Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2022

Recommended Posts

315g pour commencer , effectivement… :blink:

Je pense que 270/285g cela aurait été préférable pour apprendre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Slybono a dit :

315g pour commencer , effectivement… :blink:

Je pense que 270/285g cela aurait été préférable pour apprendre 

 

Ah j'étais un pigeon de première classe, c'est dommage c'est une super raquette, j'aurai acheté la mp ou bien la tour je ne l'aurai gardé dans l'armoire.

J'ai reçu ma ezone 100 en black code 1,18; 23/21 je test sa mercredi si je trouve un partenaire.

Hâte de voir de ce que ça vaut par rapport à mes Speed MP / blade 100. J'ai une pure aero que sors aussi pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une blade 100, une pure Aero et une version pro la première année de tennis?

Tu es acheteur compulsif?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, surlaligne a dit :

Une blade 100, une pure Aero et une version pro la première année de tennis?

Tu es acheteur compulsif?

Je préfère même pas dire l'historique de tout ce que j'ai acheté et revendu, avec le recul je me dis que j'aurai du faire comme tout le monde et prendre une pure drive / pure drive team pendant un an et voir après.

Mais finalement j'ai trouvé ce qui me convient donc tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est l essentiel, on a tous eut des passages de doute matos, mais t es plutôt précoce 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 grammes, si t'as pas d'antécédent de blessures et sans mémoire musculaire d'anciennes raquettes plus légères, je vois pas le problème. 

J'ai commencé en tflash dynacore 300 grammes et aucun problème, j'ai tenu beaucoup de temps en 310 sur vcp 97 (et même 320 en head prestige mp). Sans hernie, je jouerais avec ça ou une gravity tour. 

Au pire si c'est trop lourd et que tu te rends compte que tu faiblis sur la durée, tu passes sur la 285 qui est très bien aussi. C'est quand-même une super raquette cette ezone 100, de la puissance, du contrôle, un super accès aux effets, c'est très polyvalent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, UshUsh a dit :

Je préfère même pas dire l'historique de tout ce que j'ai acheté et revendu, avec le recul je me dis que j'aurai du faire comme tout le monde et prendre une pure drive / pure drive team pendant un an et voir après.

Mais finalement j'ai trouvé ce qui me convient donc tout va bien

C'est parce que tu n'as pas testé la V8 300g.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

C'est parce que tu n'as pas testé la V8 300g.

La blade V8 300g? Si j'en ai deux dans le sac, c'était mes raquettes avant que je passe en speed mp justement.

Je vais les retester avec le même setup que mes speed mp. (grip cuir + black code 1,18)

 

Pour les pure drive non j'ai jamais trop tester (j'avais des anciennes il y a très longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit parler de la volkl je suppose, notre tambouil la vante pas mal en ce moment 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, surlaligne a dit :

Il doit parler de la volkl je suppose, notre tambouil la vante pas mal en ce moment 😉

Ah merci !! pourquoi je ne l'ai pas deviné moi même :D.

Il y a 2 heures, surlaligne a dit :

C est l essentiel, on a tous eut des passages de doute matos, mais t es plutôt précoce 😁

De mémoire j'ai passé 5-8 mois à lire tout vos post sans pouvoir commenter du coup j'ai fait X test avec X raquettes de mon côté à partie de ce que je lisais. Je ne sais pas si je suis le seul ici, mais plus je vous lis plus je consomme à vouloir tester tel ou tel chose. :cry:

Je vous entend tous parler des yonex en positif que j'ai craqué la semaine dernière en vendant ma gravity qui trainait.

il y a une heure, jabirout a dit :

300 grammes, si t'as pas d'antécédent de blessures et sans mémoire musculaire d'anciennes raquettes plus légères, je vois pas le problème. 

 

Oui j'ai jamais eu de blessures sauf dernièrement sur une chute donc ça va pour le 300gr, j'avais lu ici tambouil dire que le mono était recommandé que sur des raquettes de minimum 300gr donc j'ai toujours acheter des 300 gr.

