Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

pas à ma connaissance, mais je ne connais pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackalian a dit :

troisième test aujourd'hui de la 930 spin.

cette fois j'ai fait toute la session d'1h30 avec. green exter ni rapide ni lent, balle artengo 930 qui avaient une session dans les pattes.

Bon ca confirme encore tout le bien que je pense de la raquette. EN termes de maniabilité c'est une 900 à peu  de chose près mais impact plus sec, plus puissant, avec de très bonnes sensations à l'impact. d'ailleurs ca me fait fortement penser au tecnifibre dynacore 300 en termes de sensations à l'impact. j'ai joué un petit moment avec et ca me fait vraiment penser à celles-là pour ceux qui connaissent même si le poids diffère.

ca envoie grave mais c'est largement contrôlable, d'ailleurs comme le manche de cette raquette est un peu trop gros, dès que je fatigue j'ai plus de mal à mettre du lift, principalement en coup droit, et donc j'ai joué beaucoup plus à plat et franchement tout rentrait alors que depuis le début de l'année mon coup droit est vraiment pourri.

En revers, à plat long de ligne ou croisé lifté je me suis régalé. Quand on met du volume les balles sont lourdes, ca gicle bien, ca rebondit haut, bref c'est puissant et ca prend très bien les effets.

Cette fois-ci j'ai fait une session à la volée pour voir et on a fini par deux super tie break donc j'ai servi aussi.

à la volée très stable, c'est vaiment top, par contre sur les balles puissantes je sentais vraiment l'impact. Après, hier je me suis gaufré à cause de la fatigue en jouant et je suis retombé sur le revers de la main, j'ai quelques douleurs au poignet depuis, ca peut venir de là.

Bref à la volée très bien, la raquette est bien maniable donc c'est parfait.

Au service c'est comme la 900 mais en plus puissant du coup c'est juste top pour moi. Après un mois d'arrêt j'ai l'épaule qui n'avance pas (encore moins en fin de session car je suis cuit) et mon service n'avance pas mais aujourd'hui, je sentais que je n'étais pas du tout explosif et pourtant ca partait bien, j'ai fait quelques aces et quelques services gagnants contre un super relanceur et surtout sur une surface qui ne favorise mais alors pas du tout les serveurs.

Bref j'ai demandé à mes anciens collègues s'ils veulent bien me faire une remise sur un lot de 2 ! :D j'attends leur réponse mais ca risque d'être mes raquettes pour les saisons à venir. :) 

 

Est ce qu'un modo pourrait interdire cet homme de s'exprimer ? Il est dangereux pour le portefeuille :lol: Du coup hormis la différence de feeling, tu dirais que la 930 est quasiment supérieure partout par rapport à la 930 ? Quand tu dis impact plus "sec", ça veut dire plus rigide ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ForceMentale a dit :

 

Est ce qu'un modo pourrait interdire cet homme de s'exprimer ? Il est dangereux pour le portefeuille :lol: Du coup hormis la différence de feeling, tu dirais que la 930 est quasiment supérieure partout par rapport à la 930 ? Quand tu dis impact plus "sec", ça veut dire plus rigide ?

ouai j'ai l'impression qu'elle surclasse la 900 dans tus les domaines. après la 900 est peut-être plus intéressante à jouer en 4ème série, car vraiment facile à jouer, bon feeling, bonne à tout faire. Pour la 930, faut pouvoir maitriser la bête dans le sens où c'est plus sec, plus rigide et plus puissant. Un peu comme une dynacore 300 :D  je ne connais pas ton niveau mais a priori à 30/1 la 900 peut être aussi intéressante si ce n'est plus. Tu devrais tester les deux avec le même cordage si tu peux et si ton mag fait encore des raquettes test...

Sinon oui en gros j'ai l'impression d'avoir une 900 mais qui claque plus, qui me procure plus de poids avec un excellent feeling bien sec un peu à l'ancienne finalement dans un monde assez feutré (extreme, speed, wilson ...). 

ceux qui ont aimé les dynacore devraient tester ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait je viens de peser le bestiau sans cordage, sans anneau caoutchouc du grip : 285 grammes! quelle précision! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jackalian a dit :

au fait je viens de peser le bestiau sans cordage, sans anneau caoutchouc du grip : 285 grammes! quelle précision! :D 

Ils en font aussi pour homme?

  • Like 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Ils en font aussi pour homme?

désolé ca dépasse toujours pas les 300 grammes :D ... mais vu la puissance de la 285 je me demande ce que ca donne la 300 ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

désolé ca dépasse toujours pas les 300 grammes :D ... mais vu la puissance de la 285 je me demande ce que ca donne la 300 ...  

Moins puissant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Moins puissant non ?

selon tennis addict et lorsqu'on regarde leur diagramme, la 300 semble être un monstre de puissance et prise d'effets ... 

je serai curieux de voir ce que ca donne.

