Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

il y a 58 minutes, Mcfly a dit :

Petite question en passant. Le fait de passer de 1.20 à 1.25 n’est pas sensé apporter une meilleure prise d’effet car j’ai l’impression de l’inverse pour ma part . 

Non plus c est fin plus tu auras de l’effet 

FAUX :lol:

Sinon des retours sur la Blade 98S V8 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Slybono a dit :

Non plus c est fin plus tu auras de l’effet 

FAUX :lol:

Sinon des retours sur la Blade 98S V8 ? 

Bon alors plus fin plus d’effet ou non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors plus fin plus d’effet ou non ?

Oui c’est censé donner plus d’effets


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jul30 a dit :


Oui c’est censé donner plus d’effets


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok donc moi qui etait pas trop en canne alors 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l on baisse la jauge, la chose (outre le gain de spin etc...) que l on peut remarquer en comparaison avec la jauge plus grosse, c est la baisse de tension plus rapide.

En théorie, le 1.25 garde la tension un poil plus longtemps et baissera de manière plus progressive que le 1.20 qui peut chuter d un coup.

Et comme tu le sais, cela peut occasionner une perte de contrôle et qqes fautes en longueur non habituelle.

Attention : dans les faits, cette perte de controle se sentira moins selon certains cordages et peut être compenser par une meilleure prise d effets, encore faut il ne pas jouer à plat sinon, on ne ressent que la perte de contrôle.

Dans tous les cas, à toi de noter comment évolue le 1.20 sur 15h (break in period, perte de tension progressive ou significative vers telle heure, gain d effet, de tolérance, de puissance, de confort,... En évitant de changer de surface pour la comparaison) et de comparer cela avec le vécu habituel de ton 1.25 sur le même laps de temps. 

Et à la fin, dans l'idéal, il ne doit rester qu une chose : la confiance dans ton matos qui se fait oublier et permet de ne penser qu au match ainsi qu à la tactique, sans avoir à être surpris lors de tel ou tel coup. En tous cas, si tu change un truc, cela ne doit qu améliorer cette confiance. 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien philosophe ce matin @Zapatate 😉

Je pense pas qu'il tienne 15h , en tout cas ca m'etonnerai , le 1.25 je le coupe apres 10h max car plus de rendement et perte de controle comme tu dis .

A voir donc en 1.20 ce que cela donne .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep et bien alors comparaison à faire sur 10h. Dans tous les cas, que cela t apporte de bonnes surprises. 😉👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man et encore un ENORME merci aussi pour avoir insiste pour que je teste cette Blade 100 😍

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord . Étonnant que l’on en voit pas plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faute à Wilson qui l a mise énormément en retrait par rapport aux versions 98 en en faisant une exclusivité Decathlon durant la première année ! 

Decathlon qui, en plus de ne pas la mettre en rayon, s est planté sur l annonce des specs (annonçant 69ra...). 

Bref... Une bonne com de m... Prolongeant un plan marketing inexistant auront laissé cette raquette très loin de l intérêt de quasi tous... 

Moi même ne l ai d abord essayée que tardivement, sans trop y croire, du fait de tout cela... 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques sessions supplémentaires avec cette Blade 100, voici un nouveau petit retour. 

Alors j'en suis globalement très satisfait, pour la décrire, je vais citer ce qui est mentionné sur le descriptif d'extrême tennis qui correspond exactement avec mes sensations du moment: "Elle permettra une progression rapide et une grande variété dans le jeu" 

Cette Blade a vraiment eu un effet déclencheur sur mon jeu dans le sens où elle a augmenté de manière significative mon taux de réussite de coups difficiles. 

Alors oui, c'est super pour quelqu'un qui a jeu basé sur la variation mais je ne suis pasconvaincu qu'un gros cogneur lifteur de fond de court apprécie ce cadre mais bon, c'est une blade, pas une burn. 

Depuis que je joue avec cette Blade, j'ai perdu en lourdeur de balle dans tous mes coups et je dois beaucoup plus compter sur un jeu propre et réfléchi pour prendre l'avantage dans les échanges mais cette filière me convient.

