel, je manque de longueur de balle et de punch en coup droit.

je vais sûrement changer mais je vais orienter mes tests uniquement sur les tamis 100. 
la nouvelle Vcore100 2023 attire particulièrement mon intention et je vais la tester.

j hésite encore sur la 2eme raquette à tester via TWH. Peut être la Speed MP ou la Prince Tour 100P.

Ou la PureStrike en tamis 100 ? Qq un à déjà testé ? Trop rigide pour un qq un qui a joue uniquement avec Head et Yonex par le passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, UshUsh a dit :

Bon je l'ai retest sur un set (un set en speed mp et un en ezone 100).

  • En vrai non c'est un bien lance missile par rapport au raquette polyvalente dans le sens où la vitesse est balle est vraiment sympas, on voit largement différence.
  • Le grips yonex de base sont NUUUUUUUL la raquette a failli m'échapper des mains hier et aujourd'hui
  • Finalement le L3 ça me semble limite et le l4 un poil trop grand pour le lift je vais voir comment je peux modifier ça
  • Un peu plus compliqué dans le petit jeu mais c'est logique je suppose
  • Top en service, besoin d'adaptation pour les 2e balles 
  • A plat ça part vraiment bien

Globalement je suis d'accord avec ce que j'ai lu ici, avec une bonne technique de lift on a lift et vitesse de balle donc top.

Par contre faut assumer ses shots et bien finir les gestes, autant avec des raquettes polyvalentes/contrôle tu peux t'en tirer par chance, mais si tu te crispes ça ne pardonne pas je trouve à voir après une dizaine de jeu, va falloir apsser par la case "session d'échanges" plutôt que de faire des matchs.

Ps : j'ai craqué j'ai pris des grip cuir pour les mettre sur la Ezone et l'une de mes blade 100 :ph34r:

La ezone 100 est facile à jouer. Même à plat ça part bien. Tu peux jouer sans souci avec même en 2nd série 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Brouss a dit :

Ou la PureStrike en tamis 100 ? Qq un à déjà testé ? Trop rigide pour un qq un qui a joue uniquement avec Head et Yonex par le passé ?

Oui j'aime beaucoup la strike 100 c'est ferme mais pas inconfortable. Je n'ai pas eu de souci de confort par rapport à yonex

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déja tester le luxilon 4G 1.25  avec la ezone 100 ?

des retours sur le combo ? des conseils au niveau de la tension ? mon magasin de tennis conseillait de tendre à 23 alors que je lis que il faudrait plutôt tendre à 22 / 21 .
Je suis preneur de vos avis .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Yvon a dit :

quelqu'un a déja tester le luxilon 4G 1.25  avec la ezone 100 ?

des retours sur le combo ? des conseils au niveau de la tension ? mon magasin de tennis conseillait de tendre à 23 alors que je lis que il faudrait plutôt tendre à 22 / 21 .
Je suis preneur de vos avis .
 

23/21 c'est un grand max a mon avis. Full mono sur ce cadre ma tension moyenne c'est 22/20 ( 24/22 en hybride)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Albator58 a dit :

23/21 c'est un grand max a mon avis. Full mono sur ce cadre ma tension moyenne c'est 22/20 ( 24/22 en hybride)

Merci pour ta réponse , pour toi je vais manquer de puissance en cordant à 23 ? 

Personellement jeu à plat, Technique  parfois un peu approximative  besoin de puissance et je prends du plaisir en pouvant vraiment "taper la balle "  tu me conseilles plutôt de m'orienter vers un 22/20 ou 23 /21 , niveau 15/ 4 à mon meilleur redescendu 30 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la corde la plus contrôle qui existe.

Gros casseur ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Yvon a dit :

Merci pour ta réponse , pour toi je vais manquer de puissance en cordant à 23 ? 

Personellement jeu à plat, Technique  parfois un peu approximative  besoin de puissance et je prends du plaisir en pouvant vraiment "taper la balle "  tu me conseilles plutôt de m'orienter vers un 22/20 ou 23 /21 , niveau 15/ 4 à mon meilleur redescendu 30 . 

Tu vas le casser en CB de temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

C'est la corde la plus contrôle qui existe.

Gros casseur ?

 

il y a 19 minutes, Albator58 a dit :

Tu vas le casser en CB de temps ? 

Je ne casse pratiquement jamais ... ne liftant que très peu ... juste mon cordage se détend souvent avec le temps mais si je veux casser je dois limite l'utiliser 4 / 5 mois .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Yvon a dit :

 

Je ne casse pratiquement jamais ... ne liftant que très peu ... juste mon cordage se détend souvent avec le temps mais si je veux casser je dois limite l'utiliser 4 / 5 mois .
 

