Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Passage en prise marteau pour Service

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

 

très peu de temps en ce moment mais je voulais me lancer sur la prise marteau...ce que j'aurais dû faire depuis longtemps!

Je pensais que j'y étais mais non, le prof m'a corrigé ma prise.

Les plus: petit gain de puissance facile. Beaucoup plus à l'aise en 2eme liftée, je suis plus carré et relaxe pour gratter la balle dans les airs tranquilou. Bon effet et moins de pression, je ne saurais dire pourquoi.

Les moins (pour l'instant): Je calibre encore en à plat car ça pique sévère vers le bas. Je fais beaucoup de baduf', j'essaye de relâcher un peu, ça passe mieux, je crois que c'est bon, puis je "rechute" en ayant l'impression de faire gaffe...Autrement, un peu moins de feeling, c'est une frappe de base bien carré.

Neutre: J'ai l'impression que de base la trajectoire va plus vers la droite qu'avant. Plus facile de servir sur le revers.

A quoi faut-il que je fasse attention pour moins piquer ma balle? D'autres point auxquels je ne pense pas?

 

Merci.

 

edit: et c'est la prise de base pour les smashs aussi non? Ca ferait sens à mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu devrais aussi utiliser la prise marteau en smash, c'est exactement la même gestuelle.

Je pense surtout que comme tu viens de changer il faut encore t'habituer un peu. Une fois régler tu devrais correctement sortir tes 1ères. Pense à bien faire la pronation et ça devrait être bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir quelle prise coup droit tu utilisait car on peut parfaitement servir avec une continentale coup droit et toucher tous les effets et toutes les zones... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, denebola a dit :

Après il faut voir quelle prise coup droit tu utilisait car on peut parfaitement servir avec une continentale coup droit et toucher tous les effets et toutes les zones... 

continentale, pas une prise de coup droit +/- fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

continentale, pas une prise de coup droit +/- fermée

Oui donc pour une prise plus fermée de coup droit parfois ça vaut le coup de tenter en continentale soit en étape vers la marteau soit en définitif si le résultat est satisfaisant. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est important car certaines personnes pensent servir en continentale et utilisent une prise ouverte de coup droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay. J'étais en continentale. Disons que pour l'instant je me sens plus libre en continentale, mais c'est peut-être un peu "artistique". Pour le slice je faisais une prise revers légèrement fermée, et prise de cd légèrement fermée pour le slice inversé.

Le marteau perd en feeling, mais j'ai l'impression que je pourrais vite être plus régulier. Après je ne sais pas à quoi veiller particulièrement pour progresser avec cette prise, surtout pour l'à plat, si ce n'est faire des seaux et des seaux.

Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Moi c'est comme ça que je me suis niqué le bras récemment ;) 

Ha merde! Quid?

Il y a 2 heures, Okwolus a dit :

Oui, tu devrais aussi utiliser la prise marteau en smash, c'est exactement la même gestuelle.

Je pense surtout que comme tu viens de changer il faut encore t'habituer un peu. Une fois régler tu devrais correctement sortir tes 1ères. Pense à bien faire la pronation et ça devrait être bon :)

Oui je vais automatiser ça. Ca m'évitera les bâches.

Il y a 1 heure, denebola a dit :

Après il faut voir quelle prise coup droit tu utilisait car on peut parfaitement servir avec une continentale coup droit et toucher tous les effets et toutes les zones... 

Donc pas à privilégier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ta prise marteau, puisque tu viens de la continentale, pense à bien associer la rotation des épaules de profil à face au court. C'est un fondamentale certes, mais d'autant plus indispensable si tu as fermé ta prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

c'est important car certaines personnes pensent servir en continentale et utilisent une prise ouverte de coup droit....

Tout à fait. :)

Il y a 5 heures, Hibou a dit :

Donc pas à privilégier?

Il faut voir ce que ça t'apporte e passer en prise marteau. Si ça put t'apporter plus de sécurité avec une balle qui tombe plus facilement dans le carré, ou encore plus d'effet il faut effectivement le faire. Par contre, si les changements ne sont pas flagrant ou satisfaisants, c'est pas la peine de partir sur un changement aussi lourd qui ressemblerait plus à un changement de principe que réellement fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais continentale pour la première balle et marteau pour la deuxième mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée.

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais passé de la semi fermée à marteau, c'est dur au début, mais après 3 ans de seaux en solo, ça va mieux ^ ^. Entre temps je suis aussi passé de la semi fermée à la western en Cd....

Je fais bosser mon fils qui se décide à servir (mais prise fermées​), j'ai pour l'instant corrigé la rotation des épaules mais il reste très mal à l'aise en marteau. Suite à vos posts, vais peut être passer par une phase en continentale d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×