J'aurai pu passer par la phase Triax mais flemme j'ai persévéré sur le mono maintenant ça va il casse au bout de 9-11H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, UshUsh a dit :

La blade V8 300g? Si j'en ai deux dans le sac, c'était mes raquettes avant que je passe en speed mp justement.

Je vais les retester avec le même setup que mes speed mp. (grip cuir + black code 1,18)

la V8 est dans l'esprit d'une Blade, avec un peu plus de spin.
Pour résumer, la V8 se situe entre une Blade 100 et une Speed, très polyvalente, et super stable sur les coups décentrés.

J'ai testé la Blade 100 les 2 dernières semaine passées, belle surprise, de la précision en gardant de la vitesse de balle, et la cosmétique est magnifique.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, UshUsh a dit :

Je préfère même pas dire l'historique de tout ce que j'ai acheté et revendu, avec le recul je me dis que j'aurai du faire comme tout le monde et prendre une pure drive / pure drive team pendant un an et voir après.

Mais finalement j'ai trouvé ce qui me convient donc tout va bien

Quand on débute le tennis, il faut commencer avec des modèles light pour apprendre à bien accélérer la tête de raquette (c'est mon avis :ph34r:). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'adultes qui découvrent sur le tard le tennis commencent avec des raquettes légères, et comme ils jouent en compensation, beaucoup ont des techniques approximatives, ce qui amènent souvent des blessures.
Je reste mitigé par rapport au fait de commencer sur du léger. 290 ou 300g pour un homme ce n'est pas la mer à boire

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une tenue de raquette à une main par exemple. Moi-même j'ai débuté avec 255gr, pas adapté à mon gabarit, tendinite au poignet à force de compenser un plan de frappe arrière en fouettant comme une brute en cd.
Du coup quand j'observe un gros défaut sur le court d'à côté je ne peux pas m'empêcher de proposer une correction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

la V8 est dans l'esprit d'une Blade, avec un peu plus de spin.
Pour résumer, la V8 se situe entre une Blade 100 et une Speed, très polyvalente, et super stable sur les coups décentrés.

J'ai testé la Blade 100 les 2 dernières semaine passées, belle surprise, de la précision en gardant de la vitesse de balle, et la cosmétique est magnifique.

C est toi qui l'a reposé a st ex? elle est propre pas une éraflure 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

la V8 est dans l'esprit d'une Blade, avec un peu plus de spin.
Pour résumer, la V8 se situe entre une Blade 100 et une Speed, très polyvalente, et super stable sur les coups décentrés.

J'ai testé la Blade 100 les 2 dernières semaine passées, belle surprise, de la précision en gardant de la vitesse de balle, et la cosmétique est magnifique.

C’est vrai qu’elle est tres bien cette petite Blade 100 . Je la trouve vraiment accessible et polyvalente . Et bien stable pour son poids . Elle est passée un peu  sous les radars en tous les cas , car on en voit peu sur les courts. Elle fait pour ma part , partie de la shortlist en cas de crise aiguë de GAS . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise beaucoup de 100L 

Si la V8 est aussi dure que la Blade 100L V7 niveau confort on repassera :ph34r:

Comme la Pro Staff 97L , c est une véritable planche 

J avais fait testé à pas mal de collègues , personne avait fini 10mn avec (c est dur , ça me lance dans le coude…, c est une planche…)

Apres certains aiment , il faut de tout ! 

Mais on est loin du confort de jeu des Head 360+/Auxetic ou Yonex 

La Blade 100/100L V8 est révolutionnaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

la V8 est dans l'esprit d'une Blade, avec un peu plus de spin.
Pour résumer, la V8 se situe entre une Blade 100 et une Speed, très polyvalente, et super stable sur les coups décentrés.

J'ai testé la Blade 100 les 2 dernières semaine passées, belle surprise, de la précision en gardant de la vitesse de balle, et la cosmétique est magnifique.

