Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) November 19 Il y a 5 heures, Slybono a dit : C est bizarre ça, j avais testé les anciennes versions (98, 98L, 100L bleu et noir ou vert/noir) et même joué en Ezone 98 et c était confort (en multi) C est souvent l argument qui revient le confort dans cette gamme (surtout par rapport à la gamme Pure Drive) mais certains avis ici prétendent le contraire et les avis dans ce sens sont assez nombreux Peut être une différence suivant les versions sorties Au départ j'avais zéro douleur. C'est quand j'ai commencé à enchainer les matchs / séances entrainement que j'ai commencé à avoir le bras lourd et douleur. J'ai changé et pris une vcore. Depuis aucune douleur 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) December 2 Le 19/11/2024 à 17:42, Slybono a dit : C est bizarre ça, j avais testé les anciennes versions (98, 98L, 100L bleu et noir ou vert/noir) et même joué en Ezone 98 et c était confort (en multi) C est souvent l argument qui revient le confort dans cette gamme (surtout par rapport à la gamme Pure Drive) mais certains avis ici prétendent le contraire et les avis dans ce sens sont assez nombreux Peut être une différence suivant les versions sorties Je ne parle que pour la 100 mais je pense que ça vient beaucoup du fait que c'est vraiment très rigide en tête. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
transalp97 Signaler ce message Posté(e) December 3 Le 19/11/2024 à 22:51, Nicolas56 a dit : Au départ j'avais zéro douleur. C'est quand j'ai commencé à enchainer les matchs / séances entrainement que j'ai commencé à avoir le bras lourd et douleur. J'ai changé et pris une vcore. Depuis aucune douleur Bonjour, Je joue également avec la ezone 100. Je l'adore, mais c'est vrai que si je joue deux ou trois joueurs de suite, je suis bon pour avoir des douleurs au bras, et autour du coude. Je me demandais si ce serait mieux avec la vcore, voire la vcore pro, mais j'ai peur de perdre la puissance facile de la ezone. Je suis cordé en signum pro triton, 1.5, tendu à 21/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 3 Selon moi, c'est le mélange rigidité en tête et inertie qui font de la ezone 100 une raquette qui fatigue plus vite que la moyenne. la Vcore garde beaucoup de vitesse de balle, c'est une bonne alternative. Sinon Head Boom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) December 3 il y a une heure, transalp97 a dit : Bonjour, Je joue également avec la ezone 100. Je l'adore, mais c'est vrai que si je joue deux ou trois joueurs de suite, je suis bon pour avoir des douleurs au bras, et autour du coude. Je me demandais si ce serait mieux avec la vcore, voire la vcore pro, mais j'ai peur de perdre la puissance facile de la ezone. Je suis cordé en signum pro triton, 1.5, tendu à 21/20. Salut, comme dit @tambouil, avec la vcore 100, j'ai de la vitesse de balle facilement. La seule diff que j'ai trouvé, c'est le plan de cordage qui semble plus resserré au centre avec la ezone et le confort supplémentaire en vcore. Je casse plus rapidement aussi avec la vcore donc j'ai l'impression que le plan de cordage est plus ouvert sur cette dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) December 3 Il y a 1 heure, tambouil a dit : Selon moi, c'est le mélange rigidité en tête et inertie qui font de la ezone 100 une raquette qui fatigue plus vite que la moyenne. la Vcore garde beaucoup de vitesse de balle, c'est une bonne alternative. Sinon Head Boom J essaie de me faire un analyste de la Ezone : Quand je croise des joueurs qui font un entraînement et un match par semaine c est le graal Pour un serveur volleyeur ou qui écourte les échanges , idem pas de douleurs (match de 1h à 1h30 max) Quand je croise des joueurs qui jouent plus (les tournois avec 3 matchs en 4 jours par exemple) ou qui restent longtemps sur le court (match de 2-3h) = douleurs En général , cette raquette est vraiment le top pour énormément de joueurs mais le retour douleurs est quand même assez important (ça me rappelle la Pure Aero à une époque… même si cela continue autour de moi en général avec les mêmes conditions cités au dessus…) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) December 3 Il y a 2 heures, Slybono a dit : J essaie de me faire un analyste de la Ezone : Quand je croise des joueurs qui font un entraînement et un match par semaine c est le graal Pour un serveur volleyeur ou qui écourte les échanges , idem pas de douleurs (match de 1h à 1h30 max) Quand je croise des joueurs qui jouent plus (les tournois avec 3 matchs en 4 jours par exemple) ou qui restent longtemps sur le court (match de 2-3h) = douleurs En général , cette raquette est vraiment le top pour énormément de joueurs mais le retour douleurs est quand même assez important (ça me rappelle la Pure Aero à une époque… même si cela continue autour de moi en général avec les mêmes conditions cités au dessus…) En espérant avoir du confort sur la prochaine et ça sera ma nouvelle raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 3 Beaucoup la lâchent pour la