Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je change les miennes annuellement, sur prescription médicale. Sur l'avant pied elle morflent sévèrement sur la zone d'appui, je les écrabouille. Au talon pas de pb (matériau amortissant + compensation hauteur sur la jambe plus courte). 120€ la paire (2x200€ c'est une somme ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil normalement c'est aux alentours des 180 balles la paire de mon côté mais en achetant les deux : ville + sport il me fait une réduc de 50% sur la 2ème.

J'en en pris 2 cette année même si les anciennes de ville étaient encore bonnes après 3 ans car il me fallait des extra fines de ville pour les chaussures habillées type italiennes. L'avantage c'est que je peux les mettre par dessus des semelles de propreté de base dans d'autres chaussures sans que ça gêne ou que ça annule l'effet des ortho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bazar : toutes les chaussures artengo ont pris +10€ ce matin :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, mathvieu a dit :

C'est quoi ce bazar : toutes les chaussures artengo ont pris +10€ ce matin :online2long:

L'effet Monfils sûrement ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, 20syl a dit :

L'effet Monfils sûrement ^^

Naaannn!!???? Monfils a vraiment signé chez Artengo!!???

Truc de dingue pour Artengo! Et dans ce cas je comprends qu'ils aient augmenté les prix pour compenser le contrat et ca fait chier ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jackalian a dit :

Même les raquettes ont pris 10 balles ... :( 

Faut bien payer le marketing Monfils....quel intérêt sans raquette en rayon🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, domdeca a dit :

Faut bien payer le marketing Monfils....quel intérêt sans raquette en rayon🤣🤣🤣🤣

tu dis ça à chaud, mais si jamais les magasins étaient réapprovisionnés d'ici la fin du mois de janvier ca changerait pas mal de choses ... 

Perso je suis content que Monfils représente cette marque, un peu moins de l'augmentation des prix d'autan que leur discours a toujours été de ne pas trop augmenter les prix pour que ca reste accessible au plus grand nombre et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de gros contrats (j'imagine sans doute à cause du contrat de Santoro pour 1 million il y a une quinzaine d'années où ils avaient mis leur raquette à 110 euros avant de se raviser peu de temps après et de les repasser à 90 ...).

Après ca reste deux fois moins cher que les autres marques pour la même qualité (voire mieux subjectivement parlant ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour les TS990 à 80 €, leur avantage est moins clair du coup... Je me demande si à ce prix là on ne peut pas trouver un truc de qualité proche dans une marque connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi vérifié les balles, et elles aussi ont déjà subies l'inflation ... :( 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je n'ai jamais dis le contraire. Bonne marque ai déjà essayé certaines raquettes par le passé et franchement c'était pas mal.

Content pour Artengo, ce qui pourra certainement augmenter leur image de marque....Monfils ça a de la gueule un top joueur dans le top 30 qui va donner une bonne visibilité.

Maintenant que les tarifs augmente pas top, mais faut bien payer le marketing.

Enfin concernant decathlon, malheureusement pas tous leurs raquettes en stock dans tous les magasins.

Leur nouvelle politique d'essai de raquette, tu paie le produit si ça te plaît pas tu leur ramène...bref ce qui au final t'oblige à acheter chez eux même si au final rien ne te convient....l'ancienne formule dépôt d'une garantie etait bien mieux...

 

Moi-même j'étais dans l'optique de changement de matériel en cette fin d'année 2021, j'avais présélectionné Artengo avant essai compte tenu des tarifs compétitifs comparé à la concurrence.

Projet malheureusement avorté suite à une blessure....je verrais cela à ma reprise courant début Mai 2022 maintenant.

Leurs chaussures de tennis sont excellentes au dire de certains utilisateurs (TS960/990).

Leur vêtements sports sont abordables.

Quoi qu'il en soit en 4eme serie leur matos est sans aucun doute adapté.

 Il ne s'agit que de marketing ( head/wilson raquette au alentour de 200/240 euros , Artengo 90/120 euros ) donc il est clair que comme ne suis plus un zozo mon choix se portera sur Artengo.

J'utilisais déjà leur textile, balle TB 920(excellente), j'ai essayé leur cordage déjà, à quand un boyau Artengo ( sous traité chez Klip😉😉😉, c'est beau de rêver)....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mathvieu a dit :

ben pour les TS990 à 80 €, leur avantage est moins clair du coup... Je me demande si à ce prix là on ne peut pas trouver un truc de qualité proche dans une marque connue.

clairement si! J'ai chopé des babolat fury pour 50 balles ... 