A mon avis ca doit être très très sympa si on a le bras vendu avec :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle video, la TS 960 meilleure raquette pour $100

( désolé pour la vidéo en anglais, mais ce propriétaire de tennis shop en Californie, a une chaîne YT très intéressante )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes anciens collègues ont accepté exceptionnellement ma proposition d'achat pour deux TR930 spin ... Et un achat compulsif, un ... :D

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 06:29, tennisinthe80s a dit :

Nouvelle video, la TS 960 meilleure raquette pour $100

( désolé pour la vidéo en anglais, mais ce propriétaire de tennis shop en Californie, a une chaîne YT très intéressante )

J'allais la poster, quand je suis tombé dessus ce soir. :)
Sur la vidéo où il teste la TR990 Pro, j'avais laissé un commentaire lui disant que je lui suggèrerais bien de tester la TR960 Precision, et v'la qu'il la teste vraiment ! Mais je doute avoir eu une réelle participation dans ce choix, il dit que c'est son pote Andy qui lui a suggéré. :D

Et le pire, c'est qu'il est totalement dithyrambique sur cette raquette, qu'il compare, en sensations, à la Pure Strke 100.... ce qui rejoint mon avis (sauf que moi, je préfère le toucher de la TR960 à celui de la Pure Strike 100), donc je n'étais pas si fou. :P
Il avait un avis positif sur la TR990 Pro, mais avait des réserves sur son manque de puissance, et je m'attendais plutôt à ce qu'il reste sur sa faim concernant la TR960 qui est encore moins puissante. Je ne pensais pas qu'il serait aussi enthousiaste, au point même de dire qu'il s'en achèterait une.

Bref, avec tout ça, il m'a donné envie de m'en procurer à nouveau une.... Alors que j'avais bien trouvé mes marques avec la Pure Strike 16/19.... Je sens le GAS monter en moi.... :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des vendus les gars c'est pas possible:mdr:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alteo a dit :

J'allais la poster, quand je suis tombé dessus ce soir. :)
Sur la vidéo où il teste la TR990 Pro, j'avais laissé un commentaire lui disant que je lui suggèrerais bien de tester la TR960 Precision, et v'la qu'il la teste vraiment ! Mais je doute avoir eu une réelle participation dans ce choix, il dit que c'est son pote Andrew qui lui a suggéré. :D

Et le pire, c'est qu'il est totalement dithyrambique sur cette raquette, qu'il compare, en sensations, à la Pure Strke 100.... ce qui rejoint mon avis (sauf que moi, je préfère le toucher de la TR960 à celui de la Pure Strike 100), donc je n'étais pas si fou. :P
Il avait un avis positif sur la TR990 Pro, mais avait des réserves sur son manque de puissance, et je m'attendais plutôt à ce qu'il reste sur sa faim concernant la TR960 qui est encore moins puissante. Je ne pensais pas qu'il serait aussi enthousiaste, au point même de dire qu'il s'en achèterait une.

Bref, avec tout ça, il m'a donné envie de m'en procurer à nouveau une.... Alors que j'avais bien trouvé mes marques avec la Pure Strike 16/19.... Je sens le GAS monter en moi.... :D

J’ai lu ton commentaire Alteo, sympa !

Jamais testé encore, mais je reconnais qu’ils(Decat) se demmerdent vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'avoue que j'étais assez surpris de voir cette TR960 Precision en magasin, quand elle est sortie : déjà parce qu'elle est radicalement différente de la précédente TR960, et ensuite parce que c'est une raquette contrôle avec des montants fins (21mm, j'ai mesuré) et un équilibre légèrement en manche (31,5cm), là où j'attendais d'une marque ultra-généraliste comme Artengo qu'elle propose des cadres plus consensuels, avec davantage de puissance, pour faciliter la vie des débutants sans frustrer les initiés.

Je vais faire mon vendu, mais rien que l'existence de cette TR960 Precision est une bonne chose pour Artengo dans son optique de proposer des trucs plus typés compétition. Si en plus elle est réussie.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alteo a dit :

Oui, et j'avoue que j'étais assez surpris de voir cette TR960 Precision en magasin, quand elle est sortie : déjà parce qu'elle est radicalement différente de la précédente TR960, et ensuite parce que c'est une raquette contrôle avec des montants fins (21mm, j'ai mesuré) et un équilibre légèrement en manche (31,5cm), là où j'attendais d'une marque ultra-généraliste comme Artengo qu'elle propose des cadres plus consensuels, avec davantage de puissance, pour faciliter la vie des débutants sans frustrer les initiés.

Je vais faire mon vendu, mais rien que l'existence de cette TR960 Precision est une bonne chose pour Artengo dans son optique de proposer des trucs plus typés compétition. Si en plus elle est réussie.... :D

la stratégie d'Artengo, comme toutes les marques tennis, c'est de trouver une clientèle en troisième et seconde série et pérenniser ensuite une place dans ce petit cercle.

Il leur fallait donc une raquette contrôle. D'ailleurs ils n'ont sorti qu'un modèle. Peut-être que par la suite ca viendra mais je pense qu'ils voulaient au moins pouvoir proposer un modèle contrôle dans les magasins tot en restant un cadre polyvalent (ce n'est pas non plus une radical ...).

