Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Hatchet a dit :

C'est surprenant. En 2 ans je n'ai pas cassé un cordage sur ma radical mp alors que maintenant certains cordages ne font que quelques heures sur la blade...

Tu utilises quel cordage, quelle jauge et quelle tension ? 

J’utilisais du yonex ptp spin g pendant longtemps et je suis passé, sur les conseils de Tambouil, au signum pro xperience 1.18 23/21. 
Je pense qu’il faut que j’accepte que je ne joue pas lifté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hatchet a dit :

C'est surprenant. En 2 ans je n'ai pas cassé un cordage sur ma radical mp alors que maintenant certains cordages ne font que quelques heures sur la blade...

Tu utilises quel cordage, quelle jauge et quelle tension ? 

Tu joues avec quelle blade ?

Avec la 100 je ne cassais pas (ok je débutais) ; mais en speed mp je casse au bout de 9/10 heures de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, John Dunbar a dit :

Je l'ai vu en live elle est vert bouteille, très réussie j'ai trouvé. 

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sur le insta/fb de Didier Mahet (celle de Hugo Imbert)

IMG_8571.png

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 100 est-elle polarisée ? 

Je ne comprends pas, elle est maniable, je l'ai testée avec un minonsoup'e, elle fait 60 ra, bref dans ce que je peux jouer sans blessure et là, j'ai joué 1vec cette semaine, je ne sais plus lever le bras, l'épaule me fait super mal. 

C'est vrai que pour son rapport poids / maniabilité, je la trouve drôlement stable, puissante, performante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, jabirout a dit :

La blade 100 est-elle polarisée ? 

Je ne comprends pas, elle est maniable, je l'ai testée avec un minonsoup'e, elle fait 60 ra, bref dans ce que je peux jouer sans blessure et là, j'ai joué 1vec cette semaine, je ne sais plus lever le bras, l'épaule me fait super mal. 

C'est vrai que pour son rapport poids / maniabilité, je la trouve drôlement stable, puissante, performante. 

Peut être le fait que tu changes énormément de raquette avec beaucoup de cordages différent à différentes tensions , celà ne doit pas aider , ex: tu passes d'une raquette 285 à  300, ça prend 15g de différence avec différents équilibre donc ta gestuel change automatiquement un petit peu et ton épaule travaille différemment à celà s'ajoute un cordage par exemple sur-tendu ou plus rigide ....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tony29 a dit :

Peut être le fait que tu changes énormément de raquette avec beaucoup de cordages différent à différentes tensions , celà ne doit pas aider , ex: tu passes d'une raquette 285 à  300, ça prend 15g de différence avec différents équilibre donc ta gestuel change automatiquement un petit peu et ton épaule travaille différemment à celà s'ajoute un cordage par exemple sur-tendu ou plus rigide ....

Non, ce n'est pas ça, ça fait 5 ans que je fais ça mais seulement quelques raquettes me font ça (bon, je ne tente pas les babolat, les burn, etc.). 

La blade 100 pour moi c'est comme la pk q+tour ou la strike 98, gravity tour, quand c'3st polarisé j'ai mal direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, UshUsh a dit :

Tu joues avec quelle blade ?

Avec la 100 je ne cassais pas (ok je débutais) ; mais en speed mp je casse au bout de 9/10 heures de jeu

Je joue avec la 98S, je croyais que tu parlais aussi de celle-ci.

Le ptp à duré 3-4h dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin de conseil de cordage pour ma Blade V8 98 . quel est le cordage le plus adapté sur ce cadre dans un but de confort (quitte à baisser la tension pour avoir plus de punch) sans tomber dans le boyau qui casse vite. 

Hybride ? 

tous les avis sont bien venus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau casse vite sur une blade 98 ?

j'ai cordé en boyau un 15/3 en blade 98 16/19, il a toujours pas cassé depuis septembre, et il joue 3x/semaine, plus les compétitions.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau j'ai pas essayé mais j'avais un multi, il a cassé en moins de 2 mois  en jouant deux fois par semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 2x plus que la durée de vie d'un hybride. est-ce que ça vaut le coup/coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil

pas compris ta remarque ? tu veux dire que l'hybride casse plus que le multi ? 

de manière peut etre trop basique je catégorise ainsi les durées de vie de cordages: du plus solide au moins solide et du moins confort au plus confort. 

- monofilament

- hybride

- multifilaments

- boyau

je me trompe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un oubli fondamental dans l'équation. Un mono a une durée de vie très limitée, de 10, 12, 15h grand max. On parle de durée de vie efficace.

Si on colle un mono à un débutant, il mettra p.ê 5 ans avant de le casser, par contre le mono sera archi cuit bien avant. Et il aura probablement arrêté le tennis avant car il aura un coude en feu.

Un hybride est limité par la corde qui a la durée de vie efficace la plus courte, le mono. L'hybride n'aura plus grand chose dans le buffet et il faudra le changer même si pas cassé.

Le multi lui se garde jusqu'à la casse sans problème, comme le boyau.

Enfin, le boyau a une durée de vie plus longue que le multi, en intégral ou hybride.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu préconises un boyau qui a le meilleur ratio qualité / durée de vie . 

J'avoue n'avoir essayé qu'une seule fois : super sensations mais je me souviens avoir cassé très vite  de mémoire qui m'avait fat partir sur d'autres cordages. 

faut que je ressaye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux le maximum de confort et garder de la vitesse de balle, teste le NRG² 1,32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Blade 100L en test ... j'aime bien .

Je me dis, tiens je vais tester en même temps une Blade 98S histoire de comparer ..

Je la reçois ce matin, ravi, je vire leurs surgrip dégueu et pose le même que sur la 100L (que j'ai aussi changé ...)

Et si je les pesais ? comme la corde ( à priori ..) et le surgrip est le même je devrais avoir la différence de 10g entre les 285g de la 100L et les 295g de la 98S.....

LES 2 FONT 310G !!!!!!!!!!!!

Je me demande vraiment quel est l'intérêt de tester des raquettes, aucune n'est semblables, aucune n'est conforme aux spécifications et surtout tu n'auras jamais la même que tu as aimé lors des test !!

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me prendre ma deuxieme Blade 100 V8 à 126€ chez D4 , bonne affaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2024 à 11:25, tambouil a dit :

si tu veux le maximum de confort et garder de la vitesse de balle, teste le NRG² 1,32

je vais tester merci :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester en 1.24, le magasin où je vais n'avait pas autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque de casser vite malheureusement, sauf si blade 98 18/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×