Aller au contenu

Team objectif 15/1-15

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, sfranchet a dit :

Bravo stero !!!

Merci sfranchet ;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, stero a dit :

Merci tigrou et je te félicite aussi, car on sent que c'est pas loin pour toi le niveau 15/1. 

J'espère :D honnêtement il me manque de régularité au sein même de mes matchs, j'ai trop tendance à enchainer des cycle de 3 très bons jeux avec 3 ou 4 très moyens, c'est un problème de concentration.

Sur mon deuxième tournoi, c'est le physique qui a pêché : j'ai joué mes deux matchs dans la même journée (9h puis 16h30) sur béton poreux, c'est dur pour mes articulations ^^

• Like 1
  • 4 ans après...
Posté(e)

De mon côté j'ai mis 8 ans à faire 15/2-15/1 > 15, c'était compliqué. Le fiston vient de faire 15/1 15 en 3 mois seulement ! on a pas le même talent je crois :)

• 1 an après...
Posté(e)

j'ai été 15, je suis redescendu 15/3 apres le passage du D.E. + passage du covid et la je me suis remis a jouer serieusement (mais bcp moins qu'avant tout de meme) depuis avril (jai fait 20 matchs depuis les vacances d'avril dont 11 gagné qui vont me faire remonter 15/2 mardi)

avec l'experience voici ce qui m'aide a gagner des matchs / points en jouant bcp moins qu'avant

1/echauffement physique systematique (environ 30" haut + bas) qui me donne un avantage certain (selon moi) sur les premiers sets face a des joueurs qui ne s'echauffent que tres rarement

2/ne pas (plus) regarder le tableau / le classement / le look / l'attitude de l'adversaire, se concentrer sur le jeu (analyse) et la balle et faire en sorte de jouer le mieux possible au moment du match / ne regarder le classement de l'adversaire qu'a la fin du tournoi / match

3/avoir une approche mathématique dans la programmation des tournois que ça soit en terme de surface (en ce moment je pense que mon jeu est + a plat / - lifté qu'avant et en terme d'appui et confort je me sent au top sur greenset donc ne programme QUE des tournois sur greenset quitte a me deplacer + loin!)

comme en terme de points ( impossible que je m'aligne sur un tournoi a coeficient reduit, ou un tournoi limité a un certain classement sans savoir si il y a des joueurs au classement limite inscrits ect ...)

egalement j'evite les tmcs car c'est extremement compliqué pour moi ces derniers temps d'enchainer plusieurs matchs dans une journée sans baisser physiquement (la 40aine approche!) et c'est souvent cher

>>>

ce que j'observe enormement dans les classement 3eme serie, c'est des adversaires qui n'attaquent quasiment jamais (et souvent mal) les deuxieme balles (y compris sans consistances) et egalement dans les echanges attendent souvent la balle et reculent facilement des qu'une balle un peu arrondie arrive (meme si pas spéciallement longue!) et ce qui selon moi va m'aider a remonter 15 voir + si affinité:

- retourner en avançant et quand c'est possible retourner dans le terrain

- varier + au service notamment en ameliorant mon kick qui passe rarement du a une technique pas suffisament acquise

- prendre la balle tot le + souvent possible dans l'echange

objectif 15/1 fin 2025 au plus tard

15 courant 2026 au plus tard

• Like 1
Posté(e)

2/ne pas (plus) regarder le tableau / le classement / le look / l'attitude de l'adversaire, se concentrer sur le jeu (analyse) et la balle et faire en sorte de jouer le mieux possible au moment du match / ne regarder le classement de l'adversaire qu'a la fin du tournoi / match

Je sais que certains font ça même à haut niveau, mais perso je trouve que c'est vraiment bien d'analyser son adversaire avant et donc de regarder son classement, son meilleur classement, ses derniers matchs etc. 

C'est sans doute à cause de ma stratégie de base : jouer le point faible de l'adversaire et voir comment il fait des passings avec son point faible. Et analyser les données auxquelles j'ai accès vont m'aider à trouver son point faible.

Si le gars est à son top à X, comme je connais le classement X et s'il fait des passings de revers à X+2 alors il doit avoir un coup à X-2 ailleurs où il va péter les plombs. S'il me fait que des coups à X-2, je ne dois pas être trop en confiance car il va me faire un coup de jarnac à X+2 etc.

Si X est très inférieur à mon niveau de jeu, je vais jouer en me concentrant sur moi et ça passera.

Le le gars est X et qu'il a été X+5, il faut que je trouve vite un plan B, car mes montées ne vont pas l'embêter etc. Si c'est un vieux, il faut regarder son tour de ventre qui peut être inversement proportionnel à sa condition physique et commencer la campagne d'amorties, ou alors lui faire réaliser des coups d'attaques qu'il réussissait jadis mais qu'il rate lamentablement aujourd'hui car il joue/bouge plus. Son cerveau croit toujours que c'est une balle facile, mais comme les jambes ont démissionné, il n'est pas placé rate, ne comprends pas pourquoi et s'énerve.

