Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

@FlorentTCT tu as testé la normale ou la Pro ? Et la Vcore t'as laquelle de version ? À savoir que les cordages d'origine sur les raquettes tests sont vraiment moisis. Ça peut jouer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la tr930 spin et j'ai la vcore 100l.

Je teste toujours avec mon cordage et ma tension habituelle donc je l'ai faite cordée en triax à 22kg pour avoir la même chose que d'habitude.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé la 990 Power?

Je suis passé sur la TR930 Spin l'année dernière, je la trouve pas mal mais petit manque de tolérance.

Je ne suis pas encore sûr de changer de cadre mais le cahier des charges serait de trouver une raquette qui offre une bonne maniabilité, qui avance un minimum et qui soit assez tolérant. Je joue plutôt très lifté en CD et plus à plat en revers. 

J'ai joué pas mal avec la 900, j'avais de super sensations en revers, l'impression d'un contrôle que je ne retrouve pas avec la 930. En revanche niveau CD je trouvais que la balle n'avançait pas des masses avec la 900, la 930 de ce point de vue est meilleure. 

Je suis 15/5, mon niveau réel se situant probablement entre 15/4 et 15/3 selon les jours (j'écrète les jours où je joue 15/2 comme ceux où je joue 30/2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CyrilP, ces derniers temps j'ai pas mal joué avec la 990 Power Pro mais elle est plus lourde et moins maniable que mes Speed MP je trouve. Je sais pas si c'est le nouveau MPO mais je sens plus de masse en tête et la raquette est un peu trop puissante pour moi. C'est une chouette raquette qui offre beaucoup de stabilité, de confort et de polyvalence avec une bonne prise d'effet mais j'ai du mal à la canaliser, j'aime frapper fort avec du lift en coup droit et comme toi plus à plat en revers 2M.

Autant en revers j'adore, je sens que j'ai beaucoup de facilité et de sécurité, autant en coup droit c'est plus aléatoire bizarrement (dès que je suis un peu à la ramasse niveau timing c'est la bâche assurée). Après j'ai moins de vitesse en revers aussi.

Je pense que je jouerais mieux avec la 990 Power 285g comparée à ma Pro 300g mais la différence de SW est assez énorme donc je risque de manquer de stabilité à mon avis mais j'ai de très bon retours autour de moi sur cette dernière mouture. Je vais essayer de me tester ça à l'occase car j'avais adoré aussi la TR900 mais je trouvais aussi aussi que ça manquait de stabilité et de poids, un peu de confort aussi.

En définitive je pense me séparer de la 990 Power Pro car je ne la gère pas aussi bien que Kasatkina :lol:. Après je pense refaire un dernier test avec une option cordage plus contrôle pour voir si c'est mieux car elle est vraiment sympa cette raquette. Je retrouve un peu de Pure Drive et de Juice 100 dedans avec une stabilité digne de l'ancienne Aero que j'avais aussi essayé. Vraiment un très bon rapport qualité-prix pour une raquette facile à jouer et très polyvalente. Juste qui ne convient pas suffisamment à mes attentes et mon jeu. J'ai toujours plus de confiance avec mes Speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2022 à 23:40, Thibange79 a dit :

Jai adoré la Tr960 précision pro avec un tour bite 1.2 24/22.

 

Je reçois mon EasyStringer semaine pro et comme je suis en congés je vais me faire un plaisir de la recorder ainsi que la Control Tour avec la méthode Jet de John et Stuart. Pour ma part ce sera entre 19 et 21kg grand max. Déjà fait un essai en hybride à 24kg qui n'a pas été concluant par rapport à mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PierreMBK a dit :

Salut @CyrilP, ces derniers temps j'ai pas mal joué avec la 990 Power Pro mais elle est plus lourde et moins maniable que mes Speed MP je trouve. Je sais pas si c'est le nouveau MPO mais je sens plus de masse en tête et la raquette est un peu trop puissante pour moi. C'est une chouette raquette qui offre beaucoup de stabilité, de confort et de polyvalence avec une bonne prise d'effet mais j'ai du mal à la canaliser, j'aime frapper fort avec du lift en coup droit et comme toi plus à plat en revers 2M.

Autant en revers j'adore, je sens que j'ai beaucoup de facilité et de sécurité, autant en coup droit c'est plus aléatoire bizarrement (dès que je suis un peu à la ramasse niveau timing c'est la bâche assurée). Après j'ai moins de vitesse en revers aussi.

