Ludz85 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2018 Bonsoir, alors d’autres retours pour les Différences entre les deux cadres ? On pourrait conclure que la PD est plus facile à jouer, un peu plus puissante et la Burn plus agréable à jouer (sensations) et un peu plus contrôle ? Avec une prise d’effets proche ? quels autres cadres s’en rapprochent ? L’extrême chez head ? Quid chez yonex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 6, 2018 Ah, la pure drive, un roman à elle toute seule. Peut on parler de raquette schizophrène ? "L’expression émotionnelle est sans rapport avec la situation. Le contact peut être froid. On peut également constater la présence simultanée de sentiments contraires (ambivalence affective). Cette désorganisation se traduit par une bizarrerie, des sourires immotivés, des conduites qui paraissent étranges voire absurdes"... raquette géniale mais si souvent détestée (moi le premier). La raquette du plaisir.... temporaire. Pour te répondre Ludz85 : prince TExtreme Warrior, Head Extreme (en 16x16 ou 16x19 ), volkl 6/7/8, etc etc. Tu auras (forcément) plus de sensation qu'avec la pure drive pour des qualités relativement proche, mais un peu plus typés. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) August 6, 2018 Il y a 2 heures, Ludz85 a dit : quels autres cadres s’en rapprochent ? L’extrême chez head ? Quid chez yonex ? Chez Yonex, ce serait plus l'ezone 100 avec les mêmes remarques que stephane63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 7, 2018 Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit : Chez Yonex, ce serait plus l'ezone 100 avec les mêmes remarques que stephane63 oui l'ezone 100 chez yonex la volkl 7 est dans la même gamme la volkl 9(la v-feel) est une possibilité j'ai la volkl super g6,c'est moins puissant,mais ça reste raisonable,axé lift,une bonne raquette de puncheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2018 Hello , En cadre PD lîke , j’ai toujours eu un petit faible pour la Volkl SG7 . Dommage que tu n’en trouves plus . J’ai eu l’ocassion de tester la Vsense 7 , mais je n’est pas trop aimé les sensations . Le fait d’avoir rallongé le cadre , ne fut pas à mon sens , leur meilleure idée . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 7, 2018 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_7_295_g/descpageRCVOLKLGH-VSG7-FR.html je parlais de la super g aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2018 il y a 11 minutes, titouess a dit : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_7_295_g/descpageRCVOLKLGH-VSG7-FR.html je parlais de la super g aussi Hello toi , M’oui , il en reste une , hélas en manche taille 5 .... faut avoir de grosses paluches . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 7, 2018 salut remy désolé j'avais pas vu pour le manche golgoth 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2018 D’ailleurs la liste , tu peux aussi ajouter les nouvelles Prince Beast , que je trouve relativement facile à jouer . Et si le poids n’est pas un problème , la Q+5 Pro 310gr . Avec son équilibre en manche , elle peut être accessible aux joueurs confirmés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludz85 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2018 Merci pour les réponses ! pour info je jouais (et je l’ai repris depuis deux semaines) en pure drive version 2013 (la version 2015 n’était pas top en maniabilité et sensations). Je viens de tester la version 2017 (enfin 2018 enfin la dernière quoi) : moins bonne maniabilité très clairement !! Sensations très « douces » avec moins de rigidité que la 2013. Mais on a presque l’impression que c’est trop tendre. J’avais testé le CV chez Wilson sur la 98S c’est clairement meilleur en sensations. Niveau prise d’effets peut être un poil plus pour la 2018 mais c’est rendu plus difficile par la perte de maniabilité (ou plutôt la 2013 compense largement le léger manque d’effets par rapport à la 2018 grâce à sa meilleure maniabilité). Contrôle puissance à peu près équivalents. Pas d’intérêt pour moi dacheter la dernière version. Je vais voir ce que donne la burn 100 CV voir l’extrême MP. J’ai emprunté également une Yonex E-ZONE DR 100 (Réputée bien meilleure que la derniere version non DR donc a voir) cordée en tour bite à 23-21. Il me faut du maniable et de la prise d’effet. Je verrai niveau sensations et rapport contrôle puissance ce qui est le plus adapté. ps : les deux pure drive sont en Luxilon Savage a 24 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2018 Vois peut être aussi la Beast 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 12, 2018 il y a 10 minutes, alex684 a dit : Vois peut être aussi la Beast 100 Je l'ai prise hier en test et je la trouve peu maniable 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2018 Tu avais essayé la warrior ? si oui tu vois quoi comme différences ? Il y a 1 heure, cali a dit : Je l'ai prise hier en test et je la trouve peu maniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 12, 2018 il y a 11 minutes, alex684 a dit : Tu avais essayé la warrior ? si oui tu vois quoi comme différences ? Je n'ai jamais essayé la warrior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2018 D'accord parce que la warrior 100 (textreme), je l'ai trouvée maniable, facile à jouer et étonnamment équilibrée pour un lance missile 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 Le 12/08/2018 à 11:39, cali a dit : Je n'ai jamais essayé la warrior Tu as loupé une bien belle raquette l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 Il y a 1 heure, stephane63 a dit : Tu as loupé une bien belle raquette l'ami J'ai jamais trop apprecié les sensations prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 il y a 36 minutes, cali a dit : J'ai jamais trop apprecié les sensations prince Même pour le goûter ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 il y a une heure, makouille a dit : Même pour le goûter ? Plus pour le pti dej a ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 Le 12/08/2018 à 11:39, cali a dit : Je n'ai jamais essayé la warrior Ah oui, c'est vrai, tu préfères les sensations des pure drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrotdu77 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 Il y a 4 heures, cali a dit : J'ai jamais trop apprecié les sensations prince Ban à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 ben pardonnez lui il joue en burn(sisi,c'est pas une blague) après beaucoup d’aprioris sans doute 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) August 13, 2018 Hey Ohohoh j'ai deja testé les des prince ! La pro tour esp la warrior aussi en plan de cordage super ouvert la exo team mais pas accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 14, 2018 Et alors ludz85, je vois que t’es passé en Yonex E-ZONE DR 100 finalement. quelq étaient les résultats de tes tests? Je me pose les mêmes questions, je n’aime pas cette pure drive 2018, pour le moment je switch entre la nouvelle pure aéro (que je préfère vivement à la pure drive et avec laquelle j’ai beaucoup de mal à redescendre avec puissance les balles hautes en fond de court et avec laquelle je me surprends à jouer fort lifté pour garder la balle dans le terrain, ce qui est moins fun mais aussi efficace). J’aimerais ton retour détaillé sur cette raquette. Pour ma part je viens de me commander 2 prince textreme tour 100p que je vais tester sous peu et dont j’attends beaucoup aussi (spin, frappe à plat, puissance convenable mais puissance quand-même, précision et confort (j’ai beaucoup de douleurs à l’epaule)). Merci pour ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites