Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

STRINGWAY MS140L Pro traveller

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Guij a dit :

Du coup je vais abuser un peu, vous savez si pour les raquettes de badminton ça le fait ou si cela nécessite un adapteur?

 

Aucune idée, je n'en jamais cordé.

 

il y a 2 minutes, Guij a dit :

Du coup tu parles du spécifique babolat ou celui qui est d’origine?

Je parle bien du spécifique Babolat, celui que tu vois dans cette vidéo par exemple : 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2023 à 11:53, Guij a dit :

Super merci pour vos réponses @PierreMBK et @transalp97!

Du coup je vais abuser un peu, vous savez si pour les raquettes de badminton ça le fait ou si cela nécessite un adapteur?

Pour le reste j’ai de la place mais ma cb 10 pèse un max et quand je veux corder ailleurs c’est vraiment chiant niveau logistique. Après pour le système à voir mais même avec le tambour de la cb 10 le fait d’enrouler le boyau ça le marque pas mal aussi…

Hello, avec la MS140 tu dois choisir dès le début quelle version tu prends. Car elle est faite avec 2 berceaux différents. Soit tu optes pour le berceau tennis, soit pour le badminton. Mais si tu veux le badminton en plus ça t'oblige à racheter une machine. Ce le cas avec de nombreuses machines... je m'étais aussi posé la question accessoirement.

Pour la ML100 je ne sais plus.

Après niveau encombrement et poids la ML100 est un peu plus volumineuse mais ça reste assez compact aussi en dehors du levier assez long (ce qui permet d'avoir plus de tirage pour les cordages élastiques) mais qui se démonte facilement dixit plusieurs membres dont @kramer et @jace112 si mes souvenirs sont bons. 

Après le poids est plus important, certes, ce qui en fait une option moins nomade.

Si c'est vraiment le déplacement qui t'intéresse, plusieurs options. Pro stringer si tu as les moyens, Easy stringer v5 ou v6 en option plus économique. Après l'achat de bonnes pinces volantes (Pro Stringer claw clamps 2.0 ou Stringway) est indispensable car celles d'origine pour l'Easystringer sont horribles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une gamma progression ii acheté, le modèle de base, elle fait le job pour corder une raquette par semaine. 

Si je devais changer quelque chose , ce sont les pinces volantes pour des plus qualitative mais bon sinon RAS, elles font le job quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antho1981 a dit :

Si je devais changer quelque chose , ce sont les pinces volantes pour des plus qualitative mais bon sinon RAS, elles font le job quand même.

J'ai acheté des Pro Stringer claw clamps 2.0 et c'est un pur régal franchement. Je les préfère aux Stringway. En plus elles s'adaptent à la largeur des cordes et les attrapent sans les déplacer. C'est assez fou franchement. En plus la nouvelle molette permet un ajustement simple comparée à l'ancienne version ou fallait serrer et desserrer à l'aide d'une clé. Et le must, elles ne marquent absolument pas la corde.

Point noir cependant : le prix ! Déjà pas donné à la base j'ai eu des frais de douanes quand c'est arrivé mais ils ont peut être corrigé ce problème depuis... l'expédition se faisait depuis le pays de production à savoir la Corée du Sud. Maintenant ils expédient depuis l'Europe je crois.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, surlaligne a dit :

Tu as pris les noires ou les argentées?

Les noires car le commercial m'a fait croire qu'il y avait un truc en plus mais elles sont identiques aux autres, c'est juste une question d'esthétique. 

Personnellement je te conseille de partir sur les argentées tu éviteras peut être les frais de douane comme elles sont moins chères (je ne me rappelle plus du palier). J'avais dû rajouter 30 balles de frais de douane lors de la livraison. Mauvaise surprise car je ne m'y attendais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai les noires déjà , elles sont gravées au laser entre les dents,chose que n ont pas les argentées apparemment.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je ne le savais pas 👍

L'argument principal de mon côté était une durabilité plus grande mais je n'avais pas compris pourquoi. Je pensais que c'était parce que les argentées se rayeraient plus facilement avec leur finition brillante/"mirror".

