Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alteo

Les Artengo série 900

Recommended Posts

Bon, j'ai pu faire une petite session ce matin. Malgré tout il est très difficile de se faire une idée avec un manche qui ne convient pas (noté 2 mais 3 en réalité), un cordage très distendu et d'origine. J'en arrive tout de même à la conclusion que cette raquette n'est pas pour moi, je ne ressens rien durant l'échange : en coup droit c'est assez quelconque et en revers je n'ai eu aucune sensation. Ceci dit j'ai quand même remarqué quelque chose de flagrant : au service, ma balle slicée (idem pour le kick) tournait beaucoup plus que d'habitude que ce soit avec ma Blx ou avec ma Hammer, mais comme je joue avec du Rpm blast tendu à 24-23 d'ordinaire, je me demande si cette rotation de la balle n'est pas uniquement due au cordage Artengo plus épais et beaucoup moins tendu ? J'aimerai bien l'avis des connaisseurs sur ce point, pour savoir si je me trompe ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà du RPM à 24kg c'est beaucoup. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Déjà du RPM à 24kg c'est beaucoup. 

Les jeunes de mon club, largement influencés par le coach ne jurent que par le RPM 25/24...Aero et Pure Drive 300, 300 rallongée ou team. :alien: Qu'ils gardent jusqu'à la casse.

Évidemment, face à un coach ex 1/6, mon avis, c'est un étron de chien. :(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui récupéré une artengo tr 930 spin fraîchement arrivée dans mon ancien D4.
Après un mois sans tennis on va essayer de s'amuser avec ce nouveau joujou.
Je l'ai recordee en pantaflex à 23kilos.
A vide c'est très sympa.
Le profilé ressemble fortement à la 900 mais j'ai l'impression qu'il est un poil plus epais sur les bords et des modifs au niveau du coeur.
Ça a l'air plutôt bien équilibré.
Je prends quand même une de mes 900 pour comparer vu que je n'ai pas joué depuis un moment.
Bilan du test demain.


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite session d'une heure trente. J'avais deux raquettes, ma tr900 cordée en hybride pentalfex/thunderstrings storm à 23 iso (test car j'aime le pentaflex pour les ffrappes punchées liftées mais un peu cata pour moi shop de revers, et le thunderstrings s'est révélé beaucoup plus sec et contrôle, avec de super sensations en shop, bien vif et pas flottant comme avec des structurés) et la tr930 spin cordée en full pentaflex.

Les deux ont les mêmes specs: 285g, 32cm, 645, exactement le même plan de cordage.

Honnêtement en termes de maniabilité je peux passer de l'une à l'autre sans problème, pas trop de différence, en tous cas je n'en ai pas sentie.

Dans le jeu, malgré la différence de cordage, j'ai trouvé la 930 plus stable, plus rigide mais paradoxalement plus confortable que la 900. Ca part fort, c'est vraiment hyper stable pour ce poids, j'ai vraiment aimé. 

J'ai eu un peu plus de sensations avec la 900 (mais en même temps ca fait deux ans que je joue avec ça donc je ne sais pas si c'est objectif) et en shop de revers l'ajout du thunderstrings en travers fait quand même pas mal de différence.

Bref de légères évolutions par rapport à la 900 qui rendent cette raquette vraiment attractive pour les compétiteurs qui recherchent de la légèreté sans sacrifier la stabilité.

Je vais rejouer avec vendredi, mais j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas fait de points avec car je n'ia joué qu'une fois en un mois et mon partenaire est rodé en ce moment, peut-être vendredi.

Sinon je suis content de mon test d'hybride sur la 900, je n'ai pas l'impression de perdre en puissance mais à plat j'ai de meilleures sensations et surtout en shop de revers c'est beaucoup mieux, ce n'est pas aussi bien qu'en full thunderstrings, mais ca comble certaines lacunes du pentalfex par rapport à mon jeu sans le brider sur les frappes liftées.

Je ferai sans doute un second compte rendu vendredi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! J'étais curieux de connaître le comportement de ces nouvelles TR930 (mais le moment n'est pas encore venu pour moi de tester des raquettes).

