Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Raquette plus contrôle?

Recommended Posts

C'est l'inverse:

Il faut à la fois avoir une excellente technique et un bras très costaud pour exploiter un copoly à 24kg, et réussir à jouer très vite et très fort.

Parce que les copolys sont par nature très rigides, que la tension forte rigidifie l'ensemble encore, que l'iso accroît encore plus la rigidité, que la tolérance devient nulle.

 20kg n'est pas bas, c'est une tension normale. C'est 24kg qui est fort.

La nuance n'est pas la même.

Quant à l'impact sur l'organisme, l'explication décrite par tecnifibre révèle l'ampleur des dégâts. Alors en copoly tendu fort + un joueur obligé de frapper chaque balle pour lui donner effets et vitesse, c'est destructeur à plus et souvent moins, long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce, j'ai quand même commandé l'hyperG pour le tester à 23/21 sur la TT Warrior.

De plus je vais recevoir la dunlop Force 98 (et oui!) , je vais peut être lui mettre un HDX en 25/24 exactement comme la Warrior pour pouvoir comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit :

Ce que je constate surtout en ce moment, c'est que lorsque ça frappe fort en face, quand je suis à 22 kgs, la balle flotte un peu avant de revenir de l'autre côté sans vie alors qu'à 24 kgs, ça revient plus tendu et c'est plus dur pour l'adversaire à jouer. 

Je ne parle pas de copier les tensions de pros pour essayer de jouer comme eux, je parle de tendre à la tension à laquelle je fais le moins de fautes de longueur  et je suis capable d'envoyer. C'est pour cela que je parle d'osmose avec son matériel.

Je conçois qu'il faut un très bon bras pour jouer très vite et fort avec des tensions plus basses, à défaut de ne pas encore avoir ce bras, j'y vais progressivement et avec mes 24kgs actuels, je me sens plus efficace, ça joue long voire très long, ça frôle la ligne de fond mais ça reste dedans. 

 

Si ca te convient tant mieux. Fait juste attention a l'usure de ton bras... Tu peux te creer des inflamations qui vont t'empecher de jouer au tennis. Ca serait dommnage quand meme :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 octobre 2016à10:54, tambouil a dit :

Dunlop Force 98 ! Un petit bijou ce cadre.

Je ne demanderais qu'à te croire car sur le papier j'aime bien les specs de cette raquette . Je suis passé d'une Ki5 295 à la V1 MP il y a un an mais sans les résultats espérés . Le gain de puissance a été annulé par la perte de contrôle et de poids dans la balle. Je pense remonter en masse et en SW, et réduire le tamis. La Force 98 est dans les clous mais la revue de TW de la Tour 98 est inquiétante : pas de toucher, très raide,... Tu sembles beaucoup plus enthousiaste, comment la comparerais tu avec la Ki 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir aussi quel cordage et tension ils ont mis dessus.

 

PS: quand je joue sur les courts de la ville de paris, le prof du club résident joue en Dunlop force 98. Si elle était si inconfortable, je ne pense pas qu'il la supporterait toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, andrea973 a dit :

Je ne demanderais qu'à te croire car sur le papier j'aime bien les specs de cette raquette . Je suis passé d'une Ki5 295 à la V1 MP il y a un an mais sans les résultats espérés . Le gain de puissance a été annulé par la perte de contrôle et de poids dans la balle. Je pense remonter en masse et en SW, et réduire le tamis. La Force 98 est dans les clous mais la revue de TW de la Tour 98 est inquiétante : pas de toucher, très raide,... Tu sembles beaucoup plus enthousiaste, comment la comparerais tu avec la Ki 5 ?

Je devrais recevoir la Dunlop force 98 dans les prochains jours et la corder en multi. Je pourrai faire un retour par contre je connais pas la ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la force pas la version tour.

Cordée en hybride très polyvalente. Sinon ashaway monoGut ou TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

Je parle de la force pas la version tour.

Cordée en hybride très polyvalente. Sinon ashaway monoGut ou TGV.

Oui moi aussi, la Tour est trop lourde pour moi. Mais à part l'équilibre les specs de rigidité et épaisseur de tamis sont les mêmes donc j'imaginais même moule et composition, donc mêmes sensations ... Déduction hâtive je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour était vraiment planche.

La force 98 en hybride était géniale, testé en monoGut ZX 1.22 et c'était très bon.

Testée en hybride Boyau/max rough, et vraiment complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la Force 98, cordée en dunlop silk. Je la teste comme ça demain, et plus tard en tgv ou hdx pour avoir des repères. Du coup le monogut ZX à tester mais plus tard.

PS : c'est un grand 98 non?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La q5 impossible de l'avoir en test... En fait tennispro la propose mais il ne l'ont pas... Set et match non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses bien, j'avais commencé par twe, mais ils ne la font plus en 295. Seulement 280 et 315 g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la 280, ça sera une idée proche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour rapidement la Force 98 en  multi dunlop silk. Pas de grosse surprise : par rapport à la TT Warrior c'est effectivement moins puissant et moins tolérant, le toucher m'a paru bon, la prise d'effet aussi.

En conséquence la balle m'échappe moins en longueur, je suis plus à l'aise pour lâcher le bras mais j'ai eu du mal à accélérer. Question de réglages sans doute.

Pas testé au service donc essai à poursuivre lundi en entraînement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bonnes sensations de contrôle et toucher supérieurs à la Warrior. Cependant j'ai l'impression que le dunlop silk il gratte pas des masses...

Je vais tester le HDX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du multi donc... Mais il est confortable et a prix contenu ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais déjà testé il y a un petit moment c'est vrai qu'il est pas cher. C'est un bon rapport Qualité/prix mais je trouve que ça manque d'accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dunlop silk d'origine de la Force 98 a claqué en moins de 4h, je sais pas trop ce qui s'est passé avec ce cordage, il avait du mal vieillir su la raquette.

Bref j'en profite pour tester la TT Warrior en hyper G 1.20 23/21. J'ai découvert le monde des monos (:lol: je débarque!) et effectivement on sent la balle s'enfoncer dans le cordage et repartir avec du contrôle sur les grosses frappes, c'est une sensation assez sympa que je n'avais pas eu sur un autre multi ou même sur du HDX. Niveau touché à la volée j'ai eu du  mal a m'adapter.

Sur 1 session ça l'a bien fait, à voir combien de temps ça tient et si mon bras est mono compatible.

Prochain test : Dunlop Force 98 en Monogut ZX 1.27. ça se tend à combien cette corde là dessus? 24/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes du coq à l'âne aussi, c'est pas facile de comparer :P Et le HyperG c'est super contrôle dans la catégorie mono copoly, tu as le choix entre plusieurs sensations bien différentes ^^

Le monogut zx n'est pas un polyester, c'est un matériau super souple qui se tend plus comme les multis.

Bons tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Okwolus a dit :

Tu passes du coq à l'âne aussi, c'est pas facile de comparer :P Et le HyperG c'est super contrôle dans la catégorie mono copoly, tu as le choix entre plusieurs sensations bien différentes ^^

Le monogut zx n'est pas un polyester, c'est un matériau super souple qui se tend plus comme les multis.

Bons tests :)

Effectivement tout ça est différent. L'idée est de trouver un setup plus contrôle que Warrior / Hdx. 

Possibilité 1 : warrior + mono contrôle, d'où le hyper G qui semble représentatif des mono contrôle et spin

Possibilité 2 : raquette contrôle + cordage un peu vif --> force 98 + monogut ZX 1,27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×