J'ai recordé ce Week-end et je préfère définitivement les Pro stringer comparées aux Stringway. Tellement plus agréables. Mais c'est plus large qu'une pince double de Stringway alors ça peut être un peu dérangeant au début sur les premiers montants. C'est bien en tous cas d'en avoir plusieurs pour sécuriser davantage dans certaines situations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une légère préférence pour les stringway, même si ça reste des très bonnes pinces.

J avais fait un retour dessus il y a quelque temps, en tout cas les 2 marques proposent une bonne alternative aux pinces fixes standard qui peuvent repousser sur certaines marques "low cost".

Je ne corde plus qu avec des volantes depuis plus de 10 ans et ça fait un taf formidable. 

Fini les marques des mords des pinces, rien que ça déja...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais partit pour commander une Pro Stringer Claw 2.0 pour essayer. Je trouve que le coeur en plan incliné pour varier l'ecartement est une excellente idée.
Mais les frais de port ont été rédhibitoires. 58€ une pince, pourquoi pas, mais 24€ de plus soit la moitié du prix de l'objet en frais supplémentaire, je passe mon tour.

:cry:

Mes stringway feront le taf quoiqu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OPAK oui, entreprise basée aux US et fabrication en Corée du Sud je crois. C'est expédié depuis là-bas en tous cas et tu as de potentiels frais de transporteurs pour démarches de dédouanement à l'arrivée. Ça fait cher au final... c'est souvent comme ça pour les produits importés :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

@OPAK oui, entreprise basée aux US et fabrication en Corée du Sud je crois. C'est expédié depuis là-bas en tous cas et tu as de potentiels frais de transporteurs pour démarches de dédouanement à l'arrivée. Ça fait cher au final... c'est souvent comme ça pour les produits importés :wacko:

Je satisferai ma curiosité si ils décident un jour de prendre un distributeur en Europe.
C'est peu probable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, OPAK a dit :

Je satisferai ma curiosité si ils décident un jour de prendre un distributeur en Europe.
C'est peu probable.

Ils m'ont dit qu'ils expédiaient aussi depuis le Royaume-Uni mais depuis le brexit je crois qu'il y a aussi des taxes/frais de douane. C'est relou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

d'autres retours sur la difficulté ou non de corder en multi ou boyau avec cette ms140?

Je corde 70% de ce type de cordage et c'est la seule chose qui me fait hésiter à passer commande...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij d'après ce que j'ai compris du retour des autres il y aurait une technique en ajoutant le poids optionnel (à commander en plus) qui faciliterait la pose de ce type de codages plus élastiques. Malheureusement je ne l'ai pas commandé donc je ne pourrais pas confirmer. Faudrait demander à @Alarue et @Jago ou peut-être @stormy qui a cordé longtemps avec.

Après si jamais tu as les moyens mais que tu n'as pas beaucoup de place pour une machine chez toi tu peux checker la Pro Stringer Platinum 2.0. Machine à corder électronique super compacte utilisée par des pros sur le Tour. C'est plus cher, quoique, si jamais tu as l'opportunité de payer en dollars US avec une carte sans frais c'est plus intéressant et tu as des codes promos de 50 dollars off comme "RACTV".

Ça revient vers les 900 balles avec les 40 et quelques de taxes d'importation à ajouter. Par contre ils ne fournissent pas les nouvelles pinces claw clamp 2.0 mais la première version sans la molette de serrage manuelle facile (cf. vidéos unboxing) mais via une vis qu'il faudra ajuster à l'aide d'un outil. Vraiment dommage par contre mais pas un deal breaker non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris aussi.

Après oui si je pouvais avoir des confirmations d'utilisateurs ça serait top!

