Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 4 minutes, waterloo a dit :

Un marketing est réussi quand l'acte d'achat est réalisé, au vu des chiffres de ventes la réussite du marketing de Tecnifibre ne souffre aucune discussion

 

Merci de ton retour en tout cas ; à mon sens, malgré toutes les évolutions de matériel, chaque marque conserve un certain socle de sensations -- a priori Tecnifibre ne te convient pas (à moi non plus, d'ailleurs) 

Exact, c'est vrai que je les ai toujours trouvé "raides", j'ai une une vieille tfight (je ne me souvient plus du nom), un tfight vo2 max très stable et qui envoyé du lourd mais je n'avais pas le niveau, et une tflash speedflex que j'ai bien aimé pour son explosivité mais j'avais du mal en revers une main. Mais dans les trois cas, j''ai toujours eu une sensation un peu "planche".

Après il faut dire que normalement j'apprécie vraiment les raquettes souples (je n'ai jamais rien retrouvé d'aussi génial, pour moi, en terme de touché que la yonex rqis 1 tour), hormis pour certains cadres comme la pure drive ou la tr 860 qui sur le papier sont rigides, mais c'est tellement "filtré" que dans ces deux cas ça ne me dérange pas et surtout car la jouabilité est top, en terme de rendement, et donc ça compense, même si le touché n'y ai pas cette facilité à "bien jouer" est assez agréable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, waterloo a dit :

Un marketing est réussi quand l'acte d'achat est réalisé, au vu des chiffres de ventes la réussite du marketing de Tecnifibre ne souffre aucune discussion

 

Merci de ton retour en tout cas ; à mon sens, malgré toutes les évolutions de matériel, chaque marque conserve un certain socle de sensations -- a priori Tecnifibre ne te convient pas (à moi non plus, d'ailleurs) 

Elle marche bien ? J'ai n'ai vu qu'une personne jouer avec seulement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en match par équipe contre un mec a 15/4 qui les avaient. Pas vu par contre si c'était la 300 ou la 285gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au club, un pote 15/3 vient de passer dessus,

je vais essayer de le soudoyer pour qu'il me laisse les essayer:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moutet est passé sur la gamme tiens 

En tout cas avec un PJ de cette tecnifibre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait la vraie, en tout cas il a le bouchon Tec. Après Bulbik, ça fait encore un joueur de caractère chez Tec, il ne leur manque plus que Benoit Paire & Kyrgios maintenant :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

On dirait la vraie, en tout cas il a le bouchon Tec. Après Bulbik, ça fait encore un joueur de caractère chez Tec, il ne leur manque plus que Benoit Paire & Kyrgios maintenant :) 

J'avais pas vu que Bublik était aussi passé chez Tec: confirmé. Moutet j'avais aperçu et Collins je l'ai vu dimanche contre Pegula, sur le coup ça m'avait surpris aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'adore faire des amorties et que je suis influençable, j'en ai trouvé une toute neuve bradée sur Vinted :) Je vais peut être lui donner sa chance en la recordant soit en Element soit en hybride :) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu, bon j'aime bien la forme du manche, pour le reste c'est spécial à jouer comme raquette, par contre comme là je peux comparer entre des PK et la T-Fight, je peux dire qu'en terme de sensation le système dans le manche filtre très bien les vibrations, c'est équivalent à PK niveau ressenti. 

C'est bien puissant, je sens pas du tout l'amortie contrairement à Corentin, et j'ai un très bon revers ligne droite. J'ai un petit soucis avec la maniabilité, je la trouve un peu dur à bouger donc en général cela ne pardonne pas pour moi au service. 

Là que je joue avec une raquette que j'aime pas trop (mais avec 0 douleur), j'ai pas de coup de coeur mais je trouve pas ça si nul. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2023 à 16:20, John Dunbar a dit :

J'ai testé un peu, bon j'aime bien la forme du manche, pour le reste c'est spécial à jouer comme raquette, par contre comme là je peux comparer entre des PK et la T-Fight, je peux dire qu'en terme de sensation le système dans le manche filtre très bien les vibrations, c'est équivalent à PK niveau ressenti. 

C'est bien puissant, je sens pas du tout l'amortie contrairement à Corentin, et j'ai un très bon revers ligne droite. J'ai un petit soucis avec la maniabilité, je la trouve un peu dur à bouger donc en général cela ne pardonne pas pour moi au service. 

Là que je joue avec une raquette que j'aime pas trop (mais avec 0 douleur), j'ai pas de coup de coeur mais je trouve pas ça si nul. 

Toujours avec? J'en garde un très bon souvenir de celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Albator58 a dit :

Toujours avec? J'en garde un très bon souvenir de celle ci

Elle est toujours là mais je joue très peu avec, faut que je la recorde déjà avec un truc que je connais bien. La KI5 je retombe dans mes travers pro kennex, à cause de la forme du manche je ne sens ni le service ni le revers, donc ça enlève presque tout le plaisir de jouer, même si elle fait le taf sans soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Elle est toujours là mais je joue très peu avec, faut que je la recorde déjà avec un truc que je connais bien. La KI5 je retombe dans mes travers pro kennex, à cause de la forme du manche je ne sens ni le service ni le revers, donc ça enlève presque tout le plaisir de jouer, même si elle fait le taf sans soucis. 

Si tu cherches un truc polyvalent, maniable et moins rigide que la T-fight 295 il y a la cx400 tour à essayer 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la recorder en Element et rejouer avec ce midi. Niveau confort c'est OK, niveau sensation c'est moyen, et j'ai vraiment du mal avec la maniabilité, je suis mieux avec mes KI5 sur quasiment tous les plans sauf le lift. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le seul test qui compte : des matchs officiels. Et bien la TF-X1 est très bien, comme avec n'importe quelle raquette j'ai un super revers, mais j'ai aussi un coup droit très régulier qui fait toute la différence ! C'est tip top pour retourner et contrer. 

Mais gros bémol je sers pas top avec car... j'ai très rapidement des douleurs. Donc encore une raquette qui convient très bien à mon jeu de match (les tweener) mais trop rigide pour moi :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×