Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tioneb

Club Proche Vincennes

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Et bien voilà, la  decision est prise de reprendre le tennis 20ans apres avoir arrêté ... j'ai quand même jouer quelques fois depuis :)

J'habites Vincennes , j'aurai, bien entendu, aimé trouver un club là mais vu les prix pratiqués ,, je dois chercher un peu plus loin !!!!

Je cherche à prendre des courts collectifs (courts couverts pour l'hiver), 1h30/semaine , plutôt en journée , progresser et faire quelques tournois par la suite .....

J'ai déjà eu un bon retour de @Tana sur le TC12 .

Si d'autres  joueurs de clubs aux alentours (Nogent,LePerreux, paris .....) peuvent m'en dire plus sur leurs clubs j'en serai ravi !

En attendant vos conseils et avis :)

Benoit 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le CA Vincennes et le TC ST Mandé, mais c’est cher... Je te conseille le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi le CAV c'est Top .... mais ça me fait un peu ch... de mettre 1500e minimum par an quand même :)

Mais c'est vrai que je pourrais y aller à pied,  boire un verre au "club house", manger quelque chose au resto après l'entrainement .....un jour peut être

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est cher. Après, quand je compare aux collegues qui vont dans des salles de sport à Paris, le rapport qualité prix est plutot bon. 

Tu peux aussi regarder maison alfort: le club est chouette. Aucune idee du prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ..

Je vais faire le tour des clubs aux alentours , je pense que c'est mieux de se rendre sur place pour pouvoir choisir ....

tu parles du Tennis club ? car à Maison Alfort il y en a plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du club ou didier a son proshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Maison Alfort Tennis Club .... On parle du mème alors  !!

En effet il à l’air très bien , je vais aller le visiter :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas très loin de Vincennes tu as le club de Montreuil au complexe Arthur Ashe qui ensemble bien et qui doit être plus abordable en terme de prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @denebola    , Yes c'est juste à coté , tarifs très abordables , le complexe est pas mal et le système de plateaux , 8 joueurs sur 2 terrains , je trouve ça vraiment intéressant .

Le seul point négatif pour moi c'est qu'ils n’ont pas de cours adulte en journée , uniquement soir et week-end ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller visiter Nogent sur marne, le Perreux, Maison Alfort et Joinville ..... Je vais bien trouver mon bonheur quand même  !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SInon je viendrais faire quelques stages dans Val d'oise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, denebola a dit :

Sinon, pas très loin de Vincennes tu as le club de Montreuil au complexe Arthur Ashe qui ensemble bien et qui doit être plus abordable en terme de prix. 

j'ai habité vincennes, et j'ai fait les mêmes recherches. J'ai atterri à Montreuil et j'en suis satisfait. Impossible de trouver l'équivalent à la ronde en qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord  avec toi sur les tarifs .... mais pas de cours collectifs adultes en journée et pour un peu plus à l'année je peux jouer sur TB ... choix difficile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2018 à 06:52, tioneb a dit :

D'accord avec toi le CAV c'est Top .... mais ça me fait un peu ch... de mettre 1500e minimum par an quand même :)

Mais c'est vrai que je pourrais y aller à pied,  boire un verre au "club house", manger quelque chose au resto après l'entrainement .....un jour peut être

 

 

C’est moins que ce que tu dis (à peu près 1200, payable en 2 fois au moins), et même si c’est beaucoup dans l’absolu (quasiment pas de subventions de la mairie), il y a pas mal d’avantages :

- club house avec restaurant et bar ;

- douches et vestiaires en bon état ;

- salle de gym avec appareils de muscu et préparateur physique le samedi matin ;

- 13 terrains en TB dont 7 couverts l’hiver ;

- un système unique en son genre les WE, avec un salarié du club qui gère les terrains et associe des joueurs qui ne se connaissent pas en fonction de leur niveau ; ça permet d’arriver au club sans connaître personne et au bout d’un mois d'être presque obligé de refuser des invitations ;

- une bonne ambiance. 