Je pense que je jouerais mieux avec la 990 Power 285g comparée à ma Pro 300g mais la différence de SW est assez énorme donc je risque de manquer de stabilité à mon avis mais j'ai de très bon retours autour de moi sur cette dernière mouture. Je vais essayer de me tester ça à l'occase car j'avais adoré aussi la TR900 mais je trouvais aussi aussi que ça manquait de stabilité et de poids, un peu de confort aussi.

En définitive je pense me séparer de la 990 Power Pro car je ne la gère pas aussi bien que Kasatkina :lol:. Après je pense refaire un dernier test avec une option cordage plus contrôle pour voir si c'est mieux car elle est vraiment sympa cette raquette. Je retrouve un peu de Pure Drive et de Juice 100 dedans avec une stabilité digne de l'ancienne Aero que j'avais aussi essayé. Vraiment un très bon rapport qualité-prix pour une raquette facile à jouer et très polyvalente. Juste qui ne convient pas suffisamment à mes attentes et mon jeu. J'ai toujours plus de confiance avec mes Speed.

Hello Pierre,

Merci de ton retour. Je vais tenter la 900 Power en conservant mes 930 Spin, ce sera plus prudent. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PierreMBK a dit :

Je reçois mon EasyStringer semaine pro et comme je suis en congés je vais me faire un plaisir de la recorder ainsi que la Control Tour avec la méthode Jet de John et Stuart. Pour ma part ce sera entre 19 et 21kg grand max. Déjà fait un essai en hybride à 24kg qui n'a pas été concluant par rapport à mes attentes.

Sur des raquettes souples je naime pas les tamis souples, jebprefere une corde fine plus tendue qui me donne du rebond car il faut lenvoyer 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont essayée... La 990 power est très différente de la version précédente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'idée d'Artengo de proposer une TR960 précision pro et une TR960 contrôle tour avec quasiment les même specs?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le partenariat avec Monfils a été l'occasion sinon d'améliorer la raquette, du moins la rendre meilleure pour un plus grand nombre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de casser le cordage de ma TR960 Control Tour (Solinco X-Natural 1.30/Babolat M7 1.25, 24/23kg), deux semaines après avoir commencé à jouer avec. L'occasion de faire deux constations :

1. à confirmer par une autre tentative, mais j'ai l'impression d'avoir cassé plus vite sur l'Artengo que sur ma Babolat Pure Strike 16/19, pourtant cordée avec le même cordage et à la même tension. Avec la lyonnaise, j'atteins les 5-6 semaines de durée de vie (à raison de 4-5 heures par semaine, soit plus de 20 heures de jeu).
Après, j'ai fait un stage de 12 heures pendant le week-end de l'Ascension avec la lilloise, ça pourrait être une explication, mais en dehors de ça, je n'ai pas eu tant l'occasion de l'emmener sur les courts, et je pense avoir joué largement moins de 20 heures au total. A voir, donc...

2. après l'enthousiasme des premières heures et après une période de prise en main, j'ai commencé à moins sentir la TR960. Etrangement, à partir de la fin de ce fameux stage de l'Ascension, je n'arrivais plus à grand chose côté coup droit, je ne parvenais plus à frapper mes balles sans ressentir une sorte de malaisance.
En reprenant la Babolat, j'ai retrouvé mes sensations perdues, et, surtout, celle-ci m'a semblé bien plus stable dans l'ensemble.

Bref, je ne remets - pour l'instant - pas en question l'avis positif que j'avais sur la TR960 Control Tour, en me disant que c'est peut-être moi qui étais moins bien. Je referai un topo quand je la reprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, monax a dit :

Pour ceux qui l'ont essayée... La 990 power est très différente de la version précédente ?

La Power en version 285g ou la Power Pro 300g ?

J'ai testé l'ancienne TR900 285g. Chouette raquette ultra polyvalente et sympa à jouer mais qui manquait vraiment d'inertie et de stabilité selon mes préférences. La 990 Pro aurait été plus intéressante mais pas pu l'essayer.

Mais du coup je m'étais pris une nouvelle 990 Power Pro. Belle raquette, puissante, stable, polyvalente mais un poil trop d'inertie pour moi pour le coup. Elle reste maniable mais je perds en fluidité dans mes gestes et donc en contrôle. Ma Speed est au moins 5g plus légère cordée. 

Du coup j'aurais bien essayé une nouvelle 990 Power 285g pour comparer même si pour le coup le changement risque d'être brutal vu la différence de SW. Elle est cependant plus stable que la précédente paraît-il d'après les retours de @jackalianet d'autres membres sur ce thread.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la 300grs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2022 à 23:49, Alteo a dit :

Deuxième séance avec la TR960 Control Tour ce soir, et un petit constat : par moment, elle m'a semblé vibrer sur certains coups. RIen de franchemnet méchant, et c'est ulsra ponctuel, mais quand cette impression arrive, j'avais le sentiment que la raquette était moins stable.

Pas de quoi qualifier ça de défaut, cela dit : dans l'ensemble, ça reste bien stable, et je suppose que ça n'arrive que sur certains coups, certains mouvements, certaines position de la balle dans le tamis au moment de la frappe... Bref, peut-être que ça n'arrive que dans les situations que je n'ai pas encore identifiées. A voir à l'usage.

Pour le reste, je confirme mes premières impressions : c'est confort, c'est feutré, le son sourd à l'impact est hyper enthousiasmant, et sourtant, c'est vraiment orienté contrôle. J'adore !

Et je ne sais pas si c'est lié à la raquette, mais j'ai claqué de ces services ce soir ! :D

Bref, une excellente raquette, vraiment. Elle ne me fera toutefois pas oublier la Pure Strike 16/19, qui offre des sensations différentes, ni meilleures, ni moins bonnes, juste différentes.

A part ça, contrairemnet à la TR960 Precision, la variante "Control Tour" n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains : un certain niveau est requis pour en tirer parti.

Pareil pour moi, si dans le jeu j'ai pas trouvé ça forcément incroyable, même si j'ai l'impression que ça prend très bien le lift, et que les balles sont lourdes, j'ai fais ce que j'ai voulu au service.
J'ai même réussi à kicker, une première dans ma carrière.
C'est tellement grisant que ça donne envie de la garder juste pour ça, ça sort très bien, c'est lourd, et ça trouve toutes les zones.

Mais encore mitigé, car du fond je joue bien mieux avec ma TR990 pro +, ça sort mieux de la raquette (logique). Je vais comparer avec la raquette intermédiaire (TR 960 précision), et essayer de choisir .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test (très) rapide de la Control Tour 18x20. (specs non mesurées)

Certainement une très bonne base pour personnaliser le cadre pour les gros cogneurs, mais en l'état, je l'ai trouvée assez inadaptée pour 95% des joueurs de clubs.

Maniable, toucher agréable, mais bien trop exigeante. Très peu de poids dans la balle. A tel point que je doute que le 16x19 soit jouable (mais à tester)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour ma part sur une très courte cession (30 mins) la Control Tour 16x19, je l'ai trouvée étonnamment puissante, très confort, très bon toucher.

Trop peu tolérante pour moi, je ne suis plus client de ce type de cadre mais j'ai trouvé que l'ensemble était réussi. Pour qui aime jouer en blade v8 16x19 c'est une raquette à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait comparé Blade v8 18x20 vs TR960 CT, et ça avançait quand même plus avec la Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jace112 a dit :

On avait comparé Blade v8 18x20 vs TR960 CT, et ça avançait quand même plus avec la Blade.

Jaime la sensation de la control tour , jai un bon service avec un bon revers par contre en coup droit jai plus de mal tellement la raquette demande de lengagement, tu dis que la blade serait plus facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jace112 a dit :

On avait comparé Blade v8 18x20 vs TR960 CT, et ça avançait quand même plus avec la Blade.

Je joue habituellement en pure strike 100 mais jai un manque de poids et quand je renviens juste sur la même session c'est flagrant, je voudrais plus de poids dans la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les classimiens, j'ai une question MATOS ....;)

j'ai récupéré une TR900 quasi neuve sur LBC et je joue avec depuis quelques séances + match officiel

pour mémoire, je joue normalement avec des tfight 300 (dynacore) depuis quelques années et je cherche plus tolérant et plus facile

le bilan pour le moment est assez positif, j'ai perdu un peu en vitesse de balle et en stabilité MAIS c'est plus facile, j'ai gagné en longueur de balle et en lift

par contre, niveau confort c'est assez équivalent (ferme voir même rigide)

la question que je me pose (au delà du fait de jouer avec une raquette légère) EST-CE que la nouvelle 990 est mieux

d'après ce que j'ai pu glaner elle serait plus "stable" et un peu plus confortable, à ceux qui ont joué avec, vous confirmez ?

sinon, si on veut rester sur du 300gr, quel cadre serait confortable, maniable et relativement puissant

d'après mes lectures sur le forum, l'instinct revient souvent .....

