Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 20 minutes, andrea973 a dit :

Oui car c’est incomparablement moins dangereux d’autoriser le sport pour des populations qui ne sont pas à risque dans leur immense majorité, que de confiner les personnes à risque « sur la base du volontariat ». Mais en est-on vraiment à une absurdité près ?

J'avais peur que tu ne sois pas ironique sur ton 1er message :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nico1812 a dit :

Ils peuvent aller se faire voir. Au 11 mai à 17h30 - 18h je suis sur le court de tennis de mon club. Il est hors de question que je reprenne le travail sans avoir de loisir sinon la vie n'aurait absolument aucun intérêt à être vécu. Ils préfèrent nous faire chier et nous empêcher de faire notre sport plutôt que de s'occuper des racailles qui profitent du confinement pour créer des émeutes. C'est une dinguerie. Et le pire comme le disait @kramer c'est qu'on a l'impression que personne ne défend le sport et sa pratique dans les instances, aucun gros bonnet à croire que pour eux le sport c'est accessoire et ce n'est pas prioritaire !

Mais bordel, personne ne leur dit que le sport est une priorité ??? Que c'est le meilleur médicament contre les AVC, le cancer, les maladies cardo vasculaires, infarctus, obésité et autres maladie psychologiques ??? Permettre l'accès au sport c'est un enjeux prioritaire de santé publique et personne ne prend la mesure de cela dans les hautes sphères du pouvoir. Je suis prêt à parier que les nombres de cancers, avc et compagnie seront en augmentation dans les 6 mois et que ce confinement entrainant une sédentarité n'en sera pas étranger.

Exactement, j'ai vu tourner des vidéos d'un journaliste comme quoi aujourd'hui dans le 18eme il faisait une fête de déconfinement, bah le 11 (parce que le tennis est un sport de gens respectueux quand même), on fait pareil #teamNico1812 :D 

@nutsola mon 2eme club est ouvert si tu as le badge, je le sais bien, je vais vérifier 37 fois par jour en moyenne ! 

En dehors de la blague, et encore une fois c'est très personnel, mais là j'ai vraiment du mal à rester à rien foutre alors que je retourne au bureau, et je n'ai repris qu'il y'a 10 jours.... Alors attendre le 15 juin ? C'est mort ! 

J'ai aussi bien du mal à encaisser que ça va rejouer en Belgique et en Suisse et pas nous !!! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, John Dunbar a dit :

Exactement, j'ai vu tourner des vidéos d'un journaliste comme quoi aujourd'hui dans le 18eme il faisait une fête de déconfinement,

 

C'était juste hier:

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/confinement-des-parisiens-dansent-sur-une-place-de-la-capitale-7800444429

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, John Dunbar a dit :

Exactement, j'ai vu tourner des vidéos d'un journaliste comme quoi aujourd'hui dans le 18eme il faisait une fête de déconfinement, bah le 11 (parce que le tennis est un sport de gens respectueux quand même), on fait pareil #teamNico1812 :D 

@nutsola mon 2eme club est ouvert si tu as le badge, je le sais bien, je vais vérifier 37 fois par jour en moyenne ! 

En dehors de la blague, et encore une fois c'est très personnel, mais là j'ai vraiment du mal à rester à rien foutre alors que je retourne au bureau, et je n'ai repris qu'il y'a 10 jours.... Alors attendre le 15 juin ? C'est mort ! 

J'ai aussi bien du mal à encaisser que ça va rejouer en Belgique et en Suisse et pas nous !!! 

Oui , c’est exactement cela !!! Aller jouer !!! Même si c’est de nuit, avec une frontale , mais jouer !!!! Rien qu’un tout petit peu , juste histoire de pouvoir mettre 2 ou 3 bonnes lattes .....:D:rolleyes:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir jouer au tennis, mais en y allant à vélo :lol:

car les déplacements en voiture, sauf pour faire des courses ou aller bosser sont toujours interdits après le 4 mai :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs du club sont au taquet:mdr:

déjà des réservations toutes la journée de lundi 👍🏻

pour moi, ça sera pour le week-end prochain, je commence mon nouveau job lundi 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, RHCP59 a dit :

Les mecs du club sont au taquet:mdr:

déjà des réservations toutes la journée de lundi 👍🏻

pour moi, ça sera pour le week-end prochain, je commence mon nouveau job lundi 😩

Vos cours reprennent aussi ou c’est seulement le loisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, topper harley a dit :

Vos cours reprennent aussi ou c’est seulement le loisir?

