Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Raquette plus contrôle?

Recommended Posts

Q5 --> TW la fait plus en 300g...mais tennis pro l'a

Duel g100 --> trouvable chez tennis pro

Dunlop force 98, argh c'est plus dur.  ça se revend bien ce truc si j'y vais au bluff? parce qu'elle sont pas trop chères c'est pas mal.

Radical mp, je la choperai à l'intersport du coin.

Bref tests à venir pour la Q5 et la Duel G 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle Q5 est peut être prévue pour la fin d'année non? Elle est soldée un peu partout et n'est plus réapprovisionnée.

Sinon tests prévu mi octobre le temps que tout ça arrive. D'ici là si vous avez d'autres idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Sano280 a dit :

J'aurais pas pensé que la nouvelle babolat strike 100 était dans la catégorie contrôle.

Je voulait la tester également. Je joue actuellement avec TT Warrior.

Si tu la test, je suis preneur d'info, surtout en comparaison avec la TT Warrior.

C'est pas la gamme moyennement contrôle de babolat les Strike?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jiboubou a dit :

Une nouvelle Q5 est peut être prévue pour la fin d'année non? Elle est soldée un peu partout et n'est plus réapprovisionnée.

Sinon tests prévu mi octobre le temps que tout ça arrive. D'ici là si vous avez d'autres idées...

kkiq_5xp_1_3.jpg

 

Pro kennex Q5 en 310... ça peut être pas mal!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monax a dit :

Pro kennex Q5 en 310... ça peut être pas mal!

Ouais ça doit être sympa, mais 310 g à bouger pour moi c'est tendu, je suis pas du tout habitué.

Par contre 290 c'est un peu léger pour la version 2017. J'ai commandé les Q5 2015 en test de toute façon. Je vois bien arriver le truc qu'elle va me plaire mais elle ne sera plus dispo en version 2015...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

kkiq_5xp_1_3.jpg

 

Pro kennex Q5 en 310... ça peut être pas mal!

Quelle horreur niveau PJ :sick: Et le manche il est huilé avant son shooting ? xD

Bon après si la raquette est saine on s'en fiche, n'empêche que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je me suis toujours demandé ce que c'était et à quoi ça servait le truc au coeur des branches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instinct je dirais atténuer les vibrations, après je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monax a dit :

 

 

Pro kennex Q5 en 310... ça peut être pas mal!

Malgré son poids elle doit avoir une SW modérée, je vois que la 315 g était donnée à 319 en SW, Ca peut éventuellement être gérable

L’an prochain je re-testerai des raquettes 3015 /310g si je me sens mieux techniquement après une année de cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mef aux prokennex.  De très bonnes raquettes mais peu de puissance. Au bilan je préfère jouer avec un cadre un peu trop puissant et compenser avec le cordage et les effets que de jouer avec une raquette plus contrôle et me crever pendant les échanges. A méditer.  Même Federer a fini par changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de jouer sur la corde et la tension. Rigidifier un cadre en surtendre et/ou la tension et la corde est le meilleur moyen de se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, agrotani a dit :

Mef aux prokennex.  De très bonnes raquettes mais peu de puissance. Au bilan je préfère jouer avec un cadre un peu trop puissant et compenser avec le cordage et les effets que de jouer avec une raquette plus contrôle et me crever pendant les échanges. A méditer.  Même Federer a fini par changer 

Quoi Federer jouait en pro kennex??

 :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si Federer jouait en PK tout le monde en aurait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, agrotani a dit :

Mef aux prokennex.  De très bonnes raquettes mais peu de puissance. Au bilan je préfère jouer avec un cadre un peu trop puissant et compenser avec le cordage et les effets que de jouer avec une raquette plus contrôle et me crever pendant les échanges. A méditer.  Même Federer a fini par changer 

Je ne trouve pas que la Q5 soit une raquette orientée contrôle, pour moi elle est bien équilibrée en terme de puissance/contrôle, vraiment une raquette très polyvalente. Les seuls deux très légers reproches que je lui ferai sont un ressenti assez feutré à la frappe et une frappe pas très lourde (mais une balle qui peut aller très vite grace à la maniabilité/vitesse de swing). Je joue depuis bientôt en en Textreme 100P et j'envisage de repasser sur mes Q5, chez le cordeur actuellement, pour leur coté facile et polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, monax a dit :

si Federer jouait en PK tout le monde en aurait!!!

En plus ça protégerai son bras pour sa fin de carrière --> vas-y Rodger teste un qtour 315 customisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Il suffit de jouer sur la corde et la tension. Rigidifier un cadre en surtendre et/ou la tension et la corde est le meilleur moyen de se blesser.

+1 une black ace en multi à 21 : tt le monde devrait en laissant essayer  de cotés ses croyances .(raquette controle qui n'avance pas du tout etc....)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en attendant les raquettes test, je peux tester un mono genre hyper g ou Revolve sur la Warrior, ça serait plus contrôle que du HDX à 25/24? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Jiboubou a dit :

Sinon en attendant les raquettes test, je peux tester un mono genre hyper g ou Revolve sur la Warrior, ça serait plus contrôle que du HDX à 25/24? 

Oui l'hyper G est plus contrôle et moins puissant (sauf sur grosse frappe) que le HDX. N'hésite pas à bien descendre en tension et 22/21 voir moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, kiteyonex a dit :

N'hésite pas à bien descendre en tension et 22/21 voir moins

22/20 l'hyper G ou 23/21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jouer en copoly?

Gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, tambouil a dit :

Pourquoi jouer en copoly?

Gros casseur ?

Chui pas un casseur fou mais depuis quelques mois je casse un peu plus rapidement. Dernièrement le duramix hd n'a pas tellement duramixé il a fait moins de 10 h et le HDX 1,35 a dû faire  10-12h. Et la curiosité aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par une jauge fine alors, hyper G 1.20 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Commence par une jauge fine alors, hyper G 1.20 à 23/21.

Ah mon cordeur me dit qu'il a pas hyper g ni Revolve. Black code ça le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×