En plus, le cadre est exceptionnel. Si le tarif fait problème, ce qui peut se comprendre, le TC XII me paraît une bonne alternative (cours + licence), mais avec les inconvénients inhérents aux clubs bénéficiant de créneaux sur les terrains de la ville de Paris (peu de couverts, pas d’accès club les jours fériés, gardiens tatillons et peu aimables, etc.). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Benav a dit :

le TC XII me paraît une bonne alternative (cours + licence), mais avec les inconvénients inhérents aux clubs bénéficiant de créneaux sur les terrains de la ville de Paris (peu de couverts, pas d’accès club les jours fériés, gardiens tatillons et peu aimables, etc.). 

+ 1. habitant le 11ème, compliqué d'avoir dans Paris accès à des courts couverts l'hiver, du coup dès qu'il pleut, on fait une croix sur l'entrainement collectif.

@tionebest-ce que tu as regardé le TCP Joinville (http://www.tcpjoinville.fr/) ? C'est sur la même avenue que le CA Vincennes, mais tout au bout côté champ de course. un de mes anciens prof m'en avait dit du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TC XII propose d’après ce que j’ai lu des cours couverts l’hiver c’est un plus !

 @Benav C’est clair que comme ça le CAV a toutes les qualités surtout que je pensais que tout Compris (adhésion , licence ,cours et jeux libre ) c’était plus cher , si effectivement c’est 1200e c’est peu être plus envisageable .

 

@Arturus    le TC joinville , 1200e l’année aussi .. et le club a l’air tout aussi bien ! 

Vous ne connaissez pas le TCnogent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Benav a dit :

 

- un système unique en son genre les WE, avec un salarié du club qui gère les terrains et associe des joueurs qui ne se connaissent pas en fonction de leur niveau ; ça permet d’arriver au club sans connaître personne et au bout d’un mois d'être presque obligé de refuser des invitations ;

 

 

Ce n'est pas unique, tu as ça au moins au TC16 aussi et il y avait ça dans mon club à la grande époque ce qui m'a permis de faire des doubles avec des vieux et apprendre les coups soit disant pourris, mais surtout efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Benav a dit :

un système unique en son genre les WE, avec un salarié du club qui gère les terrains et associe des joueurs qui ne se connaissent pas en fonction de leur niveau ; ça permet d’arriver au club sans conna

 @kramer   Unique je sais pas, mais concept très très intéressant pour moi qui ne connais pas grand monde pour taper la balle près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je gagne au loto pour pouvoir m'inscrire au CAV... :cry:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tioneb a dit :

 @kramer   Unique je sais pas, mais concept très très intéressant pour moi qui ne connais pas grand monde pour taper la balle près de chez moi

Je suis bien d'accord! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benav...je viens de regarder le site du CAV . 1200euros c’est la formule club à l’année , il n’y a pas de cours inclus , il faut rajouter 480e pour 20 cours d’1h30 , et un droit d’entrée de 400e ... ça commence à faire lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tioneb a dit :

@Benav...je viens de regarder le site du CAV . 1200euros c’est la formule club à l’année , il n’y a pas de cours inclus , il faut rajouter 480e pour 20 cours d’1h30 , et un droit d’entrée de 400e ... ça commence à faire lol 

c'est pour ça de mémoire que j'avais regardé le TCP Joinville. car du coup

ça fait au CA Vincennes la première année à 2080 €, ça commence à faire un budget...

Il y a 3 heures, tioneb a dit :

Le TC XII propose d’après ce que j’ai lu des cours couverts l’hiver c’est un plus !

merci pour l'info (quand j'avais regardé il n'avait que des cours en découvert pour les adultes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément , sans compter les à côtés ( raquettes , cordages , chaussures ) ça fait chero là saisons de tennis en 4ème série 😛

Pour le Tc XII , les couverts se trouvent Centre sportif Carnot et centre sportif Alain Mimoun mais apparent c’est juste le soir pour les cours adultes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’habitais Vincennes et je jouais à st Mande .

Les terres sont vraiment top , et tu auras toujours quelqu un pour taper .

Club House et resto sympa . Vestiaire top.

Prof à l époque très bien !

Points négatifs : 

peu de courts ( 4 et 3 couverts l hiver )

tarif : ça dépend de ton classement 

n hésite pas si tu as des questions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×