Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 2 minutes, nutsola a dit :

D’où la question, est ce que le sport associatif est mort? 

Ça on ne le saura qu'à la prochaine rentrée... Mais si les cours ne reprennent pas au mois de juin, de même que le tennis loisir, la claque risque de faire mal...:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Ça on ne le saura qu'à la prochaine rentrée... Mais si les cours ne reprennent pas au mois de juin, de même que le tennis loisir, la claque risque de faire mal...:cry:

Et alors nous reparlerons du choix de la FFT d'avoir envoyé une usine à gaz avec les classements et l'organisation de la saison (mais compréhensible pour ceux qui matchent énormément ;)) au lieu de tout centrer sur le sauvetage des clubs et associations sportives...

J'ai vu que la FFT avait débloqué 35 millions d'euros. C'est déjà une première réponse positive. Mais suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pierrotdu77 a dit :

Et alors nous reparlerons du choix de la FFT d'avoir envoyé une usine à gaz avec les classements et l'organisation de la saison (mais compréhensible pour ceux qui matchent énormément ;)) au lieu de tout centrer sur le sauvetage des clubs et associations sportives...

J'ai vu que la FFT avait débloqué 35 millions d'euros. C'est déjà une première réponse positive. Mais suffisante ?

Tout dépend de ce qu'ils vont faire des 35 millions car pour le moment c'est juste un nombre . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pierrotdu77 a dit :

Et alors nous reparlerons du choix de la FFT d'avoir envoyé une usine à gaz avec les classements et l'organisation de la saison (mais compréhensible pour ceux qui matchent énormément ;)) au lieu de tout centrer sur le sauvetage des clubs et associations sportives...

J'ai vu que la FFT avait débloqué 35 millions d'euros. C'est déjà une première réponse positive. Mais suffisante ?

On en a déjà parlé, mais le changement de calendrier pour le classement n'aura aucun impact économique à mon avis. C'est trop manichéen je trouve de se dire qu'il aurait fallu mettre tous les emplois sur le sauvetage des clubs et associations sportives car la compétition et donc le classement c'est le coeur du tennis amateur, par ailleurs, c'est Roland Garros le plan pour sauver les clubs et je peux t'assurer que tout est mis en oeuvre pour que cela marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nico1812 a dit :

On en a déjà parlé, mais le changement de calendrier pour le classement n'aura aucun impact économique à mon avis. C'est trop manichéen je trouve de se dire qu'il aurait fallu mettre tous les emplois sur le sauvetage des clubs et associations sportives car la compétition et donc le classement c'est le coeur du tennis amateur, par ailleurs, c'est Roland Garros le plan pour sauver les clubs et je peux t'assurer que tout est mis en oeuvre pour que cela marche.

Oui ne refaisons pas le débat. J'ai compris ta position de compétiteur et elle est légitime en regard du temps passé et de l'argent dépensé. Mais cela n'a rien de manichéen, c'est juste logique. Disposer toutes les énergies sur un seul objectif est toujours bien plus efficace que les disperser dans plusieurs domaines. Surtout dans une administration à la sauce "française"

Mais peut-être que la fédération réussira à le faire, auquel cas tu auras eu raison et je serai ravi d'avoir eu tort;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compétition le coeur du tennis amateur ? Je n'en suis pas si sûr. Du moins, pas dans des proportions aussi énormes que tu laisses l'entendre. Car en regardant les chiffres, les 40-30/5 représentent 1/3 des classés. C'est-à-dire que 1 classé sur 3, a priori, n'est pas vraiment compétiteur (sauf exception, si on joue en compétition, sur une année, on a des chances de monter 30/4).

D'après ce que j'ai trouvé pour 2019, les classés ne représentent même pas la moitié des licenciés. Et 1/3 de cette moitié n'est, a priori, pas féru de compétition. Ça laisse, finalement, peu de monde.

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nico1812 a dit :

Oh stp... Pas de démagogie ici... Comme si t'avais plus de chance de te contaminer en jouant en tennis plutôt qu'en allant faire tes courses ou en allant chez le buraliste.

Déjà, je ne vois pas où être conscient de la réalité est de la démagogie, mais bon !! Ensuite, le buraliste, tout comme le tennis et,contrairement à se nourrir, n'est pas vital. Ce n'est pas plus compliqué que ça B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tipi a dit :

La compétition le coeur du tennis amateur ? Je n'en suis pas si sûr. Du moins, pas dans des proportions aussi énormes que tu laisses l'entendre. Car en regardant les chiffres, les 40-30/5 représentent 1/3 des classés. C'est-à-dire que 1 classé sur 3, a priori, n'est pas vraiment compétiteur (sauf exception, si on joue en compétition, sur une année, on a des chances de monter 30/4).

D'après ce que j'ai trouvé pour 2019, les classés ne représentent même pas la moitié des licenciés. Et 1/3 de cette moitié n'est, a priori, pas féru de compétition. Ça laisse, finalement, peu de monde.

Ce sont des chiffres ok, mais qui fait vivre les clubs en participant aux tournois ? Les compétiteurs. Ce sont eux qui font marcher l'économie tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Déjà, je ne vois pas où être conscient de la réalité est de la démagogie, mais bon !! Ensuite, le buraliste, tout comme le tennis et,contrairement à se nourrir, n'est pas vital. Ce n'est pas plus compliqué que ça B)

Donc tu penses sincèrement que si on avait laisser les gens jouer au tennis cela aurait inexorablement "engorger les services de réa" pour reprendre tes termes... Moi j'appelle ça de la démagogie désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

Ce sont des chiffres ok, mais qui fait vivre les clubs en participant aux tournois ? Les compétiteurs. Ce sont eux qui font marcher l'économie tennistique.

Ca dépend des clubs. Pour un bon paquet, bien que les tournois aident beaucoup, ce sont les adhérents loisirs (ceux qui ne prennent que l'accès aux terrains)qui rapportent l'argent au club: ils ne coûtent rien et rapportent.

Dans un tournoi, suivant où tu te trouves, c'est compliqué d'en tirer énormément de bénéfices. C'est important parce que c'est une somme d'argent qui aide. Dans mon club, ça rapporte bien plus que les adhésions libres parce que nous n'en avons quasiment pas. Mais les club aux alentours vivent bien plus des adhésions que des tournois.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nico1812 a dit :

Donc tu penses sincèrement que si on avait laisser les gens jouer au tennis cela aurait inexorablement "engorger les services de réa" pour reprendre tes termes... 

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, pierrotdu77 a dit :

Quand je vois comment mes anciens camarades de club sont au taquet pour rentrer sur les terrains le 11 mai à 9h, j'ai une pensée émue pour le président oui

pourquoi 9h? tu lances l'éclairage et tu joues des minuit ! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sean95 a dit :

Oui.

Alors on est juste pas d'accord et aucun de nous ne saura jamais qui de nous 2 a raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Tipi a dit :

Ca dépend des clubs. Pour un bon paquet, bien que les tournois aident beaucoup, ce sont les adhérents loisirs (ceux qui ne prennent que l'accès aux terrains)qui rapportent l'argent au club: ils ne coûtent rien et rapportent.

Dans un tournoi, suivant où tu te trouves, c'est compliqué d'en tirer énormément de bénéfices. C'est important parce que c'est une somme d'argent qui aide. Dans mon club, ça rapporte bien plus que les adhésions libres parce que nous n'en avons quasiment pas. Mais les club aux alentours vivent bien plus des adhésions que des tournois.

C’est tout à fait mon cas. Aucun tournoi classique dans mes 3 clubs.

On a arrêté dans celui d’une centaine d’adhérents, on ne gagnait rien du tout et nous avons préféré mobiliser les bénévoles sur des actions qui permettent au club de vivre sereinement.

2/3 TMC organisés mais c’est pas sur ça qu’on compte pour que les clubs fonctionnent.
Le plus importants pour nous c’est l’équilibre dans le nombre d’adhérents qui prend des cours(90% des adhérents prennent des cours), ce qui permet de payer les salaires et les balles.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, nico1812 a dit :

Ce sont des chiffres ok, mais qui fait vivre les clubs en participant aux tournois ? Les compétiteurs. Ce sont eux qui font marcher l'économie tennistique.

