Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Bon repos et bonne récupération ! 

Après, je mise plutôt sur l'alternance fréquente entre plusieurs cadres plutôt que sur la Gravity Tour.

+1

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon repos et bonne récupération ! 

Après, je mise plutôt sur l'alternance fréquente entre plusieurs cadres plutôt que sur la Gravity Tour.

Je l'ai prise 3 fois en 2 ans et je me suis blessé 3 fois. Ici j'avais enfin trouvé 2 plus maniables mais même comme ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Je l'ai prise 3 fois en 2 ans et je me suis blessé 3 fois. Ici j'avais enfin trouvé 2 plus maniables mais même comme ça... 

Clair que ça fait chier quand tu trouves un cadre qui te correspond mais trop traumatisant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir à l'instant la Vcore 100 en test .

Bon corde avec un cordage rouge mais à 200000 kg . Les cordes ne bougent pas du tout . Il m'a l'aire completement sec .

Je vais couper et y mettre mon Lynx 1.25 à 22/21 et test demain j'espere s'il fait beau

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2021 à 14:27, Mcfly a dit :

Je viens de recevoir à l'instant la Vcore 100 en test .

Bon corde avec un cordage rouge mais à 200000 kg . Les cordes ne bougent pas du tout . Il m'a l'aire completement sec .

Je vais couper et y mettre mon Lynx 1.25 à 22/21 et test demain j'espere s'il fait beau

Alors ce test ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment c’est pas fifou.

Raquette pas plus puissante que mes gravity mp par contre balle plus lourde clairement .

ce qui m’étonne est cet équilibre très en manche . Je vais le mesurer et mesurer aussi celui de mes gravity pour comparer mais voilà je dois sérieusement m’engager pour faire avancer la balle autant qu’avec la gravity . Je n’ai pas cette puissance facile que j’avais par exemple avec la Clash tour ou avec la pure aéro .

je vais peut être mettre du plomb à midi ou 10 et 14h pour le déplacer vers l’avant , avoir une raquette neutre au moins . 
voilà donc pour le moment pas le coup de cœur escompté .

si ça marche pas j’ai aussi peut être l’extrême tour à réessayer ou la Clash Tour a revoir en la plombant un peu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Mcfly a dit :

Raquette pas plus puissante que mes gravity mp par contre balle plus lourde clairement.

Sur les exemplaires que nous avons testés, c'est tout l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Et bien pour le moment c’est pas fifou.

Raquette pas plus puissante que mes gravity mp par contre balle plus lourde clairement .

ce qui m’étonne est cet équilibre très en manche . Je vais le mesurer et mesurer aussi celui de mes gravity pour comparer mais voilà je dois sérieusement m’engager pour faire avancer la balle autant qu’avec la gravity . Je n’ai pas cette puissance facile que j’avais par exemple avec la Clash tour ou avec la pure aéro .

je vais peut être mettre du plomb à midi ou 10 et 14h pour le déplacer vers l’avant , avoir une raquette neutre au moins . 
voilà donc pour le moment pas le coup de cœur escompté .

si ça marche pas j’ai aussi peut être l’extrême tour à réessayer ou la Clash Tour a revoir en la plombant un peu 

Je ne comprend pas quand je lis que les Vcore 100, Clash Tour… sont moins puissantes que la MP

J ai testé deux fois et j avais zéro puissance, même ma ProStaff97L et VCP290g avaient plus de peps que la Gravity

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer la Vcore el la gravity et je suis à 32 cordée avec la Yonex et 33,6 avec la Head donc pas bon clairement .

je vais rajouter du plomb à midi pour ramener l’équilibre plus neutre et tester début de semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre mesure , je suis à 32 cordée avec la Yonex et 33,8 avec la gravity . Je vais donc rajouter du plomb à midi pour remonter l’équilibre dans ces eaux là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Équilibre mesure , je suis à 32 cordée avec la Yonex et 33,8 avec la gravity . Je vais donc rajouter du plomb à midi pour remonter l’équilibre dans ces eaux là 

Va falloir ajouter un paquet de plomb (une bonne douzaine de grammes)

Pas sûr que ce soit une bonne idée de dénaturer le cadre en en mettant autant.

Mesure déjà le sw de tes cadres et ensuite tu verras pour le plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2021 à 12:32, jabirout a dit :

Je l'ai prise 3 fois en 2 ans et je me suis blessé 3 fois. Ici j'avais enfin trouvé 2 plus maniables mais même comme ça... 

T'es sûr que ça vient pas plutôt du cordage ? Si le cordage compte pour moitié, comment savoir si ce n'est pas le cordage(et sa tension) qui est en cause ?

