Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

réglement relatif au coaching durant les matchs

Recommended Posts

Tu vois, tu cherches encore des excuses. Évidemment, on n’est déjà pas égal dès la naissance de toute façon lol (on peut aller loin comme ça)... Dans n'importe quelle compétition, t'as des têtes de série... Ce qui se passe en dehors du terrain, je me répète mais on s'en fout, c'est notre life.

Ce qui compte, c'est d'essayer de respecter le plus possible l'équité des conditions de jeu durant le match.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit durant le match. Tu peux trouver un millier de raisons externes pour dire que ce n'est pas équitable évidemment. Tu ajoutes du coaching, c'est encore moins équitable...

Mais là, tu fais exprès de ne pas comprendre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un jour un joueur  en train de lire au changement de côté des sms envoyés du bord du terrain par son pote . Je pense qu'il n'est pas le seul. Dopage électronique, Coaching non autorisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité avant ta réponse oui pour que ça soit plus compréhensible...

 

il y a 4 minutes, trollix a dit :

J'ai vu un jour un joueur  en train de lire au changement de côté des sms envoyés du bord du terrain par son pote . Je pense qu'il n'est pas le seul. Dopage électronique, Coaching non autorisé?

De la triche oui... T'auras toujours des dérives mais faut pas ajouter des conditions pour qu'il y en ait encore plus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jamais. On devrait faire un autre sondage comme pour la Watfa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, attendons de voir les réformes qui vont vraiment être mises en place pour les pros. Il y a de grandes chances qu'elles descendent jusqu'à nous.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Justement il y en aurait moins comme ça serait autorisé.

Et tu fais quoi de toutes les dérives qui vont en découler qu'on a citées dans les dernières pages ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré avantage... Mais venant d'une personne qui cherche la facilité, je ne suis pas étonné :).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n’as pas suffisamment d’amis pour t’accompagner à tes 70 matchs annuels?

cest pour ça que tu ne joues plus?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne l'avis d'un vieux ( 1 de plus!) sous forme de souvenir: il y a quelques années, je joue contre un jeune 1/6 en pleine bourre ( il montera négatif cette année-là) au TCToulonnais( pour ceux qui connaissent) je suis alors 4/6 c'est mon 3ème tour, je sens très bien la balle...lui n'est pas dans un grand jour et arrose tant et plus les bâches. Je gagne facile le 1er et mène largement dans le 2ème...la "contre" qui fait mal pour le jeune en progression n'est pas concevable pour son "coach" qui le suit en tournoi! Au changement de côté je devine un échange verbal entre le coach et son poulain...Je ne gagnerai plus beaucoup de jeux dès lors! En sortant du court, le coach est venu me dire que son " poulain" aurait perdu le match s'il s'était entêté à frapper comme un mulet...

Moralité de l'histoire: le coaching peut changer le cours d'un match, c'est évident...Des regrets sur ce match? aucun car le gamin était 100 fois meilleur que moi et même si Noah, Bollitiéri and Co étaient venus me coacher quand le gamin s'est mis à me faire courir sans ne plus rater, le résultat était inéluctable...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la facilité tu ne joues que comme tu aimes jouer. Mais tu as raison c’est hs. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse dérive que je vois, c’est le fait que beaucoup plus de points seront litigieux car le joeur se retournera sur son coach pour savoir si la balle est in ou out.

je maintient : ça va donner de sacrées embrouilles si ça arrive chez nous !

pourquoi pas l’oreillette comme au vélo, tu seras coachée en live sur chaque point.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

topper harley, c'est l'ancienne génération, donc c'est juste au passage en fond de court du style "joue + son revers".

 

Ahahahah t’es mignonne, c’est touchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Le coach/partenaire n'a pas à intervenir dans le jugement des balles. Comme aujourd'hui.

On ne joue définitivement pas les mêmes matchs :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nat54 a dit :

Si tu ne trouves pas un pote qui accepte de venir à ton match (et peut-être toi inversement à son match), ce n'est pas de ma faute emoji14.png

Tu y vas un peu fort quand même :rolleyes:;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'imp', nat54 attend qu'on lui dise "tu m'as convaicu, tu as raison", tu peux continuer pendant 28 pages de plus ca n'arrivera pas. 
Personne n'a tort, et personne n'a raison sur ce topic (enfin sauf ceux contre le coaching :ph34r: )

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résumé très partial !

avec des contres arguments non pris en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni l'allongement de la durée des matchs, ni d'autres remarques.

Et le plus important, ça va coûter deux fois plus cher quand tu dois payer un coup après le match, ou alors c'est le coach qui offre à boire à l'autre coach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas ton compte dans l’individualité d’un sport individuel, c’est ton problème aussi, n’essai pas d’imposer ta vision collective.

si on doit faire comme les pros, je demande qu’on monte des tribunes à chaqu’un de mes matchs et je monte une WaTFa qui va foutre le bordel dans la salle, puisque c’est autorisé pour les pros ... 

je peux te dire que dans un autre monde que celui de OUI-OUI, la présence d’un coach en amateur, ce sera source de problèmes, de tentatives de déstabilisation,etc...

je suis certain qu’il doit exister des histoires en coupe davis, où les deux coachs ont du s’envoyer des amabilités ou même des coachs qui ont du glisser une petite insulte quand le joueur adverse passe devant au changement de côté...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au foot, au rugby, au basket, pour apporter un peu d’individualisme dans ce sport si collectif, je propose que chaque joueur ait une tenue de son choix, couleur etc, et avec un coach personnel qui l’aide à se placer afin d’optimiser en temps réel son potentiel.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fini les joueurs fantasques et créatifs ...

si tout le monde à un coach qui va lui dire : joue long sur son revers, ne prend pas de risque à faire des amortis, tient toi à ton schéma de jeu,...

ça va être d'un monotone le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en double on ferait comment ? 4 sur le terrain et 4 sur le bord ?

ça va être compliqué de faire arriver tout le monde à l’heure ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×