Si le mec est jeune, il ne va pas aimer les chops et il faut te préparer psychologiquement à ce qu'il t'appelle Monsieur et te vouvoie. Si tu vois qu'il a déjà joué un de tes potes, tu vois avec le pote ce qui a fonctionné, pas fonctionné etc.

Bref je regarde car plus j'ai d'infos avant, plus je vais mettre en place mon plan de jeu à l'avance (vous me direz qu'en faisant service volée et chip and charge sur les 2 balles pendant tout le match, je n'ai pas besoin de préparer quoi que ce soit) et me préparer psychologiquement. 

Posté(e)

si tu arrives a ne pas te focus sur le classement et degager des strategies c'est surement bien mais me concernant j'ai remarqué (quand je voulais monter 15 pour passer le DE) que connaitre les classements des adversaires m'empeche de jouer correctement, par exemple si tu es 15/2

> si je me retrouve a galerer contre un joueur sous-classé a 30/3 ça peut me rendre nerveux voir tres enervé et je vais commencer à me dire que c'est encore moi qui me cogne le traquenard local ect alors que si je ne sais pas son classement je vais juste me dire que si il est sur le terrain au moment ou j'y suis c'est qu'il a + ou - mon niveau/classement donc qu'il faut que je me concentre uniquement sur jouer le mieux possible

il y a un bon mois un jour ou il faisait 40 degres, je me suis retrouvé mené 1 set et un bon break pas loin du double break contre un joueur qui jouait un bon 15/1, quand j'ai gagné a la fin j'ai vu que c'etait un 15/4 et si je l'avait su avant ça m'aurai parasité mon jeu

>idem dans l'autre sens, j'ai deja mené largement a 5/6 ou 4/6 et en sachant le classement au moment ou il faut conclure tu peux tres facilement degoupillé surtout si c'est un match decisif pour une montée, alors que si tu sais pas tu te concentres que sur le jeu surtout si l'adversaire ne montre pas grand chose qui corresponde a qqch "hors de portée"

en tout cas je vois comme ça en ce moment ;)

• Like 2
  • 1 an après...
Posté(e)

un petit retour d'experience depuis ma reprise mi avril 2025

j'ai du claquer 80 matchs en 1 peu moins d'1 an et demi, gagné 8x15/1, 9x15/2, et en mai un 5/6 (une premiere)

les objectifs de 2025 ont été atteint (éviter la descente 15/4 et remonter 15/1), malheureusement pour l'instant l'objectif de remonter 15 est assez loin pour plusieurs raisons...

la premiere raison c'est que je ne joue que tres rarement à CLASSEMENT seconde série (<10% des matchs)

par contre jouer à NIVEAU seconde série c'est quasi systématique, par exemple depuis le début de l'été, j'ai fait 10 matchs juin/juillet/aout, et AUCUN (meme les premiers tours ou je suis censé gagner facilement contre un 15/3 ou 15/2 pas sous classés) n'a été simple, tout les joueurs sont sous classés et jouent 15/1 voir 15 d'entrée (l'été c'est plus fréquent que l'hiver) et le fait de n'avoir aucun intérêt en terme de point à faire ces matchs est devenu pour moi une source de frustration.

Je trouve ce système injuste, tu payes, mais sous prétexte que le 15/2 ex 5/6 qui veut pas monter est en dessous de toi, meme si tu passes 3 heures sur le terrain, tu gagnes RIEN, c'est comme si au foot , basket, judo ou n'importe quel autre sport on te disait que sous prétexte que l'autre est moins bien classé, ta victoire sert a rien et ne rapportent pas +3 ou + je sais pas quoi

c'est INJUSTE est il serait plus que temps que ça change! je paye le tournoi et si je bat un classement égal ou en dessous, je veux des points!, sinon je vois pas pourquoi je paye (?!), IDEM dans l'atp/wta, que tu gagne un NC ou un N1, ben tu gagnes le meme nb de points, JAMAIS ZERO POINT!), la ça fait 6 mois que je gagne des matchs, quasiment QUE pour du beurre...

bref, je commence à me remotiver après deux victoires 6/4 au 3eme a 15/2 ex 15/1 et 15/1 ex 15 qui me rapportent rien (encore une fois) en 6h de tps passé quasiment, mais jusqu'à quand?

avec l'ancien classement je serai deja 15 depuis longtps car j'ai gagné un 15/1 qui est monté 5/6 et d'autres qui sont monté 15, et surtout tous les faux classés contre qui j'ai perdu (1x15/4 et plusieurs fois 15/3 15/2) sont monté 15/1, là ils me pénalisent dans mon nombre de victoires pendant un AN , comme une vieille amende pour excès de vitesse d'1km/h, juste parce qu'au moment du match, ils étaient à un niveau 15, mais un classement 15/4...

