Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

à l’instant, PierreMBK a dit :

@Slybono je ne sais pas avec quel cordage tu as pu la tester mais faut dire que le cordage d'origine est VRAIMENT dégueulasse ! 🤣🤣. C'est pas très confort mais avec un bon multi il y a vraiment moyen de la sublimer.

Après oui ça reste une raquette rigide. Mais leur technologie Soft Feel amène quand même pas mal de confort j'avais trouvé (testée à 3 reprises : 1ère fois cordage d'origine rincé, 2ème fois cordage d'origine neuf, 3ème fois cordée en multi). Elle me donnait de la longueur facile et plus de facilité comparée à ma Pure Drive Team où je pouvais parfois jouer un peu court si je jouais petit bras en tournoi.

Si jamais un jour j'ai l'occase et que mon frère se remet vraiment au tennis et qu'il se décide enfin à les acheter on va faire en sorte de bien corder ça pour voir ce qu'elle a dans le ventre la bête :P

Cordage d'origine jamais changé apparemment !  :huh::lol:

Donc c'était le cordage dégueulasse !?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ForceMentale a dit :

Sur la nouvelle 930 il y a le soft feel ?

non je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça doit expliquer la sensation plus rigide que tu as ressenti, du coup c'est étonnant que tu l'ais même trouvé plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré en test la 930 spin (285g). Je teste à l'entraînement ce soir. J'ai joué avec la 990 et avec la 960 (un peu). On verra, mais en tous cas, je la trouve magnifique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Tipi a dit :

OUi. j'ai masqué du coup...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

Cette vidéo est vraiment intéressante car on a un point de vu d'un américain qui plus est gérant d'un proshop tennis parler de cette raquette et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer il n'en dit pas vraiment du mal et semble rester relativement objectif.

En fait, il dit que ce n'est pas une mauvaise raquette, loin de là. Mais il lui reproche d'être "muette", pour reprendre ses paroles (je suppose qu'il voulait dire qu'elle ne présente pas des sensations très explicites), du fait qu'elle semble absorber les sensations de frappe et la puissance, ce qui nécessite alors un certain accompagnement de balle et un certain engagnement pour pleinement l'exploiter.

Il l'a faite tester à un certain "Coach Andrew" qui a mentionné ce côté "absoption de puissance", qui la rend, par ailleurs, confortable pour le bras. Selon lui, elle est très bien pour des joueurs occasionnels ou débutants, mais ne répondra peut-être pas à des top-players.

Pour conclure, il indique que le prix riquiqui est un argument suffisant pour attirer sa curiosité tout en mettant ce défaut de sensations de côté, et qu'il compte aller chez Décathlon en acheter une (et faire une vidéo quand il ira).

Pour ma part, je me dis qu'Artengo avait, justement, dépourvu la TR990 Pro du Soft Feel en réponse aux souhaits des joueurs avancés et intermédiaires d'avoir plus de sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Second test la 930 spin (285g). Cette fois on joue sur green exter (il fait beau youhou :) ) avec balles bien usées mais encore assez vives.

Franchement 'est de la bombe! j'ai adoré. J'aurais de l'argent à dépenser en ce moment je l'achèterai direct mais l'heure est plutôt au débarras vu que je vais déménager bientôt.

Donc je confirme c'est plus ferme que la 900 mais aussi plus stable sur les grosses frappes, c'est aussi plus puissant mais on sent bien la balle.

En lift c'est un régal, vraiment, à plat elle n'est pas en reste, en shop de revers bof mais en même temps en full pentaflex je pense que le cordage y est pour beaucoup.

Pas fait de volées mais vu la stabilité de la raquette je pense que ca doit le faire. J'ai vraiment beaucoup aimé.

J'arrête là le test car je cherche surtout à stabiliser mon cordage hybride sur ma 900, mais dans deux ans y a moyen que je passe dessus :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ForceMentale a dit :

Ok ça doit expliquer la sensation plus rigide que tu as ressenti, du coup c'est étonnant que tu l'ais même trouvé plus confort.

ben y a vaiment très peu de vibrations, c'est très stable à la frappe, du coup pour moi je trouve cela confort même si c'est sec à la frappe.

Sur la 990 il n'y a pa de softfeel non plus et pourtant ce n'est pas aussi sec.

Sur la video les mecs disent que sur la 990 la sensation est un peu étouffée, sur la 930 ce n'est pas du tout le cas, on sent bien la balle à l'impact même si ca se repart vite. 

J'ai presqu'envie de craquer tiens :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 990 dans la vidéo des américains ils parlent de sensations "muted". On pourrait traduire ça par des sensations feutrées à la frappe ce qui amène confort grâce à une bonne absorbtion des vibrations mais fait perdre en sensations. Logique, on ne peut pas tout avoir 😅.

