Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est normal de voir la boom mp 2024 à 260€ sur le site de head et 200€ chez D4? 😱 D'où une telle différence ?

 

Édit: ah oui 188€ sur twe, donc ça se tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de la boom ce soir, cordage et tension inconnus. 

Par rapport à ma clash, c'est plus puissant, le slice est redoutable. 

En revanche, je la trouve moins maniable. 

Pour le lift et la tolérance, dur à dire, 2ème fois que je joue en plus de 2 mois et je n'ai pas retrouvé toutes mes sensations. Je suis en retard sur tous les coups et la différence de maniabilité n'aide pas. 

Prochaine étape, changer le cordage par quelque chose que je connais et mettre un grip plus fin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2024 à 21:50, alex684 a dit :

Premier essai de la boom ce soir, cordage et tension inconnus. 

Par rapport à ma clash, c'est plus puissant, le slice est redoutable. 

En revanche, je la trouve moins maniable. 

Pour le lift et la tolérance, dur à dire, 2ème fois que je joue en plus de 2 mois et je n'ai pas retrouvé toutes mes sensations. Je suis en retard sur tous les coups et la différence de maniabilité n'aide pas. 

Prochaine étape, changer le cordage par quelque chose que je connais et mettre un grip plus fin. 

 

Il faut dire que la clash avec son équilibre et son poids est trèèèès maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques séances avec la boom, je dois dire que je suis assez satisfait. Le rythme repris, plus de problème de maniabilité. Grip changé pour un artengo ultra fin, c'est mieux ! 

C'est clairement plus puissant, mon coup droit est meilleur en croisé. Le slice est moins flottant, la tolérance meilleure. 

Le cordage dessus était en 1.30mm. J'ai cordé un lynx jaune en 1.25mm, cordage que je découvrais par la même occasion. J'aime beaucoup ! 

Déjà à la pose il est agréable. Cordé à 21/19, on sent bien la balle dans le tamis. Pas de perte de contrôle, bonne puissance, effets convenables. Bref, un cordage confortable pour un mono qui se marrie bien à la raquette, très polyvalent. 

De base je joue en jauge fine, j'hésite à tester en 1.20mm. Car les autres joueurs que je corde sont en 1.25mm et on mutualise la bobine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle référence, le Grip ultra fin artengo ? @alex684

Je suis en train de la tester en hts 1.25 à 21-19. Je préfère les sensations qu'à d c'est plus tendu mais ça reste très joueur comme cadre, à côté de ma tfx1 j'ai l'impression d'avoir plus de possibilité, un peu moins de Spin mais un meilleur toucher de balle et je peux m'engager sans craindre la faute, très sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alex684 a dit :

De base je joue en jauge fine, j'hésite à tester en 1.20mm. Car les autres joueurs que je corde sont en 1.25mm et on mutualise la bobine... 

si vous cassez peu, la bascule vers le 1,20 est intéressante.
mieux vaut casser que garder un mono rincé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'est quelle référence, le Grip ultra fin artengo ? @alex684

Je suis en train de la tester en hts 1.25 à 21-19. Je préfère les sensations qu'à d c'est plus tendu mais ça reste très joueur comme cadre, à côté de ma tfx1 j'ai l'impression d'avoir plus de possibilité, un peu moins de Spin mais un meilleur toucher de balle et je peux m'engager sans craindre la faute, très sympa. 

Tacky il me semble 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je cherche un bon. Cordage pour ma boom mp. Je ne suis pas convaincu avec ce que j'ai mis. Une est en hts 1.25 tendu à 20-19, ça va assez bien mais je n'aime pas les sensations, ça vibre. L'autre est en plasma pure 1.18 (23kg dans les montants)  et head velocity 1.30 (dans les travers), je n'aime ni les sensations ni dans le jeu, la balle ne sort pas, c'est assez ferme, les cordes bougent. 

Comment cordez-vous les vôtres ? Je suis preneur d'idées. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2024 à 23:24, alex684 a dit :

Après quelques séances avec la boom, je dois dire que je suis assez satisfait. Le rythme repris, plus de problème de maniabilité. Grip changé pour un artengo ultra fin, c'est mieux ! 

