Jump to content
Forums Tennis-Classim

quincophonie

Membre
  • Content count

    432
  • Joined

  • Last visited

About quincophonie

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 10/04/1977

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    fontenay sous bois / Club tennis : Montreuil

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Seine St Denis
  • Club
    Tennis club de Montreuil
  • Raquette
    Tecnifibre
  • Modèle
    t flash
  • Joueur préféré
    (fr) Pouille / (worldwide) Fed
  • Joueuse préférée
    (fr) Mladenovic / (worldwide) Radwanska

Recent Profile Visitors

1616 profile views
  1. prendre un cadre + lourd... ou pas ?

    les soldes m'ont fait craquer (on la trouve à 115 euros). 1h30 d'entrainement : trop peu pour dire ce qu'il en sera sur la durée en tous cas super sensations, pas de douleurs. pourvu que ça dure car c'est un régal à jouer pour moi.
  2. Connaissez vous ces balles ?

    MAJ du sujet : j'ai eu une 2ème boite de balles injouables. Les autres en revanche du carton, ça a été ! Donc il n'y a pas à discréditer la marque. Pas eu de pot sur deux boites. C'est tout.
  3. Tennis dans les Landes / Pays Basque

    Ça va mieux le physique ? Je pense pas venir à Pau à priori :/
  4. Tennis dans les Landes / Pays Basque

    Habituellement seignosse bourg : pas cher, install correctes et on peut souvent gratter une h de rab’ cette année avec mon beauf trader on a fatalement fait dans le chic à hossegor. Quel club somptueux ! (Et quels tarifs 🤑 on a l’impression d’être mécène)
  5. Tennis dans les Landes / Pays Basque

    Je suis là (seignosse hossegor) cette semaine : qui veut jouer ? 😬
  6. tendinite talon d'achille

    Hé bien je dois être chanceux car je n'ai plus rien, et j'ai même repris la bière qui m'était proscrite !
  7. Un de mes pb : un peu de précipitation / jouer trop risqué. garder la tête froide me permet de trouver du relâchement. C’est plus une attitude que des pensées en jouant. Ça me permet de trouver la confiance dans mes coups et donc progressivement du relâchement. C’est un état qui se construit et qui est toujours a reprendre. Comme le lait sur le feu : si je baisse mon niveau de vigilance ça déborde. .nb : Je suppose que d’autres jouer ont un instinct avec un meilleur équilibre risque / résultat.
  8. ça serait parfait si ça marchait comme ça à mon niveau (grosso modo 15/5) : si je laisse l'instinct en roue libre, je donne le volant à ce que je crois pouvoir faire dans le feu de l'action. Or je me vois souvent trop beau Du coup, dans le point je tâche de garder une certaine sobriété. De brider un peu l'instinct, donc. Pour au final jouer avec un meilleur rendement. Ca ne passe pas forcément pas des pensées mais par une attitude volontaire de garder un certain sang froid. Je ne dois pas être le seul à devoir tempérer son naturel (en âge mental tennis, je suis bien plus jeune que mon âge réel) ?
  9. Hello Je joue avec la T flash de Tecnifibre qui pèse dans les 300 g. Ma 2ème raquette étant fêlée, je pensais spontanément continuer avec des t flash, qui est un cadre qui me convient pas mal. Or j'ai joué avec la head prestige pro 2018 (plan de cordage 16/19, 315 gr) à deux reprises (1h). Je pensais que ce genre de cadre était trop exigeant (je joue dans un groupe niveau 15/5, je joue entre 1h30 et 3h30 par semaine, 41 ans, condition physique de papounet). C'est clair qu'il faut être confiant et bien rentrer dans la balle. En tous cas j'ai vraiment beaucoup aimé la sensation à la frappe : stabilité, puissance. NB : ce n'est pas que le poids plus lourd qui est en jeu car j'ai joué avec la t fight à 315 gr qui ne m'a pas plu du tout. (Ca sort pas de la raquette en comparaison avec la Head). 2 questions : - prendre 15 grammes de poids en plus, est ce que ça se fait où est ce très à risque compte tenu de mon profil ? - voyez vous d'autres raquettes qui pourraient être intéressantes (un poil plus lourdes que ma t flash sans forcément aller jusqu'à 315 gr ?) dans la même idée que ce qui m'a plu avec la Head. merci !
  10. Connaissez vous ces balles ?

    non une seule boite ouverte pour le moment. J'en ouvre une la prochaine pour voir.
  11. Connaissez vous ces balles ?

    @Stef71 Bref 100 balles dans la vue. enfin 100 euros et 72 balles je suis un peu chagrin pour commencer 2019
  12. Connaissez vous ces balles ?

    ... je sais pas. Achetées en juillet, j'ai retrouvé le détail. C'était pas un destockage. Elles sont conservées chez moi dans une pièce peu chauffée (mais pas exposé au froid comme un garage ou une cave)
  13. Connaissez vous ces balles ?

    je les avais trouvé chez toi, effectivement Stef ! (je ne m'en souvenais plus à vrai dire : avant j'achetais sur un site de destockage anglais pour les balles).
  14. Connaissez vous ces balles ?

    oui @Stef71 J'ai testé qu'une boite, peut être que la seconde sera différente : balle incroyablement peu vive, avec très peu de rebond. Faut rentrer dedans comme un âne pour que ça avance.
  15. Les balles unlimited code (noires) je me suis laissé appâter par une offre bon marche [ (entre 3 et 4€ la boîte de balle en achetant en gros) - j'ai retrouvé l'info, 105 euros les 18 boites -] de ces balles approuvées itf. Hé bien manifestement ce n’est pas une garantie... Ma mésaventure fera peut être sourire les connaisseurs mais si elle peut sauver un couillon, mon message aura été utile
×