Par contre je trouve ça étonnant que vous ayez compris qu'ils disent qu'elle est faite pour les débutants. Ce n'est pas ce que j'ai compris, au contraire, il dit qu'il faut savoir accélérer sa frappe et avoir quand même un bon swing pour bien l'exploiter mais je regarderais de nouveau la vidéo pour voir précisément ce qu'il dit. 

Je pensais qu'il parlait plus d'une raquette pour joueur de club intermédiaire. Ni débutant, ni expert.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :

Par contre je trouve ça étonnant que vous ayez compris qu'ils disent qu'elle est faite pour les débutants

C'est le poids, qui peut induire en erreur. 285 c'est loin des canons habituels... qui sont 300/305 pour des fins de troisième série / seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jackalian a dit :

ben y a vaiment très peu de vibrations, c'est très stable à la frappe, du coup pour moi je trouve cela confort même si c'est sec à la frappe.

Sur la 990 il n'y a pa de softfeel non plus et pourtant ce n'est pas aussi sec.

Sur la video les mecs disent que sur la 990 la sensation est un peu étouffée, sur la 930 ce n'est pas du tout le cas, on sent bien la balle à l'impact même si ca se repart vite. 

J'ai presqu'envie de craquer tiens :D 

 

Raaahh .... à cause de toi j'ai envie d'en acheter une !!! :lol: ce forum est vraiment malsain punaise. 

En fait je suis en pleine hésitation, ça fait un moment que je n'ai pas joué et je ne sais pas si je dois m'orienter sur une raquette de ce type sachant qu'elle est positionnée vers le style de jeu que j'adore à savoir grosse frappes liftées pour agresser l'adversaire mais avec laquelle je peux être amené à faire beaucoup de fautes et dans ce cas perte totale de confiance et jeu petit bras, ou alors passer sur le genre de raquettes tolérantes mais moins explosives, qui met en confiance par la facilité et le contrôle, un peu comme une radical microgel os ou une gravity s, avec lesquelles je ferai très peu de fautes mais en faisant beaucoup moins mal aussi.

Je suis un peu dans le doute, sur le moyen terme je me demande qu'elle option permettrait la meilleure progression (je dois jouer 30/3 ou 30/2 actuellement).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, trollix a dit :

C'est le poids, qui peut induire en erreur. 285 c'est loin des canons habituels... qui sont 300/305 pour des fins de troisième série / seconde série

la 990 fait 300 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jackalian a dit :

la 990 fait 300 grammes

sorry je parlais de 930 spin

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je parlais bien de la 990 Pro 300g dont ils parlent dans la vidéo 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ForceMentale a dit :

 

Raaahh .... à cause de toi j'ai envie d'en acheter une !!! :lol: ce forum est vraiment malsain punaise. 

En fait je suis en pleine hésitation, ça fait un moment que je n'ai pas joué et je ne sais pas si je dois m'orienter sur une raquette de ce type sachant qu'elle est positionnée vers le style de jeu que j'adore à savoir grosse frappes liftées pour agresser l'adversaire mais avec laquelle je peux être amené à faire beaucoup de fautes et dans ce cas perte totale de confiance et jeu petit bras, ou alors passer sur le genre de raquettes tolérantes mais moins explosives, qui met en confiance par la facilité et le contrôle, un peu comme une radical microgel os ou une gravity s, avec lesquelles je ferai très peu de fautes mais en faisant beaucoup moins mal aussi.

Je suis un peu dans le doute, sur le moyen terme je me demande qu'elle option permettrait la meilleure progression (je dois jouer 30/3 ou 30/2 actuellement).

 

difficile à dire, ca dépend vraiment de chacun. Tu peux aussi jouer sur le cordage et la tension. Faut que tu testes pour savoir. 

Ca dépend aussi de ta fréquence de jeu, de tes objectifs à moyen et long terme, de ta motivation ... les deux options sont bonnes c'est juste que les approches seront différentes. 

Concernant la 930 je me suis senti serein sur les accélérations, car d'une on peut mettre beaucoup de lift et de deux on sent bien la balle j'ai trouvé, ce n'est pas du tout feutré. 

Pas évident effectivement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

Yes je parlais bien de la 990 Pro 300g dont ils parlent dans la vidéo 👍

sorry again

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

sorry again

Haha pas de soucis c'est vrai que ça parle de 3 voire 4 raquettes différentes depuis ce matin 🤣🤣. Il y en a qui sont intéressés par la 900 d'autres par la 930 Spin (voire Pro ?) et encore d'autres de la vidéo (dont moi) des américains sur la 990 Pro. Y a de quoi se perdre effectivement :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jackalian a dit :

difficile à dire, ca dépend vraiment de chacun. Tu peux aussi jouer sur le cordage et la tension. Faut que tu testes pour savoir. 

Ca dépend aussi de ta fréquence de jeu, de tes objectifs à moyen et long terme, de ta motivation ... les deux options sont bonnes c'est juste que les approches seront différentes. 

Concernant la 930 je me suis senti serein sur les accélérations, car d'une on peut mettre beaucoup de lift et de deux on sent bien la balle j'ai trouvé, ce n'est pas du tout feutré. 

Pas évident effectivement ;) 

Et oui ... :lol: et en confort pure, par rapport à des raquettes de type pure aero ou pure drive, tu la mettrais toujours devant quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ForceMentale a dit :

Et oui ... :lol: et en confort pure, par rapport à des raquettes de type pure aero ou pure drive, tu la mettrais toujours devant quand même ?

faut que tu testes avec ton cordage pour te faire une idée. Je dirai comme ça: devant la pure aero team en terme de confort et derrière la pure drive team. Ca reste sec quand même, même si je n'ai pas ressenti de vibrations. faudrait voir sur plusieurs séances d'affilée ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, PierreMBK a dit :

Par contre je trouve ça étonnant que vous ayez compris qu'ils disent qu'elle est faite pour les débutants. Ce n'est pas ce que j'ai compris, au contraire, il dit qu'il faut savoir accélérer sa frappe et avoir quand même un bon swing pour bien l'exploiter mais je regarderais de nouveau la vidéo pour voir précisément ce qu'il dit.

Plus précisément, Andrew dit (vers 12:00) que les joueurs avancés, tels que les "top-players" ou les "top-juniors" s'en détourneraient, mais que c'est une excellente raquette pour les débutants et les joueurs occasionnels. Un peu avant, il dit aussi et surtout qu'il voit bien des joueurs intermédiaires de club jouer avec.

Après, sur le côté "shock absorber" mentionné, je suis assez d'accord, même si je suis assez surpris qu'ils remontent ce point : c'est vrai que je l'avais trouvée particulièrement confortable, mais dans autre côté, je sentais aussi bien les frappes. Je m'étonne un peu du fait qu'ils en parlent comme un inconvénient majeur. Mais bon, chacun son ressenti.

 

il y a 29 minutes, ForceMentale a dit :

Raaahh .... à cause de toi j'ai envie d'en acheter une !!! :lol: ce forum est vraiment malsain punaise.

 

Ah bah, bienvenue dans le monde du GAS, hein ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais testé de raquettes Décathlon, mais mis à part Un bon feedback du coach Andrew sur ce modèle, il dit bien qu’elle a une bonne patate sur les frappes à plat, mais qu’elle en manque en lift.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je pense qu'elle a trop de patate à plat et qu'il vaut mieux lifter. Mais oui il ne dit pas qu'elle est très/trop puissante au contraire.

Moi qui pensais que cette raquette était un lance roquettes lol

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troisième test aujourd'hui de la 930 spin.

cette fois j'ai fait toute la session d'1h30 avec. green exter ni rapide ni lent, balle artengo 930 qui avaient une session dans les pattes.

Bon ca confirme encore tout le bien que je pense de la raquette. EN termes de maniabilité c'est une 900 à peu  de chose près mais impact plus sec, plus puissant, avec de très bonnes sensations à l'impact. d'ailleurs ca me fait fortement penser au tecnifibre dynacore 300 en termes de sensations à l'impact. j'ai joué un petit moment avec et ca me fait vraiment penser à celles-là pour ceux qui connaissent même si le poids diffère.

ca envoie grave mais c'est largement contrôlable, d'ailleurs comme le manche de cette raquette est un peu trop gros, dès que je fatigue j'ai plus de mal à mettre du lift, principalement en coup droit, et donc j'ai joué beaucoup plus à plat et franchement tout rentrait alors que depuis le début de l'année mon coup droit est vraiment pourri.

En revers, à plat long de ligne ou croisé lifté je me suis régalé. Quand on met du volume les balles sont lourdes, ca gicle bien, ca rebondit haut, bref c'est puissant et ca prend très bien les effets.

Cette fois-ci j'ai fait une session à la volée pour voir et on a fini par deux super tie break donc j'ai servi aussi.

à la volée très stable, c'est vaiment top, par contre sur les balles puissantes je sentais vraiment l'impact. Après, hier je me suis gaufré à cause de la fatigue en jouant et je suis retombé sur le revers de la main, j'ai quelques douleurs au poignet depuis, ca peut venir de là.

Bref à la volée très bien, la raquette est bien maniable donc c'est parfait.

Au service c'est comme la 900 mais en plus puissant du coup c'est juste top pour moi. Après un mois d'arrêt j'ai l'épaule qui n'avance pas (encore moins en fin de session car je suis cuit) et mon service n'avance pas mais aujourd'hui, je sentais que je n'étais pas du tout explosif et pourtant ca partait bien, j'ai fait quelques aces et quelques services gagnants contre un super relanceur et surtout sur une surface qui ne favorise mais alors pas du tout les serveurs.

Bref j'ai demandé à mes anciens collègues s'ils veulent bien me faire une remise sur un lot de 2 ! :D j'attends leur réponse mais ca risque d'être mes raquettes pour les saisons à venir. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×