Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Raquette plus contrôle?

Recommended Posts

Je suis à environ 5 h de test en mode entraînement et points soft sur le setup TT warrior + hyper G 23/21. C'est vraiment sympa je trouve ( je conaissais pas les mono), plus de contrôle que le HDX mais quand même de la patate, j'imagine que c'est ca une "réserve de puissance"... En défense de revers c'est peut être le secteur ou je sens le plus le manque de puissance.

Je trouve aussi que c'est plus facile de varier entre rond lifté, lift +rasant et attaque à plat. Ni mon poignet ni mon coude ne semblent souffrir.

J'ai récupéré la force 98 en monogut ZX 25/23, mais j'ai testé seulement 1h, difficile de se faire une idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jiboubou a dit :

Je suis à environ 5 h de test en mode entraînement et points soft sur le setup TT warrior + hyper G 23/21. C'est vraiment sympa je trouve ( je conaissais pas les mono), plus de contrôle que le HDX mais quand même de la patate, j'imagine que c'est ca une "réserve de puissance"... En défense de revers c'est peut être le secteur ou je sens le plus le manque de puissance.

Je trouve aussi que c'est plus facile de varier entre rond lifté, lift +rasant et attaque à plat. Ni mon poignet ni mon coude ne semblent souffrir.

J'ai récupéré la force 98 en monogut ZX 25/23, mais j'ai testé seulement 1h, difficile de se faire une idée. 

Fais nous un retour, ça m'intéresse beaucoup.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma Force 98 avec le silk d'origine, et j'ai fait deux séquences d'une heure avec (cause pont du 1er novembre, pas de magasin ouvert pour la recorder).

Le silk est badigeonné de peinture blanche dessinant le sigle Dunlop, les cordes sont figées sous cette couche de gouache, pas vraiment top comme montage...

Néanmoins les premières impressions sont conformes à la description de TW US: très maniable pour ses 300g, un peu raide, puissance présente mais largement gérable. Vu le cordage je ne peux pas affiner mais ça part bien en fond de court et les retours sont stables et précis. Le plus notable d'entrée:  le revers chopé est d'une précision chirurgicale. Côté service j'ai eu du mal au début, venant d'une raquette plus légère et plus puissante, je forçais trop, puis en relâchant le geste et en lançant plus la raquette, ça descendait finalement pas mal. Pas trop d'effet mais vu l'état figé du cordage...

Je vais la faire corder en heptatwist 1.15 sur les conseils de Tambouil, ça devrait être assez différent... En tous cas les sensations me plaisent, on se fait plaisir car la raquette est joueuse et gratifie de coups vraiment propres qui donnent le sourire. Pour l'efficacité pure c'est trop tôt pour dire. La suite dans quelques jours...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 h de jeu avec la Dunlop + Ashaway monogut ZX 25/23. C'est bien mais pas top, en tout cas en comparaison du set up Warrior + hyper G :

Primo, Dunlop+monogut est moins tolérant, c’est un truc que je sens rapidement car mon jeu de jambes n'est pas très rigoureux dès que je me déplace un peu. ça vient sans doute  du tamis 98 par rapport à une warrior dans la fourchette haute d'un tolérance de tamis 100.

Deuzio, le contrôle est meilleur en warrior + hyper G. j'ai plus de balle qui m'échappent avec dunlop monogut.

Troizio, le feeling est plus sympa en Dunlop + hyper G

Résultats : Je vais tester la Dunlop avec un autre corde et la Warrior aussi, mais avantage au setup Warrior + mono pour l'instant.

Je vais récupérer une garniture de Dyreex darkwave, Diamond rough, STIB Protect et STIB HTS. A votre avis il vaut mieux tester quoi comme set up avec ces cordes?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour mieux comparer les deux raquettes je vais poser un hyper G sur la dunlop, comme sur la Warrior.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Jiboubou a dit :

En fait pour mieux comparer les deux raquettes je vais poser un hyper G sur la dunlop, comme sur la Warrior.

Ça m'intéresse car j'ai aussi commandé un hyper G pour tester sur la Dunlop , par contre il n'y avait plus de 1.15 comme conseillé par Tambouil donc j'ai pris du 1.20. Je n'ai pas encore choisi la tension, ton retour me sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, andrea973 a dit :

Ça m'intéresse car j'ai aussi commandé un hyper G pour tester sur la Dunlop , par contre il n'y avait plus de 1.15 comme conseillé par Tambouil donc j'ai pris du 1.20. Je n'ai pas encore choisi la tension, ton retour me sera utile.

Je joue en Hyper G 1.20 mm depuis presque 1 an.

Tension: 2 cadres a 19 kg, 1 cadre a 18 kg ( Volkl Power bridge Mid 10, 93 sq.inch ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, felix95 a dit :

Je joue en Hyper G 1.20 mm depuis presque 1 an.

Tension: 2 cadres a 19 kg, 1 cadre a 18 kg ( Volkl Power bridge Mid 10, 93 sq.inch ).

Merci, ça se pose assez bas donc, je relèverai un peu pour le passage de 93 à 98 sqi et tenir compte du climat...22/20 me semblerait pas mal sur la Dunlop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 de jeu avec la Dunlop Force 98 cordée en MSV Heptatwist 1.15 à 24/22.

C'était la 1ère fois que je jouais avec une jauge 1.15, j'y reviendrai plus tard.

Les impressions de départ se confirment et vont dans le sens que je recherche:

  • la précision directionnelle est vraiment très bonne, c'est une "lame"
  • la puissance est là et maîtrisable, difficile de bâcher mais on obtient les points gagnants sur "full swing" sans trop forcer

L'efficacité semble au rendez-vous car je fais déjà des résultats d'entrainement équivalents avec mes partenaires habituels, avec une marge de progression importante car je n'ai pas tous mes réglages en place en passant d'une raquette à l'autre (geste + cordage). Globalement je devrais beaucoup gagner en sécurité sans trop perdre en capacité d'accélération.

Côté cordage je remercie Tambouil pour ses conseils car le réglage était le bon d'entrée pour ce setup. Il est clair que l'heptatwist accroche très bien la balle dans un confort et un rendement appréciables. Je pense quand même que la jauge est un poil fine pour moi, car elle génère un effet on/off sur la puissance qui m'a conduit à pas mal de fautes de longueur dans les deux sens. Un peu pointu à doser donc, je crois que 1.20 sur cette raquette sera un bon diamètre pour moi. Je vais donc poursuivre les tests en 1.20 avec les cordages conseillés à savoir Hyper G et PHT, j'espère ainsi gagner en prédictibilité et en tolérance. A priori tendus 1 kg de moins pour compenser l'augmentation de jauge soit 23/21.

A bientôt pour la suite, d'ici quelques semaines, le temps de commander un 2ème cadre et de tester tout çà. Je pense que je vais basculer dessus en 2017. Je ne testerai pas le nouveau modèle "précision" car la Force n'est déjà pas un lance missile et donc cela manquera à coup sûr de puissance pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h de jeu avec la Dunlop Force 98 cordée en MSV Heptatwist 1.15 à 24/22, dont 4h en tournoi quasi directement...

En terme d'efficacité j'ai une première indication avec une victoire à 15/3 en 2 sets et une défaite à 15/1 en 3 sets, pour moins de 10h de jeu sur cette raquette... sans commentaire, sauf que j'ai la nette impression d'en avoir sous le pied, à la fois en terme d'accoutumance au cadre et en terme de choix cordage / tension.

Concrètement je reste sur mes commentaires précédents, mais je dois améliorer le toucher, la volée, et la puissance. Je pense que l'heptatwist est un peu trop contrôle pour moi, qui ai un gabarit léger (68 kg, vétéran +50) et qui ne suis pas un lifteur. Il me faudrait un cordage avec un peu plus de peps et de tolérance, quitte à perdre un peu en accroche. Je vais avoir en jauge 1.20 un hyper G et un babolat PHT, je ne les connais pas, mais conseillés par Tambouil sur ce cadre, peuvent-ils répondre à mes attentes et si oui à quelle tension ? Je pourrai aussi en tester quelques autres car je vais recevoir un 2ème cadre cette semaine. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Hyper G est un super cordage, mais si tu cherches plus de peps quitte à perdre de l'accroche, c'est surement pas ce qu'il te faut. C'est même tout le contraire, très contrôle et structure carrée pour gros spin. Après voir si en tendant très bas ça peut compenser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de baisser la tension du heptatwist, 23/21 et 22/20 sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'hyper G 1.20 aujourd’hui à 23/21 sur la Dunlop Force 98. Je préfère l'hyper G au monogut ZX, cette raquette ne manque pas de puissance pour moi.

C'est moins tolérant que la warrior en hyper G mais ça me me plus prédictible. Et la Dunlop prend aussi très bien les effets! Seul bémol niveau toucher et à la volée, je pense qu'il faut s'habituer, mes volées n’étaient pas incisives. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie alors tour bite 1.15 et msv focus hex 1.10, même tension.

 Ça devrait te plaire beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Essaie alors tour bite 1.15 et msv focus hex 1.10, même tension.

 Ça devrait te plaire beaucoup.

Ok merci. C'est des cordages contrôle et on réduit la jauge pour plus de confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 5 h de jeu avec la dunlop force 98 et l'hyper G. C'est super en coup droit et au service, j'ai l’impression d'être beaucoup plus précis qu'avec la warrior! je me demande si c'est vraiment la raquette ou si c'est moi qui joue mieux...

Demain je vais essayer un peu plus de volées pour voir si je peux m'ajuster. Sinon en revers 2M de défense je manque un peu de puissance, mais rien que ne puisse être compensé par la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2016à15:21, tambouil a dit :

Essaie alors tour bite 1.15 et msv focus hex 1.10, même tension.

 Ça devrait te plaire beaucoup.

Est ce que ça sera moins raide? Ça m'a titillé le coude à force l'hyper G sur la dunlop. J'en suis à peine à 8h.       

Sinon j'ai fait une petite session de service avec cibles et j'ai pu comparer la dunlop force et la warrior. Ça confirme que la dunlop est plus précise, je touche mieux les zones et mon slice est meilleur. Mais ça part plus fort avec la warrior quand même. 

Le ressenti de l'hyper G est très différent entre les 2 raquettes, le mix avec la warrior donne un bruit qui claque :wub:sans être trop raide, on sent un truc se plier, soit le cadre soit la corde ! Tandis que sur la dunlop l'hyper G est bien mais j'ai pas cette sentation que la corde apporte quelque chose à la raquette.

Morzle de l'histoire : Je pense qu'il lui faut une autre corde à cette dunlop.

À tester donc le msv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et je reçois la semaine prochaine la pk q5 295, enfin je vais la tester! Quelle corde qui lui irait bien  parmi les garnitures que j'ai ??

Still in black protect/powerful/select

Diamond rough

Darkwave

Hdx tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Jiboubou a dit :

À tester le msv

heptatwist 1.15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

heptatwist 1.15.

Ok cool. 

Pour la q5, je sais pas ce qui est attendu donc je vais tester avec un truc que je connais (HDX 25/24) pour avoir une première impression de la raquette et voir ce que la raquette à dans le ventre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai testé l'hepta twist 1.15 sur la force 98 à l’entrainement (23/21) !

C'est mieux que l'hyper G sur ce cadre : beaucoup plus de confort, un meilleur toucher, la volée se gère mieux!  Ça reste contrôle, c'est  précis, et y'a de la patate quand il faut en CD et service. J'ai eu du mal en revers 2M mais il faut que je me règle et que j'accompagne un peu plus loin.

Si j'ai besoin d'un peu plus de patate je descendrai d'un kilo, ou peut être juste quand il fera vraiment froid au mois de janvier-février.

Bref je rejoue demain, c'est bon ça. Merci du conseil en tout cas !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×