Quand tu vois aujourd'hui les 930, en plus de la 900 et 990, tu vois qu'ils se concentrent quasi exclusivement sur ce que les gens demandent aujourd'hui pour une grande majorité, à savoir des cadres faciles ç jouer, puissants, tolérants. Et d'ailleurs ils commencent à rès bien le faire.

Et derrière ils ont sorti une , a priori, excellente 500, la raquette facile, bonne à tout faire, pour les débutants améliorés voire certains compétiteurs en progression.

Je trouve que leur offre commence à avoir de la gueule perso. A part pour ceux qui recherche du très lourd, y a vraiment de quoi s'amuser et pour tout le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de recevoir ma seconde 930 spin. Toujours aussi chouette, très futuriste avec pas mal de profils anguleux.

Y a un gramme d'écart avec l'autre. Juste parfait, surtout qu'elle est un gramme plus lourde, ce qui me va très bien.

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlà la bête0e0667e717cfad0ec7b72918b7f5fbdb.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nouvelle session aujourd'hui, une cordée en diablo 6S, l'autre en hybride pentalfex/thunderstrings storm.

Je confirme tout le bien que je pensais de cette raquette. Ca envoie du lourd tout en restant maniable. On sent hyper bien la balle, feeling old school un peu comme la dynacore 300 comme je l'avais déjà dit. C'est aussi maniable qu'une 900 mais plus puissant.

Par contre c'est moins tolérant qu'une 900. Je l'avais aussi laissé sous entendre, mais là ce se confirme vraiment, quand on centre parfaitement la balle c'est un montre de stabilité, de contrôle et de puissance, par contre dès qu'on décentre on le sent direct. Ca peut s'atténuer avec le cordage mais on voit clairement la différence avec la 900.

DU coup on sent que cette 930 spin est plus axée sur des joueurs de bon niveau technique que la 900. >La 900 est plus passe partout, elle est vraiment bonne dans tous les compartiments là où la 930 est plus exigeante mais offre plus de réponse.

Voilà je pense avoir fait le tour du coup.

J'ai vu qu'elle est en rupture partout (problème d'appro à cause du covid?) donc peu de chance d'avoir un autre retour sous peu...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian je suis passé en magasin récemment et n'ai vu que le nouveau modèle femme, avec le coeur bleue turquoise axée maniabilité et confort qui a l'air pas mal pour les joueuses ou jeunes et débutants.

Il y avait également un nouveau modèle homme bleu marine à 280g en gamme intermédiaire également mais ne rappelle plus du nom(bre) lol.

Très beaux leurs nouveaux paintjobs en tous cas. C'est sobre, c'est mate avec de belles couleurs, vraiment réussi je trouve et un peu dans la continuité de la 900 que je trouvais déjà très réussie.

Ça donne limite envie d'essayer comme ça pour le fun mais ça me semblait un peu léger pour moi. La 280g à la limite. Le modèle féminin ça semblait un jouet ! Le genre de raquette ultra facile à jouer, ultra maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, PierreMBK a dit :

@jackalian je suis passé en magasin récemment et n'ai vu que le nouveau modèle femme, avec le coeur bleue turquoise axée maniabilité et confort qui a l'air pas mal pour les joueuses ou jeunes et débutants.

Il y avait également un nouveau modèle homme bleu marine à 280g en gamme intermédiaire également mais ne rappelle plus du nom(bre) lol.

Très beaux leurs nouveaux paintjobs en tous cas. C'est sobre, c'est mate avec de belles couleurs, vraiment réussi je trouve et un peu dans la continuité de la 900 que je trouvais déjà très réussie.

Ça donne limite envie d'essayer comme ça pour le fun mais ça me semblait un peu léger pour moi. La 280g à la limite. Le modèle féminin ça semblait un jouet ! Le genre de raquette ultra facile à jouer, ultra maniable.

'rest la TR500. Elle est déclinée en deux coloris: bleu/noir et vert(turquoise) noir, les deux à 280 grammes.

Ca termine médaille d'argent sur tennis addict en raquette polyvalente de moins de 290 grammes! véridique.

je ne l'ai pas essayé mais apparemment c'est un modèle confort, maniable, tolérant. On est à l'opposé de la 930 spin mais ca a l'air sympa quand même. Je la testerai un jour pour le fun. En tous cas ca devient cohérent dans leur gamme car l'ancienne, la 560, n'était pas si facile à jouer, c'était une raquette très confort, très stable mais destinée au puncheur lifeturs, ce qui venait empiéter sur les 930 finalement.

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec les nouveaux modèles, rupture quasi partout. sans doute du retard dans la fabrication à cause du covid...

Mais ca vaut le coup de tester, franchement c'est bluffant. Je ne m'y attendais pas du tout pour être honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle video, la TS 960 meilleure raquette pour $100
( désolé pour la vidéo en anglais, mais ce propriétaire de tennis shop en Californie, a une chaîne YT très intéressante )
Je comprends pas qu'ils disent que c'est adapté aux débutants. 326gr tout compris, et poids en tête, c'est loin de ce qui est adapté à un débutant. Pour eux, débutant ça doit être 'bon 4e série'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grumms je te suis par rapport au débutants,pour le poids il est pas vraiment en tête 31,5 à nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×