Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Nouveau système de Classement glissant de la FFT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

La vidéo explicative elle n'a rien d'officielle même si le mec fait partie du comex d'autant que ça reste très flou moi je n'ai pas compris qu'on pouvait faire le yoyo en visionnant la vidéo. Dans ce qui a été publié par la FFT je comprends qu'on ne peut descendre qu'une fois au cours de 12 mois. Ensuite j'espère bien qu'il y aura une FAQ.

J'ai posté juste au dessus les explications de la FFT.

On pourra descendre plusieurs fois par an (yo-yo) mais pas de 2 échelons consécutifs en moins de 12 mois.

62d4477dafd9f_Capturedecran2022-07-17a19_30_29.png.c7daf3c20ca2fbe75493c3b48cf119ca.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Je viens de revisionner et en effet à la fin de la vidéo il laisse entendre qu'on pourrait monter puis redescendre dans la limite d'un N-1. J'espère qu'ils seront plus clairs et limpides car encore une fois c'est très flou.

Maintenant à titre perso j'attends plutôt un truc un peu plus officiel de la part de la FFT car là c'est quand même une vidéo d'un mec en tong au bord d'une piscine ^^ :bravo:

Le mec en tong c est 

Eric Largeron Vice-président en charge de la compétition et du padel.

https://www.fft.fr/eric-largeron

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2022 à 20:11, Cojoco a dit :

Le mec en tong c est 

Eric Largeron Vice-président en charge de la compétition et du padel.

https://www.fft.fr/eric-largeron

C'est un génie ce monsieur. Le gars, en télétravail depuis sa maison de vacances, avait sans aucun doute oublié de préparer des slides alors il innove avec cette vidéo de joueur de bonto qui fait virevolter les boîtes de balles. :bravo:

Il devrait rejoindre sa collègue Castera Oudea au gouvernement pour expliquer la réforme des retraites. :rolleyes:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :
Je n'ai pas joué cette saison en raison d'une grosse blessure. Cependant, j'ai tapé avant ma blessure et je jouais encore 15/4 sans soucis.
J'étais 30 (vu que j'ai beaucoup enchainé les blessures), je vais redescendre en Septembre 30/1 (logique).
Mais du coup, dès Octobre, je vais redescendre 30/2 car je n'ai pas joué l'année passée? 

C'est pas mal pour la confiance mais commencé mes tournois à 30/2 alors que physiquement et mentalement j'ai progressé et que je pense remonter très vite 15/3 c'est assez particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, VladimirGuez a dit :

C'est un génie ce monsieur. Le gars, en télétravail depuis sa maison de vacances, avait sans aucun doute oublié de préparer des slides alors il innove avec cette vidéo de joueur de bonto qui fait virevolter les boîtes de balles. :bravo:

Il devrait rejoindre sa collègue Castera Oudea au gouvernement pour expliquer la réforme des retraites. :rolleyes:

Cette vidéo est vraiment énorme, avec le chien qui fait des longueurs dans la piscine...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve plutôt originale et pédagogique la vidéo. au second degré elle est très drôle. c'est sur que ça ressemble plus à un projet de ce2 qu'au brief du numéro 2 de la deuxième plus grande fede française, mais il a le mérite d'être hyper clair de ne pas se prendre au sérieux, de ne pas prétendre connaitre la vérité et de proposer de s'adapter face aux événements. 

en revanche ca m'inquiète de voir que le tennis ça ne conserve vraiment pas. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2022 à 20:09, Reznik a dit :

J'ai posté juste au dessus les explications de la FFT.

On pourra descendre plusieurs fois par an (yo-yo) mais pas de 2 échelons consécutifs en moins de 12 mois.

62d4477dafd9f_Capturedecran2022-07-17a19_30_29.png.c7daf3c20ca2fbe75493c3b48cf119ca.png

J'avais compris pour le 4 que le jour du match ce n'était pas au depart. 

Par exemple si je bats un 30 aujourd'hui (si je vous assure ca peut arriver sur un malentendu) qui descend a 30.1 en septembre. Il devrait compter comme un 30 d'après le 4 mais je crois que ce ne sera qu'un vulgaire 30.1 jusqu'au mois d'août prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la saison commence en octobre je joue pas avant janvier je perd 2 classements ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cali a dit :

Donc la saison commence en octobre je joue pas avant janvier je perd 2 classements ? 

non en septembre. si tu descends en septembre tu redescendras au plus tôt en septembre de l'année d'après 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que le barème,  c'est le V-E-2I-5G qu'il faudra retravailler.  Parce que en prenant compte les classements au jour du match,  ça peut être vraiment très pénalisant à mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment partir d'un système de classement déjà compliqué et en faire un encore plus difficile a comprendre et à expliquer aux licencier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Babar a dit :

comment partir d'un système de classement déjà compliqué et en faire un encore plus difficile a comprendre et à expliquer aux licencier

 

Franchement je suis pas d accord le 12 mois glissant est beaucoup plus représentatif du classement du joueur ! les perfs du mois de juillet et août vont être comptabilisées pendant un an au lieu de les perdre en septembre ça c est très bien.