Mais surtout, je suis assez curieux de la comparaison avec les TR900 et 990 Pro, qui prenait la place des anciennes TR890 et 990, dites "Spin &Power" : ça donne quoi, niveau spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Alteo a dit :

Merci pour ce retour ! J'étais curieux de connaître le comportement de ces nouvelles TR930 (mais le moment n'est pas encore venu pour moi de tester des raquettes).

Mais surtout, je suis assez curieux de la comparaison avec les TR900 et 990 Pro, qui prenait la place des anciennes TR890 et 990, dites "Spin &Power" : ça donne quoi, niveau spin ?

honnêtement je n'ai pas eu l'impression que je mettais plus de lift avec la 930 qu'avec la 900. En même temps je trouve que j'en mets déjà beaucoup avec la 900, pas sûr que je puisse en mettre plus quelque soit la raquette. Avec leur plan de cordage ouvert je trouve que ce sont déjà des bonnes spin machines toutes ces raquette de la série 900. Par contre je dirai un poil plus de puissance avec la 930 mais vite fait, du coup possible de pouvoir mettre un chouilla plus de poids dans la balle. 

Faudrait que quelqu'un d'autre teste car j'ai vraiment trouvé que la maniabilité/jouabilité était identique entre ces deux modèles seul l'impact diffère avec un côté plus sec et plus stable avec la 930 et une meilleure filtration des vibrations aussi (peut-être parce qu'elle est neuve?).

Je pense que vendredi je ne vais jouer qu'avec la 930 pour voir ce que ca donne en faisant des points. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut que quelqu'un teste, je crois que je vais m'y coller... :D

Il faudra juste que je trouve un moment et une occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour à Pontault tout à l’heure pour tester à l’entraînement demain... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui jouent depuis un moment avec, que pensez vous de la qualité de fabrication de ces cadres ? Est ce que par exemple la différence de tarif (du simple au double) entre une TR900 et une Pure Aero Team est justifiée par une différence de qualité ? Ou est ce qu'on est sur la même base ?

Quelqu'un pourrait comparer la TR900 et la Pure Aero Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ForceMentale a dit :

Pour ceux qui jouent depuis un moment avec, que pensez vous de la qualité de fabrication de ces cadres ? Est ce que par exemple la différence de tarif (du simple au double) entre une TR900 et une Pure Aero Team est justifiée par une différence de qualité ? Ou est ce qu'on est sur la même base ?

Quelqu'un pourrait comparer la TR900 et la Pure Aero Team ?

Je joue en 900, j'ai testé plusieurs fois la pure aero team (ancienne et dernière version) et pour moi la 900 est bien devant. 

Autant la pure aero normale (à 300 g) je ne la comparerai pas à la 990 (deux raquettes différentes et la pure aero est une bonne raquette avec un feeling très spécial) autant là on est sur le même créneau mais la pure aero team est tellement fade je trouve, un peu plus puissante que la 900 je dirai et encore pour la dernière version c'est même pas évident, mais pour le reste l'artengo la surclasse dans tous les autres domaines.

Le seul point négatif c'est la peinture qui peut se barrer facilement quand tu la racles au sol, je crois que sur les derniers modèles ils ont amélioré ça.

Voilà mon avis entièrement subjectif :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas commercial Artengo au cas où ? :lol:

Plus sérieusement, du coup selon toi cette différence de prix ne se justifie pas, et si on avait ces 2 raquettes sans paintjob (et partant du principe impossible qu'on ne les reconnaisse pas bien sur) il serait impossible de dire que l'une est moins qualitative que l'autre ? Ca voudrait dire qu'en fait avec les marques réputées on paye du marketing au final.

Après le problème de peinture à titre perso je l'ai déjà eu sur des cadres neuf et de marque, par exemple ma textreme tour 100T le seul pet que j'ai fait (je suis assez soigneux et je fais très attention à mes cadres) ben la peinture à sauté directement ...

En terme de souplesse et de confort, tu les comparerais comment ? Merci pour ton aide en tout cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue également avec la 900 depuis 2 ans. C'est une superbe raquette. A cause de mes soucis de tendinite au coude, j'ai basculé sur Kennex mais en match quand je doute je reprends vite la 900 :-) 

J'ai acheté pour mon jeune fils qui passe à 3H30 d'entrainements par semaine, 2 pure strike "Wimbledon" 2019 team. J'en ai essayé une et franchement j'ai adoré. J'ai voulu jouer en match par équipe avec, et aujourd'hui je n'ai plus de coude :-) Ca a réveillé fortement ma tendinite.  

Alors qu'avec la 900 (même cordage cad du TGV en 24 kg) c'est largement plus supportable. 

Pour moi rien ne justifie le prix des marques traditionnelles du marché. Même pas la qualité. Après chaque raquette est différente. Mais la gamme de décathlon est vraiment top. Par contre je trouve la 900 un poil plus puissant que la PS. 

J'ai essayé la 960 également pour comparer avec la PS. Et pour le coup je ne vois pas trop de différence avec la PS. Pour celui qui veut une PS pas cher, autant prendre la 960 de décathlon. 

Et puis j'adore arrivé sur le court avec la 900 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, ForceMentale a dit :

Tu n'es pas commercial Artengo au cas où ? :lol:

Plus sérieusement, du coup selon toi cette différence de prix ne se justifie pas, et si on avait ces 2 raquettes sans paintjob (et partant du principe impossible qu'on ne les reconnaisse pas bien sur) il serait impossible de dire que l'une est moins qualitative que l'autre ? Ca voudrait dire qu'en fait avec les marques réputées on paye du marketing au final.

 

 

C'est exactement l'explication que fournit D4 quant au prix de leur matériel (moins de marketing et circuit direct). Après, c'est une question de goûts. Personnellement j'ai essayé la Tr990 et je n'ai pas du tout été emballé, sauf au service où ça descendait bien et ça prenait bien le lift. Pour le reste je suis sans doute trop habitué aux cadres Wilson et à la sensation qu'ils procurent pour être objectif... Mais vu les classimiens qui aiment ces raquettes D4, je suppose que ce sont d'excellentes cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

Ca voudrait dire qu'en fait avec les marques réputées on paye du marketing au final.

J'ai un collègue de padel gérant de complexe sportif en lien étroit avec le commercial de chez Babolat. Tous les ans il nous propose les derniers modèles à 100€ au lieu de 250€. J'ai entendu que c'était pareil pour les raquettes de tennis. Je pense que tu l'as ta réponse.

Sinon pour répondre au commentaire précédent :

Il y a 1 heure, tennisinthe80s a dit :

Une des rares reviews qui nous vient de Californie, sur la Artengo 990

 

Cette vidéo est vraiment intéressante car on a un point de vu d'un américain qui plus est gérant d'un proshop tennis parler de cette raquette et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer il n'en dit pas vraiment du mal et semble rester relativement objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours positifs, faut que j'essaye de chopper une TR900 ou la nouvelle TR930 pour tester. En terme de rigidité par rapport à la Pure Aero Team, la 900 ça vous paraît plus ou moins souple à l'impact ? Et niveau prise d'effet c'est similaire ?

J'ai regardé la vidéo effectivement dans l'ensemble ça reste positif, par contre le testeur terrain n'a pas l'air non plus ultra emballé, il semble dire que c'est un bon cadre loisir ou joueur débutant / intermédiaire mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ForceMentale il dit que ça ne conviendra pas aux bons juniors compétiteurs (jeunes sportifs de bons/hauts niveaux dans les écoles américaines), qui pour lui jouent avec des specs vraiment éloignées de ça mais pour des joueurs de clubs de niveau intermédiaire il semble dire que ça s'y prêterait bien. Pour les débutants dans une moindre mesure car il vaut mieux savoir "swinger" pour mieux en profiter mais pourquoi pas.

Le jeune dans la vidéo (coach Andrew) c'est un entraîneur de très bon niveau qui entraîne des universitaires de haut niveau alors ça semble normal venant de lui.

 

Et pour répondre à ta question précédente j'ai eu l'occasion d'essayer la TR900 neuve avec cordage d'origine et la Pure Aero Team la dernière avec cordage d'origine, donc 2 synthétiques gut pas tops, et la TR900 m'a semblé beaucoup plus tolérante et facile à jouer. La TR 900 est très maniable et ne demande pas un centrage aussi précis que la Aero Team pour ce que j'ai senti.

J'avais à ce moment là mes anciennes Pure Drive Team qui pour moi sont beaucoup plus polyvalentes et facile à jouer que la gamme Pure Aero. En comparaison la TR900 était plus maniable, plus facile à jouer de manière générale, moins technique mais moins stable et puissante. Voilà ce que j'ai retenu.

La TR900 je la recommande largement en tous cas même pour mon frère qui souhaite se remettre au tennis (niveau estimé à 30/3), plus qu'une Pure Aero ou Pure Drive Team, surtout au vu du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ForceMentale a dit :

Tu n'es pas commercial Artengo au cas où ? :lol:

Plus sérieusement, du coup selon toi cette différence de prix ne se justifie pas, et si on avait ces 2 raquettes sans paintjob (et partant du principe impossible qu'on ne les reconnaisse pas bien sur) il serait impossible de dire que l'une est moins qualitative que l'autre ? Ca voudrait dire qu'en fait avec les marques réputées on paye du marketing au final.

Après le problème de peinture à titre perso je l'ai déjà eu sur des cadres neuf et de marque, par exemple ma textreme tour 100T le seul pet que j'ai fait (je suis assez soigneux et je fais très attention à mes cadres) ben la peinture à sauté directement ...

En terme de souplesse et de confort, tu les comparerais comment ? Merci pour ton aide en tout cas.

 

j'ai bossé chez D4 :D mais j'avais déjà la 900 avant de rentrer chez eux.

Il y a déjà eu des tests à l'aveugle (avec raquettes non peintes) et les artengo arrivaient apparemment toujours dans les trois premières, quand ils ont fait le même test mais avec les paintjob sur les raquettes, les artengo arrivaient arrivaient toujours dans les trois dernières ...

La 900 est vraiment top, y a un super feeling, propre à cette raquette, c'est confortable (autant qu'une 285 grammes peut l'être en tous cas) c'est rigide au niveau du tamis et je dirai une relative souplesse à coeur.

Pour la 990 c'est différent, c'est vraiment une autre raquette, les branches à coeur sont différentes, impact plus sec, moins de feeling pour moi, très stable à l'impact,  ca fait un peu pure drive. D'ailleurs j'avais joué un 4/6 une fois qui jouait en pure drive, à la fin de la rencontre il m'avait posé des questions sur ma raquette, un an plus tard je le recroise en tournoi il jouait en 990 ... 

La 960 m'avit laissé un sentiment mitigé, de bonnes sensations mais un bruit un peu creux à l'impact que je n'aimais pas trop.

je trouve personnellement que la 900 se détache du lot dans cette gamme.

Le mieux c'est d'essayer. Désormais chez D4 tu peux prendre une raquette neuve, tu fais une sortie test avec empreinte bancaire, si au bout de 7 jours tu ne la ramènes pas tu es débité et elle est à toi sinon tu la ramènes et elle passe en occasion. Et sinon ils devraient encore avoir des raquettes test.

Si tu veux une pure aero team like y a la 930 qui vient de sortir. J'ai fait un petit CR plus haut dessus et je rejoue avec cet après midi, je referai un CR dessus peut-être un peu plus détaillé. Trè bonne première impression en tous cas. Elle est un peu plus chère par contre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as l'air convaincu, mais je vais quand même apporter ma petite pierre à l'édifice : j'ai joué 1 an et demi avec une TR960 Precision, et avant cela, un an et demi avec une TR990. L'unique raison pour laquelle j'ai mis la TR960 de côté, c'était parce que la peinture avait un défaut de finition (elle fissurait sur la tranche, sur 3 exemplaires différents, sans choc ni rien). Chez Artengo, ils étaient au courant du problème et ont donc accepté de reprendre les raquettes. Et depuis, je pense que ça a été résolu, puisque j'en ai parlé avec un des responsables de la marque qui m'a dit qu'une nouvelle série avait été lancée pour corriger cela. D'autant que cette histoire date du début de l'année 2019. :)

Tout ça pour dire que Artengo s'efforce quand même de proposer des produits de qualité, tant sur le plan de la finition que sur celui de l'usage. Et je dois dire que sur ce second point, la TR960 Precision répondait très largement à mes attentes. Je trouvais même la présence sur le marché de ce modèle plutôt intéressante, car c'est une raquette plutôt typée : elle est orientée contrôle, avec des montants fins et un poids légèrement en manche, donc moins généraliste que des modèles qu'on proposerait à du très grand public, mais elle reste polyvalente et répond bien à la philosophie de Décathlon, qui est de rendre le sport accessible à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ForceMentale a dit :

Merci pour vos retours positifs, faut que j'essaye de chopper une TR900 ou la nouvelle TR930 pour tester. En terme de rigidité par rapport à la Pure Aero Team, la 900 ça vous paraît plus ou moins souple à l'impact ? Et niveau prise d'effet c'est similaire ?

J'ai regardé la vidéo effectivement dans l'ensemble ça reste positif, par contre le testeur terrain n'a pas l'air non plus ultra emballé, il semble dire que c'est un bon cadre loisir ou joueur débutant / intermédiaire mais sans plus.

 

il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

@ForceMentale il dit que ça ne conviendra pas aux bons juniors compétiteurs (jeunes sportifs de bons/hauts niveaux dans les écoles américaines), qui pour lui jouent avec des specs vraiment éloignées de ça mais pour des joueurs de clubs de niveau intermédiaire il semble dire que ça s'y prêterait bien. Pour les débutants dans une moindre mesure car il vaut mieux savoir "swinger" pour mieux en profiter mais pourquoi pas.

Le jeune dans la vidéo (coach Andrew) c'est un entraîneur de très bon niveau qui entraîne des universitaires de haut niveau alors ça semble normal venant de lui.

 

Et pour répondre à ta question précédente j'ai eu l'occasion d'essayer la TR900 neuve avec cordage d'origine et la Pure Aero Team la dernière avec cordage d'origine, donc 2 synthétiques gut pas tops, et la TR900 m'a semblé beaucoup plus tolérante et facile à jouer. La TR 900 est très maniable et ne demande pas un centrage aussi précis que la Aero Team pour ce que j'ai senti.

J'avais à ce moment là mes anciennes Pure Drive Team qui pour moi sont beaucoup plus polyvalentes et facile à jouer que la gamme Pure Aero. En comparaison la TR900 était plus maniable, plus facile à jouer de manière générale, moins technique mais moins stable et puissante. Voilà ce que j'ai retenu.

La TR900 je la recommande largement en tous cas même pour mon frère qui souhaite se remettre au tennis (niveau estimé à 30/3), plus qu'une Pure Aero ou Pure Drive Team, surtout au vu du prix...

Alors juste une petite précision, y a un jeune de 19 ans, qui doit aux alentours de la 800eme place mondiale (je ne me rappelle plus de son nom mais je vais rechercher).

Il jouait en pure drive je crois avant. A l'ITF de Balma cette année, il était équipé en artengo, et franchement il jouait très bien et c'est lui qui envoyait le plus que les autres pourtant pas le plus grand gabarit. J'ai été très impressionné par sa qualité de frappe surtout qu'il jouait tout recouvert. 

Pour avoir un peu joué avec, ca envoie grave je confirme mais comme ils le disent dans la video c'est une raquette dans laquelle il faut s'engager, c'est là qu'on a les meilleures sensations , si c'est pour jouer en défense, faire des ronds, des shops, des variations, je pense qu'il y a effectivement bien mieux sur le mieux marché.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian

L'an dernier en tournoi universitaire je suis tombé contre un adversaire et collègue d'entraînement à ce moment là qui jouait en TR990. Autant en entraînement il envoie pas mal de parpaings mais fait pas mal de fautes, autant là en match de tournoi dans la poule de fin de 4eme série jusqu'à 30/1 son fonds de commerce ce n'était que le jeu ultra défensif à base de gros ronds. Ça a été un match terrible. Toutes ses moonballs tombaient à moins de 30cm de la ligne de fonds et j'en ai chié pendant 2h30 car pas en forme ce jour là et je ne me sentais pas de "faire le jeu". Bon, j'ai quand même gagné mais à quel prix ! Je jouais encore avec mes Pure Drive Team à ce moment là.