Je sais que si je prêtais ma Blade à mes partenaires d'entraînement qui jouent en Pure aero et en Clash 100, ils n'aimeraient pas ma Blade car ils aiment trop faire plier l'adversaire avec des grosses frappes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un cogneur de fond de cours qui aime dicter et "faire plier" comme tu dis avec des coups assez liftes a la jp de team tennis (lift tendu)  et j adore cette blade mais avec : d une  un peu de plomb et de l.autre une corde à facette genre hyper G, cyclone, confidential pas trop tendu. Avec ça, j ai retrouvé lourdeur et lift en plus de la polyvalence. 

Sans plomb et avec une corde ronde,j étais plus dans ton ressenti effectivement. Bref, si ça peut aider... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de @Zapatate, j’ai testé cette Blade 100 avec laquelle j’ai pas accroché plus que ça . Dans la même veine que toi @Ninjasiatik, mais bon j’ai tenté le plomb et là le jour et la nuit . J’ai une balle bien plus lourde , des coups qui font vraiment mal du bonheur . J’ai donc craqué et je m’en suis pris une que j’ai plombé et la l’horreur , raquette trop lourde , usante et fatiguante . J’ai enlevé le plomb et la retrouvé toutes les sensations de celle de test plombé . Comme quoi les spécs des raquettes sont vraiment aléatoire donc bien faire gaffe 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zapatate

Je viens de poser un isospeed baseline speed à 22/21 sur ma 2ieme blade pour voir la différence avec mon PTP 1.20 à la même tension. Les prochaines cordes seront certainement l'hyper G et le lynx.

@Mcfly

J'hésite aussi pour la plomber mais je préfére encore attendre pour voir ce que les cordages peuvent apporter. J'ai effectivement peur de retomber sur une configuration où la maniabilité en prendrait un coup. Je vais vraiment y aller molo avec le plomb

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2023 à 15:19, Mcfly a dit :

On est d’accord . Étonnant que l’on en voit pas plus 

Si on en voyait plus, Classim ne l'aimerait plus et te conseillerait de changer fissa de matériel pour le dernier produit exotique à la mode :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

Alors oui, c'est super pour quelqu'un qui a jeu basé sur la variation mais je ne suis pasconvaincu qu'un gros cogneur lifteur de fond de court apprécie ce cadre mais bon, c'est une blade, pas une burn. 

C'est pourtant l'exact profil du 5/6 du club qui a switché dessus y'a 2/3 mois :) Et tu devineras jamais avec quoi il jouait avant :mdr:

Perso j'ai retesté, j'accroche toujours pas, c'est pas assez versatile pour moi et je trouve ça trop peu efficace quand il s'agit de ramener des balles difficiles ou faire jouer des longs échanges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, John Dunbar a dit :

e trouve ça trop peu efficace quand il s'agit de ramener des balles difficiles ou faire jouer des longs échanges. 

Essaie la fx500 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de la v9 est sortie sur tennis insider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose les photos ici.

Mais peut-être qu'il faudrait faire un nouveau sujet dédié à la V9.

La deuxième photo montre que c'est le modèle de test pour Korda, en 18x20, bien plombé à 3 et 9h.

Screenshot_20231021_112217.thumb.jpg.31921f0e5a090c68b4258e46e83b6371.jpg

Screenshot_20231021_112251.thumb.jpg.174543b70ce4ea58eda1b64ccaa34def.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, OPAK a dit :

Je pose les photos ici.

Mais peut-être qu'il faudrait faire un nouveau sujet dédié à la V9.

La deuxième photo montre que c'est le modèle de test pour Korda, en 18x20, bien plombé à 3 et 9h.

Screenshot_20231021_112217.thumb.jpg.31921f0e5a090c68b4258e46e83b6371.jpg

Screenshot_20231021_112251.thumb.jpg.174543b70ce4ea58eda1b64ccaa34def.jpg

Il me semble que Korda joue en 18x19 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les V9 arrivent ?

Je vais attendre un peu si je me prend une 98S V8 alors :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les prix commencent à baisser. Une belle promo aujourd'hui sur la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×