Pour le reste je reste sur une manuelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij je suis preneur de conseils des autres également. Car jusqu'ici les quelques cordages élastiques que j'ai cordés étaient un enfer. Faut s'y prendre en plusieurs fois à chaque fois et ce n'est pas du tout pratique. Je préférais largement corder le multi sur une machine électronique que sur la MS140. Même pour les travers je suis obligé de retendre plusieurs fois c'est relou.

Le week-end dernier j'ai cordé un jeune (20 ans) en monofilament fin et même les travers j'ai été obligé de les tendre 2 fois à chaque fois car le petit levier arrivait en buté en bas. J'étais à 20kg pourtant. Je sais pas si c'est normal ? 

Je pense que je vais commander le petit poids optionnel à ajouter mais à mon avis j'aurais grandement besoin de conseils avec cette machine que je ne maîtrise pas pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait @jackalian cette machine n'est pas vraiment adaptée pour corder en multi ou d'autres cordages souples et élastiques type SG ou boyau. Si l'usage principal c'est de corder en multi mieux vaut s'orienter sur une autre machine. Même l'Easystringer fait mieux et pour le coup, le gain financier est important : 200€ vs 700€. Faut juste rajouter des bonnes pinces pour l'Easystringer comme les Stringway ou les Pro Stringer claw clamps 2.0 car celle de base sur l'Easystringer sont vraiment horribles :lol:'.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Comme le disait @jackalian cette machine n'est pas vraiment adaptée pour corder en multi ou d'autres cordages souples et élastiques type SG ou boyau.

 

Ca limite quand même beaucoup l'utilité de la machine si on ne peut corder que des monos rigides...

:wacko:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi corder des multis avec cette machine ou des monos souples. Ai cordé un Vanquish y a pas longtemps d'ailleurs. Un boyau ou un multi trÈs élastique, je sais pas ce que ca donnerait.

@Guij 70% de multi ? Peut-être pas la machine la plus adéquate alors..Mais comment sont les autres manuelles ?

@Jago qui a beaucoup plus d'expérience que moi sur la machine vous en dira plus sur les multis :)

Le poids qui est une sorte de "rondelle" est un accessoire pour le badminton à la base. En le mettant en haut du levier, c'est +4kg et vers le coude c'est +2kg. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

@Jago qui a beaucoup plus d'expérience que moi sur la machine vous en dira plus sur les multis :)

Je pense qu'il n'est pas dispo en ce moment car je l'ai contacté en MP pour des conseils justement mais il ne s'est pas connecté depuis plus de 6 mois.

Les autres machines manuelles sont différentes. C'est souvent des machines à contrepoids (DW ou drop weight machines) qui sont utilisées la plupart du temps par de nombreux utilisateurs en raison du prix plus économique. Elles ont un levier beaucoup plus long et ça offre plus de capacité de tirage.

D'ailleurs @Guij c'est pour ça que si tu demandes conseils à Stringway pour l'achat d'une de leurs machines en expliquant que c'est pour corder principalement du multifilament ou autres cordes souples/élastiques, ils vont davantage t'orienter vers la ML100 avec son levier beaucoup plus long. C'est une sorte de drop weight automatique.

@Alarue si jamais tu es ok pour nous partager les conseils de @Jago comme il n'est plus là ?

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, OPAK a dit :

Ca limite quand même beaucoup l'utilité de la machine si on ne peut corder que des monos rigides...

:wacko:

Pas que des monos rigides. Mais par exemple quand je tirais les travers, le premier tirage c'était pour "tendre" les cordes, éliminer le maximum de mou on va dire et le deuxième tirage vraiment pour tendre à la tension souhaitée. Mais la petite taille du levier fait que l'action est difficilement réalisable en une seule fois avec des cordages souples. C'est un coup de main à prendre.

Je pinaille un peu car ce n'est pas très compliqué en vrai, mais j'ai cordé un SG l'autre fois qui était vraiment élastique et j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois à chaque fois et c'était un peu pénible.

