Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Bon, l'aventure ezone 2020 s'arrête pour moi, j'ai apprécié ce cadre mais l'appel de mes vcore 95 a été trop fort. 

Avant de rebasculer sur la vcore 95, j'ai pu tester quelques cadres pour le fun, Dunlop CX200, Head Prestige tour.

Par rapport à l'ezone, c'est 2 cadres m'ont clairement impressionné en terme de confort et de contrôle apporté. La prestige tour est d'un confort impressionnant et la dunlop donnait des sensations unique. C'est limite si je n'hésitais pas à switcher mais c'est en jouant en petit match avec ces 2 cadres que je me suis rendu compte que la puissance facile de l'ezone me manquait vraiment pour accélérer le jeu et agresser l'adversaire. 

Tout ça pour dire, c'est bien joli d'avoir un cadre avec lequel tu fais peu de fautes mais si tu galères pour mettre l'adversaire en difficulté, vaut mieux oublier. 

 

Tu jouais avec l’ezone 98 ou 100 ?

si tu as trouvé ton bonheur avec la vcore 95 tant mieux pour toi 👍🏻
qu’est ce qui t’a plu par rapport à la ezone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore 95 3018 est beaucoup plus confort, on sent mieux la balle, elle apporte plus de précision, une super raquette mais moins puissante que la ezone 98. 

J'ai aussi les cx200, je les trouve à mi chemin entre ezone 98 et vcp 97 mais je n'ai pas testé la version 2021 qui, il paraît, est hyper confortable. Curieux de tester. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, jabirout a bien résumé. 

Je lui ai posé un Hyper g 1.20 à 21/20 et hier à l'entraînement, c'était juste sublime. 

La version 2018 est pour moi, bien différente de la version 2021. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime pas la 2021, on perd tout le. On fort, la souplesse et les sensations de jeu. Je préfère l'ancienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Oui j'aime pas la 2021, on perd tout le. On fort, la souplesse et les sensations de jeu. Je préfère l'ancienne. 

Je n'ai pas essayé la VCore 95, mais toutes les autres sont plus souples, plus confortables en version 2021 selon moi. C'est net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Oui j'aime pas la 2021, on perd tout le. On fort, la souplesse et les sensations de jeu. Je préfère l'ancienne. 

Tu parles de la vcore 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Je n'ai pas essayé la VCore 95, mais toutes les autres sont plus souples, plus confortables en version 2021 selon moi. C'est net !

La gamme 2021 est globalement plus confortable que celle de 2018. Les vcore 100 et 98 sont intéressantes et ont gagné en puissance et en facilité de jeu.

Par contre, la vcore 95 2018 qui était la seule de la gamme à proposer des sensations uniques, n'a pas été remplacé par une meilleure version.

Quand tu testes les deux l'une après l'autre, il est quasiment impossible de préfèrer la nouvelle. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme 2021 est globalement plus confortable que celle de 2018. Les vcore 100 et 98 sont intéressantes et ont gagné en puissance et en facilité de jeu.
Par contre, la vcore 95 2018 qui était la seule de la gamme à proposer des sensations uniques, n'a pas été remplacé par une meilleure version.
Quand tu testes les deux l'une après l'autre, il est quasiment impossible de préfèrer la nouvelle. 
Pour moi, la VCore 100 2021 est un peu moins puissante que la version 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Pour moi, la VCore 100 2021 est un peu moins puissante que la version 2018

C’est vrai, mais ce qu’elle a Légèrement perdue en puissance elle l’a gagné en polyvalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Bon, l'aventure ezone 2020 s'arrête pour moi, j'ai apprécié ce cadre mais l'appel de mes vcore 95 a été trop fort......

....... je me suis rendu compte que la puissance facile de l'ezone me manquait vraiment pour accélérer le jeu et agresser l'adversaire. 

Tout ça pour dire, c'est bien joli d'avoir un cadre avec lequel tu fais peu de fautes mais si tu galères pour mettre l'adversaire en difficulté, vaut mieux oublier. 

 

J'ai rien compris, tu dis que la ezone c'est fini mais que tu préfères... j'avoue être perdu dans ce que tu racontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

J'ai rien compris, tu dis que la ezone c'est fini mais que tu préfères... j'avoue être perdu dans ce que tu racontes.

J'ai préféré l'ezone 98 à la prestige tour et à la dunlop cx200 que j'ai testé au passage. 