Alors le 4G n'a aucun intérêt 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Albator58 a dit :

Alors le 4G n'a aucun intérêt 

D'accord j'avoue ne pas assez m'y connaitre ce qui m'intéressait c'était le coté non perte de tension car je perds assez rapidement des sensations au bout de max 10 h de jeu et je fais beaucoup plus de fautes .  

 la personne soi disant de ce magasin qui connait si bien la ezone me conseillait ce 4G à 23 , en lui expliquant que à la base j'étais sur du alupower que j'appréciais le coté puissance et me disait que le 4G à 23 était une parfaite alternative que je garderai de la puissance blabla ( à se demander si on ne conseille pas les cordages les plus chers , )

Je cherche à développer un jeu offensif avec de la puissance principalement en cadence , tout en ayant plus de contrôle .
J'ai tester le polytour rev au départ sur ses conseils c'était plutôt correct mais peu durable  , puis le triax à 26 en suivant les conseils ici mais je n'ais pas du tout été convaincu ( sensation de manque de puissance ) .

Si vous avez un conseil par rapport à mon profil je suis preneur même si je sais qu'il n'y a " pas de miracle " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le triax moins tendu ou si tu veux rester à ces tensions mais avec un cordage plus dynamique comme un x-one ou un nrg2. 

A titre d'exemple je viens de corder à mon frère ( profil frappeur du fond plutôt a plat, ne casse jamais) du x-one 1.24 à 25kg sur des artengo 960 contrôl pro 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Albator58 a dit :

Tu peux essayer le triax moins tendu ou si tu veux rester à ces tensions mais avec un cordage plus dynamique comme un x-one ou un nrg2. 

A titre d'exemple je viens de corder à mon frère ( profil frappeur du fond plutôt a plat, ne casse jamais) du x-one 1.24 à 25kg sur des artengo 960 contrôl pro 

+1

Un NRG² 1,32 à 25/24 permettra d'avoir vitesse de balle, contrôle et sensations.
Et le cordage peut se garder jusqu'à la casse sans risques.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester beaucoup de cordage sur la ezone 100, je peux te conseiller également le x-one 1.24. J'avais testé à 25kg et c'était excellent mais ça ma tenu 3h :cry:. En mono, tu peux essayer le solinco revolution en jauge 1.15 qui va bien avec la ezone. Pour une bonne tenue de tension, tu as également le X-périence qui est très sympa avec cette raquette. PTP 1.20 qui est top également. En multi, je rejoins @tambouil avec le NRG ou TRIAX :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseiller du mono à quelqu'un qui casse jamais n'est pas la meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils , je vais partir sur du NRG² à 25/24 je vous dirais mon retour et peut être un triax tendu à 23 pour voir la différence selon les dispos niveau cordage du magasin . Et bon ça m'a surement éviter une déception avec le 4G

Pour bien comprendre pourquoi l'utilisation d'un mono à quelqu'un qui ne casse jamais n'est pas une bonne idée ?

Dans tout les cas je vous dirais mon retour :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos sont destinés de base aux très gros casseurs, avec un style de jeu basé sur le lift.

avec l'usage du polyester, un mono a une durée de vie efficace très courte, càd qu'il fonctionne très bien 10, 15h pour les meilleurs, et si pas cassé, il faut le couper pour en mettre un neuf.
au delà de 10, 12h, le mono perd ses qualités dynamiques et il faut forcer pour faire avancer la balle, avec un risque de tendinite accru.

soit on accepte de partir sur un mono en gardant en tête de le changer périodiquement, même s'il n'est pas cassé, soit on utilise d'autres alternatives.
dans ce cas précis, puisque très peu de lift donné à la balle, et vu les intentions de jeu, le NRG² 1,32 sera parfait, et peut se conserver sans risque de blessure jusqu'à la casse, ce qui en fait une solution plus économique aussi.

tu pourras aussi envisager du triax 1.28 à 25/24, ce qui permettra de frapper comme une mule dans la balle avec beaucoup de contrôle.
 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très clair , je comprends pas pourquoi on nous explique pas cela aussi simplement dans un magasin de tennis ..... 

Je vais quand même essayer le triax 1.28 à 25/24 pour avoir un point de comparaison .

Le x-one fait un peu doublon ou ça vaut le coup de tester aussi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le x-one 1,30 est à mi-chemin entre le nrg² et le triax, ça sera intéressant de le tester quand l'occasion se présentera !

l'avantage du nrg² ici est que même tendu fort, il garde une bonne réserve de vitesse de balle, ce que n'offrira pas le triax, très orienté contrôle.
c'est plutôt une affaire de sensations et de compromis.

teste les 3 cordages à la même tension, et choisis celui qui convient le mieux à ton jeu et tes sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×