A mon avis cette stratégie d'augmenter le prix de tous les articles, notamment les balles et les chaussures qui se vendaient bien, c'est une erreur. Autant les raquettes je comprends et ca reste vraiment pas cher par rapport aux prix du marché, autant les balles et les chaussures, même si la qualité est top, a me parait un peu prématuré, ils auraient peut-être dû faire ça plus en douceur, d'autan qu'avec l'augmentation du prix des matières premières ils avaient déjà un peu augmenté leurs prix il y a quelques mois. Avant le bipack d'artengo 920 c'était 9,50e désormais c'est 11,50€.... ca fait une belle augmentation .

Après j'ai l'impression qu'ils ont changé les balles 920, elles sont un peu plus dures qu'avant et plus résistantes, j'ai même un peu de mal à voir l'intérêt d'avoir des 920 et des 930 puisque l'avantage des 930 c'était d'avoir une très longue durée de vie. Si les 920 ont elles aussi une bonne durée de vie quel intérêt de prendre des 930!? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2022 à 13:37, domdeca a dit :

Ecoute, je n'ai jamais dis le contraire. Bonne marque ai déjà essayé certaines raquettes par le passé et franchement c'était pas mal.

Content pour Artengo, ce qui pourra certainement augmenter leur image de marque....Monfils ça a de la gueule un top joueur dans le top 30 qui va donner une bonne visibilité.

Maintenant que les tarifs augmente pas top, mais faut bien payer le marketing.

Enfin concernant decathlon, malheureusement pas tous leurs raquettes en stock dans tous les magasins.

Leur nouvelle politique d'essai de raquette, tu paie le produit si ça te plaît pas tu leur ramène...bref ce qui au final t'oblige à acheter chez eux même si au final rien ne te convient....l'ancienne formule dépôt d'une garantie etait bien mieux...

 

Moi-même j'étais dans l'optique de changement de matériel en cette fin d'année 2021, j'avais présélectionné Artengo avant essai compte tenu des tarifs compétitifs comparé à la concurrence.

Projet malheureusement avorté suite à une blessure....je verrais cela à ma reprise courant début Mai 2022 maintenant.

Leurs chaussures de tennis sont excellentes au dire de certains utilisateurs (TS960/990).

Leur vêtements sports sont abordables.

Quoi qu'il en soit en 4eme serie leur matos est sans aucun doute adapté.

Pour il ne s'agit que de marketing ( head/wilson raquette au alentour de 200/240 euros , Artengo 90/120 euros ) donc il est clair que comme ne suis plus un zozo mon choix se portera sur Artengo.

J'utilisais déjà leur textile, balle TB 920(excellente), j'ai essayé leur cordage déjà, à quand un boyau Artengo ( sous traité chez Klip😉😉😉, c'est beau de rêver)....

 

Pour le prêt de raquette je ne suis pas d'accord avec toi. J'étais encore salarié chez eux quand ils ont opéré le changement. Avant la moitié du temps quand des clients venaient pour une raquette test , elle était déjà en prêt et donc ils se déplaçaient pour rien et étaient souvent très déçus.

Avec l'achat, tue viens, tu payes la raquette, elle te plait pas, tu la retournes, ca prend deux minutes pour te faire rembourser avec le boitier spécial ... Au final tu te déplaces autant, ni plus ni moins, et en regardant avant le stock en magasin en ligne, tu sais si tu vas trouver ou non ta raquette, et au cas où tu doutes du stock, suffit d'appeler le mag avant de te déplacer et de réserver la raquette (ca m'arrivait souvent).

Pour le niveau tennistique, des adversaires réguliers en tournoi (niveau entre 15 et 4/6 ) ont switché leur pure drive pour des 990 pro avec satisfaction. Au mag des joueurs 15/2 , 15/1 qui joueaient en blade à 290 grammes ou avec d'autres raquettes à 285 g (head speed, pure aero team, pure drive team, extreme light... ), ont testé plusieurs modèles de marque et une 900 (je leur prêtai trois raquettes pour le coup) et dans 90% des cas ils ont acheté la 900 alors qu'ils ne pensaient pas du tout à tester une artengo initialement ... (en fait y en a qu'un qui n'a pas voulu se jeter sans que la raquette lui ait déplu, il préférait finalement juste sa pure aero team pour le lift et puissance facile, ilne jouait qu'avec des aeropro et pure aero depuis dix ans, classé 30/1).

Et j'ai moi-même testé les head speed, pure drive, pure aero ... (modèles à 285 grammes) et franchement y avait pas photo, la artengo était bien mieux dans presque tous les domaines.