Venant d'une machine électronique sur laquelle j'ai appris, c'est une vraie perte de temps et pour ce genre de cordage je n'ai qu'une envie, c'est de revenir sur de l'électronique, le plus simple très honnêtement.

Voilà pourquoi si le critère principal est la compacité de la machine, en manuelle tu as l'Easystringer (version 5 ou 6 je crois, enfin la dernière version du "pistolet") qu'ils ont beaucoup amélioré dernièrement (moins besoin de tracter/"pomper") qui ne coûte vraiment pas grand chose mais qui est réservée à un cordage occasionnel voire régulier mais pas intensif. Ou en électronique la nouvelle Pro Stringer Platinum 2.0 avec son moteur compacte qui tracte directement à la sortie de l'oeillet, comme l'Easystringer (ce qui ne nécessite pas de système de maintien/serrage du cadre important comme sur les grosses machines). Mais le coup est plus élevé, on est dans les 900 balles.

Après si tu veux rester sur du manuel assez compact mais pas vraiment transportable comme les deux autres que j'ai cité juste avant, tu as la Stringway ML100 qui revient vers les 700€. À peine plus chère qu'une Premium Stringer 3600 actuellement (vu l'augmentation des prix avec l'inflation) et plus pratique à l'usage (mais pas la possibilité de lui ajouter un moteur optionnel TennisHead 2086 comme sur la PS 3600, enfin je ne pense pas). Simplement le cordage en pinces volantes est davantage recommandé car la version en pinces fixes est moins bonne qu'une PS3600 de ce que j'ai vu et entendu. Donc mieux vaut partir sur la version pinces volantes de la ML100 (tu gagneras beaucoup en poids et praticité de rangement d'ailleurs, au niveau tarif aussi :P) et le système concorde n'est pas indispensable, enfin je ne sais pas si ça justifie son prix car ce n'est pas extraordinaire non plus...

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si c’est pour partir sur une ml100 je garde ma cb10 qui fait le même taf. Le but c’est d’avoir une mobilité supplémentaire mais si effectivement c’est le caca pour faire ces cordages ça sert à rien je vais pas balancer des € par la fenêtre.

J’attends tout de même d’autres avis mais pour l’instant ça m’a bien refroidi vos commentaires…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij même pour le côté mobilité. Ok c'est assez compact mais je ne sais pas comment les autres la transportaient, enfin dans quel type de sac mais c'est pas super léger non plus et ça prend quand même un peu de place. Perso je l'ai pris car je n'ai vraiment pas de places chez moi. Mais sinon je serais parti sur la ML100 ou une Premium Stringer 3600 quand elle était encore en dessous des 400€ pour ensuite l'upgrader à terme avec le moteur TennisHead 2086.

 

La Pro Stringer Platinum 2.0 reste vraiment la reine en ce qui concerne les machines mobiles/transportables. Ça tient dans un tout petit sac vendu avec la machine avec tous les accessoires (cf. Vidéos unboxing sur Youtube). 

Ok tu aimerais rester sur du manuel mais en format très compact et efficace pour corder régulièrement des cordages élastiques/souples c'est compliqué.

La Pro Stringer semble être la plus adaptée pour tes besoins. Les retours sont plus qu'excellent dessus, je t'invite à consulter les centaines de commentaires clients à son propos. C'est une mini machine nomade connue et reconnue, outre atlantique en tous cas, vu que c'est une entreprise basée aux États-Unis à la base. Tu galèreras moins qu'avec n'importe quelle autre manuelle. Et pour la manuelle à domicile tu as ta CB10 donc nickel.

Je pense que la ML100 est large au dessus d'une CB10 mais effectivement si tu as déjà une CB10 c'est dommage de juste l'échanger contre une ML100 que tu ne pourras transporter pour répondre à ton nouveau besoin.

En espérant avoir le mieux possible répondu à ta question :flowers:.

PS : je viens de me commander le petit poids à ajouter sur le levier de la MS140, en espérant que ça facilitera mon travail:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×