Vcore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISER29 Signaler ce message Posté(e) December 3 Il y a 2 heures, tambouil a dit : Beaucoup la lâchent pour la Vcore. La dernière version de la vcore n'a plus ce soucis de raideur en tête? J'ai eu la version 2021 quelques temps, super raquette mais au bout d'un moment mon épaule a dit stop, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) December 3 il y a 11 minutes, KAISER29 a dit : La dernière version de la vcore n'a plus ce soucis de raideur en tête? J'ai eu la version 2021 quelques temps, super raquette mais au bout d'un moment mon épaule a dit stop, dommage Si c'est toujours raide en tête mais le confort global est meilleurs 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabaOrhum Signaler ce message Posté(e) December 5 https://www.youtube.com/watch?v=WuSlPMXyin4&t=683s La nouvelle gamme Ezone se dévoile, il va y avoir du choix! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) December 5 Merci pour la vidéo Ils tournent un peu en rond mais cela va en faire gazer plus d’un à mon avis J adore quand on dit d une nouvelle raquette qu elle est encore plus puissante , plus contrôle et plus confort C est le Graal à chaque fois mais la réalité est souvent bien différente 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stormy Signaler ce message Posté(e) December 5 Par contre je la trouve moche. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) December 5 Il y a 14 heures, stormy a dit : Par contre je la trouve moche. Les goûts et les couleurs, perso j adore le bleu mais pas ce bleu là , après à voir en vrai En général je trouve les dernières raquettes bien moins belles que les précédentes (future Pure Drive, Percept, Gravity, Pro Staff marron, Extrême, Vcore beige…) sauf la dernière Prince noire qui rattrape celle d avant bien dégueulasse La vidéo est out Présentation le 6/12 Deja présente sur le site https://www.yonex.com/tennis/racquets/ezone En attendant les premières reviews PS: punaise la couleur je n y arrive pas (comme la Percept… ) c est limite moche ce bleu-vert vieillot vintage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) December 6 Il y a 13 heures, Slybono a dit : Les goûts et les couleurs, perso j adore le bleu mais pas ce bleu là , après à voir en vrai En général je trouve les dernières raquettes bien moins belles que les précédentes (future Pure Drive, Percept, Gravity, Pro Staff marron, Extrême, Vcore beige…) sauf la dernière Prince noire qui rattrape celle d avant bien dégueulasse La vidéo est out Présentation le 6/12 Deja présente sur le site https://www.yonex.com/tennis/racquets/ezone En attendant les premières reviews PS: punaise la couleur je n y arrive pas (comme la Percept… ) c est limite moche ce bleu-vert vieillot vintage Je suis un peu pareil et c'est vrai que la couleur pour l'instant je n'y arrive pas non plus ^^ La forme du tamis à l'air un peu différente par rapport à la version précédente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
transalp97 Signaler ce message Posté(e) December 6 Les gouts et les couleurs, moi j'adore ce nouveau coloris, et celui de la percept aussi d'ailleurs A propos de peintures, je suis le seul à trouver les peintures très fragiles chez Yonex (sur les ezone en l'occurence) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) December 6 La rigidité serait en baisse d'après les premiers retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) December 6 Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit : La rigidité serait en baisse d'après les premiers retour. On va se rapprocher d'une Vcore au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babar Signaler ce message Posté(e) December 6 moi je la trouve magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 6 il y a 54 minutes, girafon a dit : On va se rapprocher d'une Vcore au final Tant mieux, comme ça je pourrai jouer avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 6 Il y a 5 heures, Nicolas56 a dit : La rigidité serait en baisse d'après les premiers retour. Je demande à voir… pour la cosmétique, pour la voir eue en main, je n’adhère pas du tout. La couleur est particulièrement clivante. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 6 Il y a 10 heures, girafon a dit : La forme du tamis à l'air un peu différente par rapport à la version précédente ? C’est le même moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 10 Le 06/12/2024 à 17:21, Babar a dit : moi je la trouve magnifique Vue hier, elle rend mieux en vrai (ça tire vers le mauve), mais je trouve qu'elle a un coté assez "féminine". Moins passe partout qu'avant mais originale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) December 10 tu ne vas pas te faire que des amis si tu commences à genrer les raquettes Au pire tu la "déconstruis" 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 10 Le 06/12/2024 à 20:50, makouille a dit : C’est le même moule. Il paraît que non, j'ai vu 2 vidéos qui expliquent les différences de moules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites