Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

pour moi ça gratte plus qu’une VCore pro 97, qui est en 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut approfondir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans doute tester en match, je l'avais testé à sa sortie, c'est cool mais injouable en compète selon moi :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Et sans doute tester en match, je l'avais testé à sa sortie, c'est cool mais injouable en compète selon moi :D

ça dépend de plein de parametres.. le jeu, la technique, la condition physique, en tout cas, je trouvais l'ultra tour plus agréable et plus facilement jouable qu'une blade 101 je crois. qui pourtant était plus legere... rigidité, equilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans doute tester en match, je l'avais testé à sa sortie, c'est cool mais injouable en compète selon moi


oui c’est clair, je précise que je ne l’ai testée qu’une heure 30, à peine..
donc à tester encore et encore.
mais c’est, pour le moment, le seul cadre qui me tenterait si je devais changer, le seul qui ait une valeur ajoutée comparé à mes cadres actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slane a dit :

oui c’est clair, je précise que je ne l’ai testée qu’une heure 30, à peine..
donc à tester encore et encore.
mais c’est, pour le moment, le seul cadre qui me tenterait si je devais changer, le seul qui ait une valeur ajoutée comparé à mes cadres actuels.

 

tu lui met un boyau en montant... un poly ultra rigide fin en travers.. un coup de vaseline sur les boyau (à defaut de le waxer à la pose), et waouh!... moi, j'ai posé de la vaseline sur une prestige IG S (donc 16/19 je pense), ça défonce.... hallucinant.. et pourtant, ce n'est pas réputé pour être un cadre lift!.. 

 

j'attends de recevori des stringsavers histoire de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Popayan a dit :

tu lui met un boyau en montant... un poly ultra rigide fin en travers.. un coup de vaseline sur les boyau (à defaut de le waxer à la pose), et waouh!... moi, j'ai posé de la vaseline sur une prestige IG S (donc 16/19 je pense), ça défonce.... hallucinant.. et pourtant, ce n'est pas réputé pour être un cadre lift!.. 

 

j'attends de recevori des stringsavers histoire de voir...

https://www.youtube.com/watch?v=lc8RFPZUkiQ

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Ca va un peu loin là. La moindre des politesses serait de demander la permission avant de lui mettre la vaseline !

on a établi que c'était gagnant gagnant... 

 

mais, plus sérieusement, je lifte assez peu, disons, un peu recouvert, et lift (si on peut appeller ça lifter) en puissance.. on m'avait posé une fois pour tester un red code wax en travers.. j'étais impressionné de voir les montants toujours droits... donc, j'ai fais un test.. et vaseline c'est top..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso la vaseline moi je ne la mets pas sur les boyaux... :flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Popayan a dit :

je lifte assez peu, disons, un peu recouvert, et lift (si on peut appeller ça lifter) en puissance.. 

:o ah ouais, je commence à mieux comprendre le montage complexe pour corder... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slane a dit :

perso la vaseline moi je ne la mets pas sur les boyaux... :flowers:

Oui "sur", cela a peu d'intérêt. Chacun sait que cela va "dans" pour une efficacité maxi-mâle

Tu peux essayer la Prostaf 97L, pour le moment mon frère a bien aimé avec la PS 305 et pas aimé du tout la Tec 300. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test ce soir de l’ultra tour... je confirme que, quand on n’est pas bien en jambes, le cadre ne pardonne pas grand chose... une cata ce soir.

Le confort apporté par le boyau fut vraiment secondaire. Sans jambes, difficile de faire avancer la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Slane a dit :

2eme test ce soir de l’ultra tour... je confirme que, quand on n’est pas bien en jambes, le cadre ne pardonne pas grand chose... une cata ce soir.

Le confort apporté par le boyau fut vraiment secondaire. Sans jambes, difficile de faire avancer la balle

Honnêtement, c'est le meme souci qu'une prestige je pense. Unique en feeling mais tellement exigeant que c'est compliqué, surtout à nos âges grandissants, de jouer avec. Meme de prendre du plaisir avec. 
Pour moi, c'est un cadre qu'il faut accrocher au mur des bons souvenirs (comme je fais avec mes iprestige 630 XL qui sont pour moi, les meilleures raquettes de tous les temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ça. Clairement hier soir je n'y étais pas, et du coup dur de faire avancer la balle. 