Organiser un tournoi ne rapporte rien aux clubs sauf à monter sur des gros tournois avec 500 joueurs ou plus. A moins, le club ne récupère rien et ça bouffe de l'activité bénévole et des créneaux de jeu pour les adhérents.

Les clubs organisent des tournois pour participer à la vie du tennis mais pas pour se faire de l'argent... ;)

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Organiser un tournoi ne rapporte rien aux clubs sauf à monter sur des gros tournois avec 500 joueurs ou plus. A moins, le club ne récupère rien et ça bouffe de l'activité bénévole et des créneaux de jeu pour les adhérents.

Les clubs organisent des tournois pour participer à la vie du tennis mais pas pour se faire de l'argent... ;)

ça depend aussi de l'activité buvette... le bar ça peut rapporter gros si bien géré.  Après oui tu as raison, gros invest des bénévoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Gerald34 a dit :

ça depend aussi de l'activité buvette... le bar ça peut rapporter gros si bien géré. 

Là je pense que ça dépend plus des régions... En IDF aujourd'hui, le bar c'est du déficit pur même si les boissons peuvent servir après dans le cadre du club. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des tournois qui marchent comme la châtaigneraie a rueil qui en organise le plus possible en heures creuses et vacances scolaires à 25 euros. 

les tournois ne sont pas assez chers si les clubs ne trouvent pas leur compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Gerald34 a dit :

ça depend aussi de l'activité buvette... le bar ça peut rapporter gros si bien géré.  Après oui tu as raison, gros invest des bénévoles...

Alors là, ce n'est plus ce que c'était. Il y a plus de joueurs qui ne proposent pas un verre à leur adversaire que l'inverse. Et dans ceux qui proposent, il y en a facilement la moitié qui refusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

Organiser un tournoi ne rapporte rien aux clubs sauf à monter sur des gros tournois avec 500 joueurs ou plus. A moins, le club ne récupère rien et ça bouffe de l'activité bénévole et des créneaux de jeu pour les adhérents.

Les clubs organisent des tournois pour participer à la vie du tennis mais pas pour se faire de l'argent... ;)

Ba désolé mais en province je peux t'assurer que ça rapporte énormément et que ça permet à beaucoup de club de gonfler le budget pour réinvestir autre part !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nico1812 a dit :

Bon hormis cela la fft vient de publier ceci !

 

https://www.fft.fr/actualites/reprise-du-tennis-propositions-venir

ca va plaire à Philippe ca on en sait rien mais on le crie bien fort. si le president de la fft met tout son poids dans la négociation c'est gagné !

on remarque qu'ils courcircuitent la ministre des sports qui ne semble pas defendre le sport. les coiffeurs sont mieux représentés. un comble pour une tres grande sportive. j'ai du mal à la comprendre ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nico1812 a dit :

Bon hormis cela la fft vient de publier ceci !

 

https://www.fft.fr/actualites/reprise-du-tennis-propositions-venir

Sérieux, ils nous lisent ou quoi à la Fft ?

Ils ont une semaine de retard par rapport à mon poste sur les propositions envoyées au gouvernement des ligues belges :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2020 à 12:13, John Dunbar a dit :

Yes mais en Allemagne ils ont recommandé de faire du vélo durant le confinement :D

@GGWAW moi c'est ce que je fais en tout cas (y'a même pas 1km pour aller au carrefour contact). Je vais aussi aller au taf à vélo je pense... 

Mais bon je sais pas comment c'est chez vous, mais ici les voisins reçoivent de nouveau du monde, ça roule sur la route qui mène à la mer... Comme une odeur de fin de confinement avant l'heure... 

Hello 

Ca reste prudent par ici, un peu de gens dans les rues quand il fait beau mais vue la densité il faut quand meme pas mal marcher avant de croiser (de loin) quelqu'un.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Ba désolé mais en province je peux t'assurer que ça rapporte énormément et que ça permet à beaucoup de club de gonfler le budget pour réinvestir autre part !

C'est quoi "énormément" ?

 

Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

Bon hormis cela la fft vient de publier ceci !

 

https://www.fft.fr/actualites/reprise-du-tennis-propositions-venir

Et on doit se réjouir de cette annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×