Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fred42

hésitation passage en pro staff 97

Recommended Posts

tu peux pour le moins monter un montage hybride sur la ps 97l,perso c'est mon cas sur mes pd lite

après la radical dont tu parles est la pro,pas la plus facile à manier je pense

j'ai joué avec la radical xt,c'est très maniable,pas sur-puissante et assez précise,tu pourrais voir peut-être de ce coté sur un test

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iceman62 a dit :

 290g donc pas de mono

Ca c'est ce qu'on dit. Ce n'est pas une législation.

Mettre un mono sur une raquette à 270g, voir 280g d'accord... c'est pas terrible.

Après 290g, 295g, ca se tente et ça se fait plutôt bien. C'est mon cas et pas de soucis tant que je mets pas de mono ultra ferme à 26kg.

 

il y a 56 minutes, Shagrath a dit :

Je joue la PS 97 en loisir; en boyau/alu power.

Accroche-toi si tu fais de la compet', excellente raquette (probablement la meilleure que j'ai jamais joué) quand tu fais le jeu, mais quand tu es débordé tu as intérêt d'avoir un sacré bras/poignet pour mettre le petit coup qu'il faut pour remettre la balle.

Si tu as des prétentions en terme de classement, pense à une autre raquette, crois-moi ^_^

Je rejoins complétement Shagrath sur cet avis. Pour mon niveau en tout cas, la PS97 est la meilleure raquette avec laquelle j'ai pu jouer, mais seulement pour prendre du plaisir, pas pour performer. A moins d'être capable de toujours te mettre en situation confortable en match, ça devient très gourmand de précision et d'ajustement. Ce serait mon premier choix pour prendre mon pied à l'entrainement et mon dernier choix pour les tournois. Pour l'instant.

La Head Radical MP m'apporte tout ce qu'il me faut par rapport à mon style de jeu. Tamis de 630cm² avec un sweet spot correct pour la taille du tamis. 295g non cordée (donc bien légère pour la maniabilité c'est top), équilibre plutôt neutre, très confortable. Prise d'effet tout à fait honorable sur des cordages lisses. Niveau puissance, selon ta technique, c'est pas mal mais c'est peut-être là que ça pèche un peu. Faut un minimum d'engagement physique. Surtout en service sur première balle. Ce que devrait combler la Head Radical Pro de part son poids. A l'inverser la PS97 en service ça claque de la couenne (à condition encore une fois d'avoir une technique à peu près académique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iceman62 a dit :

Non ce n'est pas dur avec la pure drive elle est juste trop puissante , je met plus de balles ds le court avec la pro staff mais c'est vrai qu'elle est plus exigeante.

Si vous vous avez des coseils de raquettes je suis preneur , j'ai regardé hier du coté des head xt radical 310g 2016 , la technifibre t-fight 305g en 18/19 , en fait un tamis 97/98 vers 305/310 grammes , j ai vraiment de bonnes sensations avec cette pro staff , je ne regarde par la nouvelle pro staff 97l cv car 290g donc pas de mono , a moins que l'on puisse monter un montage hybride dessus ?

Essaie la 100P, très tolérante et précise ! Sinon burn fst 99 et Q+5 pro

la tf305 est très bien, sensations sèches, rappelle les 1ères blade.

Prévoir jauge fine et tension adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la PS97 c'est qu'elle demande d'être parfaitement relâché pour délivrer son plein potentiel. Dans mon mode de jeu, en loisir, t'es pas tendu. Là, la raquette est excellente, je n'ai jamais tapé aussi fort/de manière aussi précise avec une raquette, même avec une Aero Drive ou autre tweeners.

Mais moins d'être très bon, voire très très bon...on est tous tendus en match. 

Alors c'est là que les galères commencent. 

