Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

Il y a 5 heures, niko95000 a dit :

bon compromis je pense! la Pure Drive VS est plus ou moins puissante que la Strike? 

et la Strike version 2016 ou 2019? 

PS 2016. 

Oui la PD VS est beaucoup plus puissante. Personnellement, ayant un goût prononcé pour les sensations "contrôle" et un peu old school, j'ai finalement penché pour la PS. mes 2 partenaires de test trouvant que j'avais une balle plus lourde avec, et je kiffe les sensations. Je la trouve assez facile à jouer, polyvalente. Bref, bien pour les 5/10 prochaines années (jusqu'au prochain coup de GAS...)

J'ai finalement reproché un manque de sensations à la PD VS, pour laquelle j'avais besoin d'un temps d'adaptation supplémentaire. En revanche elle était plus facile à emmener, plus maniable aussi

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas trop aimé la PD VS non plus, par contre mon frère c'est tout l'inverse, il avait une balle assez insipide avec le PS alors qu'avec la PD le chop s'écrase à mort et le CD est bien lourd (et haut ^^). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clairement plus facile de faire tourner la balle avec la VS, c'est certain. Mais je me suis résolu à arrêter de chercher à avoir un lift nadalien :P

Mon jeu est certes basé sur du lift (et pas tant que ça quand je regarde certains), mais surtout sur des coups agressifs au final. Je ne suis pas un limeur/gratteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour rapide sur la strike 16x19, après 2 tournois disputés avec. Au final je suis mitigé quant à mon changement de cadre :
Si j'ai un peu plus de facilité en 2nde balle et que ça part plutôt bien en coup droit, j'ai en revanche beaucoup de mal en revers et 1ere balle de service avec. Mes APD+ customisées m'allaient parfaitement dans ces 2 domaines... 

Quant au gain en maniabilité et jouabilité, il n'est pas flagrantissime... bref, je doute un peu et me tate à revenir sur mes aero...

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas facile de  trouver le cadre parfait ... 

Je me permet de poser une petite question : je vais changer de cadre en septembre et donc ranger les V1 pro ; j'ai sélectionné 3 cadres que j'aimerai essayer qui sont la yonex Vcore Pro 100 , head Gravity mp et la Wilson Ultra tour . Mon but étant de gagner un peu en précisions et en sensations sans trop perdre en maniabilité et puissance ; avant les V1 je jouais avec les super g10 295 pas mal mais manque de puissance et trop rigide , j'ai récemment essayé les Blade ( classiques et pro stock) et j'ai bien aimé (préférence pour la pro stock plus souple) mais l'équilibre et le SW me pose pas mal de soucis en coup droit . Un -4/6 (celui qui m'avait prêté la pro stock) et passé sur la ultra et m'a fait essayer et j'ai beaucoup aimé ! MAIS un peu peur de manquer de gratte sur la longueur . 

Donc que pensez vous des cadres que je propose ? Et si possible pouvez vous me faire des comparatifs et ou me proposer d'autres tests ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore Pro 100 me semble être un cadre intéressant à tester. L'ultra tour est clairement un cadre top (plus proche de la Vcore pro 97 à mon sens), mais faut clairement s'engager sur chaque frappe pour que ça envoie. Question précision et feeling c'est vraiment top. En revanche effectivement c'est pas un cadre caractérisé par sa prise d'effet. 

Pour la Gravity je passe mon tour, ne l'ayant pas encore testée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Slane a dit :

petit retour rapide sur la strike 16x19, après 2 tournois disputés avec. Au final je suis mitigé quant à mon changement de cadre :
Si j'ai un peu plus de facilité en 2nde balle et que ça part plutôt bien en coup droit, j'ai en revanche beaucoup de mal en revers et 1ere balle de service avec. Mes APD+ customisées m'allaient parfaitement dans ces 2 domaines... 

Quant au gain en maniabilité et jouabilité, il n'est pas flagrantissime... bref, je doute un peu et me tate à revenir sur mes aero...

 

Toujours le même débat, ou tu prends un cadre facile pour bien performer en match, ou tu te fais, au moins un peu, plaisir au détriment du rendement. Faut trouver le bon équilibre (t'aurais vraiment du tester les Tec MP :P ) sans quoi on jouerai tous en Pure Drive :D 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, John Dunbar a dit :

Toujours le même débat, ou tu prends un cadre facile pour bien performer en match, ou tu te fais, au moins un peu, plaisir au détriment du rendement. Faut trouver le bon équilibre (t'aurais vraiment du tester les Tec MP :P ) sans quoi on jouerai tous en Pure Drive :D 

j'avais testé un ancien modèle des 295, j'étais pas fan du tout. Et sur le papier je ne suis pas emballé. Nan à la limite le meilleur rapport jouabilité/plaisir que j'ai pu trouvé c'était la strike et la PD VS. Mais au final, je ne trouve pas le rendement franchement transcendant non plus par rapport à mes aero. 

Pour rappel mes cadres étaient custo et ramenés à 31cm d'équilibre, ce qui les rends plus maniable qu'une aero traditionnelle, et plus confort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez un truc intéressant, proche de la ultra-tour n’hésitez pas ! C'est pas tant en CD ou RV que j'avais des craintes mais plutôt au service (faut envoyer), après j'ai adoré la lourdeur de balle apportée. Le mieux, c'est de faire un match ou 2 avec pour être fixer (je la trouve plus jouable qu'une blade par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec toi : carrément plus jouable qu'une blade l'ultra tour. Mais si tu ne t'engages pas un minimum, c'est baduf... Au service j'avais été séduit par sa maniabilité, et du coup j'arrivais à gratter la balle assez facilement, bien qu'elle ne soit pas trop faite pour ça. Après question vitesse de balle, faut voir... 