@Mcfly la Gravity MP a un équilibre plus haut c'est sûr, elle est plus lourde en tête, surtout quand je la comparé à ma Speed MP. Lors de mes tests, la Gravity MP m'avait fatigué sur de longues sessions, je ne l'avais pas trouvé si maniable que ça non plus. J'ai plus de facilité avec ma Speed meme si elle peut parfois me fatiguer un peu aussi, j'arrive à la gérer sur de grosses sessions. Elle n'est pas si maniable que ça non plus.

Très étonnant en revanche ton test et tes conclusions (un peu hâtives peut être). Quand je l'ai eu j'ai un peu eu les mêmes impressions que toi. Le hic c'était que c'était le cordage d'origine de la raquette précordée d'usine. Quand j'ai changé le cordage ça a été le jour et la nuit. Elle est très sensible à la tension je trouve. Perso je ne mettrais jamais plus de 22kg en mono sur cette raquette. Sur la Gravity non plus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK , j’ai mis le lynx comme sur ma Gravity mp et à 22/21 donc vraiment pas trop tendu . Par contre effectivement là elle est vraiment trop équilibré en manche et donc peut être aussi qu’autant de plomb vont un peu dénaturer le cadre . Je vais réessayer quand même avec 10gr de plomb pour voir . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, PierreMBK a dit :

Très étonnant en revanche ton test et tes conclusions (un peu hâtives peut être). Quand je l'ai eu j'ai un peu eu les mêmes impressions que toi. Le hic c'était que c'était le cordage d'origine de la raquette précordée d'usine. Quand j'ai changé le cordage ça a été le jour et la nuit. Elle est très sensible à la tension je trouve. Perso je ne mettrais jamais plus de 22kg en mono sur cette raquette. Sur la Gravity non plus d'ailleurs.

@Mcfly j'ai oublié de préciser que je parlais de la Speed MP à ce moment là. Je n'ai pas testé la dernière Vcore qui a l'air vraiment très sympa. Après la Speed me convient bien, un peu plus que la Gravity MP que j'ai beaucoup aimé (un vrai coup de coeur même) mais qui est au final un peu plus exigente je trouve que la Speed qui elle-même est déjà un poil exigeante, surtout dans la gestion de son inertie. On accélère moins facilement la tête de raquette qu'avec une Vcore j'imagine. La Gravity aussi n'est pas si facile sur ce point mais elle est un poil plus légère donc ça compense un peu...

Bref j'aime le suprlus de facilité et de stabilité de la Speed associés à son confort et sa polyvalence. Lui manque un poil de maniabilité et elle serait parfaite. Mais mono 22kg max, pas plus avec cette raquette, sinon elle peut être traumatisante effectivement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai essayé la Speed et même en y collant mon cordage j’ai détesté . Alors peut être que le modèle de test était hors spécification mais inconfortable au possible , pas si puissante que ça et pas maniable non plus et pour couronner le tout , traumatisante donc pas accroché du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je recherche des joncs pour la Vcore 100 flame (300g) modèle 2019 mais je n’en ai pas trouvé sur les sites marchands. Est-ce que les joncs de la version 2021 sont identiques ? Sinon avez-vous des recommandations pour trouver ces joncs ? 
par avance merci pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je crois que j'en ai je vérifie ça demain. Ils sont vraiment pas top les joncs de vcore. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reprend le tennis après 2/3 ans d'arrêt et je dispose de deux Vcore 100 flamme 285g.

Ca vaut le coup de les remplacer par les nouvelles ou c'est du pareil au même ?

Je joue également avec des Technifibre TFlash 285 de 2017 ou 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce sont d'excellents cadres. Pars sur quelque chose de connu, la reprise en sera plus facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nouveau pour ta réponse Tambouil, du coup pas besoin de changer ou il y a eu des évolutions intéressantes depuis 2/3 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, jabirout a dit :

Hello, je crois que j'en ai je vérifie ça demain. Ils sont vraiment pas top les joncs de vcore. 

Salut, ce serait vraiment cool. Si tu les retrouves, tu peux m’envoyer un MP stp.

ils sont assez fragiles effectivement. 

Ces modèles me conviennent bien donc personnellement je n’ai pas essayé les derniers modèles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche, les sacs sont dans les chambres de mes filles, je check ça demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, FlorentTCT a dit :

Merci de nouveau pour ta réponse Tambouil, du coup pas besoin de changer ou il y a eu des évolutions intéressantes depuis 2/3 ans ?

Rien qui te fasse changer dans l'immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit partage qui vaut ce qu'il vaut.

Mais agréablement surpris par le combo ice code 1.20/ red devil 1.14 à 18 kgs sur ma vcore 95.

A la base pour le fun, j'ai un super combo spin/puissance.

Ice code en full m'avait paru trop contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après plusieurs semaines de comparaison, sur la vcore 95, je finis par préfèrer le poly tour pro 1.20 à l'hyper G 1.20, les deux à 20kgs.

Le confort du Yonex et la petite dose de puissance en plus compense largement la gratte moins importante de la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×