Edit : C'est d'ailleurs pas un "problème" de la raquette en soi, c'est juste que c'est comme ça qu'une raquette pareille se joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Sinon , la nouvelle Speed MP 360 ne pourrait elle pas le faire ? J’ai eu l’occasion de taper un peu avec , et ma foi , elle est bien polyvalente cette dernière petite Head . Elle a une bonne petite pêche , tout en etant pas un lance missile . Et côté sensations , c’etait pas mal aussi . Peut être moins que les anciennes Speed , selon les dires de ceux qui connaissent bien la série . Par contre , bien plus qu’une PD , ça c’est sur . Et à mon avis , elle devrait être plus facile à jouer que la PS97 . En tous les cas , je trouve qu’elle vaut le détour . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils , du coup ben ca cogite , que prendre , l 'idee en testant la ps97 etait de trouver quelque chose de moins puissant et plus controle que la pure drive et c'est nikel mais c'est vrai que sans relachement elle est tres dure , une radical mp ? une 100p ( deja testee aven un gosen 1.30 pas aime mais peut etre avec un mono fin a 22/20 ) ou la nouvelle prestige tour  , je me rappelle de mon adolescence avec la prestige 660 alors qui sais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus le choix. Test. En fonction de ce que tu veux dans ta pratique du tennis aussi (loisir, performances en compétitions) il faut rester lucide.

Si j'écoutais mon petit cœur de consommateur fou je te mettrai 400€ dans les Pro Staff, mais en étant honnête avec moi même, pour l'instant, je n'ai pas le niveau pour l'exploiter dans tout type de situation et j'ai essayé.

On t'a donné quelques raquettes qui correspondent à tes critères, tests les sur 2 à 4heures de jeu et dis nous tout. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais retester la 100p avec un polyfibre viper 1.15 a 22/20 pour commencer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu essaies des raquettes garde ton cordage et ta tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 saisons avec les PS97, et j'étais à mon meilleur. Mais quand j'ai pu moins jouer, j'ai très vite senti que sans être parfaitement dans le rythme, la PS97 était un frein pour moi, ça me fatiguait trop. Je suis passé à la Ultra 100, et c'est le compromis idéal depuis 2 ans. Ca n'a pas le soyeux de la PS97, ni la stabilité à la volée, mais dans le jeu, actuellement, ça me permet d'être plus vif, de faire + souvent ce que je veux.

Là j'ai essayé une PS97 CV, la noire, et c'est comme celles d'avant, je kiffe, mais je suis pas sûr que ça m'apporte du positif dans mes résultats. Du coup j'ai une Ultra 97, qui est un peu entre la Ultra 100 et la PS97, et je la prends quand je suis super bien physiquement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même dommage que la PS97 n'existe pas dans une version a 300g NC ça aurait été le pied... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est peut-être le poids de 315gr qui confère son toucher à la PS97. J'ai testé la PS97 de 290gr, et ça n'a rien à voir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Babolat Pure Strike 16x19. C'est une très bonne alternative à la Pro Staff 97 (que je ne conseillerais aux compétiteurs que s'ils sont classés au moins 15/4 voire 15/2, sous-entendu ils maîtrisent les bases techniques et savent jouer en étant relâchés), plus abordable tant physiquement que financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu prend pas un cadre de 305g deja ?

passer de 300 a 315 c'est possible mais ça fait bcp d'un coup après ce n'est que mon avis

si tu dis que tu est une quiche a la volée, peut être que tu n'as pas un bon coup d'oeil ou que tu prepares trop , deux choses qui peuvent être assez handicapantes sur un cadre lourd >>> plus tu montes en poids, plus il faut une technique fluide et des gestes purs pas trop amples après je ne te connais pas, si tu aimes bien la raquette de 315 vas- y mais je te conseilles de l'essayer en match officielle au moins 2 fois avant (si possible meme tournoi) ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, STICKMAGASSI a dit :

pourquoi tu prend pas un cadre de 305g deja ?

passer de 300 a 315 c'est possible mais ça fait bcp d'un coup après ce n'est que mon avis

si tu dis que tu est une quiche a la volée, peut être que tu n'as pas un bon coup d'oeil ou que tu prepares trop , deux choses qui peuvent être assez handicapantes sur un cadre lourd >>> plus tu montes en poids, plus il faut une technique fluide et des gestes purs pas trop amples après je ne te connais pas, si tu aimes bien la raquette de 315 vas- y mais je te conseilles de l'essayer en match officielle au moins 2 fois avant (si possible meme tournoi) ;)

+1. Même avis que Stick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , ca y est fini les vacances , j ai testé la tour 100p , bien , mais y a pas la pro staff 315g ca le fait mieux pour moi , j'ai donc fait corder 3 raquettes a 21/20 en 1.20 avec l'hyper g , le polyfibre viper et le pro line 2 , on sent le solinco rigide mais quelle prise d'esffet et de controle , le viper le kiff malgre une tres rapide perte de tension quel toucher , me reste le pro line 2 a tester plus longtemeps mais moins emballé sur quelques balles , ca a l'air confort mais moins de peps que le viper.