Et oui tu as raison, rien ne vaut plusieurs matchs pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up sur ce topic, après de nombreux essais. J'avais opté pour la pure strike 16x19 l'été dernier, que je n'ai finalement pas gardé. Après 3 tournois, vendu... Impossible de faire un revers correct avec, et je la trouvais assez raide malgré tout. 

Du coup je suis reparti récemment sur une nouvelle vague de test et, au final, me suis arrêté sur l'ultra tour. Une tuerie ce cadre, à condition de trouver le set-up qui convient. Pour moi c'est le tour bite,  en jauge fine (1.10), et peu tendu. Et ben ça envoie grave, c'est facile à jouer, et quelles sensations !! 

Bref, à voir sur la durée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as alu power 1.15 qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas mal!!!! tu arrives à gratter avec ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

ah pas mal!!!! tu arrives à gratter avec ce cadre?

oui carrément ! alors certes ce n'est pas une spin machine, mais on trouve assez facilement des trajectoires arrondies finalement, ce qui m'a rassuré. 

De toute façon, depuis que j'ai vu Thiem gratter comme un porc avec sa PS 18X20, je me suis fait une raison : le spin, c'est surtout de la technique et de la vitesse de bras/poignet. Alors certes il y a des cadres qui facilitent la prise d'effet, mais de là à la rechercher à tout prix... Finalement le but n'est pas d'impressionner l'autre par l'effet que l'on met dans la balle, mais plutôt de mettre la balle là où il n'est pas. Ce à quoi participe plutôt bien l'ultra tour ;)

En fait ce cadre est tellement maniable que je me retrouve des possibilités de coups que je ne connaissais pas avant. j'arrive à jouer des balles sous certains angles et/ou dans des situations difficiles, que je n'arrivais pas à jouer auparavant avec mes apd+, plus compliquées à manier. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la vends tellement bien que ça donne envie de la tester ... elle n’est plus en manche 3 sur TW, ils vont la ressortir en v3 ? 

J’ai actuellement en test la Blade 16x19 v7... tu l’as testée aussi ? Si oui comment compares tu les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Saulimane a dit :

Tu la vends tellement bien que ça donne envie de la tester ... elle n’est plus en manche 3 sur TW, ils vont la ressortir en v3 ? 

J’ai actuellement en test la Blade 16x19 v7... tu l’as testée aussi ? Si oui comment compares tu les deux ?

oui la V3 est en cours de préparation il me semble. 

Pour comparer avec la blade 16x19, voici ce que je peux dire. tout d'abord, je n'ai pas joué avec la V7 de la blade, mais j'ai eu la 16x19 il y a quelques années.

La blade a beaucoup plus d'inertie, donc plus de poids dans la balle, plus de lift aussi, mais est forcément moins maniable. Je la trouve également plus "raide" en terme de sensation, moins tolérante en terme de confort. Cependant attention, l'ultra tour ne pardonne pas trop les décentrages, et on se retrouve vite avec des trajectoires trop courtes. 

grosso modo : 

prise d'effet : blade
puissance : blade si on peut l'emmener, mais un set-up adapté sur l'ultra tour la rend intéressante. Mais partenaires de jeu ont trouvé que mes balles allaient plus vite avec l'ultra tour qu'avec mes APD+, quand je m'engageais bien. 
maniabilité : ultra tour sans hésiter, à tel point que l'on n'a pas l'impression d'avoir un cadre de 305g dans les mains
précision : ultra tour 
 

Au service, je préfère l'ultra tour, car sa maniabilité me permet de faire à peu près ce que je veux, contrairement à la blade qui m'usait assez vite d'ailleurs.
A a volée, l'ultra tour sans hésiter
fond de cours, tout dépend si on peut emmener la blade sur la durée, et quelles sensations on recherche

Mais je vois que tu joues en QTour... un cadre sensiblement identique il me semble. Je ne vois pas trop l'intérêt de changer pour une ultra tour dans ce cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j’ai du mal à évaluer ma QTour par rapport aux cadres actuels sur le marché d’autant plus que je lui aussi ajouté un grip cuir donc j’ai un équilibre très (très) en manche. Je viens de regarder par curiosité je suis à 31.2 cordée.... se sont des sensations auxquelles je suis habitué et je suis vraiment à l’aise dessus.

Mais je veux essayer quelquechose de nouveau, de plus pechu et d’un chouille plus puissant... je vais voir. Je suis un amoureux de la première heure des Blade... la v7 a revu son équilibre à la baisse à priori, du coup je suis curieux.

Et les caractéristiques de l’Ultra m’intéresse même si je préférerais du 16x19... et le tamis 97 psychologiquement me fait peur (pourtant la différence ne doit pas être si grosse que ça entre 97 et 98)

voilà voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde j'ai envie de tester avec un alu rough

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testée et beaucoup appréciée ! Je me demande même si je ne vais pas la retester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement c'est un super cadre ! 

J'ai refait 2 petits set contre un autre partenaire cet après-midi, et ça se confirme ! plus de sécurité, de maniabilité, c'est vraiment agréable, notamment à la volée, secteur dans lequel je ne suis pourtant pas confiant. 

Bon ça gratte clairement moins bien que les aero, mais c'est pas bien grave au final. Je peux trouver des trajectoires arrondies quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge fine et cordage dynamique de rigueur, si l'on souhaite un minimum de vitesse de balle.

En attaque, c'est un régal, en défense compliqué de garder assez de vitesse de balle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait ça

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est plus controle que le power et le savage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est plus controle que le power et le savage?

de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Slane a dit :


de ?

L'alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×