Jump to content
Forums Tennis-Classim

Ludz85

Membre
  • Content count

    287
  • Joined

  • Last visited

About Ludz85

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Dauphiné Savoie
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    VCore pro 100

Recent Profile Visitors

1157 profile views
  1. Pure Drive VS 2019

    Pour info, petit test de la Pure drive Vs sur 2-3 sessions. Pour justifier ce choix : Peu de cadres contrôle en 300g (je joue actuellement en VCore pro 100), et Jai longtemps joué en Pure drive. Et bien Mon avis est assez partagé. Je l’ai trouvé très maniable (J’y suis très sensible), et Plutôt stable pour Du 300g. Très bon accès au lift, et un contrôle assez prononcé digne de ce nom (et cohérent avec le tamis en 630) ! Ca reste assez exigeant et il faut vraiment s’engager, avec de la difficulté pour les coups de défense notamment (c'est un défaut de mon cadre aussi). Mais en moins tolérant. Moins exigeante quand mm que les 630 a 305g. La ou ca pêche c’est au niveau sensations...venant de yonex, ca pêche vraiment, très difficile d’avoir de bonnes sensations à l’impact, difficile à décrire, c’est assez terne, pas franc, pas de connections...moins de plaisir de jeu avec aussi un toucher en dessous. Dommage, Et pourtant Cordée avec mon cordage qui donne justement des sensations franches. Pas réussi à laisser de côté ce défaut, en plus du manque de tolérance par rapport à mon cadre. Mais ça peut être un très bon compromis si on aime les sensations Pure drive 😊 et qu’on recherche du contrôle, du lift, de la mania avec plus de facilité (relative) par rapport à un cadre plus lourd.
  2. Yes. Et de ton côté, quelles différences entre la VC pro 100 et la 97 290 ? Pk la 1ere plutôt que la 2nd ?
  3. Plein de choses ! 😜 j’ai testé bcp Bcp de cadres de 295 à 305g surtout (sauf les gammes Gravity et clash récemment sorties), qqs uns à 290 et 310 aussi. Les cadres de 305g Et plus sont tous trop exigeants pour moi, ou ne correspondent pas à mes attentes. La VCore pro 100 c’est pour l’instant le meilleur compromis que j’ai trouvé en terme de rapport maniabilité/stabilité (la mania étant un facteur primordial pour moi, donc souvent un SW faible, maxi 320-322, idéal a moins de 320) et de sensations à l’impact et ds le jeu (yonex ne m’a jamais déçu). Et compte tenu de la technique et de certains aspects niveau mental (Confiance +++), j’ai besoin d’un cadre Qui me donne du contrôle et de la tolérance. En compétition.
  4. Ok 👍 et oui il y’a une réelle différence quand même 😉
  5. Je tiens à préciser que mes 2 VCore pro 100 sont l’ancien modèle, avant le VdM. Je dirai que la mania légèrement supérieure de la VCore pro 100 permet effectivement l’accès au lift, qui de toute façon depend bcp de la technique... Jouer à plat en VCore 100 n’est pas optimal comme tu le dis, et comme toute raquette orientée lift (Pure aero aussi) si on ne recouvre pas un minimum, ca Risque de voler (et c’est déjà puissant à la base...). Après tout dépend de la puissance intrinsèque du joueur et de son jeu. pour le confort les deux sont très bonnes, seules les sensations sont différentes à l’impact (Je trouve plus feutré comme je le disais en VCore 100, mais encore une fois, sensations yonex 😍)
  6. Je joue en VCore pro 100 depuis un an et j’ai une VCore 100 dans le sac aussi que je n’utilises plus actuellement (mais sait on jamais à l’avenir...). Et c’est tout Hein, je précise lol. Avec la VCore 100, tu vas gagner en puissance facile et en lift naturel, Et légèrement en stabilité. Tu vas perdre en contrôle, Et, pour y être tres sensible, perdre tres légèrement en mania (Ca reste bon quand mm) Et en toucher. Les sensations sont un peu plus feutrées (Moins franches) mais ca reste du très bon yonex 😉. Ton retour m’intéresse aussi !
  7. BABOLAT Pure Aero VS

    Merci pour ce partage ! Quelles différences par rapport a une VCore pro 100 (tres contrôle pour un 645, je dirai moins lifteuse sûrement mais plus tolérante) et une Ezone 98 dans la même gamme de poids (plus puissante, tout aussi maniable ?) ? C’est l’inertie à 324 qui me pose question
  8. Cordages SOLINCO

    Effectivement intéressant sur le papier 😊 niveau sensations à l’impact, Ca reste des sensations plutôt franches finalement ? Proche aussi du tour bite en tenue de tension ?
  9. Vcore pro avec plus d effet.

    Tout à fait d’accord avec tout ça 👍la question est d’avoir une raquette plus orientée lift, suivant le type de jeu Ca peut quand mm coller. Pour la VCore 100 il faut du lift sinon ça vole (modérément pour une raquette puissante) et Ezone 98 il faut pour moi encore plus s’engager qu’en VCore pro 100 même si la maniabilité la rend moins usante que bcp de cadres en 305g. J’avais proposé la radical MP chez Head également qui peut convenir et s’en rapprocher (je connais mieux les anciennes gammes, les nouvelles ont pour moi perdu qqch, notamment mania et sûrement quand mm en tolerance). Pis niveau lift ce sera pas forcément mieux.
  10. Vcore pro avec plus d effet.

    Je re-confirme ce qui est dit ici : la VCore 98 n’est pas aussi maniable que VCore pro 100/VCore 100 et Ezone 98. C’est pas la pire des raquettes à manœuvrer mais ce n’est pas son point fort. Elle est plutôt puissante et n’imprime pas un lift exceptionnel par rapport aux autres (la différence de mania y est pour bcp). Rien à voir avec une VCore pro 100. Après je comprends ton interrogation car oui en théorie elle est dans la catégorie lift, et oui en théorie c’est contrôle car en 98. Je pensais qu’elle aurait le lift d’une VCore 100 et le contrôle d’une Ezone 98. Je me suis trompé. Après je suis très sensible à la maniabilité, et c’est peut être ce qui a fait défaut. Si tu aimes la mania de la VCore pro 100, j’ai vraiment un doute. Donc je te conseille en priorité : Ezone 98 et VCore 100.
  11. Vcore pro avec plus d effet.

    Petit retour : j’ai fait bcp de tests l’année dernière, dans la gamme que tu recherches. Je joue actuellement aussi en VCore pro 100 qui est pour moi le compromis idéal actuellement. Je n’ai pas trouvé la raquette contrôle et lifteuse parfaite, la VCore pro 100 n’étant pas un monstre en prise d’effet je suis d’accord. Mais son excellente maniabilité facilite grandement la tâche ! Je pense que tu as bien compris que la technique était à bosser pour accentuer la prise d’effet. Tu as sûrement comme moi une prise peu fermée, ce qui est souvent une des raisons du manque d’accès au lift. C’est normal de se poser ces questions, et je comprends ton point de vue sur la plu value que pourrait t’apporter une raquette plus lifteuse. je te conseille déjà de ne pas prendre un cadre qui te fera perdre en maniabilité ! Et la VCore pro est très bien située. Chez yonex tu auras pour moi déjà deux candidates qui te feront avancer dans tes choix : - la VCore 100 : puissante oui mais tres bonne accès au lift tout en étant très maniable. L’une des plus contrôle parmi celles orientées lift en 645 (et j’entends la même chose de la pure aéro 2019 que je n’ai pas testée). En 100, les autres seront je pense trop puissantes, à part peut être la Speed MP 360 (manque de lourdeur et de sensations pour ma part), tu l’as testé aussi visiblement. - l’ezone 98 305g : tres maniable pour ce poids, très stable également et très bonne accès au lift. C’est proche en terme de puissance de la VCore pro 100 mais il faut je pense encore plus s’engager. Très agréable à jouer, à tester ! j’ai joué un peu en VCore 98, tu vas perdre en mania ++ et donc en lift. En tt cas Ca ne me convenait pas et c’est aussi plus puissant je trouve. La radical MP peut être une option, mais elle a perdu de sa superbe, j’ai un petit doute aussi. En commençant par les deux citées plus haut, tu devrais déjà mieux orienter tes choix, et les retours et avis derrière seront plus facile à obtenir. ps : voir aussi le cordage sur VCore pro 100 avec -2 en travers, et orienté lift (en baissant un peu la tension aussi, tour bite par ex)
  12. Yes, j’ai découvert le weisscanon turbo twist qui me convient parfaitement. Bluffant ! Oui c’est bien le modèle à 300g. Tu parles de la nouvelle radical plus haut, j’ai trouvé que la mania est vraiment moins bonne maintenant, je jouais avec le modèle 2014, c’était autre chose. Dommage. Penche toi plutôt sur une Custo de la tienne, changement de cordage ou de tension 😉
  13. Haha étonnant, j’ai presque cru que c’était un post de moi lol (même jeu et pas mal de points communs). Jai longtemps joué en radical Mp comme toi, à 24kg aussi, super maniable, excellentes sensations mais avec effectivement un manque de stabilité (je lui rajoutais même 5g de base) et de puissance. Après Bcp bcp de tests (dont celles que tu cites), Jai acheté 2 VCore 98 (j’avais adoré la VCore 100 mais manque de controle, et la Ezone 98 mais manque de puissance et pas adaptée à mon jeu) : manque de mania, trop lourde et pas assez lifteuse (bizarre pour une VCore...). Revendues. bilan : ma raquette de choix est la VCore pro 100, super maniable, très bon compromis pour le lift et pour mon jeu, plutôt contrôle mais je trouve aussi une bonne réserve de puissance (a condition d’adapter le cordage aussi). Elle te plaira forcement (je n’ai pas testé la dernière version mais peu de changements à priori) les sensations yonex sont top et franches. sinon je te conseillerais : 1/ la VCore pro 100 😜 2/ de revoir la tension sur ta radical à la baisse et éventuellement ajouter 5g à 6h : ça reduira les pb de puissance et stabilité 😉 (voir tester d’autres cordages) 3/ tester l’Ezone 98 : 305g certes mais tres tres maniable et pas du tout l’impression de lourdeur, mais faut s’engager +++ 4/ éventuellement blade 98S, la Speed Mp 360, voir la pure aero vS et pure drive Vs mais tu trouveras ton bonheur dans les solutions du dessus je pense bons tests !
  14. WILSON RIPSPIN/REVOLVE

    @Zapatate @Tony29 ravi de vous voir réagir avec passion, et merci à vous ! Alors pour répondre aux interrogations, dans les cordages à effets j’aime bcp le tour bite depuis cette année, mais sur ma Vcore pro 100 il n’est pas si adapté je trouve. Par contre prise d’effet Nikel ! En reprenant le revolve, j’ai trouvé + de stabilité à l’impact donnant plus de résultats en shop et volées, et en contre. Le contrôle est excellent, et je l’ai trouvé très complet et homogène, tolérant (la ou le tour bite pardonne moins...notamment à plat). Par contre la prise d’effet est insuffisante et pour mon geste les trajectoires sont trop rectilignes, manque de sécurité +++ Mais le reste est top. Je l’ai testé en 1.25, à 21-19 (trop puissant faudrait vraiment tendre plus, par contre jauge ok je pense). Pas sûr que ça rende le tout plus lifteur a plus haute tension. Pour Le révolution C’est à priori un tour bite en plus exigeant et plus contrôle, ça ne collera pas. lynx edge semble top mais tenue de tension très moyenne donc j’ai laissé tombé. chez yonex vous parlez bcp du poly tour spin G, j’avais vu plutôt le poly tour strike mais jamais testés l’un et l’autre alors why not. pour tout dire, @jeje59 m’a conseillé le weisscanon turbo twist en 1.24 et j’ai testé ça depuis une semaine : ca semble un très bon compromis entre revolve et tour bite, ça lift très bien (mieux que revolve, en dessous du tour bite, forcément) et le reste est proche du revolve je trouve ! Bluffant 👍notamment en match, a confirmer bien sûr, et niveau tenue de tension aussi. Mais si ça va, je vais passer non plus en tester trop 😅 mais suite à ce message n’hésitez pas quand mm a orienter encore vos avis 👍 Je voulais aussi voir ce que donne le savage mais je pense que c’est quand mm plus puissant et plus souple, avec des sensations moins fermes. En tt cas pour revenir au post principal, ça vous donne mon idée du revolve (qui doit être magique sur une raquette lifteuse, comme ma VCore 100 laissée pour l’instant de côté) 😊
×