Pour ce qui est de la raquette , testée en 3 matchs donc un de 3h ( perdu 7/5 au troisieme ) , ca va je la supporte et quel pied  , c'est vrai qu'il faut penser relachement , un moment de crispation ne pardonne pas , mais bon me vla parti pour un an ou deux en prostaff , je pense teste le polyfibre cobra ou tcs et le pro line rough , juste un cordage de la veine du viper avec un poil de gratte en plus.

Je suis 30/1 car je joue tres peu , mais d'apres mes partenaire niveau 15/5 15/4 car pas de physique , le but moins vingt kilos pour avoir les jambes en rapport avec la raquette et ce sera je pense le kiff.

bonne journee et bonne rentree tennistique

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance :flowers: 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est encore temps @iceman62...change ! Et vite !

Crois-moi, ce n'est pas la raquette qu'il te faut. 


Quand je vois des joueurs de début 2nde série (voire mieux) ne pas manquer de contrôle avec une Pure Drive / Speed MP stock...ça fait relativiser sur le besoin de contrôle qu'on peut avoir entre NC et 30/1. Je me dis par conséquent qu'il faut être très "con" pour prendre une raquette hyper difficile à jouer alors qu'on peut se simplifier la vie avec une Pure Drive par ex.

Et on va pas se mentir, à 30/1, ça sert pas à 200 km/h, ça envoie pas des scuds en coup droit ou en revers...bref, pas besoin d'une raquette hyper contrôle pour canaliser la puissance que l'on a pas (encore)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Shagrath a dit :

S'il est encore temps @iceman62...change ! Et vite !

Crois-moi, ce n'est pas la raquette qu'il te faut. 


Quand je vois des joueurs de début 2nde série (voire mieux) ne pas manquer de contrôle avec une Pure Drive / Speed MP stock...ça fait relativiser sur le besoin de contrôle qu'on peut avoir entre NC et 30/1. Je me dis par conséquent qu'il faut être très "con" pour prendre une raquette hyper difficile à jouer alors qu'on peut se simplifier la vie avec une Pure Drive par ex.

Et on va pas se mentir, à 30/1, ça sert pas à 200 km/h, ça envoie pas des scuds en coup droit ou en revers...bref, pas besoin d'une raquette hyper contrôle pour canaliser la puissance que l'on a pas (encore)

C'est évident, mais s'il prend + de plaisir sur le court avec la PS97, bah qu'il la prenne, à la fin de l'année il sera content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur je ne sers pas a 200 , en coup droit et en revers ben ca va , j'ai joué avec plus lourd que ca en 1995 , j'ai les sensations que je recherchais avec cette raquette par rapport a une pure drive par ex , le classement m'importe peu et ne devrait pas vous chagriner , j'ai le bras et la technique pour jouer avec cette raquette , peut etre pas sur 3h tous les 2 jours , mais j'ai encore quelques annees devant moi avant de jouer en oversize.Je joue souvent en loisir avec un ancien 3/6 qui est nc maintenant , le mec joue avec la head instinct grand tamis a 225 g et mono , c'est pas une raquette pour son vrai niveau et pourtant il envoie le gaillard. Le classement m'importe peu je prefere la notion de plaisir , je prefere perdre 6/4 au troisieme et m'eclater que de gagner 1 et 1 sans plaisir. Je ferais le point en aout 2019 j'aurais peut etre ou raison ou alors vous aviez raison . Maintenant je vais continuer les test de cordage pour trouver celui qui me convient je suis donc preneur d'avis , la je cherche quelque chose de similaire a  du polyfibre viper en 1.20 mais avec un ploil de gratte en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, iceman62 a dit :

