Jump to content
Forums Tennis-Classim
jace112

PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

Recommended Posts

J'aime pas les raquettes blanche d'habitude , mais il faut avouer que celle-ci est sympa ..   ^_^

Mais pas assez pour provoquer un GAS :P:D

Do want!

Ce sont exactement les mêmes specs que ma raquette. Vivement qu'elle soit moins cher ou d'occasion sur le Bon Coin !

• Like 1

Bon, j'ai envie de l'acheter, mais plus possible de foutre 200€ dans une raquette, alors que j'ai déjà 3 exemplaires de la mienne, toutes chopées bien moins chères que ça. Mais dans un an j'en choperai une blanche sur LBC, c'est certain.

@Grumms En plus ça va faire moche, j'ai un pote qui a une vcore galaxy black et l'autre rouge, il a l'air malin quand il casse en match...

En plus en blanc c'est trop salissant. Allé, n'y pense plus!! :biere:

Tu la cordes en quoi et à quelle tension?

• Haha 1

19kg et Luxilon Alu Power le temps de finir ma bobine, puis ça sera du Signum Pro X-Perience 1,24mm @19kg.

• Thanks 1

Salut, d'autres avis sur cette O3 290 ?

Classé 30 je joue depuis 4 ans avec une tfight 280 dynacore modele 2015, j'aimerai bien changé pour quelque chose de plus souple, legerement plus lourd. Je manque cruellement de tolerance avec ma tfight

Les sensations seront elles a l'opposé entre ces 2 raquettes? Un test s'imposera de toute evidence ^^ 

Pour la tolérance, la technologie O3 est ce qui se fait de mieux. Ce modèle est plus orientée contrôle que la Tecnifibre.

il y a une heure, Christ0bal9 a dit :

Salut, d'autres avis sur cette O3 290 ?

Classé 30 je joue depuis 4 ans avec une tfight 280 dynacore modele 2015, j'aimerai bien changé pour quelque chose de plus souple, legerement plus lourd. Je manque cruellement de tolerance avec ma tfight

Les sensations seront elles a l'opposé entre ces 2 raquettes? Un test s'imposera de toute evidence ^^ 

Bonne raquette, si je peux me permettre toutefois :  mes potes et moi lui avons préféré largement la Beast 98 03 car plus precise, controle (et oui...) tout en restant tres tolerante (une 98 ok mais avec le O3 donc trees tres tolérante) et tres maniable (moins en tete que la Tour) etc... Un tres bon spin. Au final bien plus de réussite, de construction de point, de winners, bref de plaisir avec cette derniere plutot qu'avec la Tour 290 O3 qui est bien plus aléatoire et que je conseillerais finalement a des niveaux moindres que le tien. ;)
Bon 300g pour la beast, tout de meme si tu n'es pas habitué... A tester.

La tour O3 en 290g, je l'ai vraiment trouvée quelconque, j'ai testé avec plusieurs cordages (multi, mono, entre 19 et 24 kg) et je n'ai rien aimé, Pourtant la 310 (avec et sans o3), je l'adore.

• Like 1

il y a 23 minutes, jabirout a dit :

La tour O3 en 290g, je l'ai vraiment trouvée quelconque, j'ai testé avec plusieurs cordages (multi, mono, entre 19 et 24 kg) et je n'ai rien aimé, Pourtant la 310 (avec et sans o3), je l'adore.

Exact, supers raquettes. Mais s'il doit passer de 280 à 310, ca va lui faire bizarre. Voilà pourquoi je lui parlais de l'alternative la plus proche (de ce que j'ai pu essayé) et en mieux a la tour 290g O3, la Beast 98 03. J'en recause souvent sur ce forum car c'est un modele qui est passé inapercu, certainement du fait que cela soit peu definissable : "Beast", on pense que c'est puissant, encore plus avec le O3 qui va virer toutes les sensations et c'est en 98 donc semble finalement pas si domesticable ou accessible.
Elle est classé en Beast du fait des 69RA (mais là aussi, le 03 etc adoucissent le truc). S'il etait ecrit "Tour" dessus je pense qu'elle aurait été bien plus testée et appreciée ici bas. La lecture se serait fait à l'envers : Une Tour en 98 ca risque d'etre tres/trop control mais la rigidité plus forte et le O3  donnent tolérance, puissance, lift et confort.
Apres l'avoir eu des mois : elle donne ce que l'on attend de la Tour 290 03 sans jamais le trouver car oui, un peu insipide.
Défaut : comme toutes les O3, le toucher existe (Precision du 98) et permet de faire de jolis coups mais un peu a l'aveugle car il n'est pas ouf dans la sensation, c'est loin d'etre une pro staff (et la Tour 290 03 est pire).
C'est pas la meilleure de toutes les raquettes mais a chaque fois qu'on mentionne la Prince TOUR 290 O3, je ne peux m'empecher de penser : Quel dommage de ne pas plutot donner sa chance à la Beast 98 03 qui en plus ne coute plus rien en neuf. (env 100€ je crois)

• Like 1

Ok merci pour vos retours sur cette raquette, la beast pourrait convenir , ca donnerait deja un peu de puissance facile .

Mais a 300gr pas sur de bien gerer ce poids de raquette . je voulais m'arrêter a 290 gr et la O3 tour sur la papier etait pas mal. Sinon Il y a la beast 100 280 gr que je peux eventuellement plomber 

• Confused 1

Surtout que le sw est assez élevé pour 300g et avec un équilibre à 31.5, ça doit être bien polarisé et bien stable, il faut avoir le bras pour.

Oui je sais qu apres j ai du mal au dessus de 290. La tour 100 290g sans O3 peut egalement convenir, y aurait peut etre un gain de tolerance en plus par rapport a ma t fight ? J aimerai moins boiser mes coups droit , pour lesquels j ai pas forcement une prise tres fermee en plus

La Tour 290 sans O3 c'est tres particulier, pas de patate, assez raide... Je ne vois pas ou tu y gagnerais.
La Beast O3 98 est tres maniable voilà pourquoi je me permettais de te parler de ce modèle proche de la 290 avec 03 mais en mieux (mais ca reste raide).

Si par contre, le but est juste de changer pour plus puissant sans augmenter le poids, tu as pléthore de cadre à 285g/290G ailleurs que chez Prince.

EDIT : Me vient une idée completement fofolle : As tu essayé la nouvelle Tfight RS 295 (je ne sais pas s'il y a inférieur) ? Je ne l'ai pas fait mais il semblerait d'après les x articles et autres videos que la nouvelles gen de tfight soit bien plus patateuse que l'ancienne. Ca te donnerait peut etre le manque de patate en restant dans la meme famille (file sur le topic adéquat pour les articles en questions ;) )

Je voudrai quelque chose avec un sweetpot plus large, plus souple, meilleur en sensation que ma tfight qui demande a vachement bien centrer les balles.  Toujours dans un poids de 280-290gr. La gamme beast puissante, avec le confort de la marque prince peut surement convenir ,vu les avis mitiges des tour avec et sans o3. 

Je vais tester la beast 100 280 gr avec et sans o3.  Petite parenthese, Parmis les autre marques je testerai egalement la ezone 100L. Je vous tiens au courant :P

Edit : bien recu zapatate je me renseignerai de la nouvelle gamme de tfight egalement c est peut etre plus tolerant plus confort 

• Like 1

Les O3 Tour sont très bien, tout comme la Beast 100 O3 (pas la 98).

Teste les et avise ;)

le systeme exo 3 c merveilleux comme sensation à mon gout. 

je dois testé cette raquette aussi pour voir par rapport à ma rebel 98 je veux plus de maniabilité et de puissance  tout en gardant du controle et de la precision.

Alors tu seras bon.

J espere que le test sera concluant, 

j ai toujours joué avec des tamis 630 et des profilés  fin donc c vrai que passé sur du 645 çà fait drole mais c psychologique.

Mais maintenant avec l age ( lol) je veux un peu plus maniable et puissant tout en gardant du controle et de  la précision.

Et cette O3 290 g semble correspondre.

• Like 1

Faudra adapter le cordage et la tension.

je joue en Nrg 2 tendu à 23/22 kg auparavant en X one mais trop fragile le NRG 2 moins.

Déjà testé le boyau ?