bref avec ce classement, il faut jouer des 15 AFFICHéS en DIRECT pour monter 15, je l'ai bien compris, et le problème en ile de france, ben c'est que le schema classique pour les atteindre c'est:

-ne pas pouvoir faire de national cup, aucun tmc (les 15/2 4/6 ou 15/1 4/6 n'attirent quasiment que des 15/2 15/1 donc impossible de monter + mini 50 balles a sortir donc pas interessant), ne plus pouvoir faire de tournois limiter a 15/1, bref ne pouvoir jouer QUE sur des opens qui ont TOUS des tours de compressions, donc pour jouer a 15 le truc classique c'est:

-un premier tour à 15/2 qui jouent tres rarement 15/2, toujours minimum 15/1

-un second tour à 15/1 qui jouent tres souvent 15 avec un classement ex 15 (comme moi) ou ex 5/6

et si t'as réussi à passer ces deux tours sans trop te fatiguer prier pour pas avoir

-un 15 ex 2/6 ou un 5/6 ex -2/6 injouable...

je vais voir ou tout ça m'emmène mais si ça reste comme ça, je vais arrêter de me prendre la tete et me laisser redescendre 15/2 (et pas chercher à remonter)

au niveau + du tennis, je trouves que je me suis améliorer sur pas mal de secteurs meme si il y a encore bcp à faire notamment en service, retour, et pour finir les points + facilement au filet, mais c'est toujours dur de s'entrainer correctement sur paris sans sortir du fric systématiquement .

;)

• Like 1
Posté(e)

On a déjà eu cette discussion sur le nouveau système de classement dans un autre topic, je suis 100% d'accord avec toi.

Pour ma remontée potentielle à 15 en avril j'avais dit que faire forfait en 1/2 finale à 15/1 sur un tournoi +35 m'assurait la montée alors que jouer le match et le perdre me laissait à 15/1 à cause de l'impact sur mon V-E-2I-5G alors que mon adversaire jouait 5/6 et qu'il allait justement monter 15 quelques jours plus tard à l'inter.  

Au final j'ai joué car je ne concevais pas l'idée de refuser de disputer un match à ce stade sans etre blessé et j'ai perdu 1 et 0 manquant par la meme cette remontée.

Le comble aujourd'hui c'est que je suis 15 depuis juin et assuré de le rester jusqu'à fin octobre (enfin autorisé a redisputer le critèrium 2nd serie en fin d'annee apres 5 ans d'attente !) alors que je n'ai pas rejoué depuis 3 mois à cause d'une blessure au genou et que ma dernière victoire date de mi-avril... 

Mais voilà j'ai fait LA perf à 5/6 qu'il fallait en indiv +45 en avril dernier avec les 3 victoires donnant les 45 pts max de bonus et maintenant je suis tranquille...

Bref pas de secret, il faut que tu réussisses à te faire une perf à 5 pour ne plus avoir à compter sur des victoires supplémentaires avec ton ratio.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Yusuke118 a dit :

On a déjà eu cette discussion sur le nouveau système de classement dans un autre topic, je suis 100% d'accord avec toi.

Pour ma remontée potentielle à 15 en avril j'avais dit que faire forfait en 1/2 finale à 15/1 sur un tournoi +35 m'assurait la montée alors que jouer le match et le perdre me laissait à 15/1 à cause de l'impact sur mon V-E-2I-5G alors que mon adversaire jouait 5/6 et qu'il allait justement monter 15 quelques jours plus tard à l'inter.  

Au final j'ai joué car je ne concevais pas l'idée de refuser de disputer un match à ce stade sans etre blessé et j'ai perdu 1 et 0 manquant par la meme cette remontée.

Le comble aujourd'hui c'est que je suis 15 depuis juin et assuré de le rester jusqu'à fin octobre (enfin autorisé a redisputer le critèrium 2nd serie en fin d'annee apres 5 ans d'attente !) alors que je n'ai pas rejoué depuis 3 mois à cause d'une blessure au genou et que ma dernière victoire date de mi-avril... 

Mais voilà j'ai fait LA perf à 5/6 qu'il fallait en indiv +45 en avril dernier avec les 3 victoires donnant les 45 pts max de bonus et maintenant je suis tranquille...

Bref pas de secret, il faut que tu réussisses à te faire une perf à 5 pour ne plus avoir à compter sur des victoires supplémentaires avec ton ratio.

oui, c'est quand meme fou de se dire que tu fais du sport en compétition, gagne traquenard sur traquenard dans la douleur mais sans AUCUNE récompense (points, argent, Kinder surprise...)

c'est comme si tu fais une saison entière de foot mais qu'on te fais gagner des points QUE si tu bats ceux qui sont au dessus au classement, si t'es numero 2 tu fais quoi? 38 matchs pour du beurre?

je vais voir ce que je réussi a faire, la je viens de perdre 2 et 0 contre le 15 ex 5/6 qui m'attendais bien frais au 3eme tour et quand j'en aurait marre de faire la meme chose en boucle j'arrêterais ^^