Après sur la prise en compte du classement au jour du match la pour l instant je n' arrive pas a imaginer les conséquences.. 

De mon côté mes futures descentes au  classement je pense que je vais facilement relativiser...

Le soucis que je vois c est plutôt pour les jeunes , descendre en millieu d'année ne risque t'il pas de les démotiver..

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2022 à 14:54, Dragan a dit :

Plutôt que le barème,  c'est le V-E-2I-5G qu'il faudra retravailler.  Parce que en prenant compte les classements au jour du match,  ça peut être vraiment très pénalisant à mon avis 

Exactement, et comme le diable se cache (toujours/souvent) dans les détails, quid de la prime Bonus pour absence de défaite significative (BONUS POUR ABSENCE DE DEFAITE A ECHELON EGAL OU INFERIEUR) ...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2022 à 14:54, Dragan a dit :

Plutôt que le barème,  c'est le V-E-2I-5G qu'il faudra retravailler.  Parce que en prenant compte les classements au jour du match,  ça peut être vraiment très pénalisant à mon avis 

Pourquoi?

AMHA

Dans les classements que je côtoie, les gens montent généralement au mieux d'un classement et ne peuvent descendre que de 1. Donc, je ne pense pas que cela change grand chose.

Ca va enlever la contre à -1 qui descend faute de matchs et qui compte donc -5 alors que l'on n'a pas fait une si mauvaise partie que cela. Et quand tu contres à -2, c'est quand même normal que tu manges. Ca permettra peut-être de donner plus d'importances aux défaites.

il y a une heure, trollix a dit :

Exactement, et comme le diable se cache (toujours/souvent) dans les détails, quid de la prime Bonus pour absence de défaite significative (BONUS POUR ABSENCE DE DEFAITE A ECHELON EGAL OU INFERIEUR) ...

Il suffit de faire le même calcul tous les mois sur 12 mois glissants avec le classement du jour du match. C'est neutre je trouve. On va perdre la contre (ou match perdu à échelon égal) contre le gars qui monte mais gagner celui contre qui tu as perdu en perf et qui descend. La perte de tes 150 points sera plus prédictive du coup.

 

Un autre point qui est ennuyeux avec le classement du jour, ce sont les TMC. Ils ne vont plus avoir aucun intérêt car les gens ne vaudront jamais plus (en points) que leur classement du jour et que la recherche de la perf est cruciale dans le bilan. Certes les matchs à classement égal et inférieurs ne vont plus que se remplir via les compressions et non avec les premiers tours qui montent. Mais se faire un tournoi en se disant que tu ne peux pas perfer, c'est bien triste. et du coup aussi, les TMC sur 2/3 classements ne verront s'inscrire que ceux au classement inférieur car il n'y aura aucun intérêt à jouer en contre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Pourquoi?

AMHA

Dans les classements que je côtoie, les gens montent généralement au mieux d'un classement et ne peuvent descendre que de 1. Donc, je ne pense pas que cela change grand chose.

Ca va enlever la contre à -1 qui descend faute de matchs et qui compte donc -5 alors que l'on n'a pas fait une si mauvaise partie que cela. Et quand tu contres à -2, c'est quand même normal que tu manges. Ca permettra peut-être de donner plus d'importances aux défaites.

Il suffit de faire le même calcul tous les mois sur 12 mois glissants avec le classement du jour du match. C'est neutre je trouve. On va perdre la contre (ou match perdu à échelon égal) contre le gars qui monte mais gagner celui contre qui tu as perdu en perf et qui descend. La perte de tes 150 points sera plus prédictive du coup.

 

Un autre point qui est ennuyeux avec le classement du jour, ce sont les TMC. Ils ne vont plus avoir aucun intérêt car les gens ne vaudront jamais plus (en points) que leur classement du jour et que la recherche de la perf est cruciale dans le bilan. Certes les matchs à classement égal et inférieurs ne vont plus que se remplir via les compressions et non avec les premiers tours qui montent. Mais se faire un tournoi en se disant que tu ne peux pas perfer, c'est bien triste. et du coup aussi, les TMC sur 2/3 classements ne verront s'inscrire que ceux au classement inférieur car il n'y aura aucun intérêt à jouer en contre.

