Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Plutot Roger que Federer a dit :

Et dieu sait si elle est bonne l'eurélienne ! (la bière bien sur) 

Dieu est eurélien (mais vous pouvez m’appeler Christophe malgré tout !!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant 

Maintenant il va falloir voir les déclinaisons régionales 

Si je comprends l article

Le ministere a décidé de laisser ouvert les gymnase pour les enfants en club et école et sportif de haut niveau 

La Gironde a décidé de laisser ouvert que pour les écoles

 

En gros tout le monde fait ce qu'il veut

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Gironde l'intervention de la préfète avait lieu en même temps que la décision du ministère des sports... Ça peut évoluer... 🤞🤞🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ils viennent de changer le message sur le site Paris tennis (ils indiquaient encore récemment que Paris était en zone verte) pour maintenant indiquer que l'acces aux douches et vestaires est limité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

En Gironde l'intervention de la préfète avait lieu en même temps que la décision du ministère des sports... Ça peut évoluer... 🤞🤞🤞

Le maire de Talence , lui a décidé de tout fermer gymnases et piscines pendant 15j.
Demain si pluie, je n'assurerai pas de cours à l'Ecole de Tennis. Les parents ont été prévenus que si pluie, pas cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de terrain couvert au club ? Vous utilisez un gymnase communal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, marie a dit :

Vous n'avez pas de terrain couvert au club ? Vous utilisez un gymnase communal ?

Si, 2 couverts au club. Fermés ce soir à 24h pour 15j.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement les autorités girondines n'ont pas écouté Madame la ministre des sports... Hélas...
Quelle cacophonie...

image.png.82ca444c4fcfbedb0b2f89e191ae5dd5.png

vu dans le sud-ouest d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que a 17 ans et 11 mois t'es pas contagieux et tu peux suer tranquilement sans aucun risque, et à 22 piges tu es un danger sur pate. Sans meme parler des trentenaires et quarantenaires qui verraient leur charge virale multipliée par 1000 en passant a coté du filet.

Le monde (et la france) est vraiment gouverné par des technocrates complètement déconnectés de la réalité... Je me demande si c'est pas encore plus inquiétant que l'épidémie elle meme...

Cdt 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en province dans le Cher (18) aucune restriction pour le moment. On a pu finir le tournoi de mon club, dernier tournoi de l'été, sans aucun soucis ! Place maintenant aux championnats d'automne par équipe en espérant qu'il fasse beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ile de France, selon le communiqué de presse de la préfecture de police: "les clubs de sport, les salles de sport et les gymnases sont fermés, sauf pour les activités scolaires et périscolaires, et pour les entrainements des sportifs professionnels et de haut niveau. Les terrains de sport en plein air (stades, TEP...) restent ouverts dans les conditions habituelles, ainsi que les piscines".

Pas plus d'info sur l'ouverture des terrains couverts, mais le découvert reste ouvert (à vos bottes et cirés !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tour prevu demain à Nanterre et annulé. Ca fait le 2eme tournoi sur 3 annulé dans mon programme de septembre. En plus ce we j'avais un tournoi de padel que j'ai rate aussi a cause de mon partenaire blessé. 

Ce n'est pas comme ca que je vais retrouver des clasements de tennis et padel corrects. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Premier tour prevu demain à Nanterre et annulé. Ca fait le 2eme tournoi sur 3 annulé dans mon programme de septembre. En plus ce we j'avais un tournoi de padel que j'ai rate aussi a cause de mon partenaire blessé. 

Il aurait été surement annulé aussi. On a des collègues de Padel qui sont allez au P2000 de Toulouse... Annulé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté on a la chance d’être en zone verte pour l’instant mais on est quasiment entourés de départements rouge, et on a bcp de travailleurs franciliens à vivre sur Chartres.

je crois que je vivrais mal de nouvelles mesures restrictives... on est en plein championnat seniors +35 et on enchaîne avec les championnats individuels... on touche du bois pour l’instant mais très honnêtement.... on va encore avoir une saison décousue.

Et je n’imagine même pas le circuit pro en 2021, ils vont morfler... déjà qu’ils sont épuisés après un mois de compétition et de chambres d’hôtel... on va les perdre :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulouse la préfecture a suivi les recommandations du ministère 

Donc  entraînements et tournois  pour les mineurs dans les gymnases et courts couverts  en revanche c est repos pour les adultes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Premier tour prevu demain à Nanterre et annulé. Ca fait le 2eme tournoi sur 3 annulé dans mon programme de septembre. En plus ce we j'avais un tournoi de padel que j'ai rate aussi a cause de mon partenaire blessé. 

Ce n'est pas comme ca que je vais retrouver des clasements de tennis et padel corrects. 

C'est un Forest Hill, logique du fait des activités principales. Reste que pour l'instant, dans les HDS (tout du moins Chatillon), on peut encore jouer en indoor, ouf ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas News ... les courts sous bulles sous inaccessibles aux +18ans !

Reste l’accès aux 2 courts demi-couverts ... ça va être la bagarre pour réserver 😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de petit dej ou de repas partagé pour les MPE demain... Chacun emmene son pique nique...

Moins convivial, mais on va se consoler en se disant qu'on peut jouer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tioneb a dit :

Bas News ... les courts sous bulles sous inaccessibles aux +18ans !

Reste l’accès aux 2 courts demi-couverts ... ça va être la bagarre pour réserver 😱😱

Ou ça ? Vincennes ? Terrains de la mairie de Paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, kramer a dit :

Premier tour prevu demain à Nanterre et annulé. Ca fait le 2eme tournoi sur 3 annulé dans mon programme de septembre. 

Fallait choisir le bon tournoi...les finales se jouent demain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wreckmaster a dit :

C'est un Forest Hill, logique du fait des activités principales. Reste que pour l'instant, dans les HDS (tout du moins Chatillon), on peut encore jouer en indoor, ouf ! 

Il paraîtrait que Colombes soit fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, fullgarage a dit :

Ou ça ? Vincennes ? Terrains de la mairie de Paris ?

Nogent sur Marne (tc nogent)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un problème d'équité sportive entre ceux qui peuvent jouer au tennis et au padel et les autres. 

chez nous ils ferment les couverts lundi et comme il pleut et qu'il fait nuit tot difficile de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×