Après ces tests, j'ai tout de même choisi de revendre mes ezone et de déballer mes vcore 95 2018 qui m'attendaient sagement.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai préféré l'ezone 98 à la prestige tour et à la dunlop cx200 que j'ai testé au passage. 

Après ces tests, j'ai tout de même choisi de revendre mes ezone et de déballer mes vcore 95 2018 qui m'attendaient sagement.

 

C'est parce que t'as pas essayé les vcp 97 310...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'est parce que t'as pas essayé les vcp 97 310...

Si si je les ai essayé, j'en ai même une avec laquelle j'ai joué quelques temps mais dans cette gamme, j'ai préféré la duel g97 310.

J'irais même plus loin en disant qu'une des meilleures raquettes avec laquelle j'ai pu jouer est la duel g97 330. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est les ezone basculent en promo.

Une annonce de sortie pour l' USO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, stormy a dit :

Ça y est les ezone basculent en promo.

Une annonce de sortie pour l' USO ?

Ou ou ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Carnelius a dit :

Ou ou ou ???

extreme tennis a 152 Euros par exemple

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon une connaissance travaillant avec Yonex, sorti prévu pour l'AO 2022 pour la prochaine Ezone.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, L16 a dit :

Selon une connaissance travaillant avec Yonex, sorti prévu pour l'AO 2022 pour la prochaine Ezone.

je suis curieux de voir ce que la nouvelle mouture va apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans plus d'un an alors.

On a le temps. Ça me paraissait un peu tôt aussi cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stormy a dit :

Dans plus d'un an alors.

On a le temps. Ça me paraissait un peu tôt aussi cette année.

Moins d'un an ! Dans 6-7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, KAISER29 a dit :

je suis curieux de voir ce que la nouvelle mouture va apporter

Peut être encore un peu plus de puissance. C’est vrai que la gamme Ezone est sensée représenter la puissance chez yonex mais entre une vcore 98 et la ezone 98 y’a pas un fossé non plus, en 100 c’est peut être plus représentatif.

une pure strike 98 est un peu plus puissante je penses, et encore plus la pure drive et pure aéro va non ?

un peu plus de puissance serait le bienvenu, le reste est parfait (touché de balle, contrôle, sensation et confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Carnelius a dit :

Peut être encore un peu plus de puissance. C’est vrai que la gamme Ezone est sensée représenter la puissance chez yonex mais entre une vcore 98 et la ezone 98 y’a pas un fossé non plus, en 100 c’est peut être plus représentatif.

une pure strike 98 est un peu plus puissante je penses, et encore plus la pure drive et pure aéro va non ?

un peu plus de puissance serait le bienvenu, le reste est parfait (touché de balle, contrôle, sensation et confort)

On verra. Je trouve qu'un avantage de l'ezone98 est justement un bon mixte entre contrôle et puissance. Je suis encore en modèle 2018 et j'avoue qu'un peu plus de confort serait pour moi la priorité. Mais j'avoue que le plaisir que je prends a jouer avec ne se traduit pas vraiment en terme de résultat en match officiel (d'où mon hésitation à craquer sur un modèle 2020 en ce moment). Peut être qu'un peu plus de puissance me simplifierait la tâche mais L'ezone 100 (2018 aussi) en avait trop (et je la trouvais moins confortable que la 98). Est ce que la nouvelle vcore 100 est entre les deux?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, KAISER29 a dit :

On verra. Je trouve qu'un avantage de l'ezone98 est justement un bon mixte entre contrôle et puissance. Je suis encore en modèle 2018 et j'avoue qu'un peu plus de confort serait pour moi la priorité. Mais j'avoue que le plaisir que je prends a jouer avec ne se traduit pas vraiment en terme de résultat en match officiel (d'où mon hésitation à craquer sur un modèle 2020 en ce moment). Peut être qu'un peu plus de puissance me simplifierait la tâche mais L'ezone 100 (2018 aussi) en avait trop (et je la trouvais moins confortable que la 98). Est ce que la nouvelle vcore 100 est entre les deux?

Faut pas forcément qu’elle devienne un monstre de puissance, faut pas qu’elle perde son identité c’est sur ! La 2020 est un peu plus puissance et surtout plus confort que le modèle 2018 (que j’ai eu aussi).

la ezone 100 est très puissante, la vcore 100 un peu moins, plus polyvalente. Mais je préfère les modèles 98 pour ma part, surtout la ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×