Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

J'ai joué 3 heures en alternant entre vcp 97 2021 tendue à 23-21 et vcore 95 2021 à 22-20. J'ai bien aimé les 2, pas senti de différence de taille de tamis. 

La grosse différence est la maniabilité de la vcore 95. J'avais peur au service mais néanmoins ça descendait bien et je servais vraiment bien en première à plat comme en deuxième slicée. En contre ça allait assez bien aussi. C'est vraiment tolérant. J'ai trouvé le toucher meilleur que sur la vcp et le slice plus efficace. Aussi le lift était plus facile eu égard de sa maniabilité. 

La vcp est plus stable et permet de jouer avec plus de précision. Au service ça envoie bien aussi, après j'ai pas vraiment senti de différence de ce point de vue là. 

Les 2 raquettes permettent de dicter le point, d'avancer avec un coup croisé lifté assez facilement et ne bronchent pas à la volée. Petit avantage à la volée pour la vc95 grâce à sa maniabilité.

Je pouvais passer de l'une à l'autre sans problème mais après 2 heures 30, c'était clairement plus facile avec la vc95. 

Là dessus j'ai sorti la clash 100s avec le même cordage, une jauge plus grosse et 24-23 kg. Quelle horreur. Pas de poids dans la balle. Pas moyen de tenir la balle dans le terrain. Beurk beurk.

Alors j'ai sorti ma artengo tr990 power pro. Et là gros plaisir, au service tu mets des mines, le slice est étonnant et efficace, ça paraît souple alors que pas du tout mais ça rend le tennis plus facile, tu avances avec des balles appuyées liftées, tu fais du gauche droite, le mec se demande ce qui vient de changer. Puis tu te demandes avec quoi tu dois jouer au final. Bref on s'est bien amusés mais je ne suis pas plus avancé. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2022 à 17:37, jerem031 a dit :

Hello ! Des cordages à recommander pour une V. Core 100 ?
J'ai essayé le poly Tour Strike mais je le trouve un peu trop ferme et trop puissant, je n'ai pas l'impression d'avoir du contrôle et de sensation....

Je vais peut être tester HyperG à 1,20, Head Lynx Tour, Technifibre Razor Code ou HDMX

je suis content depuis plusieurs mois du solinco tour bite soft 120 à 21kg, j'en ai essayé d'autres comme le polytour pro et polytour spin et bien j'ai pas du tout aimé, raide, pas de puissance et moins de sensations

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Vcore devrait bientôt arriver non ?

J'aimerais remplacer mes vcore flamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2022 à 13:15, jabirout a dit :

Non, le modèle actuel est encore là pour au moins 1 an. 

J'allais dire 2, c'est pas 3 ans un cycle chez Yonex ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vcore 3 ans mais il me semble ezone et vcore pro 2.

Marrant il me semble aussi que la aero est là depuis looooongtemps tandis que les drive changent tous les 2 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie en France prévue pour septembre a été en effet repoussée

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

La sortie en France prévue pour septembre a été en effet repoussée

Pour l'Aero ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PierreMBK a dit :

Pour l'Aero ?

vcore !

aero en sept

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la Vcore 95 après un bref passage sur l'Ezone 98. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Ninjasiatik a dit :

Retour à la Vcore 95 après un bref passage sur l'Ezone 98. 

C'est pas la raquette qu'il doit changer 

Trouver un bon coach, trouver la motivation, travailler dur, ce mec est tellement décevant. Il avait tout pour être au top et ne gagne plus un match. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

C'est pas la raquette qu'il doit changer 

Trouver un bon coach, trouver la motivation, travailler dur, ce mec est tellement décevant. Il avait tout pour être au top et ne gagne plus un match. 

Oui la Ezone avait pas posé problème à l'Open d'Australie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2022 à 11:48, Fab4178 a dit :

je suis content depuis plusieurs mois du solinco tour bite soft 120 à 21kg, j'en ai essayé d'autres comme le polytour pro et polytour spin et bien j'ai pas du tout aimé, raide, pas de puissance et moins de sensations

Hyper G marche bien aussi. Tendu à 20kg ça reste confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que changer de raquette ne va pas lui faire gagner plus de matchs. 

Par contre, j'aime le côté : il tente avec quelque chose de plus actuel, les fans de tennis se disent, whaoo s'il a changé, c'est que l'ezone doit être mieux et finalement il rebrousse chemin car cela ne fonctionne pas pour lui. Qu'est ce que cela veut dire du coup ? Que l'Ezone 98 est moins bien que la SV95 finalement ?

Moi j'ai vu qu'il avait dû adapter son tennis lorsqu'il était passé à l'ezone et ce n'était plus du tout pareil en terme de style de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ninjasiatik a dit :

Par contre, j'aime le côté : il tente avec quelque chose de plus actuel, les fans de tennis les gens sur Classim se disent, whaoo s'il a changé, c'est que l'ezone doit être mieux et finalement il rebrousse chemin car cela ne fonctionne pas pour lui.

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et potentiellement tous les joueurs du monde consultant les sites parlant du matos utilisés par les joueurs pros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui et potentiellement tous les joueurs du monde consultant les sites parlant du matos utilisés par les joueurs pros. 

C'est assez corrélé au niveau de jeu, plus il monte, moins on accorde en général de vertus miraculeuses au matériel :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'il mise un paquet d'espoir sur la raquette, c'est peine perdue.

S'il a déjà un bon niveau, la technique lui permet de jouer avec pas mal de raquette mais il y en aura forcément une avec laquelle il se sentira mieux et qui lui permettra d'obtenir les meilleures performances. 

Ensuite, changer de cadre ne permettra jamais de se mettre à gagner des matchs si le cadre initial était déjà bien adapté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’en prendre une , j’ai craqué , j’aime trop le paintjob et je voulais plus de poids dans ma balle par rapport à mes clash 100 Pro .

Bon blessé pour le moment mais retour sur les courts début août j’espère avec la Yonex . Je vais corder en Lynx a 21/20 ,  vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Je viens de m’en prendre une , j’ai craqué , j’aime trop le paintjob et je voulais plus de poids dans ma balle par rapport à mes clash 100 Pro .

Bon blessé pour le moment mais retour sur les courts début août j’espère avec la Yonex . Je vais corder en Lynx a 21/20 ,  vivement

La 95 ? Tu auras plus de poids qu'avec tes Clash ca c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

La 95 ? Tu auras plus de poids qu'avec tes Clash ca c'est certain.

Non j'ai pris la Vcore 100

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Mcfly a dit :

Non j'ai pris la Vcore 100

Les premiers effets Rybakina se font sentir :lol: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Non j'ai pris la Vcore 100

Ah OK, on va oublier le poids supplémentaire dans la balle alors par rapport à la clash 100 pro. La différence ne sera pas énorme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Ninjasiatik a dit :

Ah OK, on va oublier le poids supplémentaire dans la balle alors par rapport à la clash 100 pro. La différence ne sera pas énorme. 

On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×