Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

et tu avais quoi comme specs dessus ? toujours tes 310g et eq à 31,5 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vérifier avec Didier mais 310g a 31,7 je crois. J ai gardé la même chose avec les normales 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la tec 315 Ltd ? des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hyper agréable et super sensations mais bordel ça avance pas un cachou

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra tour n'est pas un avion aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'ai bien compris. A vrai dire, je teste plus par curiosité que par conviction 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun je vais retester ma vieille PT 630, en lui remettant un grip cuir pour modifier un poil l'équilibre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, t'as un bras d'ours 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, t'as un bras d'ours

tkt j’suis gaulé comme un ours
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon confirmation aujourd’hui de la tendance, avec mon partenaire habituel. Pour lui mes balles ne vont pas nécessairement moins vite, mais ont moins de poids en revanche.

Cependant il a trouvé que je variais plus que d’habitude (plus de chop notamment), et que je trouvais plus d’angle au service...

Bref, ça me fait un peu chier d’avoir moins de poids dans la balle.. une balle qui « gicle » moins qu’avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je ne vais pas être le seul à être bloqué en aero!!! 

C'est le souci que je rencontre: j'ai basé mon jeu sur une balle qui fait mal (au max) donc dès que j'ai un cadre qui envoit moins en puissance / spin, je me sens inoffensif!

J'ai décidé de jouer sur le cordage pour trouver ce compromis et avec l'original, je suis pas mal, à confirmer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais du coup j’hésite un peu aussi... mais j’ai vendu mes APD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis, l'utlra tour est très maniable de base. Y a peut etre moyen de rajouter 3 ou 4g en tête ou 3h et 9h pour rajouter un peu de peps sans flinguer la maniabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui.. y’a aussi une réflexion à avoir sur le type de jeu à avoir. Me concernant, je me demande s’il n’est pas judicieux de modifier un poil mon schéma tactique...
Lequel se résumait jusque là à des inspirations du moment, et où le terme « rally » définissait un échange de plus de 3 frappes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Slane a dit :

Bon confirmation aujourd’hui de la tendance, avec mon partenaire habituel. Pour lui mes balles ne vont pas nécessairement moins vite, mais ont moins de poids en revanche.

Cependant il a trouvé que je variais plus que d’habitude (plus de chop notamment), et que je trouvais plus d’angle au service...

Bref, ça me fait un peu chier d’avoir moins de poids dans la balle.. une balle qui « gicle » moins qu’avant... emoji53.png

Fallait prendre une Pure Drive VS :P Le meilleur de tous les mondes :) 

Sinon concernant le type de jeu, quand t'as notre niveau et que tu culmines à 1m70, malheureusement y'a très peu de choix possibles :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben figure toi que je découvre le « tennis pourcentage », et donc plus de variations, plu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a pas le choix, si on était assez bon pour faire mieux en jouant "beau" depuis le temps ce serait fait :D 

Déjà jouer en réaction plutot qu'en action ça détend énormément, au moins pour moi. Avant de me blesser je jouais largement 15/2 en match officiel depuis juillet juste en faisant diago/contre 2m50 derrière la ligne. Au début tu penses que tu vas te faire dégommer, tu prends quelques avions, et a 4/4 30A, c'est le mimi, c'est le raracle, ça enchaine les bâches en face :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

Je sens que je ne vais pas être le seul à être bloqué en aero!!! 

C'est le souci que je rencontre: j'ai basé mon jeu sur une balle qui fait mal (au max) donc dès que j'ai un cadre qui envoit moins en puissance / spin, je me sens inoffensif!

J'ai décidé de jouer sur le cordage pour trouver ce compromis et avec l'original, je suis pas mal, à confirmer. 

Mais pourquoi veux-tu changer ton aero? Il est génial ton jeu basé sur les gouaches (en tout cas quand j'avais joué contre toi, j'avais peur au filet et mal au bras au fond!). A la rigueur en vieillissant tu pourrais prendre du plus tolérant ou un lance-missile de destruction massive (genre une pure drive).

Une pure drive OS tunnée par Didier serait peut-être la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Mais pourquoi veux-tu changer ton aero? Il est génial ton jeu basé sur les gouaches (en tout cas quand j'avais joué contre toi, j'avais peur au filet et mal au bras au fond!). A la rigueur en vieillissant tu pourrais prendre du plus tolérant ou un lance-missile de destruction massive (genre une pure drive).

Une pure drive OS tunnée par Didier serait peut-être la solution!

:D je manque de contrôle quand les jambes ne suivent pas... mais avec le réglage du cordage, quand même mieux. Je me demandais si je pouvais faire moins de fautes directes avec un cadre moins puissant mais je me rends vite compte que je fais surtout moins mal. 
D'ailleurs, faut qu'on se refasse ça! si tu ne joues pas qu'au padel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, niko95000 a dit :


D'ailleurs, faut qu'on se refasse ça! si tu ne joues pas qu'au padel :)

Avec plaisir dès que je ne suis plus blessé (depuis octobre)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niko95000 tu étais repassé sur une taille standard toi, non ? 

Me tâte, du coup... je suis à 2 doigts d'annuler la vente de mes APD......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Fallait prendre une Pure Drive VS :P Le meilleur de tous les mondes :) 

 

On en entend très peu parler de ces raquettes, la pure drive Vs. Ça donne quoi? comparable à quoi, une Speed Mp? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Doduj a dit :

On en entend très peu parler de ces raquettes, la pure drive Vs. Ça donne quoi? comparable à quoi, une Speed Mp? 

incomparable... 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slane a dit :

@niko95000 tu étais repassé sur une taille standard toi, non ? 

oui tout à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slane a dit :

incomparable... 
 

Ok, C’est marrant vu que les spec sont quand même assez proche mine de rien (ÉDIT: pas le même tamis en fait..) mais je n’en ai testé aucune des deux!
Quels sont les ressentis avec cette raquette du coup? Ça m’intrigue vu tout ce qu’on entend/lit sur les Pure Drive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×