Pour les modèles à 300 grammes ca se valait, la 990 pro étant une excellente raquette à laquelle je reprocherai un manque de caractère, bonne partout sans exceller nulle part à part sur la puissance (contrôlable) et la stabilité.

Parti de D4 juste avant la sortie des 930 et avant les 960 pro mais j'ai pu tester les 930 (ce qui m'a fait switcher immédiatement sur les 930, à ce poids là, 285 grammes, même les yonex sont moins bien et pourtant j'avais aimé la vcore, moins la ezone ...). Le seul truc que j'ai reproché à Artengo c'est d'avoir fait une 930 rallongée sans faire un modèle à 68,5 cm, ce qui limitait clairement le profil des acheteurs potentiels...

Enfin les cordages, rapport qualité prix, c'est juste excellent (990 et 930). Enfin quand ils étaient encore à 60€ la bobine, à 70 € on peut trouver aussi bien ailleurs. Pas testé le 960 qui apparemment est le "meilleur" aux dires de certains bons joueurs que je connais (et au fait que plusieurs joueurs et joueuses pros du circuit secondaire sans contrat artengo, sont passés dessus). Le 930 est aussi bon qu'un black code par exemple en termes de jouabilité/rendement (pas forcément en termes de durée de vie efficace), le 990 est super polyvalent et excellente tenue de tension. 

Pour le textile plus trop de points de comparaison mais je suis pleinement satisfait notamment compte-tenu du prix de textile de marque (j'avais des t shirts de marque nike, adidas et babolat, et ceux ci étaient désagréables quand tu transpirais, ils collaient à la peau, avec les artengo t'as l'impression de jouer sans rien, ca respire hyper bien). Mais j'imagine que ca ait pu changer. perso le textile, faut juste qu'il soit pratique, confort, léger, tant que le short a deux poches (pas trop grandes pas trop petites) et qu'il ne me gêne pas quand je cours je m'en fiche un peu... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, mathvieu a dit :

ben pour les TS990 à 80 €, leur avantage est moins clair du coup... Je me demande si à ce prix là on ne peut pas trouver un truc de qualité proche dans une marque connue.

Ca vaut un modèle haut de gamme donc toujours ultra compétitif. Une SoleCourt Boost (mon ancienne) c'est 120€... En promo... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Car j'avoue que je suis en Artengo depuis 4 ou 5 ans et que ça le fait. C'est assez large, résistant, assez confort. Vu que je joue avec une chevillière à lacets, pas envie de repartir sur des tests pour savoir si c'est compatible. 

Je vais attendre les soldes : chez artengo ils vont faire - 10 € :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Un autre joueur et 2 autres joueuses arrivent :) 

vas y balance tes infos! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jackalian a dit :

vas y balance tes infos! ;) 

C'est écris dans l'article que tu as partagé, j'en sais pas plus :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et super pour Decathlon de faire signer Monfils ou des grands noms. Ces TR 960 Pro ont l'air bien..mais pour pouvoir toucher le grand public, faut pouvoir tester les raquettes...et c'est pas facile, impossible en Suède à moins d'avoir ses entrées :) 

Avec ca et les ruptures sur 2022, ca va Être chaud de rentabiliser l'effet Monfils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Ca vaut un modèle haut de gamme donc toujours ultra compétitif. Une SoleCourt Boost (mon ancienne) c'est 120€... En promo... 

Les "anciens" coloris de Vapor Pro sont souvent à 90€ en promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, John Dunbar a dit :

C'est écris dans l'article que tu as partagé, j'en sais pas plus :) 

ahah effectivement, mea culpa ... 

Je me demande vraiment qui ils ont bien pu rentrer ... Artengo est limite mieux cotée en Espagne et peut-être même en italie, donc un de ces pays là ou encore des français? suspense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être Svitolina, des fois qu'elle voudrait profiter de la carte de fidélité Décathlon de son mari... :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant, la stratégie d4 etait comprehensible avant (prix tires pour des cadres attractifs), autant maintenant ça l'est moins ... la 990 lorsqu'elle etait à 50 euros etait un vrai pave dans la mare. Maintenant, à 80 et certainement plus par la suite, ils viendront se telescoper avec des promos d'autres marques.

Bref, ca me fait tjrs penser à l'epoque ou leur plan stratégie etait de vendre 100% Artengo sur 3 ans ...

Qu'ils ressuscitent Rossignol, ça c'est 1 bonne idée :-) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×