Parce que la défaite à 30/2 sur un gars qui reprend et finit l'année 15/4 , elle te colle un-5 pendant un an 🤷‍♂️😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dragan a dit :

Parce que la défaite à 30/2 sur un gars qui reprend et finit l'année 15/4 , elle te colle un-5 pendant un an 🤷‍♂️😫

Tous cela a été évoqué ils vont voir comment cela se passe est ajuster les barèmes le calcul des victoires pris en compte etc...

C est vrai que  les 12 mois glissant personne est contre en revanche la prise en compte du classement le jour de match ça  fait parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un argument de plus pour faire des tournois tout au long de l'année, histoire de ne pas tout miser sur l'été, période bénie des fameux "gars qui font deux tournois par an" et autres "en reprise" qui jouent 5 classements au-dessus de leur classement nominal. 

Les TMC risquent effectivement de perdre toute attractivité pour les gars proches du classement max.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CyrilP a dit :

Un argument de plus pour faire des tournois tout au long de l'année, histoire de ne pas tout miser sur l'été, période bénie des fameux "gars qui font deux tournois par an" et autres "en reprise" qui jouent 5 classements au-dessus de leur classement nominal. 

Les TMC risquent effectivement de perdre toute attractivité pour les gars proches du classement max.

Ben non   c est tout le contraire ...

Aujourd'hui  tes perfs de l été tu les perds en septembre demain tu les garderas 12 mois ...

Pour les TMC  c'est déjà le cas aucun aucun inscrit sur le cut Max  c est plutôt 1/2 classement au dessus du cut mini

Ex un 15/5  15/1 on trouvera uniquement des 15/5 des 15)4 et des 15/3 

Et un 15)2 de  perdu ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose préjudiciable dans ce système, c'est que dans certains endroits il n'y a pas de tournois l'hiver. Ici par exemple hormis les matchs par équipe sur la période octobre avril, un seul tournois. A moins de faire 60 km. Donc ce système te pousse à faire plus de matchs toutes l' année mais faut il pouvoir le faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, 20syl a dit :

La chose préjudiciable dans ce système, c'est que dans certains endroits il n'y a pas de tournois l'hiver. Ici par exemple hormis les matchs par équipe sur la période octobre avril, un seul tournois. A moins de faire 60 km. Donc ce système te pousse à faire plus de matchs toutes l' année mais faut il pouvoir le faire.

Et alors ce système ne change rien par rapport à ça !

sur les 12 mois glissant il y aura toujours la période d hiver si tu ne joues pas en hiver alors lorsque celle ci  sera remplacée par la nouvelle période d hiver qui arrive tu ne perdras aucun point car on  enlèvera des mois où tu as aucun match....

Non ce système ne te pousse pas à faire des matchs toute l année  au lieu de descendre en septembre  on descendra en mars et alors car Comme on ne peut descendre qu une fois par an ça change rien.

La vrai question est sur le classement le jour du match..

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape, c'est probablement l'abandon du VE2I5G au profit d'un nombre fixe de victoires prises en compte par classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cojoco a dit :

 

La vrai question est sur le classement le jour du match..

 

 

Je ne vois pas le soucis sur le classement le jour du match. 

Le fait de descendre en mars par exemple. Tu peux remonter avec les tournois c'est sur mais tu commences les tournois avec un classement en dessous donc ça peut fausser les résultats également. Même si un classement c'est pas grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous autres anciens avons connu le système de calcul avec points négatifs pour chaque contre (on en a gardé une certaine haine de la défaite), je ne pense pas que ce classement glissant va beaucoup nous émouvoir …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bhamp0 a dit :

La prochaine étape, c'est probablement l'abandon du VE2I5G au profit d'un nombre fixe de victoires prises en compte par classement.

Je pense aussi.  Ou alors revenir juste à V-I pour pénaliser les contres raisonnablement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le match du jour du classement qui compte, ça va pousser à balancer en contre et à classement égal. EN effet, la défaite étant peu pénalisée et la victoire en contre n'apportant plus rien :

  •  on va de toute façon gagner en contre pour finir le nombre de matchs son palmarès si besoin
  • les victoires en contre n'apportent que peu de points

alors qu'avant, le mec que tu prenais en contre pouvait potentiellement monter et il y avait de belles affaires notamment chez les jeunes.

Donc on ne va jouer que pour avoir le droit de jouer en perf. Et donc, dans le cas où on sent qu'on ne va pas s'en sortir, on ne va pas se bouger. (un peu comme au padel sur un match de classement quand tu sais que pratique, le résultat ne sera pas pris en compte) surtout s'il fait plusieurs tournois en même temps.

Celui qui jouera en perf sera plus motivée par sa perf garantie. Il va avoir plus envie de gagner.

Dans ce contexte, pénaliser les contre (avec le ratio victoires défaites) n'est pas une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×