C'est sur je ne sers pas a 200 , en coup droit et en revers ben ca va , j'ai joué avec plus lourd que ca en 1995 , j'ai les sensations que je recherchais avec cette raquette par rapport a une pure drive par ex , le classement m'importe peu et ne devrait pas vous chagriner , j'ai le bras et la technique pour jouer avec cette raquette , peut etre pas sur 3h tous les 2 jours , mais j'ai encore quelques annees devant moi avant de jouer en oversize.Je joue souvent en loisir avec un ancien 3/6 qui est nc maintenant , le mec joue avec la head instinct grand tamis a 225 g et mono , c'est pas une raquette pour son vrai niveau et pourtant il envoie le gaillard. Le classement m'importe peu je prefere la notion de plaisir , je prefere perdre 6/4 au troisieme et m'eclater que de gagner 1 et 1 sans plaisir. Je ferais le point en aout 2019 j'aurais peut etre ou raison ou alors vous aviez raison . Maintenant je vais continuer les test de cordage pour trouver celui qui me convient je suis donc preneur d'avis , la je cherche quelque chose de similaire a  du polyfibre viper en 1.20 mais avec un ploil de gratte en plus.

On joue au tennis pour le plaisir. Donc, même si la raquette que tu prends n'est pas appropriée (moi ce qui m'ennuie dans cette raquette, ce n'est pas la masse mais la taille du tamis et wilson n'est pas connu pour être tolérant; et justement, vu que la raquete n'avance pas, c'est bien d'avoir un peu de masse), fais toi plaisir avec.

Ce type de raquette, ça se joue en boyaux intégral ou hybridé avec du luxilon (BB alu rough par exemple) justement pour compenser la tolérance et le fait que ça ne parte que grâce à la masse et à ton bras. Vu que tu es sur du plaisir, ne mégotte pas avec du polyfibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

On joue au tennis pour le plaisir. Donc, même si la raquette que tu prends n'est pas appropriée (moi ce qui m'ennuie dans cette raquette, ce n'est pas la masse mais la taille du tamis et wilson n'est pas connu pour être tolérant), fais toi plaisir avec.

Ce type de raquette, ça se joue en boyaux (intégral ou hybridé avec du luxilon BB alu rough par exemple). Vu que tu es sur du plaisir, ne mégotte pas avec du polyfibre

Je suis surpris de reussir a jouer avec cette taille de tamis , toujours en 110 ds les annees 90 et la reprise il y a 3 ans du 100 , paradoxallement en 97 je ne boise plus un revers chopé , tres bizarre , je vais tester l'hybride mais pas forcement le champion's choice ( ca pique)  il y a le babolat vs/rpm ou j'ai vu un dyreex a 20e , je ne sais pas ce que ca vaut mais je compter tester .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iceman62 a dit :

Je suis surpris de reussir a jouer avec cette taille de tamis ,

Pourquoi tu dis que tu réussis avec?

Avant, je jouais avec ce type de raquettes et je croyais que je réussissais avec, mais je jouais 3/6 et jamais plus. Je suis passé sur la prince Graphite OS (toujours un cadre vintage mais plus grand) et j'ai regagné à 2, puis je suis passé sur un lance missilles moderne, j'ai regagné à 2 à 1 et à 0. La j'ai repris un coup de mou, et je ne me vois plus gagner au dessus de 2. Du coup, j'ai repris mes cadres vintage (la prince, la volkl), et ça n'avance pas, c'est trop difficile à jouer. Je ne sais même pas si je joue seconde série avec ça. Et tout le monde joue avec du facile (le seul que je connaisse qui joue avec une prestige a été top 130, mais il a perdu à 15 avec et avant 40 ans un jour sans ce qui est amplifié avec ce type de cadres)

Tu es surement plus jeune que moi et avec un meilleur physique, mais crois moi, les petits tamis, c'est difficile à jouer

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans la tête, quand il joue avec ça, il fait + attention à son placement, il veut bien faire et voilà.

Quand il aura la même rigueur tout le temps, quelle que soient les conditions, il pourra jouer avec autant de plaisir avec d'autres cadres.

Kramer, c'était quoi tes lances missiles modernes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben parce que des l'ecole de tennis le prof m'a dit : toi tu as un jeu pour jouer en grand tamis donc jamais essayé de moyens tamis ( parce que 97 c'est moyen pour moi , un petit tamis c'etait l'adidas de lendl , chez prince ils declinaient leurs raquettes en 90 et 110 a l'epoque) et la j'essaie i j'y arrive et j aime  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×