Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Troum62

Conseils changement de cadre

Recommended Posts

Salut à tous , ma chère et tendre Prince Textreme Tour 100 T arrivant en fin de carrière, je souhaiterais changer de cadre.

Elle était cordée en HDX à 24 kg, je joue essentiellement fond de cours, revers et coup droit légèrement recouvert, limite à plat , très peu de volée je ne chope pas,au service j'essaye de varier au maximum, ces derniers temps je trouvais que je manquais un peu de pep's avec mon cadre.Je ne fais pas énormément de fautes mais j'ai un peu de mal à finir les points. De mémoire la Prince est plutôt orienté contrôle, j'aimerais trouver un cadre un peu plus polyvalent, avec un peu plus de puissance mais avec de la tolérance. J'ai un niveau autour de 30/1 , je ne suis pas trop sujet aux douleurs au bras.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ^^

Quels cadres me proposeriez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Instinct

Babolat Pure Aero

Yonex Ezone 100

Donnay Formula

Wilson Clash

Prince Beast O3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour.

D'autres avis?

Je vais essayer de me faire prêter ces cadres et je reviendrai ici pour un compte rendu :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top pour toi HEAD EXTREME MP 360...

Modifié par tambouil
vente interdite par la charte.
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit un peu de puissance ^^ c'est pas un peu lance missiles ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y à de la puissance et de l'effet. Je joue mtnt avec des pures Drive babolat quielles sont des lances missiles en comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Troum62 a dit :

J'ai dit un peu de puissance ^^ c'est pas un peu lance missiles ça ?

Si.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Si.

Je me disais aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras déjà un gros gain de puissance d’avec ta 100t avec la selec de tambouil, la gravity mp si tu veux tenter un boost plus mesuré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Prince tour team, j'avais moi aussi testé quelques cadres pour plus de puissance. J'avais bien aimé les head Speed et Extreme (modèle mpa à tamis rond). Aero et PD trop puissante pour mon niveau. J'ai finalement opté pour une Prince exo3 warrior, principalement pour le feeling du système exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant resté chez prince et prendre la tour o3(290) , tu auras un peu plus de puissance, de tolérance avec le système o3 , c est une raquette très polyvalente.

Si tu veux monter en poids, la pure strike 100(2019) peut se tenter aussi .ce sont des raquettes légèrement orientée contrôle avec une bonne reserve de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Head Extreme correspond a ce que tu cherches... A essayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Tony29 a dit :

Autant resté chez prince et prendre la tour o3(290) , tu auras un peu plus de puissance, de tolérance avec le système o3 , c est une raquette très polyvalente.

Pour avoir joué longtemps en textreme 100t, je ne lui trouve pas moins de puissance que la tour 100 o3 290g...peut-être même l’inverse.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 30/3, c'est normal d'avoir du mal à finir les points, c'est pas la raquette qui va changer ça. Je pense que le problème est pris à l'envers. Si tu veux augmenter ta puissance, tu peux passer à 22kg sur ton HDX pour voir ce qu'un gain de puissance apportera comme solution à ton jeu.

Je ne connais pas la Tour 100T. Je joue en Tour O3 290gr, et je ne trouve pas qu'elle manque de puissance, si je finis pas les points c'est parce que techniquement je suis pas bon (et/ou que mes adversaires défendent bien aussi). Je la trouve très polyvalente, mais en même temps je trouve toutes les 645cm² entre 290 et 300gr polyvalentes.

Si tu veux un cadre puissant, prends une Ultra 100 CV par exemple, mais tu vas perdre en maniabilité et en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que c’est plus facile de finir avec une 100t ou une tour 100 qu’avec une Extreme. Par contre je pense qu’il veut surtout plus faire mal du fond ou plus facilement faire le dos rond quand il subit ou fatigue un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de tension pour avoir un gain de puissance immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Baisse de tension pour avoir un gain de puissance immédiat.

Au sujet du couple puissance-contrôle, une question me tourne dans la tête: vaut-il mieux un cadre plus contrôle et une tension abaissée pour gagner en puissance ou avoir un cadre puissant et une tension plus élevée pour regagner en contrôle? 

J'ai fait le choix n°2 récemment, je me demande si ce n'est pas une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut toujours jouer à tension la plus basse qu on puisse supporter. Pour choisir une raquette, il faut prendre la raquette la plus puissante que tu peux exploiter, si tu as trop de contrôle, la balle n avancera pas et si trop puissant, tu vas bâcher la plupart du temps, après beaucoup vient de la technique, si on ne lift pas assez avec une raquette puissante, ce sera difficile de contrôler. Tendre trop ton cordage, à part te flinguer le bras, épaule ,coude...., tu feras pas grand chose

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le constat que je faisais aussi, je me demandais si c'était circonstanciel mais après avoir remonté la tension à 24 sur un cadre puissant (TR990) j'ai le bras qui couine au bout d'1h30...

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours jouer à la tension la plus basse pour laquelle on conserve suffisamment de contrôle.

Tendre, c'est rigidifier, durcir. Aussi tendre fort des monos, les cordages les plus rigides, sur des cadres devenus eux aussi rigides, c'est se bousiller le bras à +/- brève échéance.

Quand je vois les neg que je corde entre 18 et 21, et des amateurs qui me réclament 24 et plus, y a baleine sous gravillon....

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony29 a dit :

Non, il faut toujours jouer à tension la plus basse qu on puisse supporter.

C'est exactement ça. Reste à chacun de trouver le bon curseur tension-contrôle en fonction de ses capacités techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

Quand je vois les neg que je corde entre 18 et 21, et des amateurs qui me réclament 24 et plus, y a baleine sous gravillon....

Ben non! C'est le principe même de l'amateurisme de faire des bêtises!:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, là j'essaie des baisses progressives de tension et beaucoup de bonnes surprises.

Tout dépend du cordage. Si c'est plus typé contrôle on perdra peu à baisser, au contraire on conserve un assez bon contrôle et on gagne en confort, tolérance, prise d'effet, même en longévité du cordage à ce qu'il paraît pour les multis. Mais sur les mono attention à la perte importante de tension plus ou moins rapide. Pas ce soucis sur les bons multis 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'équivalent chez Prince actuellement de ma Textreme 100 T (la orange ), c'est laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus proche sera la Textreme Tour 100 T.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×