à lire vos retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, yoyo81 a dit :

salut les classimiens, j'ai une question MATOS ....;)

Tu vas réveiller tous les psycho..... euh tous les classimiens du topic là :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2022 à 09:44, yoyo81 a dit :

salut les classimiens, j'ai une question MATOS ....;)

j'ai récupéré une TR900 quasi neuve sur LBC et je joue avec depuis quelques séances + match officiel

pour mémoire, je joue normalement avec des tfight 300 (dynacore) depuis quelques années et je cherche plus tolérant et plus facile

le bilan pour le moment est assez positif, j'ai perdu un peu en vitesse de balle et en stabilité MAIS c'est plus facile, j'ai gagné en longueur de balle et en lift

par contre, niveau confort c'est assez équivalent (ferme voir même rigide)

la question que je me pose (au delà du fait de jouer avec une raquette légère) EST-CE que la nouvelle 990 est mieux

d'après ce que j'ai pu glaner elle serait plus "stable" et un peu plus confortable, à ceux qui ont joué avec, vous confirmez ?

sinon, si on veut rester sur du 300gr, quel cadre serait confortable, maniable et relativement puissant

d'après mes lectures sur le forum, l'instinct revient souvent .....

à lire vos retours d'expérience

J'ai joué un bon moment avec la TR900 puis avec la TR990 et ensuite re-TR900 et enfin TR930 Spin.

J'ai testé sur 5 séances (dont un match de tournoi) la TR990 Power (285g donc).

Avec la même bobine que sur la TR930 Spin, pour l'instant je suis assez convaincu:

- je trouve la 990 Power plus stable que l'ancienne TR900, moins de vibrations désagréables également. Elle est nettement plus agréable à jouer et conserve cette maniabilité assez épatante, en contre c'est génial. Elle me semble également un poil plus puissante que la 900 mais ce n'est peut-être qu'une impression. Contrôle meilleur je trouve pour ma part en coup droit car j'ai moins l'impression d'avoir une raquette de plage, plus efficace en slice (avec la 900 ça n'avançait pas trop, à mon goût), et toujours cette impression en revers frappé ou recouvert d'une super marge de sécurité.

- elle est plus tolérante que la 930 Spin, avec laquelle la fatigue aidant et le placement se dégradant, j'ai une sale tendance à boiser. C'était largement pire avec la 990 300g, soyons clair. Avec celle-ci, il y avait des séances géniales, j'envoyais des parpaings en revers frappé, je collais mes adversaires à la bâche en CD lifté et au service, agréable impression de puissance. Les autres jours, c'était ça en négatif, j'avais l'impression de jouer avec un maillet.

- niveau spin, je ne vois pour l'instant qu'assez peu de différence entre la 930 Spin et la 990 Power. Ca tourne peut-être un poil plus avec la Spin mais c'est léger et rien qui ne puisse être corrigé par un poil d'engagement supplémentaire. C'est en tout cas mieux que la 900. Niveau service, je ne suis pas encore bien réglé, j'avais peur de ne pas faire sortir la balle de la raquette avec la 990 Power et pour l'instant, niveau puissance pas différence notable avec la Spin, c'est ok. J'ai encore un peu de mal à m'ajuster et j'ai tendance à faire des doubles en longueur par séries de temps à autre. En fermant un peu plus le poignet sur la deuxième, ça suffit à corriger. En tout cas je m'en sors comme ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci pour ton partage. Je suis d'accord sur la maniabilité et le spin qui sont très corrects, effectivement le slice est "difficile" à bien gérer et vole parfois sans raison ...

en fait, à tort sans doute, j'ai un peu "peur" de jouer aussi léger, mais il faut bien avouer que ce cadre est plein de qualités

ce qui me freine pour le moment, c'est la rigidité du cadre et le fait de devoir accentuer les gestes du fait du manque de poids du cadre

je suis en balance entre cette TR900 ou TR990 et un cadre souple/maniable en 300 gr du type vcore pro ou alors instinct

en tout cas je vais aller jouer un tournoi avec la TR900 + nando pour voir ce que ça donne en vrai avec le stress, le petit bras et tout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelle est la jauge du cordage d’origine des Artengo 930 spin ? Je voudrais repartir sur les mêmes bases 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×