Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

c’est un alu qui prend un peu mieux les effets, et qui est plus souple.. des sensations assez uniques surtout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas les 2 autres.

 

mes 2 prochains test: nouvelle aéro vs et ultra tour 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va te faire tout drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Slane a dit :

oui carrément ! alors certes ce n'est pas une spin machine, mais on trouve assez facilement des trajectoires arrondies finalement, ce qui m'a rassuré. 

De toute façon, depuis que j'ai vu Thiem gratter comme un porc avec sa PS 18X20, je me suis fait une raison : le spin, c'est surtout de la technique et de la vitesse de bras/poignet. Alors certes il y a des cadres qui facilitent la prise d'effet, mais de là à la rechercher à tout prix... Finalement le but n'est pas d'impressionner l'autre par l'effet que l'on met dans la balle, mais plutôt de mettre la balle là où il n'est pas. Ce à quoi participe plutôt bien l'ultra tour ;)

En fait ce cadre est tellement maniable que je me retrouve des possibilités de coups que je ne connaissais pas avant. j'arrive à jouer des balles sous certains angles et/ou dans des situations difficiles, que je n'arrivais pas à jouer auparavant avec mes apd+, plus compliquées à manier. 

Bon choix, j'ai aussi envie de céder mais il faut voir en match le ratio fautes directes ;-)

Après, un autre atout de ce cadre est la confiance. Il y a plus tolérant et puissant, c'est sur mais les balles restent dans le court. Autant j'avais apprécié, autant les jeunes en geste court et lift n'avaient pas aimé. En tout cas, c'est un cadre qui donne plaisir à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Ça va te faire tout drôle.

dis en moi plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est là ; tu passes d'un cadre qui envoie à des cadres très contrôle, sans puissance gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis bien conscient. Mais justement, quand je change, je change totalement. Je venais de prestige XL avant mes Aero...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, niko95000 a dit :

oui j'en suis bien conscient. Mais justement, quand je change, je change totalement. Je venais de prestige XL avant mes Aero...

et moi j'alternais ces derniers temps entre Aero+ et 6.1 team ^^. On est dans la même veine ;)

Ce que je trouve intéressant avec des cadres comme l'ultra tour, ce sont d'abord les sensations mais aussi la maniabilité. le SW est relativement bas finalement, et perso je peux donc l'emmener plus facilement que mes aero, notamment en bout de course par exemple. Perso je n'ai pas la sensation d'avoir perdu tant que ça en puissance finalement. Sauf en défense, ou si l'on frappe sans s'engager dans la balle... là c'est sûr que ça ne part pas. Mais bon, c'est un jeu un peu différent aussi, fait de plus de variations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas forcément théoriquement justifiable peut-être mais je te rejoins. 
Pour ma part, c'est plutôt une recherche de controle actuellement.

A comparer une aero avec un razor à 25 vs un cadre plus controle avec de l'alu rough à 22...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben du contrôle tu vas en avoir, ça c'est certain ^^

Je ne suis pas surpris par ta recherche : la puissance tu l'as déjà, pour moi tu sauras la générer avec un cadre comme l'ultra tour. 

Entre les 2 il y a la Vcore pro 97 qui est pas mal aussi, je trouve. un bon cadre avec des sensations bien old school, un chouillat plus de patate que l'ultra tour, avec un peu plus d'inertie. J'avais adoré dans le jeu, il n'y a qu'au service que je n'arrivais pas à l'emmener correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas avec la forme des Yoyo...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le 18x20 c'est tellement mieux !!! Je reviens toujours sur des cadres avec 18 montants... (18x20 ou 18x19). le 16x19 n'est pas pour moi. Certainement le problème d'avoir appris à jouer dans les 80's... :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore et joue en tfight 305, et le 18/19 aide déjà à avoir un peu plus de spin. Et ça avance plus que l'ultra tour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai, de toute façon je sais si j aime ou pas après 5 frappes 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui TF 300 ou 305, c'est pas mal aussi, un bon compromis ;) J'avais testé il y a quelques mois, et vraiment apprécié. Je comparais à la PS 16x19 et lui trouvais plus de confort, de meilleures sensations globales, pour un rendement assez proche. 

L'ultra tour est clairement moins puissante, mais m'a fait réfléchir sur mon jeu, que je tends à modifier. pas inintéressant comme réflexion ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2020 à 18:14, Slane a dit :

Bon ça gratte clairement moins bien que les aero, mais c'est pas bien grave au final. Je peux trouver des trajectoires arrondies quand même. 

La question tourne plutôt autour de : quand tu es a la rue ou débordé, est ce encore jouable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2020 à 18:22, tambouil a dit :

Jauge fine et cordage dynamique de rigueur, si l'on souhaite un minimum de vitesse de balle.

En attaque, c'est un régal, en défense compliqué de garder assez de vitesse de balle.

Pour répondre à la question de @John Dunbar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui complètement, je la trouve même plus jouable en défense que mes aero finalement. Mais pas dans la même filière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2020 à 11:46, niko95000 a dit :

oui j'en suis bien conscient. Mais justement, quand je change, je change totalement. Je venais de prestige XL avant mes Aero...

En même temps ça fait des années que tu nous fais le coup de changer tes APD+ et... :D

@Slane Faut voir ce qu'en dit le mec en face :P Après l'aéro c'est pas facile non plus. Ils ont du la changer ta raquette car j'en avais testé une à Ifs et ça pesait 1 tonne :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laquelle pesait 1 tonne ? mes APD ou l'ultra tour ? 

L'ultra c'est hallucinant, j'ai l'impression de ne rien tenir quasiment, comparé à mes APD... du coup je me trouve plus de possibilité pour la manier, même en bout de course. Alors je pense clairement que ma balle gicle moins qu'avec les APD, mais si ça reste dans le cours, c'est pas mal non plus ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

En même temps ça fait des années que tu nous fais le coup de changer tesFaut

Je sais bien!!! J ai du mal à trouver qq chose qui me plait plus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien!!! J ai du mal à trouver qq chose qui me plait plus...

je te rejoins sur ce point. les aero préparées par Didier sont vraiment grisantes.. c’est même le risque d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niko95000 ça donnait quoi d’ailleurs tes nouvelles aero par rapport à tes APD+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé ce matin avec l original et j ai adore... bcp plus de contrôle et de sensations. Avec ce réglage, je m y retrouve plus mais de toute façon, les + sont sans regret car mal à l épaule avec 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×