Bon ceci dit, pour relativiser, j'ai repris mes aero et je n'y étais pas plus, hein. Pour le coup ça partait n'importe où. 

De toute façon quand le corps et/ou la tête ne suivent pas, peu importe la raquette ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait tu n'as pas essayé la Ezone 98? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne me tente pas trop (je ne saurais dire pourquoi).

Je vais finir en pure drive si ça continue.... ^^

J'ai rejoué dimanche, avec ultra tour et mes APD+. Franchement ce sont les 2 cadres que je préfère et de loin. Mais l'ultra tour est quand même hyper exigeante, et finalement moins jouable sur la durée que mes aero, je pense. 

Franchement je les kiffe ces aero ^^ Elles manquent juste un peu de maniabilité à mon goût, pour les rendre plus jouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tu prêches un convaincu... je tente qq cadres mais je reviens à chaque fois dessus. 
par contre, plus de XL pour moi, je suis sur les Standard en version 2019 à 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais toi tu n'as pas besoin d'avoir des centimètres supplémentaires... ;) pour moi, tout mm est bon à prendre !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de sujet, mais je pense avoir enfin trouvé mon bonheur... 

Après moult tests et différents revers, je suis arrivé sur une short list composée de 

- la Radical MP
- la Pure Drive VS
- la Pure Strike 16x19

Bref, un tamis en 630, cadre autour de 300g, non rallongé, plan de cordage 16x19... et j'ai un vrai coup de coeur pour la pure strike. Des sensations un peu old school. C'est maniable, assez puissant mais pas trop. Une balle bien lourde, pour l'instant je suis fan. Ca sent le coup de GAS avant les tournois d'été....

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Slane,

 

Te prends pas la tête. 35 ans, t'es encore tout jeune. Cette année j'ai 50 ans, mes déplacements ne sont plus ce qu'ils étaient mais je tiens le rythme encore longtemps sur un court. L'important est de garder la forme et jouer régulièrement. je suis 15/4, à une poignée de points de 15/3. Je prends encore beaucoup de plaisir à jouer et mon jeu change avec l'âge.

Tactiquement je ne quitte pas ma ligne de fond de court et refuse de trop reculer pour ne pas subir, puis de monter à la volée lorsque je déborde mon adversaire.

pour le matériel, j'ai laissé mes cadres de 340g d'il y a 15 ans. Physiquement c'est trop dur. aujourd'hui je joue en 295g (pro kennex BA 295). Léger et maniable. Rajoute à ta liste la Qtour et essaies la. Par rapport à la radical y a pas photo !!

Tu vieillis, comme tout le monde. Evite les cadres trop rigides équilibrés en tête et les cordages mono raides comme la justice. Garde de la ligne et la forme, prends du plaisir à jouer et on en reparle dans 15 ans.

 

A+

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2019 à 10:51, Slane a dit :

Petit déterrage de sujet, mais je pense avoir enfin trouvé mon bonheur... 

Après moult tests et différents revers, je suis arrivé sur une short list composée de 

- la Radical MP
- la Pure Drive VS
- la Pure Strike 16x19

Bref, un tamis en 630, cadre autour de 300g, non rallongé, plan de cordage 16x19... et j'ai un vrai coup de coeur pour la pure strike. Des sensations un peu old school. C'est maniable, assez puissant mais pas trop. Une balle bien lourde, pour l'instant je suis fan. Ca sent le coup de GAS avant les tournois d'été....

 

bon compromis je pense! la Pure Drive VS est plus ou moins puissante que la Strike? 

et la Strike version 2016 ou 2019? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

bon compromis je pense! la Pure Drive VS est plus ou moins puissante que la Strike? 

et la Strike version 2016 ou 2019? 

Beaucoup, beaucoup + puissante la VS. Mon frère a pas mal hésité entre les 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la VS est entre la Strike et la PD classique donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×