Jump to content
Forums Tennis-Classim

Th13eO

Membre
  • Content count

    25
  • Joined

  • Last visited

About Th13eO

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 09/13/2002

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    4/6
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 100 MCT / Solinco hyper G
  • Joueur préféré
    STAAAN

Recent Profile Visitors

269 profile views
  1. Plans de cordage et contrôle

    Salut, je ne suis pas parfaitement sûr de ce que je vais avancer mais je pense qu'une frappe de balle sur un plan parfaitement horizontal réaliser avec 2 raquettes (admettons 2 Blade, une 16*19, une 18*20), à la même tension et exactement à la même vitesse sera plus lointaine (ou rapide) après l'impact avec le plan de cordage plus ouvert.
  2. Oui c’est vrai pour Mahut mais disons que sur ces deux derniers Roland il fait moins service volée. Le problème n’est pas que je n’ai pas de sensations au contraire mais à la volée je suis moins tranchant qu’avec la V1 par exemple et j’ai l’impression que cela vient plus du fait que je bouge la raquette moins vite.
  3. Oui j'avais pensé à ça mais ça ne résoudrai pas mon problème de sensation à la volée ... mais ça peut être la solution en attendant. Oui c'est vrai que c'est une caractéristique qui revient souvent chez les serveurs volleyeurs, mais moi je ne suis pas un serveur-volleyeur "exclusif", je définirai plus mon style comme celui de Mahut qui joue sur terre (j'espère que ça te parle). Je me sers beaucoup de mon coup droit de gaucher pour monter justement. Merci pour ton retour sur les cadres, j'avais aussi pensé à la DR et à l'aero après chez Volkl j'ai eu la SPG 10 295 , la Vsense V1 pro (je vais m'y ré intéresser très sérieusement) et j'avais essayé la Vsense 8 300 qui était pas mal et pourquoi pas voir avec une petite custo.
  4. Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien. Actuellement je joue avec une Yonex VCORE Pro 100 custo par Didier à 307gr , 32,4 et SW 317NC (je sais c'est énorme mais je n'ai ressenti aucune douleur) et franchement j'aime bien le cadre ... il m'a énormément fait gagner en puissance, notamment au service et aussi en stabilité au retour (normal). MAIS quand je joue au dessus ou sur des mecs qui jouent plus vite tout simplement, je manque de maniabilité, puis mon jeu a évolué et je monte plus à la volée et je rencontre le même problème. Je trouve aussi que mes volée ne sont pas assez "tranchantes" et je pense que c'est dû à la taille du tamis et de l'épaisseur du profil ... Donc je suis à la recherche d'une raquette plus rigide avec un poids entre 290 et 310 pour que je puisse éventuellement la faire custo avec un SW plus bas et un équilibre plus en manche. Je me suis un peu intéressé aux raquettes utilisée par les volleyeurs et c'est soit des lances missiles (pure drive, Aero ...) ou alors c'est des cadres avec un plus petit tamis un peu plus lourds et plus équilibrés en manche (je n'ai aucune sensation en coup droit avec des raquettes équilibrées en manches sauf les raquettes très lourdes mais je ne peux pas les manier tout un match). En tenant compte de tout ça avez-vous des idées de cadres (même avec custo) ? J'ai déjà mes idées mais j'attends vos propositions .
  5. Je ne pense pas que la VCore pro 97 t’apporte vraiment plus de lourdeur de balle. Par contre plomber ton ultra peut résoudre ce problème. Pour la position du plomb, à toi de tester soit 12h soit 3 et 9, l’idéal étant d’étaler la masse sur une surface assez importante avec du plomb très fin.
  6. Cordages SOLINCO

    Petit retour sur le solinco confidential testé en 1.20 sur VCore pro 100 à ma tension habituelle 22/21 : Les premières sensations sont plutôt agréables et le son à la frappe très sympa. Mais quand j'ai commencé à vouloir imprimer plus de lift j'ai ressenti un manque de sensations tout comme en shop et à la volée (personnellement je préfère un temps de contact balle/cordage plus important). En revanche le contrôle procuré par ce cordage est vraiment excellent sans pour autant donner un effet de "barbelés". Dans l'ensemble j'ai trouvé que le cordage offrait un bon équilibre entre contrôle et puissance en donnant l'avantage au contrôle (je ne parle pas de prise d'effet car personnellement je ne trouve pas une énorme différence entre les Monos ronds ou structurés/texturés), il procure des sensations assez fermes et ne pardonne pas vraiment les décentrages. Au final je vais rester sur mon hyper G en 1.20!
  7. Cordages SOLINCO

    merci
  8. Cordages SOLINCO

    J’ai un petit soucis, je joue en hyper G 1,20 à 22/21 et je trouve que ça flotte un peu trop en shop et à la volée alors je me demande si je dois monter la tension ou hybrider avec par exemple du origin en montant ( en travers déjà essayé et c’est horrible) ou du micronite ... ps : je veux garder le hyper G
  9. Remplacement Balde 98 CV (16*19)

    Peut-être Pacific BXT Fast Pro ou LT pour gagner en puissance par rapport à la VCore pro et garder un SW plutôt haut ...
  10. Changement après Prestige Pro Graphene XT

    Tu peux toujours essayer ...
  11. Changement après Prestige Pro Graphene XT

    A mon avis la Strike pour le poignet ne sera pas terrible ( équilibre , SW ) après en 630 y'a la Ezone qui est plus puissante , la Drive VS ( très très maniable ) et si non en 645 je pense Vcore pro 100 et Speed ...
  12. Yonex Ezone 2020

    Pas emballé...
  13. Vraiment pas facile de trouver le cadre parfait ... Je me permet de poser une petite question : je vais changer de cadre en septembre et donc ranger les V1 pro ; j'ai sélectionné 3 cadres que j'aimerai essayer qui sont la yonex Vcore Pro 100 , head Gravity mp et la Wilson Ultra tour . Mon but étant de gagner un peu en précisions et en sensations sans trop perdre en maniabilité et puissance ; avant les V1 je jouais avec les super g10 295 pas mal mais manque de puissance et trop rigide , j'ai récemment essayé les Blade ( classiques et pro stock) et j'ai bien aimé (préférence pour la pro stock plus souple) mais l'équilibre et le SW me pose pas mal de soucis en coup droit . Un -4/6 (celui qui m'avait prêté la pro stock) et passé sur la ultra et m'a fait essayer et j'ai beaucoup aimé ! MAIS un peu peur de manquer de gratte sur la longueur . Donc que pensez vous des cadres que je propose ? Et si possible pouvez vous me faire des comparatifs et ou me proposer d'autres tests ?
  14. Yonex Vcore Pro

    Non j'ai regardé sur le site Yonex elle est mentionnée http://www.yonex.fr
  15. Ok merci, je vais essayer le prince et le Dunlop dans les deux sens (même si je pense que le multi en montant va pas faire 2h ) . Si je veux mettre le mono en 1.25 c'est 1.30 le multi non ? Et niveau tension sachant qu'en full mono je suis à 22 iso ?
×