Faut ma mourir bête mais je vais déjà testé l'ezone :P 

Assez d'accord avec ton constat, plus de précision et une balle assez rapide que ce soit à plat en lift, revers une main top aussi. (mes camarades de jeu me dise que les balles vont plus vite en blade), j'ai hâte de lui mettre des grip cuir et le même cordage que mes speed.

Il y a 5 heures, Nicolas56 a dit :

Quand on débute le tennis, il faut commencer avec des modèles light pour apprendre à bien accélérer la tête de raquette (c'est mon avis :ph34r:). 

Je voulais pas passer par la case multifilament, je suis relativement jeune et sportif donc j'ai pris du 300g pour me fixer assez rapidement sur un cordage qui me plait pour me focaliser uniquement sur la technique après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a déjà joué avec la Ezone98L ou Vcore 98L, en rajoutant 10g de plomb afin de lui faire atteindre 295g ?

si oui, comment avez mis le plomb et pour quel résultat ?

mon poids statique idéal est entre 295g et 300g.
La Ezone98, 305g est un peu trop lourde pour moi et la Ezone 98L un peu légère pour moi.

je joue jusqu à présent avec les VcorePro100 depuis 4 ans, mais j aimerais bien changer et passer sur Vcore100 ou alors une Ezone98L ou Vcore98L en customisant pour arriver à 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Brouss a dit :

Quelqu’un a déjà joué avec la Ezone98L ou Vcore 98L, en rajoutant 10g de plomb afin de lui faire atteindre 295g ?

si oui, comment avez mis le plomb et pour quel résultat ?

mon poids statique idéal est entre 295g et 300g.
La Ezone98, 305g est un peu trop lourde pour moi et la Ezone 98L un peu légère pour moi.

je joue jusqu à présent avec les VcorePro100 depuis 4 ans, mais j aimerais bien changer et passer sur Vcore100 ou alors une Ezone98L ou Vcore98L en customisant pour arriver à 295g.

Dans mes recherches pour mon coude j'ai fait ça. Une vcore 98l à 298gr, 31,6cm d'équilibre. C'était sympa bien maniable et stable. 4gr de plomb à 3 et 9h, le reste dans le manche. 

Super compromis. Malheureusement pas efficace sur mon coude mais j'avais du feeling, de la jouabilité et de la précision. 

Je l'ai encore mais je joue pas avec. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ezone 100 environ 1h30 en alternance avec la speed mp  avec un 30/2 et j'ai fait des sceau pendant 30 minutes avant

Alors peut être que  je me suis habitué 0 mes speed mp qui sont plus lourdes avec grip cuir et plus dur à manier mais la ezone 100 en blackcode 1,18 23/21* m'a paru bien légère, plutôt maniable et ok en rigidité pour une raquette dite "lance missile" ça va niveau puissance tant que l'on finit bien ses gestes, un peu muted, demande plus d'attention dans le petit jeu mais très bonne raquette, ok pour de la 4e série facile (au même titre que la pure drive d'une certaine manière)

J'élaborerai après 6h de jeu minimum, je dois jouer en amical à 30/1 demain normalement, je vais voir si je continue mon test ou si je joue la win avec mon setup habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, stormy a dit :

Dans mes recherches pour mon coude j'ai fait ça. Une vcore 98l à 298gr, 31,6cm d'équilibre. C'était sympa bien maniable et stable. 4gr de plomb à 3 et 9h, le reste dans le manche. 

Super compromis. Malheureusement pas efficace sur mon coude mais j'avais du feeling, de la jouabilité et de la précision. 

Je l'ai encore mais je joue pas avec. 

Et d après ton expérience @stormy le sweetpot de la Vcore98L est aussi généreux et tolérant que la plupart des raquettes en tamis 100?

tu avais essayé la Vcore 98L customizé 2021 ou 2023 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tamis 98 ne sera jamais aussi généreux et tolérant qu'un tamis 100.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×