Sa tactique a plutôt été efficace et il a d'ailleurs fait fissurer bon nombres d'adversaires. Ça a été sa meilleure saison avec montée de 30/3 à 30/1. Comme quoi, cette raquette semble aussi convenir à un jeu purement défensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer récemment la TR900 285gr  , juste quelques frappes/échanges, vraiment une raquette surprenante, très polyvalente

Cela m'a rappelé les vieilles raquettes, sensations classiques, puissant, assez contrôle quand même, très maniable... mais j'ai trouvé çà très raide (??)

Je ne l'ai pas trouvé très précise et sur quelques gestes je n'ai pas trouvé un toucher extraordinaire mais bon il faut s'habituer aussi

Je ne peux pas plus en dire vu la durée du test , je la rapprocherai vraiment à une Head Speed S que j'ai testé récemment , avec un peu moins de confort pour moi, moins de toucher/maniabilité mais plus lifteuse vraiment à tester vu le prix ! Elle a un coté Pure Aero Team aussi, un mix d'un peu tout !

Mon collègue est 15/4 pour info et se régale avec depuis une bonne année , avec une grosse frappe/lift et çà lui convient bien

Pour un joueur à plat (comme moi) avec du toucher , pas adapté je pense , la Speed S est encore plus facile de ce côté là

Vraiment une belle surprise dans tous les cas qui mérite d’être creusée et essayée si on cherche une raquette Puissance/Lift avec quand même un bon contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars vous m'avez convaincu, je ne manquerai pas de dire à D4 de ne pas oublier vos coms :lol: En tout cas ce qui est sur c'est que sur le plan esthétique ils ont fait de gros progrès, j'ai une vieille TR860 et à l'poque c'était bien en dessous niveau finition, ça faisait un peu raquette jouet / très loisir. Je la trouvé pas mal, ça partait hyper bien et j'arrivai à mettre du gros lift, il n'y a qu'en revers une main où j'avais un soucis de "maniabilité" mais sans savoir trop quoi vu que pour tout le reste je la trouvais très maniable, et dans l'ensemble très raide (mais par contre filtration vraiment bien filtrées).

il y a 2 minutes, Slybono a dit :

J'ai pu essayer hier 5mn la TR900 285gr  , juste quelques frappes, vraiment une raquette surprenante, très polyvalente

Cela m'a rappelé les vieilles raquettes, sensations classiques puissant, assez contrôle, très maniable... mais j'ai trouvé çà très raide (??)

Je ne l'ai pas trouvé très précise et sur quelques gestes je n'ai pas trouvé un toucher extraordinaire mais bon il faut s'habituer aussi

Je ne peux pas plus en dire vu la durée du test , je la rapprocherai à une Head Speed S que j'ai testé récemment , avec un peu moins de confort pour moi mais vraiment à tester vu le prix

Peut être cordage d'origine ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono je ne sais pas avec quel cordage tu as pu la tester mais faut dire que le cordage d'origine est VRAIMENT dégueulasse ! 🤣🤣. C'est pas très confort mais avec un bon multi il y a vraiment moyen de la sublimer.

Après oui ça reste une raquette rigide. Mais leur technologie Soft Feel amène quand même pas mal de confort j'avais trouvé (testée à 3 reprises : 1ère fois cordage d'origine rincé, 2ème fois cordage d'origine neuf, 3ème fois cordée en multi). Elle me donnait de la longueur facile et plus de facilité comparée à ma Pure Drive Team où je pouvais parfois jouer un peu court si je jouais petit bras en tournoi.

Si jamais un jour j'ai l'occase et que mon frère se remet vraiment au tennis (année de merde avec la Covid) et qu'il se décide enfin à les acheter on va faire en sorte de bien corder ça pour voir ce qu'elle a dans le ventre la bête :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×