C'est clairement plus puissant, mon coup droit est meilleur en croisé. Le slice est moins flottant, la tolérance meilleure. 

Le cordage dessus était en 1.30mm. J'ai cordé un lynx jaune en 1.25mm, cordage que je découvrais par la même occasion. J'aime beaucoup ! 

Déjà à la pose il est agréable. Cordé à 21/19, on sent bien la balle dans le tamis. Pas de perte de contrôle, bonne puissance, effets convenables. Bref, un cordage confortable pour un mono qui se marrie bien à la raquette, très polyvalent. 

De base je joue en jauge fine, j'hésite à tester en 1.20mm. Car les autres joueurs que je corde sont en 1.25mm et on mutualise la bobine... 

Je joue en Lynx 1.20 sur la Boom, je casse toutes les 8 heures à peu près. Mais les dernières heures, il est déjà rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Limeur a dit :

Je joue en Lynx 1.20 sur la Boom, je casse toutes les 8 heures à peu près. Mais les dernières heures, il est déjà rincé.

Ca ne vibre pas trop ? À quelle tension ? 

J'ai dans l'idée de tester un Black code 1.25 à 21 kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/21. Les sensations sont bonnes au début mais ça se détériore assez rapidement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais ça n'ira pas pour le coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mis ça par défaut mais je cherche toujours mieux ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hybride sur la deuxième, velocity mlt / plasma pure et pas convaincu du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

J'ai un hybride sur la deuxième, velocity mlt / plasma pure et pas convaincu du tout.

Hybride avec boyau montant et mono travers 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Triax 1.28

Cette raquette est vraiment sympa pour reprendre cool et pour jouer tout simplement 

Quand on ne joue plus on cogite et on veut changer et acheter acheter :lol: Yonex Ezone 100, Blade 104… pour reprendre facile

Et on délire même sur du 97…98… pour jouer et prendre du plaisir 

Et on reprend avec la Boom

Avec une hernie discale/douleur jambe pied, je joue avec mon fils et contre le mur et on a d excellentes sensations

C est hyper maniable, de la puissance facile et avec le Triax elle garde un excellent côté contrôle 

Raquette très facile d accès donc plus envie de changer 

On fait ce que l on peut avec 

Du coup je ne sors plus la Clash V2 avec laquelle j ai toujours eu du mal sur certains coups On/Off 

Et je laisse la Speed MP Auxeric dans le sac mais la Boom MP fait quasiment tout pareil mais en plus maniable/simple donc je n ai pas encore reswitcher et du coup je trouve la Speed lourde et plus maniable

Bon il n y a que cette couleur…:cry:

Elle mériterait une version black :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu longtemps Boom puis Speed, je trouve que la Speed c'est un peu la version compétition de la Boom, moins facile mais pour le reste elle fait tout mieux pour la compétition et elle est aussi plus confortable :) 

Mais... je songe parfois à repasser sur la Boom, on ne se refait pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ou après l’apéro ? :biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Slybono a dit :

Bon il n y a que cette couleur…:cry:

Achète la V2 😉

Et en plus tu as l’impression de gaser sur un nouveau cadre c’est le deal ultime!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, makouille a dit :

Avant ou après l’apéro ? :biere:

Pour croire que ça va compenser mes problèmes de cheville, ça doit forcément être après :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2024 à 22:28, Guij a dit :

Achète la V2 😉

Et en plus tu as l’impression de gaser sur un nouveau cadre c’est le deal ultime!!

Elle est encore pire que la V1 pour moi 

Une fois que j aurai mis un grip noir ça sera déjà mieux 

:lol::ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus satisfait de cette boom mp v1 cordée en lynx. Je me retrouve même à apprécier la sensation de jouer sans antivib en mode détente. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Je suis de plus en plus satisfait de cette boom mp v1 cordée en lynx. Je me retrouve même à apprécier la sensation de jouer sans antivib en mode détente. :)

Tu mets quoi dessus ? Et à quelle tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Tu mets quoi dessus ? Et à quelle tension ? 

Lynx jaune 1.25 à 21/19 en ce moment. 

Mais c'est le tout premier cordage que je teste dessus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×