Que le loisir pour l’instant.

pas de cours, pas de compétitions, en simple et à l’extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Que le loisir pour l’instant.

pas de cours, pas de compétitions, en simple et à l’extérieur 

Ok merci pour l’info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Les mecs du club sont au taquet:mdr:

déjà des réservations toutes la journée de lundi 👍🏻

pour moi, ça sera pour le week-end prochain, je commence mon nouveau job lundi 😩

Fais valoir ton droit de retrait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, sean95 a dit :

Fais valoir ton droit de retrait :D

Je serais dans mon autre job, je serais encore en arrêt pour garde d’enfant, mais là ça ne le fait pas...

peut être qu’ils vont me dire de rester chez moi jusqu’au déconfinement en France ...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Que le loisir pour l’instant.

pas de cours, pas de compétitions, en simple et à l’extérieur 

On signe ou ?! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Que le loisir pour l’instant.

pas de cours, pas de compétitions, en simple et à l’extérieur 

Pas de bol la pluie arrive :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sean95 a dit :

Pas de bol la pluie arrive :sick:

Je sais 2 mois de soleil non stop et il pleut à partir de demain 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, John Dunbar a dit :

Exactement, j'ai vu tourner des vidéos d'un journaliste comme quoi aujourd'hui dans le 18eme il faisait une fête de déconfinement, bah le 11 (parce que le tennis est un sport de gens respectueux quand même), on fait pareil #teamNico1812 :D 

@nutsola mon 2eme club est ouvert si tu as le badge, je le sais bien, je vais vérifier 37 fois par jour en moyenne ! 

En dehors de la blague, et encore une fois c'est très personnel, mais là j'ai vraiment du mal à rester à rien foutre alors que je retourne au bureau, et je n'ai repris qu'il y'a 10 jours.... Alors attendre le 15 juin ? C'est mort ! 

J'ai aussi bien du mal à encaisser que ça va rejouer en Belgique et en Suisse et pas nous !!! 

C'est ça ! D'un coté ils ferment les yeux sur certaines choses et toi on va t'empêcher de faire un tennis. Le seul hic c'est si la pluie arrive... Là ce serait vraiment pas de chance...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à la fin de la pandémie, on ressemblera tous à ce joueur 

dominic-thiem.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques précisions sur le plan de déconfinement tennis en Belgique :

- cours individuels (ou 2 de la même famille) sont pour finir autorisés

- l’accès en voiture au club est autorisé ( il faut pouvoir prouver qu’on a réservé un terrain via l’application)

- le balais pour les lignes et le filet pour la terre seront accessibles aux joueurs à condition que des gels hydro soient dispos 

- pas de double, même en famille 

- pas de compétition avant le 9 juin

- les français inscrits dans un club belge n’ont pas le droit de passer la frontière pour jouer 😂

 

ps : toutes les infos avec les notices, les affiches à imprimer déjà en ligne sur le site flamand, toujours rien sur le site wallon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, RHCP59 a dit :

- les français inscrits dans un club belge n’ont pas le droit de passer la frontière pour jouer 😂

Pour la prochaine épidémie prévoyez de construire un terrain à cheval sur la frontière :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Pour la prochaine épidémie prévoyez de construire un terrain à cheval sur la frontière :o

Ils seraient capables de laisser jouer sur la moitié et pas sur l’autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n’ai pas très bien compris la traduction pour les balles. Je ne sais pas si on doit marquer nos balles pour ne pas confondre avec les balles des autres terrains, ou si chaque joueur doit avoir ses propres balles ? ...

on verra la version wallonne.

attendez vous à avoir le même type de consignes, 

Si un germanophone pouvait aller voir sur le site de la fédération allemande si ils ont le même type de règlement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, RHCP59 a dit :

je n’ai pas très bien compris la traduction pour les balles. Je ne sais pas si on doit marquer nos balles pour ne pas confondre avec les balles des autres terrains, ou si chaque joueur doit avoir ses propres balles ? ...

 

je pense que chaque joueur doit marquer ses balles pour que l'autre ne les touche pas avec les mains. Tu sers avec tes balles et tu renvoies celle de ton adversaire sans les toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Gerald34 a dit :

je pense que chaque joueur doit marquer ses balles pour que l'autre ne les touche pas avec les mains. Tu sers avec tes balles et tu renvoies celle de ton adversaire sans les toucher.

C’est ce que je pense aussi, et ça m’étonnait que cette mesure n’apparaisse pas dans le première version du document mis en ligne, mais la traduction est floue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, sean95 a dit :

Si tu ne peux pas y toucher, tu les renvoies comment ?

Avec la raquette

par contre, faut qu’on soit en phase sur le modèle de balles ! Je me vois mal jouer 1 jeu sur deux avec des balles différents 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

je pense que chaque joueur doit marquer ses balles pour que l'autre ne les touche pas avec les mains. Tu sers avec tes balles et tu renvoies celle de ton adversaire sans les toucher.

Si les mecs nous pondent des trucs du genre, on n'est pas près de reprendre la compétition de si tôt... Du grand n'importe quoi encore. Quand tu vas faire tes courses, les gens touchent les produits et tu as 100 fois plus de chance de toucher un objet, une conserve, un fruit, un paquet sous vide qui a été touché par quelqu'un de malade...

Ils prennent des précautions complètement démesurées...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×